Jump to content
Sign in to follow this  
Guest SNCF 21

27156 et 27162 ECR

Recommended Posts

Tu veux dire que même VFLI va faire des trains pour Novatrans ?

VFLI est bien autorisé (au niveau de Bruxelles pour RFF) à tirer l'Autoroute Ferroviaire.... Il suffit que Lorry Rail décide de changer de tractionnaire fin 2011 et les p'tits tréfles se retrouvent en téte des AFPL.... :Smiley_39:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous,

Apparement les 27156 et 27162 ne seront pas les seules a intégrer le parc d'ECR. Effectivement les 27159 et 27141 vont intégré le parc pour servir de réserve en cas de défaillance des deux premieres mais ce n'est pas tous, il y a aussi deux petites suprises avec les deux nouvelles prima.

Voici un lien montrant les nouvelles venues pour cet opérateur :

Edited by AGC

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

Bonjour a tous,

Apparement les 27156 et 27162 ne seront pas les seules a intégrer le parc d'ECR. Effectivement les 27159 et 27141 vont intégré le parc pour servir de réserve en cas de défaillance des deux premieres mais ce n'est pas tous, il y a aussi deux petites suprises avec les deux nouvelles prima.

Voici un lien montrant les nouvelles venues pour cet opérateur :

je ne vais pas me pendre pour ça, mais vraiment, on atteint les limites du supportable ! beurkbeurkbeurk

comment qui que ce soit peut-il encore avoir la moindre confiance et le moindre respect pour une direction qui coule sa propre boîte et en fournit les moyens aux concurrents !!!!

c'est une véritable trahison !

Edited by 5121

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine

Navrant, desolant,

Pfffff tant de compétences qui s'envolent,

apres les OFP, qui ne doivent leur existence par le biais de la SNCF, qui se retire des manoeuvres, traction...

Désormais la SNCF arme ses concurrents.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Navrant, desolant,

Pfffff tant de compétences qui s'envolent,

apres les OFP, qui ne doivent leur existence par le biais de la SNCF, qui se retire des manoeuvres, traction...

Désormais la SNCF arme ses concurrents.....

Moi j'trouve pas , de toutes façn les marchés fait par la concurrence , ecr dans ce cas là sont perdu , donc ils ne le font plus ...

Ben avec ce systéme il (la sncf) ont trouvé un moyen de se faire de l'argent sur ces trafics je trouve.

Et comme des dizaines de locs dorment dans les dépot moi je dis pas trop mal vu ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine

Moi j'trouve pas , de toutes façn les marchés fait par la concurrence , ecr dans ce cas là sont perdu , donc ils ne le font plus ...

Ben avec ce systéme il (la sncf) ont trouvé un moyen de se faire de l'argent sur ces trafics je trouve.

Et comme des dizaines de locs dorment dans les dépot moi je dis pas trop mal vu ...

Moi je dirait que c'est plutot un tricosteril sur une jambe de bois.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je dirait que c'est plutot un tricosteril sur une jambe de bois.....

Mais pourquoi ?

Je suis tout a fait d'accord avec vous le faite que la SNCF du moins FRET perd de plus en plus de trafic et que ces machines partent à la concurrence. Mais justement qu'elle est le meilleur moyen de rentabiliser ces locomotives ? Ben en les faisant rouler et pour le moment le meilleur marché et plus ou moins juteux c'est de les louer à la concurrence. Faut pas oublier qu'Akiem est quand même une filiale à 100 % de Fret SNCF. Donc Fret récupère entre guillemets l'argent qu'elle a perdu en perdant des contrats.

Pour les autres contributeurs qui voient ça d'un mavais oeil que préférez vous franchement ? Qu'elles pourrissent sur un triage ? Moi non je préfere les voir roulés pour le compte d'un concurrent que ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

Mais pourquoi ?

Je suis tout a fait d'accord avec vous le faite que la SNCF du moins FRET perd de plus en plus de trafic et que ces machines partent à la concurrence. Mais justement qu'elle est le meilleur moyen de rentabiliser ces locomotives ? Ben en les faisant rouler et pour le moment le meilleur marché et plus ou moins juteux c'est de les louer à la concurrence. Faut pas oublier qu'Akiem est quand même une filiale à 100 % de Fret SNCF. Donc Fret récupère entre guillemets l'argent qu'elle a perdu en perdant des contrats.

