Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

votre réglementation horaire est déjà un recul sans précédent par rapport à notre RH77 (qui n'est pas glorieux), et un peu ce qui nous attend à moyen terme.

Tu trouves ta Convention pas trés glorieuse ? Et bien, qu'est ce qu'il te faut !!!!

à la lecture de ce rapport, votre directeur ne semble pas se soucier de la pénibilité de vos horaires . L'avenir de la société passe avant tout c'est bien connu.

Si on ne veux pas se retrouver dans la situation catastrophique de FRET SNCF, il y a des efforts à faire. Pas à n'importe quel prix, bien sûr, car dans le privé, ce n'est pas les contribuables qui viennent combler les déficits.

il me semble donc utopique d'espérer qu'un jour il y aura un alignement par le haut. Le patronat est vraiment très fort.

bon courage à vous, les ECR.

En tout cas, merci tout de même pour tes encouragements.

Modifié par el'condor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne veux pas se retrouver dans la situation catastrophique de FRET SNCF, il y a des efforts à faire. Pas à n'importe quel prix, bien sûr, car dans le privé, ce n'est pas les contribuables qui viennent combler les déficits.

Ah, y avait longtemps qu'on n'avait pas retrouvé ce troll. Merci de ne pas le nourrir... On peut toujours rappeler que si la SNCF est ausi endettée, c'est peut être justement parce que l'état (et donc "le contribuable") ne met pas la main à la poche.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, y avait longtemps qu'on n'avait pas retrouvé ce troll. Merci de ne pas le nourrir... On peut toujours rappeler que si la SNCF est ausi endettée, c'est peut être justement parce que l'état (et donc "le contribuable") ne met pas la main à la poche.

Gom

C'est la moindre des choses que les contribuables ne mettent pas la main à la poche je trouve ... Je ne vois aucune raison pour qu'ils payent les déficits d'une boite privé ou public par le biais de l'état...

Ce qui de toutes façon est complétement faux et tu dois bien le savoir ... Car il ne faut pas oublier que si le privé est arrivé en France avant la date butoir de l'europe c'est bien uniquement parce que l'état a donné des million pour sauver le Fret il y a 4 ou 5 ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, y avait longtemps qu'on n'avait pas retrouvé ce troll. Merci de ne pas le nourrir... On peut toujours rappeler que si la SNCF est ausi endettée, c'est peut être justement parce que l'état (et donc "le contribuable") ne met pas la main à la poche.

Gom

Et oui, que veux tu, je ne passe pas ma vie sur ce forum. Troll, Gnome, Leprechaun, Farfadet, Elfe, Lutin, Myrmidon, Si tu en as d'autres, moi je bloque.

Tu sais trés bien ce que je voulais dire plus haut. De plus, je ne trouve pas trés sain de retrouver des notes internes sur ce site. Cela concerne notre travail, et on sais trés bien qu'à la moindre occasion les commentaires vont bon train.

On en a une fois de plus la preuve avec le compte rendu de la conférence, qui d'ailleur a été mis en ligne non pas par un agent ECR, mais un agent SNCF.

Et pour toi, le contribuable est là pour remplir votre déficit.

Je comprend maintenant pourquoi les grêves à répetition sont aussi courantes chez vous.

Vous comptez sur le pauvre crétin de Français afin qu'il renfloue les caisses et que vous gardiez vos emplois.

Sacrilège, qu'es-je dis!!!!!!

Dans le privé, la mentalité est tout autre, je m'en excuse.

Surtout, ne pas me nourrir comme le demande Gomen. Mais si je commente bien tes dires, SNCF a besoin de nous, contribuables, pour vivre. C'est la première fois que je vois quelqu'un dire qu'il travail dans une boite d'assisté économique. Et là, c'est un agent SNCF qui le dit, pas moi.

Bravo pour la mentalité. Et après on se demande pourquoi le contribuable-usager a une piètre image de vous.

J'éspère que des associations d'usagers du rail liront tes propos. Belle mentalité

Modifié par el'condor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la moindre des choses que les contribuables ne mettent pas la main à la poche je trouve ... Je ne vois aucune raison pour qu'ils payent les déficits d'une boite privé ou public par le biais de l'état...

Ce qui de toutes façon est complétement faux et tu dois bien le savoir ... Car il ne faut pas oublier que si le privé est arrivé en France avant la date butoir de l'europe c'est bien uniquement parce que l'état a donné des million pour sauver le Fret il y a 4 ou 5 ans!!

