Jump to content
Sign in to follow this  
laurentdu84

[TGV Duplex] Sujet Officiel

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 13 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Oui mais sous quelle numérotation, car la série 800 est pris.

 

Il y a encore 751 à 759 et 798 à 799  de libre puis après on reprend dans les 700 au fur et mesure des transformation en ouigo si a terme elles sont toutes transformé en ouigo, ce dont je doute.

Edited by ADC01

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 04/03/2020 à 21:53, TER200 a dit :

Et que ladite motrice soit attelée à un tronçon Duplex ou Dasye, ça change quoi ?

Les pas de maintenance moins bien synchronisés entre motrices et remorques de générations différentes éventuellement... ce qui serait plutôt un surcoût à généraliser ce meccano.

Ça ne changera rien du tout.  On est sur de la maintenance modulaire sur de nombreux aspect. et sur de la coactivité. Par contre cela nécessite une rigueur dans l'organisation,la tracabilité des opérations et le suivi des organes. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Le 08/03/2020 à 10:34, REGIOLIS83 a dit :

Oui mais sous quelle numérotation, car la série 800 est pris.

 

Fin des transformations de OUIGO validé à 38 rames.

Il y a 15 heures, Stadiste a dit :

Ça ne changera rien du tout.  On est sur de la maintenance modulaire sur de nombreux aspect. et sur de la coactivité. Par contre cela nécessite une rigueur dans l'organisation,la tracabilité des opérations et le suivi des organes. 

Cela nécessite toutefois une reprogrammation des bouchons codeurs de la rame modifié et la pose des capteurs wiegand sur les bogies porteurs pour l'information tachymétrique assurant un fonctionnement de l'ERTMS conforme pour les Dasye et la dépose pour les Duplex

La création d'un mecano change quand même des paramètres physiques....

Edited by cc6550

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, cc6550 a dit :

Fin des transformations de OUIGO validé à 38 rames.

Cela nécessite toutefois une reprogrammation des bouchons codeurs de la rame modifié et la pose des capteurs wiegand sur les bogies porteurs pour l'information tachymétrique assurant un fonctionnement de l'ERTMS conforme pour les Dasye et la dépose pour les Duplex

La création d'un mecano change quand même des paramètres physiques....

On est d'accord, mais le surcoût est minime à l’échelle de la flotte. Par contre parfois comme il y'a mix, on passe a travers certaines choses au niveau logistique et CLI. Mais ça ne change pas fondamentalement les choses, contrairement au remorques 2n2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, cc6550 a dit :

Fin des transformations de OUIGO validé à 38 rames.

Jusque la 261 / 709 alors ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 11/03/2020 à 07:37, Stadiste a dit :

On est d'accord, mais le surcoût est minime à l’échelle de la flotte. Par contre parfois comme il y'a mix, on passe a travers certaines choses au niveau logistique et CLI. Mais ça ne change pas fondamentalement les choses, contrairement au remorques 2n2.

Désolé de revenir sur la réponse, mais là je ne comprends pas. Je me répète mais quel est l'intérêt de procéder à une telle opération ?si ce n'est d'occuper du personnel et d'engager des dépenses pour rien?  Le ticket de cette modification "simple" est quant même entre 300 et 500 k€uros la manipulation + un dossier  auprès de l'EPSF. Le surcoût est certes minime même si tout est relatif car nous parlons quand même du prix d'une maison ou d'un appartement suivant les endroits..

Pour les remorques 2N2, au delà du gabarit des remorques en parties hautes, des emmanchements différents, le sujet est effectivement bien plus complexe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...