Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 15 heures, connector a dit :

Donc si je comprends bien on a envoyé se faire transformer en Ouigo des remorques dont on venait de changer les sièges ? La logique m'échappe là :Smiley_24:

Il en seraient capables, mais pour l'instant il reste assez de tronçons de remorques 200 non rénovés pour alimenter la chaîne de transformation en Ouigo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 2 DASYE Paris/Lyon (c'est écrit dessus) les 711 et 717 engagées sur le 6180 Nice/Paris ce soir, et sur le quai d'en face à Toulon on capte plein pot le réseau wifi TGV CONNECT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si des Duplex 200 à partir de la 241 jusqu'à la suite passerait en livrée carmillon dans l’immédiat. Il serait bien que les 200 changent de design de siège ainsi que l'intérieur car cela est vieux. Faut un peu de modernité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, TGV-A a dit :

Quelqu'un sait si des Duplex 200 à partir de la 241 jusqu'à la suite passerait en livrée carmillon dans l’immédiat. Il serait bien que les 200 changent de design de siège ainsi que l'intérieur car cela est vieux. Faut un peu de modernité !

Si c'est pour avoir des sièges moins confortables, comme a priori ceux des 2N2 3UFC, ce n'est pas la peine. Les sièges type Duplex sont les meilleurs de tout le parc SNCF, il n'y a pas besoin de les changer. Un rehoussage dans des teintes plus modernes (comme ceux des PSE et des ex-Téoz rénovées, qui sont les mêmes) suffirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, TGV-A a dit :

Quelqu'un sait si des Duplex 200 à partir de la 241 jusqu'à la suite passerait en livrée carmillon dans l’immédiat. Il serait bien que les 200 changent de design de siège ainsi que l'intérieur car cela est vieux. Faut un peu de modernité !

Oui, bien sur, d'ici lundi prochain elles seront toutes en carmillon et semblables aux Océanes !

Inoüi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, TGV-A a dit :

Quelqu'un sait si des Duplex 200 à partir de la 241 jusqu'à la suite passerait en livrée carmillon dans l’immédiat. Il serait bien que les 200 changent de design de siège ainsi que l'intérieur car cela est vieux. Faut un peu de modernité !

Je croyais que tu savais, n'as tu pas annoncé sur d'autres forums tout un tas d'info sur le devenir de ces rames ? serait ce que ta source est épuiséee ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, TGV-A a dit :

Quelqu'un sait si des Duplex 200 à partir de la 241 jusqu'à la suite passerait en livrée carmillon dans l’immédiat. Il serait bien que les 200 changent de design de siège ainsi que l'intérieur car cela est vieux. Faut un peu de modernité !

Fais-toi engager à la direction du matériel de la SNCF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sièges des 2N2 3UFC sont très confortable pour les avoir pris depuis le 2 juillet sur Paris-Bordeaux en première classe. Pour moi, ce qu'il manque dans les 200 et 600, ce sont les prises en seconde. De toute façon, les 200 deviennent petit à petit en carmillon. Elles adopteront bientôt le logo inOui.

Modifié par TGV-A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, TGV-A a dit :

Pour moi, ce qu'il manque dans les 200 et 600, ce sont les prises en seconde

Avec un bon bouquin papier, pas besoin de prises. 2 heures sans électricité, ce n'est pas la fin du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, TGV-A a dit :

 

les sièges des 2N2 3UFC sont très confortable pour les avoir pris depuis le 2 juillet sur Paris-Bordeaux en première classe.

 

Arnaud parlait probablement de la seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, TER200 a dit :

Arnaud parlait probablement de la seconde.

Tout à fait.

Je n'ai encore jamais voyagé en 2N2 3UFC, mais d'après les avis que j'ai pu trouver, les sièges seraient moins confortables que ceux des autres 2N en 2nde, et il y aurait moins d'espace entre chaque rangée (= places aveugles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/08/2017 à 21:15, TGV-A a dit :

Quelqu'un sait si des Duplex 200 à partir de la 241 jusqu'à la suite passerait en livrée carmillon dans l’immédiat. Il serait bien que les 200 changent de design de siège ainsi que l'intérieur car cela est vieux. Faut un peu de modernité !

Sors ton porte monnaie, et finance le truc.... le "Yaka Fokon", ça va Bien un moment.....

de mon côté, sur les 200 et les 600, j'aimerais bien une bonne insonorisation des cabines de conduite.... chacun ses petits soucis, hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, ADC01 a dit :

Avec un bon bouquin papier, pas besoin de prises. 2 heures sans électricité, ce n'est pas la fin du monde.

ou un appareil qui permet d'avoir plus de deux heures d'autonomie... :D

 

Modifié par Stadiste
correction orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ADC01 a dit :

Avec un bon bouquin papier, pas besoin de prises. 2 heures sans électricité, ce n'est pas la fin du monde.

Et les beaux paysages traversés?  Ca me surprend toujours de voir que la majorité des gens ne jettent meme pas un coup d'oeil. 

