Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 2 minutes, NEMO94 a dit :

dans le Ouigo (nombreux témoignages sur la toile) on peut avoir droit aux déchets laissés par les voyageurs précédents, à des mouflets qui braillent pendant tout le parcours, ou bien des gens qui passent leurs appels perso en mode haut parleur pendant 1h, ou bien qui regardent des vidéos sur leur mobile ou tablette avec le son à donf..

Ceci est valable dans TOUS les trains, Ouigo, TGV, TER, Corails, banlieue, métro et même dans le bus ce n'est pas l'apanage du low cost

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, NEMO94 a dit :

Pas les mêmes sièges, mais dans le Ouigo (nombreux témoignages sur la toile) on peut avoir droit aux déchets laissés par les voyageurs précédents, à des mouflets qui braillent pendant tout le parcours, ou bien des gens qui passent leurs appels perso en mode haut parleur pendant 1h, ou bien qui regardent des vidéos sur leur mobile ou tablette avec le son à donf...

Décidément, ta mauvaise foi contre Ouigo n'a vraiment aucune limite... Même en inOui 1ère classe on peut avoir droit à tout ça...

Sinon, pour voyager tranquillement sans être dérangé par quiconque, il existe la voiture individuelle... sans covoitureurs évidemment !

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arnaud68800 a dit :

Décidément, ta mauvaise foi contre Ouigo n'a vraiment aucune limite... Même en inOui 1ère classe on peut avoir droit à tout ça...

Sinon, pour voyager tranquillement sans être dérangé par quiconque, il existe la voiture individuelle... sans covoitureurs évidemment !

:Smiley_26::Smiley_26:

et accessoirement, encore plus simple, rester chez soi et ne pas se déplacer comme ça pas de de problèmes :)  :):)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant dans un technicentre TGV, je peux vous assurer que la propreté des Ouigo est médiocre, nous nettoyons les sièges, les changeons quand les chewing-gums ne partent pas. Nous enlevons les banquettes des couloirs et trouvons des fourchettes, des cigarettes, des pièces de monnaie, et ce sur la rame 788, qui n'a été mise en service que récemment. 

Certes un trajet de 5h dans un Ouigo peut paraître long au niveau du siège, et ressemble à une Z23500, mais ça vaut vraiment le coup je trouve de mon point de vue. 

 

 

Le seul bémol que je trouve, c'est au niveau du placement qui est parfois mal choisis, surtout quand vous vous retrouvez sur une rangée de 3 en étant au milieu avec deux personnes se connaissant ne voulant pas échanger leurs places. 

 

 

Je voudrais savoir autre chose, est ce que lyria va proposer un nouvel intérieur à bord de leurs rames ? 

Modifié par Engxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, yann_foudurail a dit :

@NEMO94 et @Engxl Je suis totalement d'accord. Entre plusieurs voyages, elles ne sont mêmes pas nettoyées. Je ne sais pas si c'est spécifique aux rames de Ouigo mais la salle basse est particulièrement inconfortable (tout comme les sièges)

vu la politique de prix faut peut être faire quelques concessions....question confort !

Déjà que TGV (INOUI) au delà 4h c'est pas non plus le paradis....alors Ouigo n'en parlons pas.

Du reste ça n'a pas été créé pour cela en terme de concept....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, yann_foudurail a dit :

@NEMO94 et @Engxl Je suis totalement d'accord. Entre plusieurs voyages, elles ne sont mêmes pas nettoyées. Je ne sais pas si c'est spécifique aux rames de Ouigo mais la salle basse est particulièrement inconfortable (tout comme les sièges)

Les ouigos roulent tellement qu'elles ne peuvent pas être toutes nettoyées, prenons l'exemple, une UM Ouigo fait un Lille-Marseille, à son arrivée à Marseille et repartira 40 minutes plus tard pour Lyon Perrache par exemple. 

 

Nouveauté du SA 2020 d'ailleurs, il y aura un Ouigo dans la journée s'arrêtant en gare de Lyon Part Dieu pour Marseille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Engxl a dit :

Les ouigos roulent tellement qu'elles ne peuvent pas être toutes nettoyées, prenons l'exemple, une UM Ouigo fait un Lille-Marseille, à son arrivée à Marseille et repartira 40 minutes plus tard pour Lyon Perrache par exemple. 

 

 

et alors, une équipe de nettoyage, correctement dimensionnée, fait la rame en 20 mn ce qui laisse juste le temps d'afficher à nouveau le train et de procéder à "l'embarquement"....

c'est sur que si l'on y met 2 salariés ça va pas le faire...mais 4 personnes d'une équipe volante pour ramasser papiers gras revues qui trainent et "ausculter" les suffisant pour garantir un minimum de propreté...

On ne parle pas de grand nettoyage intérieur ni de faire les vitres extérieures... juste le minimum.:Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

et alors, une équipe de nettoyage, correctement dimensionnée, fait la rame en 20 mn ce qui laisse juste le temps d'afficher à nouveau le train et de procéder à "l'embarquement"....

c'est sur que si l'on y met 2 salariés ça va pas le faire...mais 4 personnes d'une équipe volante pour ramasser papiers gras revues qui trainent et "ausculter" les suffisant pour garantir un minimum de propreté...

