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Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


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il y a 55 minutes, assouan a dit :

Sardine on était partis de Calais....

 

il y a 46 minutes, DIDIERD a dit :

avec la rame TGV R 531

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Désolé du HS bigbisous

Pour rappel, quel temps de parcours pour ce Calais Marseille et en quelle année? Je crois même me souvenir que Pépy était à bord.

Bruno.

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il y a 6 minutes, bruno a dit :

 

Pour rappel, quel temps de parcours pour ce Calais Marseille et en quelle année? Je crois même me souvenir que Pépy était à bord.

Bruno.

Tu as les réponses sur la photo !

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Il y a 3 heures, bruno a dit :

 

Pour rappel, quel temps de parcours pour ce Calais Marseille et en quelle année? Je crois même me souvenir que Pépy était à bord.

Bruno.


Plus vite que le Paris-Toulon à battre ;) et je ne me souviens plus pour Pepy mais Louis Gallois était à bord, c'est sûr.

 

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Il y a 3 heures, bruno a dit :

 

Pour rappel, quel temps de parcours pour ce Calais Marseille et en quelle année? Je crois même me souvenir que Pépy était à bord.

Bruno.

3h29 le 26 Mai 2001.

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il y a une heure, assouan a dit :


...et je ne me souviens plus pour Pepy mais Louis Gallois était à bord, c'est sûr.

dans le reportage TV , à l'arrivée à Marseille ,on aperçoit G. Pepy aux côtés de L.Gallois  ( à 02mn23)
https://www.youtube.com/watch?v=fUqELlW0r-4

https://www.lettreducheminot.fr/il-etait-une-fois-dans-la-vie-du-rail/etait-vie-rail-63operation-sardine-calais-marseille-record/

https://www.lettreducheminot.fr/il-etait-une-fois-dans-la-vie-du-rail/etait-vie-rail-64-operation-sardine-n-2-onze-minutes-de-arrivee-direct-a-tele/

 

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Le 04/07/2020 à 19:07, assouan a dit :


Plus vite que le Paris-Toulon à battre ;) et je ne me souviens plus pour Pepy mais Louis Gallois était à bord, c'est sûr.

 

Bonjour Assouan.

Oui je voulais surtout parler de Gallois, Pepy étant à cette époque le numéro 2 de la SNCF.

D'ailleurs, Louis Gallois doit être retraité après son passage à Airbus.

Bruno.

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il y a 14 minutes, bruno a dit :

D'ailleurs, Louis Gallois doit être retraité après son passage à Airbus.

Pas du tout .

 

Citation

PSA : Louis Gallois reste président du conseil de surveillance jusqu'à la fusion avec FCA

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/psa-louis-gallois-reste-president-du-conseil-de-surveillance-jusqu-a-la-fusion-avec-fca-20200311  en date du 11 mars 2020.

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Le 04/07/2020 à 12:07, NEMO94 a dit :

Les temps de parcours ne sont plus la priorité depuis quelques années, quand les bolides Marseille étaient vendus en 3h, une conjonction de facteurs favorables permettait de faire assez aisément 2h50, et mon record de 3h39 sur un Paris/Toulon direct n'est pas prêt de tomber...

Bah y'a quand même cet été le TGV INOUI 6155 qui ne met "que" 3h49 entre Paris et Toulon (aucun arrêt intermédiaire), dans l'autre sens le 6180 ne met "que" 3h50 et ne rebrousse pas à St Charles cet été...on peut trouver aussi un 6163 qui ne met que 3h47. Le SA2020 est tout de même bien meilleur que le SA2020 sur cet axe.

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Il y a 9 heures, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour

Quelle livrée auront les TGV 801 à 810 pour l'Espagne?

Cordialement

 

The trains will operated under the Falbala brand, which is based on the Ouigo concept being rolled out in France.

https://www.railwaygazette.com/high-speed/rielsfera-pushes-back-falbala-low-cost-high-speed-launch-dates/56950.article

Having been delivered to Technicentre Est-Européen in February, the first modified set, no 807, was dispatched to Perpignan on June 6, en route to the Spanish border. Following test running in Spain, the trains are expected be repainted in the Falbala livery ahead of the launch in December  (prevu  Avril 2021 *juillet 2020

https://www.railwaygazette.com/first-trainset-for-rielsfera-low-cost-high-speed-rail-services-heads-to-spain/56707.article

Modifié par kristofvt
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Il y a 8 heures, TGV_13 a dit :

Les voyageurs aussi.

Pour les voyageurs, je suppose que ce n'est que temporaire, puisque ces vieilles 200 devraient prochainement être rénovées avec des intérieurs type Océane, pour celles qui ont encore leurs remorques d'origine (bon, les aménagements intérieurs des remorques ex-Dasye des "Neoduplex" commencent aussi à être bien usés...)

