Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

C'est bien de faire un joli tract, mais mettre au courant le personnel roulant serait plus judicieux je pense.

A part sur ce topic , aucun mail des DP recu, aucun affichage à l'endroit prevu à cet effet à l'UO

A mon avis il n'y a pas beaucoup voir très peu de conducteur qui sont au courant de ce mouvement et la plupart des trains doivent roulés.

A + moi je bosse demain on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Pour avoir eu pas mal de monde d' ECR au telephone hier ( conducteurs et planification par exemple ), personne

n'etait au courant...

normal : ils roulent en Class 66... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien , et pas la peine d'en vouloir aux DP , eux même n'étaient pas au courant ...

C'est bien dommage, on passe pour des rigolos , certain en haut lieu doivent bien rire

le concept de la surprise était pas mal mais si personne n'est au courant ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C'est bien dommage, on passe pour des rigolos , certain en haut lieu doivent bien rireSmiley_70.gifInvision-Board-France-81.gif

le concept de la surprise était pas mal mais si personne n'est au courant ...

@+

C'est le but de la surprise ...personne ne doit être au courant ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but de la surprise ...personne ne doit être au courant !

Bravo, voila quelqu'un qui a compris !!!

95% des agents de conduite et agents au sol ECR Marseille ont posé le sac !

Aucun train sur Marseille n'a donc circulé.

Comme indiqué dans le tract, ceci était une GDM (grève de dernière minute).

Pour soutenir un agent injustement licencié et pour les PDM (programmations de dernière minute).

Tout ceci a un sens, ils savent être solidaires et se rassembler quand il le faut.

Marseille est la seule UO ou les agents se rassemblent autour d'une cause, rapidement et sans excuses (on n'était pas prévenu, les DP ont rien... etc.).

Les tracts ont été envoyés par les représentants aux UO respectives.

Les trafics ont repris normalement aujourd'hui

Modifié par clAss77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, voila quelqu'un qui a compris !!!

95% des agents de conduite et agents au sol ECR Marseille ont posé le sac !

Aucun train sur Marseille n'a donc circulé.

Comme indiqué dans le tract, ceci était une GDM (grève de dernière minute).

Pour soutenir un agent injustement licencié et pour les PDM (programmations de dernière minute).

Tout ceci a un sens, ils savent être solidaires et se rassembler quand il le faut.

Marseille est la seule UO ou les agents se rassemblent autour d'une cause, rapidement et sans excuses (on n'était pas prévenu, les DP ont rien... etc.).

Les tracts ont été envoyés par les représentants aux UO respectives.

Les trafics ont repris normalement aujourd'hui

C'est bien beau d'envoyé des tracts aux représentant et le reste des employés ? c'est pas des beu qui se contente de faire ce qu'on leur dit , faut peut-être penser à leur expliquer le pourquoi du comment...

Et faut pas oublier non plus comment ça s'est passé il y a 8 mois , Et ce n'est pas une histoire d'excuse , se rassembler autour d'une cause moi je veux bien , mais quand je lis représentant au tribunal , je dis ha bon ? Un collégue injustement licencié , ha bon ? c'est quoi ces histoires pas au courant ...

Et quand je vois un tract le mardi pour une gréve le mardi , c'est limite quand même pour y réfléchir ... Faire gréve sur un coup de tête sans prendre le temps de la réflexion et en prenant argent comptant un tract syndical sans connaitre les tenant et aboutissant , moi personnellement non . La dessus tu rajoute le faite que tu as pas le temps de contacter tes collègues pour savoir qui sera de la fête histoire de savoir si tu va pas te retrouver seul à faire le piquet ca commence a faire beaucoup ...

Si on m'explique tout correctement et qu'on me laisse le temps de la réflexion la pas de soucis , au moins tu peux choisir de participer ou non en ton âme et conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% d'agents en repos ou congé aussi.....................et ils vont surement cracher sur ceux qui ont bossé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau d'envoyé des tracts aux représentant et le reste des employés ? c'est pas des beu qui se contente de faire ce qu'on leur dit , faut peut-être penser à leur expliquer le pourquoi du comment...