De combien l'état fait-il cadeau au transport routier via certaines aides comme le gasoil défiscalisé, le prix des péages largement inférieur à ce qu'il devrait être, les taxes d'habitation, qui, au niveau des départements servent aussi à entretenir le réseau routier?

N'est ce pas aussi le contribuable qui paye tout çà?

Ce ne sont pas des aides indirectes de l'état pour le fret routier?

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De combien l'état fait-il cadeau au transport routier via certaines aides comme le gasoil défiscalisé, le prix des péages largement inférieur à ce qu'il devrait être, les taxes d'habitation, qui, au niveau des départements servent aussi à entretenir le réseau routier?

N'est ce pas aussi le contribuable qui paye tout çà?

Ce ne sont pas des aides indirectes de l'état pour le fret routier?

tu parles pour l'entretien du réseau routier , je dis d'accord mais aucun rapport avec Fret SNCF qui que je sache ne gére pas l'infra ...

Le gasoil défiscalisé , si les routier l'ont j'ai du mal a croire que la SNCF n'ai pas les même avantage pour les thermiques et que je sache toutes les entreprises peuvent récupérer la TVA sur bon nombre de produit ...

J'ai jamais dis que ça ne se faisait que pour la SNCF ,je fais juste remarquer que ça se fait et que de dire que l'état ne verse pas un centime à la SNCF faut pas pousser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les engins ferroviaires roulent au gazole rose ( mazout) et non pas au gazole jaune ( carburant routier )

La TVA est recupérée par toutes les entreprises , elle est avancée a l'Etat , et recuperable ensuite.

Le seul a ne pas recuperer la TVA est celui en bout de chaine, le consommateur

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles pour l'entretien du réseau routier , je dis d'accord mais aucun rapport avec Fret SNCF qui que je sache ne gére pas l'infra ...

Le gasoil défiscalisé , si les routier l'ont j'ai du mal a croire que la SNCF n'ai pas les même avantage pour les thermiques et que je sache toutes les entreprises peuvent récupérer la TVA sur bon nombre de produit ...

J'ai jamais dis que ça ne se faisait que pour la SNCF ,je fais juste remarquer que ça se fait et que de dire que l'état ne verse pas un centime à la SNCF faut pas pousser

Je ne te dis pas non plus que l'état ne verse rien à la SNCF.... mais qu'elle "sponsorise" aussi d'autres secteurs.

Si Fret SNCF gérait l'Infra, ne te soucies pas que çà fait longtemps que les autres EF auraient, à juste titre d'ailleurs, porté plainte pour entrave à la concurrence.

Par contre, Fret, comme les autres activités du groupe SNCF et les autres EF, paye des péages, proportionnelement à la tonne transportée bien plus importants que la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis que ça ne se faisait que pour la SNCF ,je fais juste remarquer que ça se fait et que de dire que l'état ne verse pas un centime à la SNCF faut pas pousser

J'aimerais que tu développes

Les engins ferroviaires roulent au gazole rose ( mazout) et non pas au gazole jaune ( carburant routier )

Sauf certains

A Paris-est, il fut un temps où l'on devait mettre du gasoil routier dans les engins pour calmer les riverains de PLV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, que veux tu, je ne passe pas ma vie sur ce forum. Troll, Gnome, Leprechaun, Farfadet, Elfe, Lutin, Myrmidon, Si tu en as d'autres, moi je bloque.

C'est juste que grâce à ton message au-dessus, tu as réussi à rallumer la guéguerre SNCF-privés récurrente sur le forum, en passant, en faisant entendre qu'on était des fainéants (j'ai cru lire "assistés"...). D'où le trollisme dans lequel tu t'es enfoncé.

Donc pour tout le monde, évitez le HS et

Par ailleurs, si ce document circule sur la Toile (il semblerait que plusieurs l'ai reçu dans leur boîte mail), c'est qu'il n'est pas vraiment confidentiel, si ? Deuxio, avant tu ne savais même pas qu'il existait, donc estime-toi heureux d'être informé par un cheminot SNCF.

Et pour finir, le sujet, c'était juste le fait que la direction d'ECR est sensible aux écrits ici, en aucun cas, un sujet sur les problèmes de fond qui concernent les salariés d'ECR.

Si ce sujet devait perdurer dans cette direction, il risque d'être fermé. mdrmdr

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que tu développes

Sauf certains

A Paris-est, il fut un temps où l'on devait mettre du gasoil routier dans les engins pour calmer les riverains de PLV

Ben comme je l'ai déjà dis plus haut , le plan fret ça te dis rien ?

Je sais bien que les locs roulent au fuel et non au gasoil , d'ailleurs j'en suis malade de me dire que un plein c'est 6 ans de chauffage !

