Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité Le briquetier

C'est pour éviter, comme cela arrive fréquemment, de te retrouver avec tes photos sur d'autres supports sans ta permission, bref, de te les faires pirater.

il y a 19 minutes, jackv a déclaré:

c'est juste pour indiquer qu'il sait appuyer sur un bouton...car je ne pense pas que le TGV soit sa propriété..enfin le ridicule ne tue plus,il a de la chance

C'est bien l'hôpital qui se fout de la charité, avec tout ce que tu répand de propagande sur ce forum, toi aussi tu veux nous montrer que tu maitrises le copier/coller? Je vois qu'en terme de ridicule, j'ai un peu de marge pour te rattraper...

Maintenant, ce ne sont que quelques,photos, si elles ne vous plaisent pas, et ben....

....c'est pareil!

Modifié par Le briquetier
Fotes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Le briquetier a déclaré:

C'est pour éviter, comme cela arrive fréquemment, de te retrouver avec tes photos sur d'autres supports sans ta permission, bref, de te les faires pirater.

C'est bien l'hôpital qui se fout de la charité, avec tout ce que tu répand de propagande sur ce forum, toi aussi tu veux nous montrer que tu maitrises le copier/coller? Je vois qu'en terme de ridicule, j'ai un peu de marge pour te rattraper...

Maintenant, ce ne sont que quelques,photos, si elles ne vous plaisent pas, et ben....

....c'est pareil!

bref, de te les faires pirater ...?..... d'accord..la propriété , la possession d'un bien c'est un joli concept capitaliste.. il est loin l'esprit du web.. mais nous sommes  proche de l'individualisme......"c'est a moi je et je veux être reconnu "

je ne mets pas mon sigle sur les cop/col, ni sur mes photos ,

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 8 minutes, jackv a déclaré:

je ne mets pas mon sigle sur les cop/col

Encore heureux: tu n'en est pas l'auteur! Même pas sur que tu verses une obole pour piller tout cela...

il y a 11 minutes, jackv a déclaré:

bref, de te les faires pirater ...?..... d'accord..la propriété , la possession d'un bien , joli concept capitaliste.. il est loin l'esprit du web..

 

Comparer des photos signées à du capitalisme... Ton délire t'ammènes t-il jusqu'à rouler en Trabande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Le briquetier a déclaré:

Ton délire t'ammènes t-il jusqu'à rouler en Trabande?

et oui la RDA n'est pas morte car elle "trabande" encore...:Smiley_32: '(d’après un chant de carabins ou des métalos  )

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, il me semble qu'on a déjà vu des photos postées sur ce forum reprises par des magasines, qui se font donc de l'argent dessus.

 

Sur la forme, ce n'est pas le lieu ici pour débattre de la propriété d'une photo, merci de revenir au sujet.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer à Matabiau, il n'y a pas encore de rame, mais en revanche, il y a une petite scène qui est installée, des autocollants sur le quai (c'est sur le quai de la voie 1B pour ceux qui connaissent :) ), il y avait des musiciens (violons, violoncelle...)... et aussi pas mal de sécurité !

Modifié par Trains Champagne-Ardenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Le briquetier a déclaré:

Y auraient pu te faire éviter le chgt de bout au Mans via le racc de la plumasserie!

Ou l'envoyer à Tours pour utiliser le triangle...

Ça c'est déjà fait, avec une rame SE, lorsque la cabine de tête est tombée en panne après le tunnel de Vouvray....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, zoom 45 a déclaré:

Ou l'envoyer à Tours pour utiliser le triangle...

Ça c'est déjà fait, avec une rame SE, lorsque la cabine de tête est tombée en panne après le tunnel de Vouvray....

Moins loin, les caramels de PMP tournent des rames entre la ligne de Plaisirs et les Matelots !!!Sinon, il y a aussi le triangle de Rungis

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Le briquetier a déclaré:

Y auraient pu te faire éviter le chgt de bout au Mans via le racc de la plumasserie!

C'est écrit dans la légende de la deuxième photo, c'était impossible because travaux okok

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la propreté de la couleur beige de la cabine, c'est déjà cradingue par endroit. J'aimerai bien croiser le gars qui a décidé pour cette couleur salissante... vu de son bureau, il doit lui manquer certaines notions de base !!!

Il ne doit pas savoir pourquoi la couleur claire des cabines Atlantiques d'origine a vite disparue au profit du bleu foncé (sauf sur la rame 324 restée d'origine et là on se compte du choix judicieux d'une couleur foncée).