On ne parle pas de grand nettoyage intérieur ni de faire les vitres extérieures... juste le minimum.:Smiley_27:

C'est vrai, mais 20 minutes seraient vraiment juste quand on voit la saleté.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance le temps de nettoyage des TGV (hors Ouigo) est normé dans les contrats et 20 minutes sont habituels pour une rame Duplex mais il faut tenir compte de particularités : un Paris-Lyon en semaine - essentiellement des professionnels - ne demande pas le même travail qu'un Paris-Nice - trajet très long, plus de déchets, plus d'utilisations des toilettes, etc...

Le passage de personnel de nettoyage à bord a vraiment changé la donne là-dessus et dans le bon sens, à mon avis.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

A ma connaissance le temps de nettoyage des TGV (hors Ouigo) est normé dans les contrats et 20 minutes sont habituels pour une rame Duplex mais il faut tenir compte de particularités : un Paris-Lyon en semaine - essentiellement des professionnels - ne demande pas le même travail qu'un Paris-Nice - trajet très long, plus de déchets, plus d'utilisations des toilettes, etc...

Le passage de personnel de nettoyage à bord a vraiment changé la donne là-dessus et dans le bon sens, à mon avis.

et dans tous les cas de figure, le nettoyage est effectué avec les moyens (humains et techniques ) qui lui sont alloués...donc lors de certains retournements dans certaines gares difficile d'attendre mieux.

bref encore un non sujet pour ce type de trains.....(Inoui Ouigo).

Pour la banlieue je ne sais pas, je ne fréquente plus depuis des lustres.

Pour le TEr sur Bretagne, je vois régulièrement en gare de Brest, 2 employés de la société de nettoyage, embarquer sur les rames régionales pour faire un coup de propre. (sacs plastiques, pelle balayette  chiffonnette et mini pulvé ). :)

il est vrai que les périodes de retournement en gare de Brest ne sont pas celles de Paris Lyon et chaque fois que je vais sur Morlaix ou St Brieuc les trains régionaux sont propres ni papiers gras ni clopes ni boutanches au départ. :)

Dans le sens contraire c 'est moins vrai, mais le train  a roulé avant venant de Rennes ou PMP (tgv)par exemple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 9 heures, Engxl a dit :

On sait si les rames Lyria vont avoir un nouvel intérieur ? 

C'est ce que Lyria communique, mais ce sera sûrement comme les POS en leur temps ("opération de confort" + quelques stickers et des têtières à l'effigie de Lyria...)

Vu que les 2N2 3UA sont récentes (notamment la tranche revendue à Lyria), il ne faut pas s'attendre à une rénovation en profondeur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aménagements intérieurs, TGV Lyria a décidé de faire simple :

- en Standard 1ère et Business 1ère : sièges gris souris, moquette gris foncé sous les sièges et allée avec moquette rouge;

- en Standard (2ème cl) : revêtement de sièges et d'accoudoirs en bleu ciel.

La 274 a eu un coup de chaud à Paris MP vendredi soir. Remorquage par les locomotives diesel à Châtillon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TGV_13 a dit :

Pour les aménagements intérieurs, TGV Lyria a décidé de faire simple :

- en Standard 1ère et Business 1ère : sièges gris souris, moquette gris foncé sous les sièges et allée avec moquette rouge;

- en Standard (2ème cl) : revêtement de sièges et d'accoudoirs en bleu ciel.

La 274 a eu un coup de chaud à Paris MP vendredi soir. Remorquage par les locomotives diesel à Châtillon.

 

Ok, donc il y aura quand même une rénovation légère, au moins en 1ère. En 2nde, les sièges des 2N2 3UA (+ 3UH et 3UF < 830) sont déjà bleu ciel en salle haute (le bleu est plus foncé en salle basse).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 10:37, Arnaud68800 a dit :

Ok, donc il y aura quand même une rénovation légère, au moins en 1ère. En 2nde, les sièges des 2N2 3UA (+ 3UH et 3UF < 830) sont déjà bleu ciel en salle haute (le bleu est plus foncé en salle basse).

A ce sujet, voici le nouvel habillage des Standard 1ère et Business 1ère des Euroduplex Lyria :

20191113_150933.thumb.jpg.56776e7026c0161218cd78dea4ecf19a.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

A ce sujet, voici le nouvel habillage des Standard 1ère et Business 1ère des Euroduplex Lyria :

20191113_150933.thumb.jpg.56776e7026c0161218cd78dea4ecf19a.jpg

Merci

Je trouve personnellement que la moquette rouge n'est pas du meilleur goût, et ça fait très "années 90" (en référence aux Duplex "Tallon", PSE "Rénov 1" et Corail "plus").

Du coup, pas de changements en 2nde classe ? Les encarts d'affreuse et salissante moquette jaune sont toujours présents ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TGV_13 a dit :

A ce sujet, voici le nouvel habillage des Standard 1ère et Business 1ère des Euroduplex Lyria :

20191113_150933.thumb.jpg.56776e7026c0161218cd78dea4ecf19a.jpg

Réhoussage simple, ou nouvelles mousses et/ou tétières en dessous ? J'ai l'impression que les tétières sont moins "anguleuses" que dans les 47XX initiales...

En revanche, la faute de gout moquette rouge / moquette murale du fond pique les yeux !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vincent29 a dit :

Réhoussage simple, ou nouvelles mousses et/ou tétières en dessous ? J'ai l'impression que les tétières sont moins "anguleuses" que dans les 47XX initiales...

En revanche, la faute de gout moquette rouge / moquette murale du fond pique les yeux !

La moquette murale du fond n'a simplement pas été changée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.