Modifié par Eurocharlorail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien , mais c'est bien l'état qui a mis de l'argent sur la table non ????

Certes, mais l'État n'en met plus, et la contrepartie a été l'ouverture anticipée à la concurrence

et ce n'est pas du tout ce que sous entend

Tu tournes en rond ici,

Je me dois donc de penser comme Rouk

T'es là, pour ranimer la flamme

Mon avis, ce n'est que le mien, est que le sujet devrait être fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Et pour toi, le contribuable est là pour remplir votre déficit.

Je comprend maintenant pourquoi les grêves à répetition sont aussi courantes chez vous.

Vous comptez sur le pauvre crétin de Français afin qu'il renfloue les caisses et que vous gardiez vos emplois.

Sacrilège, qu'es-je dis!!!!!!

Dans le privé, la mentalité est tout autre, je m'en excuse.

Surtout, ne pas me nourrir comme le demande Gomen. Mais si je commente bien tes dires, SNCF a besoin de nous, contribuables, pour vivre. C'est la première fois que je vois quelqu'un dire qu'il travail dans une boite d'assisté économique. Et là, c'est un agent SNCF qui le dit, pas moi.

Bravo pour la mentalité. Et après on se demande pourquoi le contribuable-usager a une piètre image de vous.

J'éspère que des associations d'usagers du rail liront tes propos. Belle mentalité

Je te demanderai simplement de retourner lire mes propos. A aucun moment je n'ai jugé qu'il était normal ou anormal que blablabla. Après, si tu veux te défouler, Décathlon/Intersport/etc vendent de bons punching ball.

Maintenant, petit rappel, ce sujet concerne la retranscription d'une téléconférence ECR... Merci d'y revenir et d'ouvrir un autre sujet concernant un hypothétique subventionnement de tel ou tel secteur.

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais l'État n'en met plus, et la contrepartie a été l'ouverture anticipée à la concurrence

et ce n'est pas du tout ce que sous entend

Tu tournes en rond ici,

Je me dois donc de penser comme Rouk

T'es là, pour ranimer la flamme

Mon avis, ce n'est que le mien, est que le sujet devrait être fermé

Moi j'essaye de rallumer la flamme ? ? ? ? ? Tu te fou de moi j'espère !!

mdrmdrbeurk

Toi tu me sors que je tourne en ronds ?

Que je ranime une flamme . Que c'est pas du tout ce que je sous entends ???

T'es profiler ou quoi toi ??

Lis le sujet depuis le début avant de dire ça !

Quelqu'un dis que l'état donne rien à la sncf et que c'est ça le probléme, je dis juste qu'avec le plan fret c'est un peu gros à me faire avaler comme version et si tu avais pris la peine de suivre mes propos avant de critiquer tu aurai remarqué que j'ai clairement mis que si le privé etait la c'était bien parce que l'état avant donné de l'argent ce qui prouve bien qu'il en donne donc pas la peine de nous dire que non ... et toi t'arrive avec tes sabots et me dis ça ...

Alors je sais pas ce qui se passe chez toi , à moins que ça soit seulement un manque d'argument donc c'est plus facile de dire le méchant il lance une gueguerre privé public fermé le sujet !

j'vais m'arrêter la sinon j'vais être obliger d'utiliser des mots grossier !!

Modifié par Eurocharlorail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaye de rallumer la flamme ? ? ? ? ? Tu te fou de moi j'espère !!

mdrmdrbeurk

Toi tu me sors que je tourne en ronds ?

Que je ranime une flamme . Que c'est pas du tout ce que je sous entends ???

T'es profiler ou quoi toi ??

Lis le sujet depuis le début avant de dire ça !

Quelqu'un dis que l'état donne rien à la sncf et que c'est ça le probléme, je dis juste qu'avec le plan fret c'est un peu gros à me faire avaler comme version et toi t'arrive avec tes sabots et me dis ça ...

Alors je sais pas ce qui se passe chez toi , à moins que ça soit seulement un manque d'argument donc c'est plus facile de dire le méchant il lance une gueguerre privé public fermé le sujet !

j'vais m'arrêter la sinon j'vais être obliger d'utiliser des mots grossier !!

Tes sous entendus disent que la SNCF perçoit encore pour le FRET.

Moi, j'appelle cela réanimer la flamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes sous entendus disent que la SNCF perçoit encore pour le FRET.

Moi, j'appelle cela réanimer la flamme

J'vais pas insister , ça m'énerve de parler avec des gens qui croient mieux savoir ce que pense une autre personne que cette autre personne elle même ...

