Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 8 heures, TRAXX186 a dit :

c'est moi ou la 860 a déjà troqué son déflecteur sous le pare-brise

Ce type de rever d'eau va être généralisé à terme sur toute la flotte de matériel à cabine centrale.

La première Duplex sera la 241.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3 semaines, je suis tombé lors des PC sur des dasye, avec un  commutateur placé sur la position  ERTMS / STM, et non sur la position STM comme le prévoit pour le moment le manuel de conduite.

A priori, ces rames venaient de faire des essais . Je ne sais pas sur quelle Ligne nouvelle.

Que ce passe t'il si nous laissons le commutateur ERTMS / STM sur la mauvaise position  au départ de PARIS Montparnasse pour aller sur la LGV A

Il y a a mon avis 2 solutions:

- FU et  non armement CAB a l'entrée de la LGV.

- ou rien du tout, la rame va commute sur STM. le seul soucis, a partir de juillet 2017, la rame va commuté sur ERTMS au niveau de la sortie de connere, et si le CRL n'est pas autorise a l'ERTMS.....AIE AIE AIE..... ca va faire désordre....

 

Je pense a la 2 éme solution, mais personne peut me confirmer cela.

Si vous avez déjà testé.....

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, michel marseille a dit :

En 3 semaines, je suis tombé lors des PC sur des dasye, avec un  commutateur placé sur la position  ERTMS / STM, et non sur la position STM comme le prévoit pour le moment le manuel de conduite.

A priori, ces rames venaient de faire des essais . Je ne sais pas sur quelle Ligne nouvelle.

Que ce passe t'il si nous laissons le commutateur ERTMS / STM sur la mauvaise position  au départ de PARIS Montparnasse pour aller sur la LGV A

Il y a a mon avis 2 solutions:

- FU et  non armement CAB a l'entrée de la LGV.

- ou rien du tout, la rame va commute sur STM. le seul soucis, a partir de juillet 2017, la rame va commuté sur ERTMS au niveau de la sortie de connere, et si le CRL n'est pas autorise a l'ERTMS.....AIE AIE AIE..... ca va faire désordre....

 

Je pense a la 2 éme solution, mais personne peut me confirmer cela.

Si vous avez déjà testé.....

 

À l'entrée sur la LGV à Paris il ne se passera rien, j'ai déjà testé :Smiley_35:

Par contre, maintenant que la LGV BPL est en partie en service, je pense que tu risqueras d'avoir des soucis à Connerré ou ta rame basculera en ERTMS. Si t'es autorisé çe n'est pas grave, sinon.....tant pis. Tu auras le même problème à La Milesse et à Laval.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tophe a dit :

Par contre, maintenant que la LGV BPL est en partie en service, je pense que tu risqueras d'avoir des soucis à Connerré ou ta rame basculera en ERTMS. Si t'es autorisé çe n'est pas grave, sinon.....tant pis. Tu auras le même problème à La Milesse et à Laval.

Non, normalement il ne doit rien se passer car lors du passage sur les points d'informations (Eurobalises), dans le dialogue avec le RBC la direction est connue dans l'allocation de voie vers ERTMS ou vers STM.

La rame ne soit basculer de la TVM à l'ERTMS qu'au franchissement de la pancarte ETCS2 apres La bif de Connérré.

Actuellement sur les rames 2N2 validée ERTMS, il y a un message lors de la consultation des fiches roses avec accès par la touche M. Il est précisé dans ce cas que la position normale du Z EXP est STM/ERTMS.

il y a 6 minutes, michel marseille a dit :

Ok. Merci.

enfin une confirmation.

merci Tophe!!!!

 Voir réponse ci-dessus. 

Il y a 1 heure, michel marseille a dit :

En 3 semaines, je suis tombé lors des PC sur des dasye, avec un  commutateur placé sur la position  ERTMS / STM, et non sur la position STM comme le prévoit pour le moment le manuel de conduite.

A priori, ces rames venaient de faire des essais . Je ne sais pas sur quelle Ligne nouvelle.

Que ce passe t'il si nous laissons le commutateur ERTMS / STM sur la mauvaise position  au départ de PARIS Montparnasse pour aller sur la LGV A

Il y a a mon avis 2 solutions:

- FU et  non armement CAB a l'entrée de la LGV.

- ou rien du tout, la rame va commute sur STM. le seul soucis, a partir de juillet 2017, la rame va commuté sur ERTMS au niveau de la sortie de connere, et si le CRL n'est pas autorise a l'ERTMS.....AIE AIE AIE..... ca va faire désordre....

 

Je pense a la 2 éme solution, mais personne peut me confirmer cela.

Si vous avez déjà testé.....

 

L'article 198 du manuel de conduite DASYE est rectifié, il doit répondre à ton interrogation.