Et faut pas oublier non plus comment ça s'est passé il y a 8 mois , Et ce n'est pas une histoire d'excuse , se rassembler autour d'une cause moi je veux bien , mais quand je lis représentant au tribunal , je dis ha bon ? Un collégue injustement licencié , ha bon ? c'est quoi ces histoires pas au courant ...

Et quand je vois un tract le mardi pour une gréve le mardi , c'est limite quand même pour y réfléchir ... Faire gréve sur un coup de tête sans prendre le temps de la réflexion et en prenant argent comptant un tract syndical sans connaitre les tenant et aboutissant , moi personnellement non . La dessus tu rajoute le faite que tu as pas le temps de contacter tes collègues pour savoir qui sera de la fête histoire de savoir si tu va pas te retrouver seul à faire le piquet ca commence a faire beaucoup ...

Si on m'explique tout correctement et qu'on me laisse le temps de la réflexion la pas de soucis , au moins tu peux choisir de participer ou non en ton âme et conscience

La prochaine fois, ils te feront parvenir le mode opératoire du bon petit gréviste un mois avant !

Tu as du mal à comprendre : Cette grève était dans les cartons depuis des semaines mais tu ne l’as découvert qu’au dernier moment. Tu penses qu’ils rassemblent et sortent des tracts dans la même nuit. Restons sérieux svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% d'agents en repos ou congé aussi.....................et ils vont surement cracher sur ceux qui ont bossé......

Ah le fameux non gréviste djbins !

Il y a des gars en repos et en congés qui sont venus également au tribunal pour soutenir le salarié licencié !

Tu devrais te regarder dans une glace avant de venir t’exprimer dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, ils te feront parvenir le mode opératoire du bon petit gréviste un mois avant !

Tu as du mal à comprendre : Cette grève était dans les cartons depuis des semaines mais tu ne l’as découvert qu’au dernier moment. Tu penses qu’ils rassemblent et sortent des tracts dans la même nuit. Restons sérieux svp.

mdr , cette gréve était dans les cartons depuis longtemps, et on le dit après le début aux employés après elle est bien bonne ...

Pour ce qui du mode operatoire un mois avant , t'es gentil me prends pas pour un con , parce que suivre comme un mouton sans chercher a comprendre un tract si tu trouve ça malin pas moi , perso j'aime prendre mes décisions tous seul en y reflechissant et je suis pas le seul , d'ailleur il suffit de voir le resultat ...

Et je suis d'accords avec Bins , quand tu es en repos c'est facile de dire moi je viens devant le tribunal , je pers pas de salaire , je risque rien mais bon je suis les mecs ! C'est quand même plus facile comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr , cette gréve était dans les cartons depuis longtemps, et on le dit après le début aux employés après elle est bien bonne ...

Pour ce qui du mode operatoire un mois avant , t'es gentil me prends pas pour un con , parce que suivre comme un mouton sans chercher a comprendre un tract si tu trouve ça malin pas moi , perso j'aime prendre mes décisions tous seul en y reflechissant et je suis pas le seul , d'ailleur il suffit de voir le resultat ...

Et je suis d'accords avec Bins , quand tu es en repos c'est facile de dire moi je viens devant le tribunal , je pers pas de salaire , je risque rien mais bon je suis les mecs ! C'est quand même plus facile comme ça

Ils ont réussi à mobiliser les salariés en repos et ceux qui devaient conduire les trains. Oui comme cela c’est facile mais l’objectif c’est qu’aucun train n’a circulé et cela tu as du mal à le comprendre. Tu as du mal à comprendre également le critère de solidarité, tout n’est pas qu’une question d’argent. Combien de salariés étaient mobilisés pendant l’arrêt de travail du 23 septembre 2009 dans ton centre ? Pourtant Cette grève était préparée bien à l’avance j’ai cru comprendre. Je te trouve un peu agressif dans tes propos, même si je peux comprendre que tu voulais être prévenu bien en avance, mais ce n’était pas le but de cette grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr , cette gréve était dans les cartons depuis longtemps, et on le dit après le début aux employés après elle est bien bonne ...

Pour ce qui du mode operatoire un mois avant , t'es gentil me prends pas pour un con , parce que suivre comme un mouton sans chercher a comprendre un tract si tu trouve ça malin pas moi , perso j'aime prendre mes décisions tous seul en y reflechissant et je suis pas le seul , d'ailleur il suffit de voir le resultat ...

