Jump to content
laurentdu84

[TGV Duplex] Sujet Officiel

Recommended Posts

il y a une heure, Engxl a dit :

D'ici septembre 2020, les rames Oceanes Like seront mise en circulation entre Paris et Lyon pour aller face au rame Italienne 

Et c'est quoi ces rames Océane Like ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Engxl a dit :

Ce sont les rames de types 200 modifiés avec les nouveaux intérieurs Océane

Donc des Inoui....

Et pour l'instant, en raison de 2 A/R par jour, ce sera plutot les rames italiennes de Thello (Trenitalia) qui vont tenter de se faire une petite place face aux Duplex de SNCF :Smiley_19:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Laroche a dit :

Donc des Inoui....

Au niveau matériel, ce seront toujours des Duplex, inoui n'étant qu'une appellation commerciale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, ADC01 a dit :

Au niveau matériel, ce seront toujours des Duplex, inoui n'étant qu'une appellation commerciale.

Il fallait lire la deuxième ligne :Smiley_22:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Au niveau matériel, ce seront toujours des Duplex, inoui n'étant qu'une appellation commerciale.

Effectivement, inOui n'est pas spécifique aux 2N2 3UFC.

Les 2N2 3UA (hors Lyria), 3UF et les Réseau bicourant sont aussi labellisées. Même les Duplex 200 du Nord, avec les très vieillissants intérieurs Tallon, sont inOui.

Les Réseau tricourant, POS, Réseau-Duplex et Néoduplex sont en cours de transformation (opération de confort, wifi, prises de courant, livrée Carmillon), et les Atlantique devraient l'être prochainement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce ne sont pas les 2 A/R Thello qui vont piquer la clientèle à haute contribution sur l'OD Paris/Lyon, quand on est un voyageur moins sensible au prix, ce qui est important c'est l'effet fréquence avec une desserte cadencée à l'heure ou à la demi-heure en pointe, et la flexibilité des échanges.

Le jour où Thello (ou un autre nouveau venu) aura 50 % des sillons disponibles sur Lyon ou Marseille ou Strasbourg ou Bordeaux, ce sera une autre histoire.

D'engager sur cet axe des 200 rénovées avec intérieurs type Océane (faudra que les markéteux planchent sur un autre nom, à Lyon il est un peu loin l'océan) c'est dans la suite de l'époque où il y avait un lot de rames 700 dédiées.

A la Gare de Lyon la montée en gamme se fait aussi au sol, le nouveau salon GV qui ouvrirait en janvier 2020 sera bien plus vaste et lumineux qui le cagibi actuel.

 

 

Edited by NEMO94

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Arnaud68800 a dit :

Effectivement, inOui n'est pas spécifique aux 2N2 3UFC.

Les 2N2 3UA (hors Lyria), 3UF et les Réseau bicourant sont aussi labellisées. Même les Duplex 200 du Nord, avec les très vieillissants intérieurs Tallon, sont inOui.

Les Réseau tricourant, POS, Réseau-Duplex et Néoduplex sont en cours de transformation (opération de confort, wifi, prises de courant, livrée Carmillon), et les Atlantique devraient l'être prochainement.

Sans oublier les 3UH. Le parc tend à devenir homogène.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 03/10/2019 à 12:42, DIDIERD a dit :

Au départ de Calais pour PNO 

8AC94F28-55A4-4AB4-B911-C41C5F3CC81E.thumb.jpeg.b59df0aac5c1565c58239fd0b2f9d017.jpeg

 

C’est terminé pour le Dragon de Calais sur la 204 vue ce soir à PNO

8AC4809B-7507-47F8-863E-72B29866B416.thumb.jpeg.9b089206c89d37f5899aa4871150b2c4.jpeg

Avec Le retrait du pelliculage elle en a même perdu le Inouï !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, DIDIERD a dit :

C’est terminé pour le Dragon de Calais sur la 204 vue ce soir à PNO

8AC4809B-7507-47F8-863E-72B29866B416.thumb.jpeg.9b089206c89d37f5899aa4871150b2c4.jpeg

Avec Le retrait du pelliculage elle en a même perdu le Inouï !!

Grosse perte! Les voyageurs ne monteront pas dans cette rame si leur billet est un InOui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, zorba a dit :

Grosse perte! Les voyageurs ne monteront pas dans cette rame si leur billet est un InOui.

Les voyageurs ne sont pas aussi stupides que le sont tes réflexions répétitives.

Edited by Arnaud68800

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 29/11/2019 à 19:33, NEMO94 a dit :

faudra que les markéteux planchent sur un autre nom, à Lyon il est un peu loin l'océan)

On n'a pas changé le nom des PSE quand on les a réaffecté au Nord. Le nom "Océane" n'est pas utilisé commercialement comme l'est Inoui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, TGV_13 a dit :

Les livraisons des 3UFC-TC se poursuivent. La 841 est arrivée à Châtillon.

Et le tronçon 843 prêt à l’expédition de La Rochelle le 27 novembre dernier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Les 2N2 3UF basculent au TEE au SA 2020.

Quelles rames vont-elles remplacer sur l'Est ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, c'est donc pour cela que ça fait quelques jours que j'en vois déjà tourner sur plusieurs trains entre Paris et Strasbourg.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Arnaud68800 a dit :

Quelles rames vont-elles remplacer sur l'Est ?

Elles viennent soutenir les 5 POS sur les missions nationales vers l'Est.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, TGV_13 a dit :

Elles viennent soutenir les 5 POS sur les missions nationales vers l'Est.

Mais du coup, le départ des 15 3UA chez Lyria est compensé sur l'Est par l'arrivée de 15 3UF + 5 POS ?

Y aurait-il de la réforme de Réseau dans l'histoire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les 5 POS viennent à la base remplacer les 5 R-Tri (4500) transférées il y a quelques temps sur l'Est. Direction la ferraille sans doute pour elles. On en saura plus après le 15.

Les 3UA circulaient un peu partout sur l'axe Est / Sud-Est en France.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, TGV_13 a dit :

Elles viennent soutenir les 5 POS sur les missions nationales vers l'Est.

Ok, donc les 3UH viennent aussi suppléer les Réseau bicourant ? Ou direction la ferraille pour celles-ci ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, TGV_13 a dit :

Elles gardent leurs missions vers l'Espagne.

Euh pardon, erreur de ma part je voulais évidemment parler des 3UF, et non pas des 3UH. Donc ma question est : que deviennent les Réseau bicourant, si les 3UF investissent l'Est ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, TGV_13 a dit :

Les 5 POS viennent à la base remplacer les 5 R-Tri (4500) transférées il y a quelques temps sur l'Est. Direction la ferraille sans doute pour elles.

Je me corrige : les 4500 remontent à Forest.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apparemment, plusieurs intersecteurs auparavant assurés en Duplex vont l être en réseau au SA 2020 donc moins dispos pour les relations domestiques Est

Le besoin en 3UF au TEE serait-il lié à cela?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...