Dimanche, la jeune fille à côté de moi a regardé des séries profondément débiles pendant 6 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ADC01 a dit :

Avec un bon bouquin papier, pas besoin de prises. 2 heures sans électricité, ce n'est pas la fin du monde.

Avec une liseuse, tu emmènes toute une bibliothèque et tu as 8 heures d'autonomie sans prises !

Mais c'est vrai que, comme Aldo, je préfère regarder le paysage !

Modifié par Mak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Mak a dit :

Avec une liseuse, tu emmènes toute une bibliothèque et tu as 8 heures d'autonomie sans prises !

 

C'est vrai pour la liseuse mais je préfère tenir un livre dans les mains, c'est un plaisir qu'on ne retrouve pas avec une liseuse.

 

il y a 14 minutes, Mak a dit :

Mais c'est vrai que, comme Aldo, je préfère regarder le paysage !

Oui aussi mais j'en ai tellement vu de paysage que j'en suis blasé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, TGV-A a dit :

les sièges des 2N2 3UFC sont très confortable pour les avoir pris depuis le 2 juillet sur Paris-Bordeaux en première classe. Pour moi, ce qu'il manque dans les 200 et 600, ce sont les prises en seconde. De toute façon, les 200 deviennent petit à petit en carmillon. Elles adopteront bientôt le logo inOui.

De toute façon, les clients en ont que faire de la livrée Carmillon ou Atlantique, ou du logo InOui ou SNCF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça changé car la livrée Atlantique est depuis 1990. Ça commence à être dépassé leur truc. Moi, je demande de la modernité jeune et pas vieille. Il y a une chose que j'aime pas chez la SNCF, on commande des 2N2 3UFC pour Paris-Bordeaux-Toulouse-Hendaye mais pas pour Paris-Rennes-Brest et Quimper ainsi que Paris-Nantes. Si on commande un matériel pour l'Atlantique, on en commande suffisamment pour que tout le monde est le même confort. Résultat, la Bretagne et les Pays de la Loire n'en auront jamais. Je trouve limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, TGV-A a dit :

Ça changé car la livrée Atlantique est depuis 1990

Elle  a disparue avec la livrée Lacroix.

 

il y a 49 minutes, TGV-A a dit :

Il y a une chose que j'aime pas chez la SNCF, on commande des 2N2 3UFC pour Paris-Bordeaux-Toulouse-Hendaye mais pas pour Paris-Rennes-Brest et Quimper ainsi que Paris-Nantes

Tu sais la SNCF s'en fout un peu que tu aimes ou pas, s'il fallait qu'elle donne satisfaction à tous les compteurs de rivets,, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de trains.

 

il y a 49 minutes, TGV-A a dit :

Si on commande un matériel pour l'Atlantique, on en commande suffisamment pour que tout le monde est le même confort. Résultat, la Bretagne et les Pays de la Loire n'en auront jamais.

Et on fout des rames telles les Dasye à la ferraille ? tu t'en fous c'est pas toi qui paye.

Modifié par ADC01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, TGV-A a dit :

Ça changé car la livrée Atlantique est depuis 1990. Ça commence à être dépassé leur truc. Moi, je demande de la modernité jeune et pas vieille. Il y a une chose que j'aime pas chez la SNCF, on commande des 2N2 3UFC pour Paris-Bordeaux-Toulouse-Hendaye mais pas pour Paris-Rennes-Brest et Quimper ainsi que Paris-Nantes. Si on commande un matériel pour l'Atlantique, on en commande suffisamment pour que tout le monde est le même confort. Résultat, la Bretagne et les Pays de la Loire n'en auront jamais. Je trouve limite

...et d'autres préfèrent de l'ancienneté âgée et pas récente. Chacun ses goûts. Et ses pléonasmes.
Pour ce qui est d'acheter des "2N2 3UFC" pour la Bretagne et les Pays de la Loire il te suffit de trouver le financement correspondant. Cela ferait plaisir au PDG d'Alstom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, TGV-A a dit :

Ça changé car la livrée Atlantique est depuis 1990. Ça commence à être dépassé leur truc. Moi, je demande de la modernité jeune et pas vieille. Il y a une chose que j'aime pas chez la SNCF, on commande des 2N2 3UFC pour Paris-Bordeaux-Toulouse-Hendaye mais pas pour Paris-Rennes-Brest et Quimper ainsi que Paris-Nantes. Si on commande un matériel pour l'Atlantique, on en commande suffisamment pour que tout le monde est le même confort. Résultat, la Bretagne et les Pays de la Loire n'en auront jamais. Je trouve limite

T'es un rigolo toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Foudetrains a dit :

De toute façon, les clients en ont que faire de la livrée Carmillon ou Atlantique, ou du logo InOui ou SNCF...

Tout à fait !

Le client veut des trains pas chers, confortables, rapides, l'acheminant d'un point A à un point B, et respectant l'horaire au départ et surtout à l'arrivée.

Que le train soit rouge, vert, jaune, blanc ou Carmillon, ... le client il s'en fout !

:Smiley_20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...