Et je suis d'accords avec Bins , quand tu es en repos c'est facile de dire moi je viens devant le tribunal , je pers pas de salaire , je risque rien mais bon je suis les mecs ! C'est quand même plus facile comme ça

MDR, et bien quand tu auras fini de rigoler, tu iras tirer les trains de Monsieur Costa 24/24 et 7/7.

Si tu n'as pas d'amis, pas de familles, et célibataires, c'est ton problème, Installes toi une couchette dans la classe 66.

Au fait si tu crois que cette grève n'a servi à rien tu te trompes lourdement, ECR se fout de perdre de l'argent pendant une journée (jusqu'à un certain point), mais ce qu'il déteste le plus c'est lorsqu'au siege il reçoivent des coups de téléphones ou de mails de clients qui sont mécontents, car derrière il y a une énorme logistique.

En ce qui concerne BINS, cette nuit j'ai fait un rêve. Tu étais dans celui-ci, c'était l'histoire d'un mec qui pendant une grêve avait à la place des yeux une camera, à la place des oreilles des micros et qui renseigné la hiérarchie de tous les faits et geste de ces collègues de travail à la direction, une sorte d'agent double. En fait ce n'était pas un rêve mais un cauchemar.

Je vais voir sur mon livre d'interprétation des rêves ce que cela signifie.

Modifié par stoupidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une ambiance pareil je commence a comprendre ceux qui veulent quitter Marseille mdrmdr

Pourquoi tu crois que c'est diffèrent chez toi, que tu vis dans le merveilleux monde des teletubies où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil ?

J'espère que là tu rigoles moins ?

Modifié par stoupidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu crois que c'est diffèrent chez toi, que tu vis dans le merveilleux monde des teletubies où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil ?

J'espère que là tu rigoles moins ?

Non, le village dans les nuages s'il te plait mdrmdr . Pour le reste ca ne me faisait pas vraiment rire jusqu'à maintenant mais là je sent que ca va commencer! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même de lire ton message je me suis dis, ça y est ZoRro est arrivé........

Tu ne sais que critiquer Zobos, il te manque l'esprit constructif. On dirait un sniper voire même un vautour sur un bout de viande au soleil.

Le grand humoriste Bigard te répondrait, mais tais toi donc,,,,,,,,????? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu crois que c'est diffèrent chez toi, que tu vis dans le merveilleux monde des teletubies où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil ?

J'espère que là tu rigoles moins ?

Si nous commençons à nous tirer dans les pattes, nous faisons le jeu de la direction qui n'attend que ça !

"Diviser pour mieux regner" : ils l'ont voulu, ils vont l'avoir...

Une méthode qui fait toujours ses preuves.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Si nous commençons à nous tirer dans les pattes, nous faisons le jeu de la direction qui n'attend que ça !

"Diviser pour mieux regner" : ils l'ont voulu, ils vont l'avoir...

Une méthode qui fait toujours ses preuves.

Bravo !

Ha ben je vois que chez vous les CRL ECR, c'est comme chez nous à la SNCF !!! Ca se tire dans les pattes, ça s'engueule, etc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous commençons à nous tirer dans les pattes, nous faisons le jeu de la direction qui n'attend que ça !

"Diviser pour mieux regner" : ils l'ont voulu, ils vont l'avoir...

Une méthode qui fait toujours ses preuves.

Bravo !

Tu as tout à fait raison.

Mais de toute façon ce sont toujours les même qui critiquent, les téléguides de la direction.

Modifié par stoupidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même de lire ton message je me suis dis, ça y est ZoRro est arrivé........

Tu ne sais que critiquer Zobos, il te manque l'esprit constructif. On dirait un sniper voire même un vautour sur un bout de viande au soleil.

Le grand humoriste Bigard te répondrait, mais tais toi donc,,,,,,,,????? LOL

???? L'esprit constructif? Quand je vois un collègue parler d'un autre en utilisant le terme de cauchemar simplement parce qu'il ne semble pas suivre le mouvement et c'est moi qui ose critiquer??? euh... :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.