Jump to content
laurentdu84

[TGV Duplex] Sujet Officiel

Recommended Posts

De toute façon, le vrai nom de ces rames est 2N2 3UFC, donc ça règle le problème.

Océane étant, me semble-t-il, plutôt le nom de l'aménagement, comme Lacroix pour les Réseau.

Il y a 3 heures, Arnaud68800 a dit :

De toute façon, le vrai nom de ces rames est 2N2 3UFC, donc ça règle le problème.

Océane étant, me semble-t-il, plutôt le nom de l'aménagement, comme Lacroix pour les Réseau.

Ne confondons pas la désignation officielle et technique du matériel et le nom d'usage. Et pour s'en convaincre le communiqué de la SNCF mentionne uniquement la dénomination "Océane" pour ces nouvelles rames.Il y a bien longtemps que, hors TGV A, toutes les rames TGV sont utilisées pour d'autres missions que celles définies à leur commande, sans que nous changions leur dénomination d'usage.

il y a 6 minutes, Laroche a dit :

.Il y a bien longtemps que, hors TGV A, toutes les rames TGV sont utilisées pour d'autres missions que celles définies à leur commande, sans que nous changions leur dénomination d'usage

Même le TGV A a fait ou fait encore des missions en dehors de l'Atlantique, sur le nord notamment.

il y a une heure, Laroche a dit :

Il y a bien longtemps que, hors TGV A, toutes les rames TGV sont utilisées pour d'autres missions

Le A a circulé sur le sud-est et le nord de manière régulière.

il y a 54 minutes, Blofeld a dit :

Le A a circulé sur le sud-est et le nord de manière régulière.

Rames TGV A interdites au Sud de Lyon

Sur le Nord avec des Intersecteurs Atlantiques - Nord Bordeaux/Rennes/Nantes - Lille

Et en réutilisation en creux de journée sur du TERGV !

200075_36.thumb.jpg.42737c1f79108346e70ffd23f20219cd.jpg

TGV A 390 a Boulogne Ville le 22.09.2000 au départ pour Lille Europe

il y a 28 minutes, DIDIERD a dit :

Rames TGV A interdites au Sud de Lyon

Pas au delà de St Quentin Fallavier, effectivement.

Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

pour cause de TVM 430. Les rames équipées ne s'y sont pas aventurées ?

Je ne pense pas, problème d’étanchéité aux ondes de pression (un truc dans le genre !) dans les tunnels

il y a 59 minutes, DIDIERD a dit :

Je ne pense pas, problème d’étanchéité aux ondes de pression (un truc dans le genre !) dans les tunnels

Bonjour,

il y a la question d'étanchéité au passage de la zone du Tricastin (centrale nucléaire) , et effectivement question d'étanchéité dans des tunnels de Marseille...

Un nouveau jingle pour les annonces du chef de bord à bord de la 248 sur un trajet !nOui...

Est-ce généralisé ?

La Dasye HD 790 entre en service commercial, formée des remorques de la 254 rénovées et des motrices de la 747.

Le 06/09/2019 à 09:26, TGV_13 a dit :

Un nouveau jingle pour les annonces du chef de bord à bord de la 248 sur un trajet !nOui...

Est-ce généralisé ?

Si c est celui dont tu parles, je l ai entendu dans un TGV PMP-Poitiers il y a une semaine et c’etait le jingle officiel d’il y a une dizaine d années. Je ne sais pas si ça va être généralisé...

Il y a 22 heures, VinceBB15000 a dit :

Si c est celui dont tu parles, je l ai entendu dans un TGV PMP-Poitiers il y a une semaine et c’etait le jingle officiel d’il y a une dizaine d années. Je ne sais pas si ça va être généralisé...

Celui-ci ? 

(Contrairement à ce qu'affiche la vidéo je l'ai surtout entendu il y a, en effet, des années sur TGV -et une fois sur une 2N2 3UA (la 4709) il y a deux ans- mais jamais sur Z26500)

Edited by tJulianB

Il y a 9 heures, tJulianB a dit :

Celui-ci ? 

(Contrairement à ce qu'affiche la vidéo je l'ai surtout entendu il y a, en effet, des années sur TGV -et une fois sur une 2N2 3UA (la 4709) il y a deux ans- mais jamais sur Z26500)

Exactement!! 

En ce moment, 3 jingles sont diffusés j ai l impression. Celui ci,  celui plus grave qui est le plus courant et celui qui ressemble à un jingle dans un aéroport. 

Y en a t’il un officiel ou c est au bon vouloir selon la mise à jour du dispositif??

Il y a 20 heures, tJulianB a dit :

Celui-ci ? 

Absolument !

1er voyage du TGV Dragon de Calais 4FDB6A50-7E7F-4BCF-9A97-D34E7E30DA66.thumb.jpeg.22cb6b112ceb34afd17266eb37dccd8f.jpeg

Passage aLille Europe du 7223 direction Calais Ville pour son inauguration !

Arrivé à Calais pour l’inauguration !!

CD49A9C1-22DA-4430-8E83-936C418F8B07.thumb.jpeg.a8f430ce82462bed07755dd462b81b45.jpeg

Au départ de Calais pour PNO 

8AC94F28-55A4-4AB4-B911-C41C5F3CC81E.thumb.jpeg.b59df0aac5c1565c58239fd0b2f9d017.jpeg

Pour compléter les photos de Didier concernant la rame 204 "Dragon de Calais", la voici sur la LGV Nord, près de la commune de Ver-sur-Launette (60) avec le 7223: Paris Nord - Calais-Ville, ce matin. ;)

TGV 204 DRAGON CALAIS.jpg

Le motif n'est pas très adapté, les persiennes de ventilation masquant les 3/4 du corps. De plus la tête du dragon tape dans la vitre. Dommage.