Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 49 minutes, zorba a dit :

je trouve qu'une rame TGV 2N sale au départ et souvent à l'arrivée 

Au départ, je ne dis pas mais a l'arrivée comment veux tu que la rame soit propre ?  On s'arrête à chaque machine à laver en cours de route ?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Au départ, je ne dis pas mais a l'arrivée comment veux tu que la rame soit propre ?  On s'arrête à chaque machine à laver en cours de route ?

Le blanc crasseux sur les motrices dès qu'elles ont circulé par temps humide n'est pas très engageant, la livrée Atlantique supportait mieux la pluie. C'est une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2018 à 10:38, zorba a dit :

Et 'ben' moi, pas du tout d'accord avec cette livrée que je trouve salissante et vilaine surtout quand la crasse se disperse du blanc au carmillon. Et comme le lavage des trains semble plus espacé où que les lignes sont plus sales, allez savoir pourquoi, je trouve qu'une rame TGV 2N sale au départ et souvent à l'arrivé est vraiment une mauvaise vitrine pour SNCF.

C'est une affaire de goût.

Je te rejoins complètement sur le côté salissant du blanc sur les motrices ainsi que la mauvaise vitrine liée à ça mais je trouve quand même la livrée belle quand elle est propre

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PascalF a dit :

Je te rejoins complètement sur le côté salissant du blanc sur les motrices ainsi que la mauvaise vitrine liée à ça mais je trouve quand même la livrée belle quand elle est propre

Entre le "beau" et le "propre",  je choisis les yeux fermés le propre. Avec de plus en plus de circonstances d'être déçu en prenant le train dans un gare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, zobos a dit :

Propre ou crade à partir du moment qu'il m'emmène en un seul morceau d'un point A à un point B...

Effectivement ! Avant une 72000 toute sale ne choquais personne du moment qu'elle faisait son boulot !

Maintenant une mouche sur le pare-brise d'un TGV et tout le monde cris scandale !

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  constare que se ne sont pas les voyageurs qui critiquent la saleté sur le matériel à mais seulement les trains spotters pour lesquels  cela fait tâche sur les photos.

 

Il faut bien avouer que jamais la propreté n'a été l'ide fixe de la SNCF surtout du temps de la vapeur, époque pourtant tant adulée des compteurs de rivets, deux poids, deux mesures.

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ADC01 a dit :

 

Il faut bien avouer que jamais la propreté n'a été l'ide fixe de la SNCF surtout du temps de la vapeur, époque pourtant tant adulée des compteurs de rivets, deux poids, deux mesures.

Pas d'accord avec toi 

Du temps de la Vapeur les mécano du Nord se faisait une fierté d'astiquer LEUR machine !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

Pas d'accord avec toi 

Du temps de la Vapeur les mécano du Nord se faisait une fierté d'astiquer LEUR machine !

Oui, sur leur temps libre du temps de la titularisation.  Les locos banalisées, c’érair autre chose.  La France est un pays crado, logique que la SNCF le soit aussi. 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une réparation, elle est à Bischheim pour la transfo néoduplex, on en profites pour ajouter les prises.

Le 04/07/2018 à 15:20, Doudou-78 a dit :

Si c'est la 742 ce sera réparé là pas chez vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cheminot34 a dit :

Ce n'est pas une réparation, elle est à Bischheim pour la transfo néoduplex, on en profites pour ajouter les prises.

Ah bon ? C'est bon ça  ! Retour sur l'Axe Atlantique après ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 10:39, Doudou-78 a dit :

Ah bon ? C'est bon ça  ! Retour sur l'Axe Atlantique après ? 

Sur l'axe sud-est pour 245, à partir de la rame 257 ce sera sur l'axe atlantique avec aménagement Océane et ERTMS, on reçois la 1ère rame (donc 257) en septembre 2018.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bauvilla a dit :

P'tit Hors Sujet.

C'est quoi les TGV dits DU FUTUR ?

 

c'est le contraire de ceux là..:Smiley_32:

tgv-1981.jpg.3396ef6c25139405b22c4de767c44b94.jpg

ils étaient beaux tout de meme

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.