Restent les Réseau Duplex, aussi sur le Sud-Est, dont les intérieurs Tallon devraient malheureusement perdurer encore un certain temps...

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il y a 51 minutes, Arnaud68800 a dit :

Pour les voyageurs, je suppose que ce n'est que temporaire, puisque ces vieilles 200 devraient prochainement être rénovées avec des intérieurs type Océane, pour celles qui ont encore leurs remorques d'origine (bon, les aménagements intérieurs des remorques ex-Dasye des "Neoduplex" commencent aussi à être bien usés...)

Pour l'instant, seule la tranche 262-289 est prévue en OPVM. Les premières 200 et les RD restent en l'état.

Vu la conjoncture, je ne parierai pas sur de nouveaux engagements en termes de rénovations ou de commandes...

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il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Pour les voyageurs, je suppose que ce n'est que temporaire, puisque ces vieilles 200 devraient prochainement être rénovées avec des intérieurs type Océane, pour celles qui ont encore leurs remorques d'origine (bon, les aménagements intérieurs des remorques ex-Dasye des "Neoduplex" commencent aussi à être bien usés...)

Restent les Réseau Duplex, aussi sur le Sud-Est, dont les intérieurs Tallon devraient malheureusement perdurer encore un certain temps...

Les 200 rénovées au type Océane je ne suis pas sûr qu'elles soient destinées à rester (au moins en partie) au Sud-Est.

Le Sud-Est privé de 2N2 (sauf pour la desserte Paris/Barcelone) se tapera encore pour un bon moment les Néo-Duplex, le reliquat des 700 non ouigoïsées, et les RD série 600 non rénovées et certaines bien déglinguées...

A voir si les relations sur lesquelles la concurrence arrive (Paris/Lyon) ou les plus longues (Nice, Perpignan) auront droit à un traitement de faveur.

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il y a 38 minutes, NEMO94 a dit :

Les 200 rénovées au type Océane je ne suis pas sûr qu'elles soient destinées à rester (au moins en partie) au Sud-Est.

J'avais compris que justement si, elles devraient migrer sur le Sud-Est lorsqu'elles seront en nombre suffisant, avec affectation à la ligne Paris - Lyon en premier lieu.

En attendant, elles seront d'abord affectées sur l'Atlantique (sans doute à cause de leur diagramme identique aux 2N2 3UFC), où elles seront à terme remplacées par des 2N2 neuves en attente de livraison.

Mais c'est vrai que le Sud-Est aura perdu une bonne partie de ses 2N2, entre l'attribution des 3UA à Lyria, la mutation de quelques 3UF sur l'Est et le prélèvement de 3UH et 3UF pour "Falbala"...

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Après, pour le voyageur non averti du SE, impossible de faire la différence entre les 700 et les 200 Neo-Duplex puisque ce sont les mêmes aménagements intérieurs, et maintenant la même livrée Carmillon, et les intérieurs des 2N2 ne semblent pas trop mal vieillir, il n'y a que les RD 600 qui sont vraiment rincées...

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  • 2 semaines plus tard...
Le 01/07/2020 à 14:46, Stadiste a dit :

Elle n'est pas du tout en état de recevoir des voyageurs actuellement et n'est donc pas apte au service commercial.

Elle l'est depuis plusieurs jours.

Et la fiabilité elle, n'est pas au rendez-vous..........:Smiley_32: Ça me rappel le retour des TGVA de rénovation. Un taux d'accident impressionant.

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Le ‎22‎/‎07‎/‎2020 à 23:21, NEMO94 a dit :

Après, pour le voyageur non averti du SE, impossible de faire la différence entre les 700 et les 200 Neo-Duplex puisque ce sont les mêmes aménagements intérieurs, et maintenant la même livrée Carmillon, et les intérieurs des 2N2 ne semblent pas trop mal vieillir, il n'y a que les RD 600 qui sont vraiment rincées...

Etant Grand Voyageur sur l'axe sud est j'ai clairement vu la différence depuis le changfement de service avec beaucoup plus de vieilles rames type 6XX ou 2XX (je ne parle pas des néo duplex) alors qu'avant nous avions souvent sur l'axe Paris/Marseille/Nice des rames 8XX...

J'ai eu le plaisir d'emprunter la semaine dernière la 274 sur un Paris/Marseille j'ai vu clairement la différence!

Le Sud Est est clairement laissé à l'abandon...Surtout quand on voit que le Rennes/Marseille est assuré en 8XX normalement affecté au Sud est cest une abbération! Pourquoi ne pas mettre des Océanes sur Marseille/Rennes/Nantes/Le Havre comme pour les rames allant vers Lilles qui viennent du Landy?

Je pense qu'il y a vraiement un travail à faire sur les affectations car si en plus des trous de dessertes que nous avons sur cet axe à cause du Ouigo si en plus nous devons avoir ces rames 6XX ET 2XX tout le long de l'année cela va vraiement commencer à raler!

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