Pour les autres contributeurs qui voient ça d'un mavais oeil que préférez vous franchement ? Qu'elles pourrissent sur un triage ? Moi non je préfere les voir roulés pour le compte d'un concurrent que ça.

je n'en crois pas mes yeux ! C'est vraiment du gagne-petit . Pour quelques mois de location, tu envoies le trafic à quelqu'un d'autre qui, autrement, n'aurait pas pu l'assurer. Bravo. Tu partiras à la reconquête, après .... beurk

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TRAM21

Pour les autres contributeurs qui voient ça d'un mavais oeil que préférez vous franchement ? Qu'elles pourrissent sur un triage ? Moi non je préfere les voir roulés pour le compte d'un concurrent que ça.

pour certains purs et durs, mourir droit dans ses bottes, sans déroger ne fut-ce que d'un iota à leurs principes sacro-saints, est préférable à se remettre en question et tenter d'évoluer avec la marche du monde... et vivre !

donc : pour ces "purs et durs", mieux vaut que les 27000 pourrissent sur pied (ou sur roues ?), plutôt que "l'ennemi" ne les souillent de leurs mains impies !!

et pendant ce temps, les camions roulent... (y compris, et surtout, les camions Géodis-Fret SNCF)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

pour certains purs et durs, mourir droit dans ses bottes, sans déroger ne fut-ce que d'un iota à leurs principes sacro-saints, est préférable à se remettre en question et tenter d'évoluer avec la marche du monde... et vivre !

donc : pour ces "purs et durs", mieux vaut que les 27000 pourrissent sur pied (ou sur roues ?), plutôt que "l'ennemi" ne les souillent de leurs mains impies !!

et pendant ce temps, les camions roulent... (y compris, et surtout, les camions Géodis-Fret SNCF)

tu loues ta bagnole quand tu n'en as pas besoin une journée toi ? et à l'amant de ta femme en plus ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

je n'en crois pas mes yeux ! C'est vraiment du gagne-petit . Pour quelques mois de location, tu envoies le trafic à quelqu'un d'autre qui, autrement, n'aurait pas pu l'assurer. Bravo. Tu partiras à la reconquête, après ....

Heureusement que j'ai marqué entre guillemets, je sais très bien que c'est pour quelques mois je ne suis pas né de la derniere pluie quand même. J'ai dis ceci pour essayé de vous faire voir les choses sous un autre angle. Mais bon pour moi c'est peine perdu.

De toute façon je sais très bien qu'avec vous, parler de la concurrence de près ou de loin c'est niet. Pour vos déplacements en vacances (si toute fois vous voyagez assés loin) heureusement qu'il y a de la concurrence pour faire baisser le prix des billets. A moins que vous voyagez toujours avec la même compagnie nationale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu loues ta bagnole quand tu n'en as pas besoin une journée toi ? et à l'amant de ta femme en plus ???

Si la personne qui loue la voiture sait que sa femme a un amant bien sur

En ce qui concerne la location de voiture pour une journée, je connais des particuliers qui le font, hé oui ça existe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TRAM21

Si la personne qui loue la voiture sait que sa femme a un amant bien sur Invision-Board-France-81.gif

et tant mieux s'il en profite pour lui faire une vidange-graissage... beurk

toujours ça d'économisé !! beurk

Share this post


Link to post
Share on other sites

VFLI est bien autorisé (au niveau de Bruxelles pour RFF) à tirer l'Autoroute Ferroviaire.... Il suffit que Lorry Rail décide de changer de tractionnaire fin 2011 et les p'tits tréfles se retrouvent en téte des AFPL.... controleursncf

ptéte bien qu'il sera moins calé... ou pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais pourquoi ?

Je suis tout a fait d'accord avec vous le faite que la SNCF du moins FRET perd de plus en plus de trafic et que ces machines partent à la concurrence. Mais justement qu'elle est le meilleur moyen de rentabiliser ces locomotives ? Ben en les faisant rouler et pour le moment le meilleur marché et plus ou moins juteux c'est de les louer à la concurrence. Faut pas oublier qu'Akiem est quand même une filiale à 100 % de Fret SNCF. Donc Fret récupère entre guillemets l'argent qu'elle a perdu en perdant des contrats.

Pour les autres contributeurs qui voient ça d'un mavais oeil que préférez vous franchement ? Qu'elles pourrissent sur un triage ? Moi non je préfere les voir roulés pour le compte d'un concurrent que ça.

Oui Oui VFLi aussi est une filiale à 100% de la sncf... Fret récupère-t-il de l'argent??? !!!