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , BUDD a déclaré:

Sortie de la 851 pour mon baptême 2N2 des AMC au triage du Mans puis apres changement d'extrémité, du Mans triage au Mans BV. Ensuite retour vers les AMC. Le but de la manœuvre est d'avoir les 1 ère classe côté Paris avant la mise en service de dimanche.

Premières impression, j'ai été bluffé par l'insonorisation de la cabine à 300 Km/h. Et aussi les performances (pourtant déjà connues avec les DASYE), j'ai profité de la circulation pour "tester" la sortie de Paris. En Atlantique, l'entrée du tunnel de Briiis sous Forges est abordée à 232 Km/h et la sortie à 260. Avec la 2N2, c'est 250 et 277...

Je suppose que tu circulais en US (en UM, tous les TGV depuis les Réseau sont bridés à 16 MW jante en régime continu, sous 25000LGV).

Je fréquente plus le SE que l'Atl. Avec une Dasye, POS ou 2N2, il est courant d'atteindre 270 peu avant le poste de Chevry-Cossigny, laissant loin derrière les vieilles PSE (qui dans le meilleur des cas atteignent 250 km/h quand toutes les conditions favorables sont réunies). Les mécanos pratiquants réguliers du secteur pourront confirmer ce constat. Ce qui est moins heureux sur cette génération asynchrone, c'est la temporisation à la reprise de marche après le franchissement d'un BP (surtout quand les sections neutres sont suivies d'une forte rampe, les cas sont légion à l'entrée sur LGV, la zone de Châtillon faisant presque exception).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, j'étais en US.

Le temps de reprise de la traction est effectivement à prendre en compte en plus du temps très long pour la montée des pantos. Quand on additionne le tout sur la section de séparation en rampe de Fontenay, il faut calculer son coup mais avec l'habitude ça passe bien (même avec le carré fermé à l'entrée des AMC).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du pelliculage des 850, tout s'explique.

C'est une "œuvre" officielle d'un grapheur "officiel" et en plus on le voit travailler avec son marqueur "officiel" devant un politique bien officiel sans guillemets cartonrouge.

Apres ça qu'on ne vienne pas se plaindre que ses homologues grapheurs "officieux" essayent de percer pour se faire connaître à travers leurs "œuvres" apposées sauvagement. Si cela ne s'appelle pas de l'incitation, dans le cas contraire je suis preneur d'une explication valable (vous aurez quand même du mal à me convaincre, je n'exclue pas d'être pris pour rétrograde...).

http://www.sudouest.fr/2016/12/07/lgv-bordeaux-paris-voici-a-quoi-ressemblent-les-nouvelles-rames-3007064-731.php

Modifié par BUDD
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BUDD a déclaré:

On parle du pelliculage des 850, tout s'explique.

C'est une "œuvre" officielle d'un grapheur "officiel" et en plus on le voit travailler avec son marqueur "officiel" devant un politique bien officiel sans guillemets cartonrouge.

Apres ça qu'on ne vienne pas se plaindre que ses homologues grapheurs "officieux" essayent de percer pour se faire connaître à travers leurs "œuvres" apposées sauvagement. Si cela ne s'appelle pas de l'incitation, dans le cas contraire je suis preneur d'une explication valable (vous aurez quand même du mal à me convaincre, je n'exclue pas d'être pris pour rétrograde...).

http://www.sudouest.fr/2016/12/07/lgv-bordeaux-paris-voici-a-quoi-ressemblent-les-nouvelles-rames-3007064-731.php

:Smiley_48:

Si ce n'est pas contradictoire ça :(

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , BUDD a déclaré:

Le temps de reprise de la traction est effectivement à prendre en compte en plus du temps très long pour la montée des pantos.

C'est un point qui m'avait échappé. Tu estimes à quelle durée, ce temps de montée des pantos sur les 2N2, comparativement aux Duplex classiques (les deux engins ont des pantos de même nature, contrairement aux Atlantique et Réseau) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Thor Navigator a déclaré:

C'est un point qui m'avait échappé. Tu estimes à quelle durée, ce temps de montée des pantos sur les 2N2, comparativement aux Duplex classiques (les deux engins ont des pantos de même nature, contrairement aux Atlantique et Réseau) ?

Bonjour,

les pantos montent aussi rapidement sur une 2n2 que sur un D classique. Le souci, c'est que la logique de commande met un temps fou à commander la levée des pantos. A l'atelier, avec de l'air, il faut 1 minutes avant qu'une 2N2 se décide a autoriser la montée des pantos. C'est quasiment instantané sur D, R et A.

C'est comme pour les mettre en véhicule. Il nous arrivent d'attendre plus de 5 minutes avant de pouvoir récupérer une clef Fichet.

Bref, ces rames nous apprennent la patience.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.