Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 15000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Je recherche des infos sur le kilométrage des 15000. Y en a t'il qui ont atteint les 10 millions de km?

Je pense que dans le magazine Voies ferrées tu devrais trouver celà...mais dans quel numéro ??

A un moment il donnait les kilométrages des EM quand il faisait un dossier dessus.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

Tu pourars trouver cette information en allant à l'EMM Etablissement de Maintenance du Matériel (ancien EMT Etablissement de Maintenance et de Traction de Strasbourg), aux ateliers derrière le dépot de Strasbourg. Tu vas en face de la machine a café dans cette equipe et tu leur demande eux pourront savoir. C'est l'équipe electrique bigbisous

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

Tu pourars trouver cette information en allant à l'EMM Etablissement de Maintenance du Matériel (ancien EMT Etablissement de Maintenance et de Traction de Strasbourg), aux ateliers derrière le dépot de Strasbourg. Tu vas en face de la machine a café dans cette equipe et tu leur demande eux pourront savoir. C'est l'équipe electrique okok

@+ Marc

On peut aussi aller demander à celui d'Achères, vu que les 15000 sont toutes en train de passer là bas ;)

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Thomas,

Tu pourars trouver cette information en allant à l'EMM Etablissement de Maintenance du Matériel (ancien EMT Etablissement de Maintenance et de Traction de Strasbourg), aux ateliers derrière le dépot de Strasbourg. Tu vas en face de la machine a café dans cette equipe et tu leur demande eux pourront savoir. C'est l'équipe electrique okok

@+ Marc

Mais oui... le seul depot en France ou il y a plus de chef que d'ouvrier!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai pas entendu que ca allait se faire en service commerciale mais en W parce qu'après il faut attendre la certif de l'agence de sécurité...

Mais bon aux dernière nouvelle l'essai a été annulé...je sait pas quand il sera fait du coup :blink:

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas entendu que ca allait se faire en service commerciale mais en W parce qu'après il faut attendre la certif de l'agence de sécurité...

Mais bon aux dernière nouvelle l'essai a été annulé...je sait pas quand il sera fait du coup mdrmdr

voilà

C'est plus prudent vu ce que ca donne en service normal les V2N avec les 16100 ! ! ! helpsoso revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je recherche des infos sur le kilométrage des 15000. Y en a t'il qui ont atteint les 10 millions de km?

Je m'auto-réponds : selon le dernier Rail Passion, la 15002 a atteint les 10 millions de km en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En parlant de BB 15000 et d'Achères, voici une petite photo prise justement au dépôt d'Achères et qui montre bien le bouclier logé dans le nez des 4400 :

De plus, il devait y avoir 8 BB 15000 équipées MUX, KVBP, FIS, SAI et CLIM en 2007. Où en est-on ? Est-ce que quelqu'un a des infos ?

Je sais aussi qu'il devrait y avoir 19 BB 15000 ainsi équipées. Qu'est-ce qu'il en est aujourd'hui ? Est-ce toujours d'actualité ?

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut répondre à ma question précédente ?

le nombre exat je ne sait pas...

Mais elles sont pré-équipé clim (commande mais pas de coffret en attente d'homologation)

sinon pour le mux le fis elles sont également équipé par contre le KVBP????j'c pas c'est quoi...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre exat je ne sait pas...

Mais elles sont pré-équipé clim (commande mais pas de coffret en attente d'homologation)

sinon pour le mux le fis elles sont également équipé par contre le KVBP????j'c pas c'est quoi...

@+

Merci :Smiley_15:

Le KVBP c'est le KVB à transmission continue. KVBP pour KVB des Prolongements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

KVBP, présent à partir des version 5.12 du KVB (jusque 6 j'ai pas vu de 7 avec le KVBP). Il fonctionne sur de la transmission continu par file de rail des informations, il permet de se délier de la VISA en cas d'ouverture du signal fermé annoncé. Il affiche 9 tirets verts en fonctionnement normal. Je ne connais que 2 lignes équipées : la ligne C et la ligne D, touets les deux sur le tronçon central.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système doit permettre d'acquérir un nouvel état du signal abordé par un train avant que celui-ci n'atteigne les balises ponctuelles associées à ce signal. Cela nécessite une Transmission Continue, en complément, qui utilise les files de rails.

Les principales informations nécessaires au calculateur du KVBP sont fournies par les messages de Transmission Continue.

Néanmoins les balises sont nécessaires au calculateur du KVBP pour :

• initialiser le récepteur embarqué,

• transmettre les paramètres nécessaires à l'activation du mode KVBP,

• localiser le mobile (rafraîchissement ponctuel de l'odométrie).

Sur les zones équipées du KVBP, des informations codées sont injectées dans les files de rails, ce qui constitue la Transmission Continue. Cette Transmission Continue s'étend du signal aval (signal annoncé) à un point amont qui coïncide normalement à la distance de visibilité du signal.

La fonctionnalité KVBP nécessite la présence de capteurs spécifiques installés devant le premier essieu de l'engin moteur par rapport au sens de marche.

De plus, notamment sur les locomotives, un dispositif vérifie que les capteurs actifs sont ceux les plus rapprochés de la cabine de conduite en service.

En KVBP, la réouverture continue concerne tous les signaux permanents mobiles.

Ainsi, en présence d'une telle signalisation, la Transmission Continue transmettra au calculateur du KVBP les rafraîchissements d'informations nécessaires à la levée des courbes initialement développées par les informations reçues.

De plus, la fonctionnalité de réouverture est également capable de transmettre au calculateur les éventuelles informations restrictives de la signalisation en cas de fermeture d'urgence d'un signal d'arrêt par exemple.

Les informations transmises par la Transmission Continue sont traitées en permanence en vue de mettre à jour les contrôles réalisés à bord.

Nota : pour moi, seules les versions au-delà de la UC 600 sont aptes au traitement des informations "TC" en provenance du KVBP. Il est aussi à noter qu'il existe des varaintes qui portent le nom de KCVP et KCVB, n'est-ce pas Yaya !

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

petite précision, le KVBP se superpos au KVB (il ne s'efface pas ou ne voit pas ses courbes rejetées au plafond comme en TVM par exemple). Du coup, si perte de la transmission continue du KVBP , on repasse en KVB et on se fait de magnifiques frayeurs : genre tu as eu un avertissement, le signal se rouvre devant toi, tu as rattaqué, tu perds la TC (transmission continu), le KVB reprend ses courbes d'origine (il n'a pas mémorisé la ré-ouverture du signal) => FU KVB.

PS : je pense que la version 6.00 est donné comme référence puisqu'aujourd'hui, les rames équipées KVBP tournent toutes en KVB 6.00 mais je suis sur d'avoir vu du KVBP sur version 5.12 de l'UC.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il devait y avoir 8 BB 15000 équipées MUX, KVBP, FIS, SAI et CLIM en 2007. Où en est-on ? Est-ce que quelqu'un a des infos ?

Je sais aussi qu'il devrait y avoir 19 BB 15000 ainsi équipées. Qu'est-ce qu'il en est aujourd'hui ? Est-ce toujours d'actualité ?

Vu à Sotteville jeudi dernier : une 15000 avec une Bx de V2N pour essais. Désolé, je n'avais pas mon appareil photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.