Mais juste pour pas te fatiguer a remonter le post :

On peut toujours rappeler que si la SNCF est ausi endettée, c'est peut être justement parce que l'état (et donc "le contribuable") ne met pas la main à la poche.

Gom

de toutes façon est complétement faux et tu dois bien le savoir ... Car il ne faut pas oublier que si le privé est arrivé en France avant la date butoir de l'europe c'est bien uniquement parce que l'état a donné des million pour sauver le Fret il y a 4 ou 5 ans!!

Alors sois j'sais pas me faire comprendre ou alors quand quelqu'un mets "il y a 4 ou 5 ans " il sous entends POUR TOI parler du présent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas insister , ça m'énerve de parler avec des gens qui croient mieux savoir ce que pense une autre personne que cette autre personne elle même ...

Mais juste pour pas te fatiguer a remonter le post :

Alors sois j'sais pas me faire comprendre ou alors quand quelqu'un mets "il y a 4 ou 5 ans " il sous entends POUR TOI parler du présent ???

Ben justement

Voici l'extyrait de ta prose

...........

J'ai jamais dis que ça ne se faisait que pour la SNCF ,je fais juste remarquer que ça se fait et que de dire que l'état ne verse pas un centime à la SNCF faut pas pousser

C'est bien au présent

Donc tu sous entend que l'état continue à verser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement

Voici l'extyrait de ta prose

C'est bien au présent

Donc tu sous entend que l'état continue à verser

Allez c'est bien je m'arrête , comme je disais si tu crois mieux savoir que moi ce que je veux dire quand je parle c'est bien !

Si ça t'amuse d'extrapoler sur ce que les gens disent pour les faire passer pour des cons tant mieux pour toi si tu aimes bien les monologues !

Et en même temps , ça n'aurai rien d'étonnant que le plan fret n'ai pas été versé en une fois mais en plusieurs sur une longue période, donc il n'y aurai rien d'étonnant qu'en effet ça soit encore le cas !

Et je confirme mes propos , dire que si la sncf à des dettes c'est parces que l'état ne donne pas d'"argent faut pas pousser quand il y a eu le plan fret !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

el'condor... passât!

Continuez donc à cracher sur la vilaine SNCF qui vole le pognon des malheureux contribuables, continuez à balancer des énormités sur l'état qui bouche le trou du déficit... Il n'y a pas de raison de se gêner, vive les déficits du privé (banques, entre autres...) joyeusement bouchés sans aucune contre-partie, vive le pognon du contribuable jeté par les fenêtres pour filer des fonds publics aux entreprises qui s'empressent de piquer la caisse et de se re-localiser ailleurs, vive le flouze des collectivités locales englouti en magouilles et autres tricheries dans les entreprises de BTP! Allons'y, c'est la fête à neu-neu, applaudissez à la lise à mort, comme à la corrida: la bête est blessée, faut l'achever!

Et quand cette mise à mort sera définitivement consommée, il va bien falloir trouver un autre bouc-émissaire... à qui le tour?

Sans blagues, la guerre entre EF s'était bien calmée sur ce forum, et qui vient foutre le feu cette fois-ci?

Pfuiiii, çà s'arrange pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

el'condor... passât!

Continuez donc à cracher sur la vilaine SNCF qui vole le pognon des malheureux contribuables, continuez à balancer des énormités sur l'état qui bouche le trou du déficit... Il n'y a pas de raison de se gêner, vive les déficits du privé (banques, entre autres...) joyeusement bouchés sans aucune contre-partie, vive le pognon du contribuable jeté par les fenêtres pour filer des fonds publics aux entreprises qui s'empressent de piquer la caisse et de se re-localiser ailleurs, vive le flouze des collectivités locales englouti en magouilles et autres tricheries dans les entreprises de BTP! Allons'y, c'est la fête à neu-neu, applaudissez à la lise à mort, comme à la corrida: la bête est blessée, faut l'achever!

Et quand cette mise à mort sera définitivement consommée, il va bien falloir trouver un autre bouc-émissaire... à qui le tour?

Sans blagues, la guerre entre EF s'était bien calmée sur ce forum, et qui vient foutre le feu cette fois-ci?

Pfuiiii, çà s'arrange pas...

Une fois de plus tu as 100% raison JL....:blink:

Pour rajouter sur le plan Fret, l'etat a versé de l'argent certes, mais personne ne parle des contreparties pour ces 800 millions versés... la commande historique Alstom n'etait elle pas forcée ? 400 BB75000 + option sur 100 eutres, 60 TGV duplex, et quelques dizaines de TER egalement... Et ca c'est juste une des contreparties... Si Alstom est Vivant aujourd'hui.....