Et pour l'histoire de loué sa bagnole à quelqu'un d'autre... pfff! quelle mauvaise foi! Ma bagnole elle peut rester 10 ans sans bouger elle me coûte pas un rond, au contraire même!

Mais à combien s'éléve le coût d'une inut' de loc par jour déjà???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui Oui VFLi aussi est une filiale à 100% de la sncf... Fret récupère-t-il de l'argent??? !!!

Et pour l'histoire de loué sa bagnole à quelqu'un d'autre... pfff! quelle mauvaise foi! Ma bagnole elle peut rester 10 ans sans bouger elle me coûte pas un rond, au contraire même!

Mais à combien s'éléve le coût d'une inut' de loc par jour déjà???

Pourquoi de la mauvaise foi ?

J'ai l'impression qu'ici du moment on va pas dans le meme sens que vous, on est de mauvaise foi ou je ne sais quoi d'autre.

Vous savez pas faire de l'humour ? J'ai répondu à 5121 juste pour chambrer un peu et oui cette location d'un jour se fait réellement.

Je croyais que c'était un forum ou tous le monde est libre de donner son opignon.

Oui VFLI est une filiale à 100 % de la SNCF mais pas de Fret. Donc non elle récupère pas d'argent c'est la maison mère qui le fait.

Je me permet de rire quand au faite que vous pouvez laissé votre voiture 10 ans sans rouler et que ça vous coute pas un rond mais bon j'aimerais avoir la meme voiture que la votre franchement.

Vous avez réussi et gagné, je vais arreté de donner mon point de vue, de toute façon à quoi ça sert.

Edited by AGC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi de la mauvaise foi ?

J'ai l'impression qu'ici du moment on va pas dans le meme sens que vous, on est de mauvaise foi ou je ne sais quoi d'autre.

Vous savez pas faire de l'humour ? J'ai répondu à 5121 juste pour chambrer un peu et oui cette location d'un jour se fait réellement.

Je croyais que c'était un forum ou tous le monde est libre de donner son opignon.

Oui VFLI est une filiale à 100 % de la SNCF mais pas de Fret. Donc non elle récupère pas d'argent c'est la maison mère qui le fait.

Je me permet de rire quand au faite que vous pouvez laissé votre voiture 10 ans sans rouler et que ça vous coute pas un rond mais bon j'aimerais avoir la meme voiture que la votre franchement.

Vous avez réussi et gagné, je vais arreté de donner mon point de vue, de toute façon à quoi ça sert.

AGC pourquoi tu te sens visé? je répondais au propos, concernant la loc de bagnoles, de 5121...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

De toute façon je sais très bien qu'avec vous, parler de la concurrence de près ou de loin c'est niet. Pour vos déplacements en vacances (si toute fois vous voyagez assés loin) heureusement qu'il y a de la concurrence pour faire baisser le prix des billets. A moins que vous voyagez toujours avec la même compagnie nationale.

on a le droit de rire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TRAM21

dans presque tous les modes de transports, la concurrence a fait baisser les prix

il suffit de comparer les tarifs aériens, entre les compagnies "nationales" et les low costs, par exemple...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

dans presque tous les modes de transports, la concurrence a fait baisser les prix

il suffit de comparer les tarifs aériens, entre les compagnies "nationales" et les low costs, par exemple...

j'ai des dizaines d'exemples du contraire, mais bon ..... libre à toi d'attendre ton Easyjet un ou deux jours parce que pas assez plein, il n'a pas décollé ..... et sans rbt d'hôtel bien évidemment !

Share this post


Link to post
Share on other sites

AGC pourquoi tu te sens visé? je répondais au propos, concernant la loc de bagnoles, de 5121...

Ah pardon je suis vraiment désolé je pensais que ça m'étais destiné du faite des locations

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai rever ou nn ms tt à l'heure sur railcolor je pense bien avoir vue entre les 2 BB 27000 une belle doublette de Y8000 aux couleurs .......d'ECR

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest JLChauvin

http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=15956

"Le matériel roulant a été vendu à des sociétés créées par d'anciens cadres des BR, qui les ont rapidement revendues à des sociétés financières en faisant au passage de substantiels bénéfices. Les principaux loueurs de matériel roulant sont Angel Trains, Porterbrook Leasing Company et GATX Corporation."

Et 20 ans après, en France... hein, comment, ici ce n'est pas possible? Ah, pourtant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...