Modifié par BUDD
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BUDD a dit :

Non, normalement il ne doit rien se passer car lors du passage sur les points d'informations (Eurobalises), dans le dialogue avec le RBC la direction est connue dans l'allocation de voie vers ERTMS ou vers STM.

La rame ne soit basculer de la TVM à l'ERTMS qu'au franchissement de la pancarte ETCS2 apres La bif de Connérré.

Actuellement sur les rames 2N2 validée ERTMS, il y a un message lors de la consultation des fiches roses avec accès par la touche M. Il est précisé dans ce cas que la position normale du Z EXP est STM/ERTMS.

 Voir réponse ci-dessus. 

L'article 198 du manuel de conduite DASYE est rectifié, il doit répondre à ton interrogation.

Ok, donc les potentiels soucis interviendraient à l'ouverture de la LGV pour un conducteur non autorisé ERTMS et ayant mal placé le Z EXPL au passage de ladite pancarte après Connerré.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la SNCB, tous les engins sont dotés du TBL1+ qui est une version light de l'ETCS.

La bascule se fait automatiquement sur les véhicules dotés de l'ETCS lorsqu'ils entrent en zone ETCS.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tophe a dit :

Ok, donc les potentiels soucis interviendraient à l'ouverture de la LGV pour un conducteur non autorisé ERTMS et ayant mal placé le Z EXPL au passage de ladite pancarte après Connerré.

Dans le cas d'un oublie, il peut se produire des anomalies pour lesquelles le CRL n'est pas formé. C'est pour éviter cela. Mais quand tout va bien, ça reste transparent si on n'est pas dirigé vers une ligne ERTMS.

De plus, quand on est sur STM/ERTMS, il faut saisir les données dans l'enregistreur juridique à partir des DMI.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, michel marseille a dit :

tous les manuels ne sont pas rectifié. Le mien n'avait pas cette modif sur l'article 198.désolé, je ne sais plus le numero de la  rame.

Normalement dans Sirius tu dois avoir une version à jour.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BUDD a dit :

Normalement dans Sirius tu dois avoir une version à jour.

C'est ce que j'ai fait avant d'écrire mon message d'hier. Pas de soucis, j'ai bien la mise à jour. Mais je suis encore de la vieille école. Je regarde mes documents qui sont en cabine avant d'avoir le réflexe de regarder ma tablette.Ils devraient être à jour...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2017 à 19:57, Nico2 a dit :

Merci pour le reportage, et que font ces rames "Océane" sur le Sud-Est ?

Elles viennent tout simplement où il y a de bons CRL pour elles !!! :Smiley_26::Smiley_26:

Modifié par TintinGV
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TintinGV a dit :

Elles viennent tout simplement où il y a de bons CRL pour elles !!! :Smiley_26::Smiley_26:

C'est un test pour voir dans quel état elles reviennent... :Smiley_06:.

Il y a 4 heures, michel marseille a dit :

C'est ce que j'ai fait avant d'écrire mon message d'hier. Pas de soucis, j'ai bien la mise à jour. Mais je suis encore de la vieille école. Je regarde mes documents qui sont en cabine avant d'avoir le réflexe de regarder ma tablette.Ils devraient être à jour...

Ils devraient effectivement.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la voici au même moment côté province ! Quelle star pour être autant photographiée...

En effet, affichage extérieur éteint et rame vide.

20170423_194941.jpg

Modifié par MAmiot
Précisions sur la date de prise de vue
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En live, la 772 prête au départ à Montparnasse pour Le Mans. Cette rame va ensuite assurer des rotations d'étude de ligne sur la LGV BPL. Elle doit être rejointe à Rennes par la 771 qui doit aussi assurer la même mission.

IMG_8604.JPG

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, juste un emprunt de rame pour les besoins du service.

Changement de bout à l'entrée de Rennes.

IMG_8623.JPG

IMG_8647.JPG

Chacun sa ligne (pour le moment).

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BUDD a dit :

En live, la 772 prête au départ à Montparnasse pour Le Mans. Cette rame va ensuite assurer des rotations d'étude de ligne sur la LGV BPL. Elle doit être rejointe à Rennes par la 771 qui doit aussi assurer la même mission.

IMG_8604.JPG

t'as eu de la chance qu'elle soit là.

On a eu un petit souci dessus ce matin à 04h30 au moment de la sortir du TATL.

 

Le 18/04/2017 à 22:12, cc6550 a dit :

Ce type de rever d'eau va être généralisé à terme sur toute la flotte de matériel à cabine centrale.

La première Duplex sera la 241.

Bonjour,

ce n'est pas sur. Ce revers d'eau est en essais. Nous les observons avant de décider. De plus, le montage sur rame est merdique.

C'est pareil pour les toles entre motrices et remorques, et les nouveau carénage de toiture. Si ça va, on généralise, si non, on dépose.

 

a+

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.