Jump to content
Sign in to follow this  
laurentdu84

[TGV Duplex] Sujet Officiel

Recommended Posts

Bonjour.

Cette rame sera affectée au TSEE ( Villeneuve ) ou un autre centre de maintenance ( Lyon ) ?

Déja, on aurait dû filer quelques Duplex à Lyon, mais avec la création du COM, je sais pas ou ça en est ! !

C'est là qu'on se rend compte que d'avoir muté des Duplex à Chatillon a été une connerie, puisqu'elles tournent trés souvent pour notre compte...

Néanmoins les Dasy (700) sont bien au TSEE, est ce que leurs petites soeures vont suivre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déja, on aurait dû filer quelques Duplex à Lyon, mais avec la création du COM, je sais pas ou ça en est ! !

C'est là qu'on se rend compte que d'avoir muté des Duplex à Chatillon a été une connerie, puisqu'elles tournent trés souvent pour notre compte...

Néanmoins les Dasy (700) sont bien au TSEE, est ce que leurs petites soeures vont suivre...

Les Duplex (D, R-D, et Dasye) sont mutualisées entre TSEE, TA et TLG. Le COM a justement été créé pour gérer cela.

Les visites de niveaux 2 et 3 de ces séries peuvent donc théoriquement être réalisées dans ces 3 établissements.

Je ne vois pas en quoi c'est une connerie de faire réaliser une charge de travail à Châtillon. Tu réagis en utilisation des rames, alors que la décision a été prises en tenant compte des disponibilité d'infrastructures et d'agents pour réaliser les opérations de maintenance.

S.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quoi le TLG ? Technicentre Lyon Gerland ?

Désolé pour ces abréviations.

TLG: Technicentre Lyon Gerland

TA (ou plus souvent TATL): Technicentre Atlantique

TSEE: Technicentre Sud Est Européen

TEE: Technicentre Est Européen

Share this post


Link to post
Share on other sites

La 4701 est arrivée au TSEE à Villeneuve....

Pour l'instant, elle n'est validée que V160 sous 1.5kV et 25kV, mais pas sur LGV et uniquement pour les essais en ligne. Cette rame est toujours la propriété d'Alstom et n'est pas livrée à la SNCF.

Courant juillet, la rame effectuera un "tour de France" en passant par Bordeaux, la rampe de Capvern, puis Marseille et remontée via le Sud-Est.

Ensuite, en septembre, elle partira en Suisse effectuer ses essais sous 15kV

Share this post


Link to post
Share on other sites

La 4701 est arrivée au TSEE à Villeneuve....

Pour l'instant, elle n'est validée que V160 sous 1.5kV et 25kV, mais pas sur LGV et uniquement pour les essais en ligne. Cette rame est toujours la propriété d'Alstom et n'est pas livrée à la SNCF.

Courant juillet, la rame effectuera un "tour de France" en passant par Bordeaux, la rampe de Capvern, puis Marseille et remontée via le Sud-Est.

Ensuite, en septembre, elle partira en Suisse effectuer ses essais sous 15kV

Rhooooo, mince, je l'ai ratée au passage à Beaugency...

Sinon, à propos du "tour de france", avez-vous des infos sur les lignes que la rame empruntera pour rejoindre Bordeaux ?

En tout cas, bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rhooooo, mince, je l'ai ratée au passage à Beaugency...

Sinon, à propos du "tour de france", avez-vous des infos sur les lignes que la rame empruntera pour rejoindre Bordeaux ?

En tout cas, bonne soirée...

En principe la ligne classique via Les Aubrais-Tours-Angoulême...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En principe la ligne classique via Les Aubrais-Tours-Angoulême...

Quand?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

C'est quoi au juste cette 4701 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

Bonsoir,

C'est quoi au juste cette 4701 ?

c'est la première des rames TGV 2N de nouvelle génération .... enfin, une évolution des Duplex Asynchrone (Dasye) faite pour sucer aussi bien du15 kV que les courants habituels

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est la première des rames TGV 2N de nouvelle génération .... enfin, une évolution des Duplex Asynchrone (Dasye) faite pour sucer aussi bien du15 kV que les courants habituels

Ta rame elle suce bien :blush: ! Alors c'est une rame DASYE 700 et le 4 devant signifie qu'elle fait du trafic international !

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est la première des rames TGV 2N de nouvelle génération .... enfin, une évolution des Duplex Asynchrone (Dasye) faite pour sucer aussi bien du15 kV que les courants habituels

Merci du renseignement, j'aurai moins de mal à suivre ce post

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand?