Ces contreparties ont couté bien plus de 800 millions d'euros....

Ainsi pour la SNCF qui dilapide l'argent des contribuables... quelle Sa..ope cette SNCF.....

http://gparam.free.fr/index1.html

Depuis des années, on vous balance des chiffres ahurissants, qui ne signifient rien car ils ne représentent que ce qu'on veut bien leur faire dire. Vous a t'on déjà dit que la SNCF finançait ses nouvelles voies à l'aide de capitaux empruntés, souvent étrangers? Comme un vulgaire particulier ! Comment, dans ces conditions, conserver des lignes non rentables, alors que ceux qui nous gouvernent refusent à la fois de payer, et de les fermer ! Est-ce qu'un car paye sa route, lorsqu'il dessert un hameau isolé ?

Car on vous ment, et depuis longtemps. Vous n'avez jamais payé un centimètre de voie dans vos impôts, mais des kilomètres d'autoroutes, ou des aéroports, oui ! Vous n'avez jamais payé un seul boulon de la moindre locomotive, avant qu'on oblige les régions à participer au maintien des lignes non rentables. Même les rares accidents graves de chemin de fer ne vous ont rien coûté car l'entreprise était son propre assureur! Mais vous trouvez normal de payer un peu plus chaque jour les accidents de la route !

Vous ne me croyez pas, naturellement! Et pourtant, la vérité était devant vos yeux. Comment une société aurait-elle pu contracter autant de dettes, entre les emprunts et les remboursements d'intérêts, si vous aviez payé ?

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites exprès ou quoi ?

A aucun moment je critique et à aucun niveau , j'ai juste fait remarqué qu'il est difficile de me dire que l'état ne mets pas d'argent alors qu'il y a eu un plan fret y a quelques année , qu'il y ai eu des contre partie ou non !!

Pour changer de sujet et finir sur le hors sujet je suis pas d'accord quand JL dis qu'il n'y a pas eu de contre partie pour les autres entreprises aidé par l'état. ( et encore une fois c'est pas pour critiquer mais c'est uniquement mon point de vue ! )

Pour le déficit des banques sans contre partie , je veux bien , mais je suis pourtant certain qu'il s'agissait de pret à environ 6% , pour l'automobile le gele des plan de licensiment , pour moi un taux d'interet de ce niveau et des personnes qui ont pas perdu leur emploi , c'est une contrepartie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Vous faites exprès ou quoi ?

A aucun moment je critique et à aucun niveau , j'ai juste fait remarqué qu'il est difficile de me dire que l'état ne mets pas d'argent alors qu'il y a eu un plan fret y a quelques année , qu'il y ai eu des contre partie ou non !!

Pour changer de sujet et finir sur le hors sujet je suis pas d'accord quand JL dis qu'il n'y a pas eu de contre partie pour les autres entreprises aidé par l'état. ( et encore une fois c'est pas pour critiquer mais c'est uniquement mon point de vue ! )

Pour le déficit des banques sans contre partie , je veux bien , mais je suis pourtant certain qu'il s'agissait de pret à environ 6% , pour l'automobile le gele des plan de licensiment , pour moi un taux d'interet de ce niveau et des personnes qui ont pas perdu leur emploi , c'est une contrepartie

C'est toi qui voit...

Tu iras donc parler de çà à tous ceux qui se sont retrouvés à la porte après que leur boite BÉNÉFICIAIRE qui a reçu de l'argent de l'état ou des collectivités locales ferme l'usine pour aller s'installer sous d'autres cieux. Tu en parleras aux salariés de Veolia qui se sont investis dans la mise en place de leur EF pour se retrouver aujourd'hui dieu sait ou... Tu iras parler de çà aux cheminots de la SNCF victimes d'innombrables coupes sombres dans l'effectif d'exécution, victimes de la fermeture de la quasi-totalité des triages et de la désertification du service au voyageurs en dehors de quelques grandes gares...

Tu iras parler de tout çà à ceux qui y ont cru, qui ont accepté d'énormes sacrifices pour soi-disant pérenniser leur boite et qui se retrouvent à la rue.

Tu iras demander comment Alstom à été sauvé par l'état ET LA SNCF par ses commandes sur emprunt, tu chercheras un peu et tu verras comment la SNCF a ÉTÉ OBLIGÉE POLITIQUEMENT A LAISSER LA PLACE AUX "NOUVEAUX ENTRANTS".... comment VEOLIA qui devait tout bouffer s'est lamentablement planté.

C'est toi qui voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.