Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 39 minutes, zobos a dit :

J'ai déjà eu le cas a plusieurs reprises sur Annecy où un sud est était remplacé par un duplex (forcément dans ce sens là ca tout le monde est sûr de rentrer ^^). Annonces a quai et dans le train pour dire de se mettre où l'on veut en respectant la classe inscrite sur son billet.

Cela m'est arrivé sur le TGV de 20h25 au départ de PE pour Strasbourg. Réseau remplacé par Euroduplex, c'est vrai que c'est agréable dans ce sens là (encore plus en 1ère...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tJulianB a dit :

Les miracles de Photoshop... Les Lyria 4401 et 4402 (celle du record, évidemment) en TGV inOUI à Paris Gare de Lyon.

image.png.73dd791856fd719380a411e65994ad7c.png

Aperçu sur la nouvelle page https://www.sncf.com/fr/groupe/finance

Les motrices POS seront peut-être bientôt inOui, si elles récupéreront effectivement les remorques RD...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 00:02, tJulianB a dit :

Les miracles de Photoshop... Les Lyria 4401 et 4402 (celle du record, évidemment) en TGV inOUI à Paris Gare de Lyon.

image.png.73dd791856fd719380a411e65994ad7c.png

Aperçu sur la nouvelle page https://www.sncf.com/fr/groupe/finance

J'ai retrouvé la photo originale (en meilleure qualité bizarrement :P )

Le photoshopeur inOUI a tout de même oublié d'ajouter l'unique logo SNCF de cette livrée sur le nez de la rame et de remplacer le rouge par du Carmillon.

 

image.png.89003a1d91e5f5da0db483c1449599b6.png

Photo disponible sur http://www.sncf.com/sncv1/en/trains/tgv-lyria

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, connector a dit :

ça signifie donc que toutes les 700 vont pas finir en Ouigo

Non, les 700 ne vont pas toutes finir en Ouigo, mais je pensais que les premières à être passées en Carmillon seraient les 19 rames du pool dédié Paris/Lyon. Il y a une ou 2 autres 700 en Carmillon.

La manip qui consisterait à prendre les motrices POS pour les tronçons de remorques RD n'est pas saugrenue, mais l'aptitude au 15 kV n'est plus utilisée si ces rames ne servent qu'en domestique.

Modifié par NEMO94
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NEMO94 a dit :

Non, les 700 ne vont pas toutes finir en Ouigo, mais je pensais que les premières à être passées en Carmillon seraient les 19 rames du pool dédié Paris/Lyon. Il y a une ou 2 autres 700 en Carmillon.

La manip qui consisterait à prendre les motrices POS pour les tronçons de remorques RD n'est pas saugrenue, mais l'aptitude au 15 kV n'est plus utilisée si ces rames ne servent qu'en domestique.

Avec les 34 rames ouigo à faire, je pense que quelques rames Dasye Paris / Lyon vont être utilisés pour ouigo.. Pour l'instant 18 rames ouigo de faites

778 sortie semaine prochaine 

 

Il y a 4 heures, TRAXX186 a dit :

Une 4700 est en cârmilllon aussi

Yes la première des 3UA, 4707

 

Il y a 5 heures, NAT 0 a dit :

vu ce matin la 720 aux couleurs Carmillon, par contre le papier peint blanc s'en va déjà...

IMG_20180324_090421a.jpg

IMG_20180324_090358a.jpg

En espérant qu'elle ne soit pas rapidement crade..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

Non, les 700 ne vont pas toutes finir en Ouigo, mais je pensais que les premières à être passées en Carmillon seraient les 19 rames du pool dédié Paris/Lyon. Il y a une ou 2 autres 700 en Carmillon.

Comme 34+19 > 49, il y a de toute façon un petit problème...

 

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

La manip qui consisterait à prendre les motrices POS pour les tronçons de remorques RD n'est pas saugrenue, mais l'aptitude au 15 kV n'est plus utilisée si ces rames ne servent qu'en domestique.

A moins que Lyria les conserve, avec un rafraichissement des aménagements intérieurs pour ressembler aux 2N2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cheminot34 a dit :

Avec les 34 rames ouigo à faire, je pense que quelques rames Dasye Paris / Lyon vont être utilisés pour ouigo..

Ah oui, j'avais oublié qu'au final il y aura 34 rames Ouigo, du coup le lot dédié Paris/Lyon pourrait être des 3UFC à livrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, connector a dit :

ça serait pas idiot, cette ligne a besoin de capacité et c'est la ligne des pro par excellence, les aménagements inOui business 1ère machin truc correspondraient à cet axe phare

Strasbourg aussi avec les institutions Européennes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cheminot34 a dit :

M1 243 en fin d'OPMV 

Remorques: 243

Tronçon: 739

Sortie prévue 19 Avril.

received_10213238651219092.jpeg

Joli et merci pour ta photo de la motrice de la NéoDuplex 243. La remorque juste à côté sur la photo à gauche, elle vient de quelle rame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.