Comme je l'ai écrit plus haut, ce sera en juillet.... Ne penses tu pas que si j'avais eu la date exacte je l'aurai donnée?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme je l'ai écrit plus haut, ce sera en juillet.... Ne penses tu pas que si j'avais eu la date exacte je l'aurai donnée?

Bon, en tout cas, si c'est bel et bien en Juillet, et via la ligne classique, j'aurais de chances de la voir en gare de BCY...

En plus, si elle n'est homologuée qu'à V160, elle passera moins vite que si elle avait été apte au 160+... ^^

Donc si je comprend bien, comme la rame n'appartient pas encore à la SNCF, elle n'a pas encore de logos ni SNCF, ni TGV...

Je me trompe ?

Savez-vous quelle était la compo du couvoi d'acheminement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

Ta rame elle suce bien mdrmdr ! Alors c'est une rame DASYE 700 et le 4 devant signifie qu'elle fait du trafic international !

en dehors de ton commentaire que je te laisse .... :sad: ce n'est pas une Dasye du fait même de son aptitude (pour une part de la série au moins) au 15 kV. De ce point de vue, elle tient aussi des POS.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, en tout cas, si c'est bel et bien en Juillet, et via la ligne classique, j'aurais de chances de la voir en gare de BCY...

En plus, si elle n'est homologuée qu'à V160, elle passera moins vite que si elle avait été apte au 160+... ^^

Donc si je comprend bien, comme la rame n'appartient pas encore à la SNCF, elle n'a pas encore de logos ni SNCF, ni TGV...

Je me trompe ?

Savez-vous quelle était la compo du couvoi d'acheminement ?

Je ne connais pas sa déco..... C'est juste qu'il n'y a pas eu de PV de réception, donc la rame appartient à Alstom... Mais elle peut avoir sa déco complète y compris les marquages TGV et SNCF. Je suis passé aux AMPSE samedi, mais la rame n'est pas visible. J'ai juste vu la Dasye n°737 derrière les ateliers, coté triage.

Il n'y a pas eu de convoi d'acheminement, la rame est venu par ses propres moyens.... à VL 160...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon avis , la rame a la livrée et son interieur mais pas les logos SNCF et TGV car c'est le SIV AI (amenagement interieur qui s'occupe des logos et autocollants ) du TSEE

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

A mon avis , la rame a la livrée et son interieur mais pas les logos SNCF et TGV car c'est le SIV AI (amenagement interieur qui s'occupe des logos et autocollants ) du TSEE

elle est dans Ferrovissime de ce mois. n'a effectivement aucun signe distinctif, mais la livrée bleu et argent habituelle. Par contre je me demande si c'est la photo ou si les bas de caisse sont noirs au lieu de gris.

immat : 31001 pour la motrice 701 photographiée

Share this post


Link to post
Share on other sites

elle est dans Ferrovissime de ce mois. n'a effectivement aucun signe distinctif, mais la livrée bleu et argent habituelle. Par contre je me demande si c'est la photo ou si les bas de caisse sont noirs au lieu de gris.

immat : 31001 pour la motrice 701 photographiée

Pour la motrice de la rame 701, c'est 29701/02.... pour les motrices de la 4701, c'est 31001/02....

Je pense que le "4" est resté dans ton clavier....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

Pour la motrice de la rame 701, c'est 29701/02.... pour les motrices de la 4701, c'est 31001/02....

Je pense que le "4" est resté dans ton clavier....

exact .....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas sa déco..... C'est juste qu'il n'y a pas eu de PV de réception, donc la rame appartient à Alstom... Mais elle peut avoir sa déco complète y compris les marquages TGV et SNCF. Je suis passé aux AMPSE samedi, mais la rame n'est pas visible. J'ai juste vu la Dasye n°737 derrière les ateliers, coté triage.

Il n'y a pas eu de convoi d'acheminement, la rame est venu par ses propres moyens.... à VL 160...

Ah... ok je comprend mieux... Je me demandais quand même si il était possible de faire un convoi d'acheminement, comme la V150 en a eu un, vu la longueur du convoi que cela allait engendrer...

J'espère vraiment la voir passer... ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui tranche 47xx et 800 pour les TGV 2N2.

J'ai pu voir quelques photos des collègues de TSEE, d'extérieur et intérieur il n'y a que le système d'information voyageur qui est différent.

Trappe d'accès extérieur différente et écrans un peu partout en salle

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'étais à Villeneuve pour le boulot , j'en ai profiter pour venir plus tot et pour voir la 4701 alors elle est bardé de capteurs et les voitures sont à l'état de chaudron, le nouveau SIV est sympa tout comme les écrans !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est ce que vous avez des photo?

Merci d'avance.

AmMo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici une petite photo de la rame, j'y suis passé hier.

Edited by z 5300 driver

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...