Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 15000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 2 heures , TER200 a déclaré:

Il y a un projet d'électrification de la ligne Amiens-Boulogne, donc possible qu'ils temporisent avec les Régiolis en attendant d'y engager partout les Regio2N prévus par TER pour le "Y picard".

Bonjour,
Des Coradia Liner étaient prévus pour remplacer les rames Corail sur Boulogne - Paris mais l'Etat a décidé de les réattribuer à d'autres lignes faute d'accord avec le Région Hauts-de-France.
L'électrification de Amiens - Rang est en projet mais c'est loin d'être fait... Donc comme tu le dis, il faudra des rames bimodes pour remplacer les Corail en attendant. A contrario, la région a bien compris que l'avenir des "futurs-ex-IC" Nord passe par du 2 niveau partout où cela est possible (donc probablement de l'Omnéo Premium - et c'est en tout cas ce que souhaite X. Bertrand). 
Quant aux 7 Régio2N TER qui seront livrés en 2017, ils ont pour vocation de renforcer le parc de matériel ultra-capacitaire et ne sont en aucun cas adaptés aux trajets longues distances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 40 minutes, DIDIERD a déclaré:

La BB 15014 est venue se promener dans le Nord cet aprés midi avec 3 voitures corails Normande pour le tour en fosse vue au PN de Ronchin 

DSC_3180.JPG

Je m'y colle avant que quelqu'un d'autre le fasse, ce qui arrivera immanquablement, à croire que c'est le premier truc qui est regardé sur une photo, c'est la crasse,  hou là la , qu'est qu'est sale cette machine !!!!!  Voilà, c'est fait, on va pouvoir passer à autre chose.

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré:

Je m'y colle avant que quelqu'un d'autre le fasse, ce qui arrivera immanquablement, hou là la , qu'est qu'est sale cette machine !!!!!  Voilà, c'est fait, on va pouvoir passer à autre chose.

Mauvaise langue, elle est dans la normalité. Voilà c'est fait aussi... :Smiley_06:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gom a déclaré:

C'est pour combler le manque de poids dû à l'absence du 2e panto ! ;)

Ah c'est pour ça qu'elle plus sale à l'avant ? :Smiley_36:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bobo a dit :

Elle a tirée l'ICE ? :Smiley_24:

Bonsoir,

...c'est "faisable" en cas d'acheminement en vehicule via Ligne Classique d'une rame "inapte LGV" suite incident technique rame,

avec la simple utilisation de l'attelage de secours ...

 /(de mémoire,il y a ~ 6/7 ans ou plus ),notre DIDIERD International :Smiley_20: avait réalisé en gare de Paris-Est

une photo (loc 15000  ou 17000 ) + attelage de secours + rame ICE3 H.S. pour acheminement Forbach Frontière via Ligne 1 ..okok

Modifié par BB 15063
en vehicule...
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DIDIERD a dit :

Absolument !!

Le 12/07/2007 la BB 15007 achemine la rame ICE 4681

DB ICE 468.1 0072.JPG

Le 20/07/2011 la BB 15005 achemine la rame ICE 4680

DB ICE 468.0 0285.JPG

Ces rames ICE avaient été acheminée en gare de Paris Est depuis le Technicentre de l'Ourcq par 

La 16588 pour la 4681

DB ICE 468.1 0017.JPG

Et par la BB 17076 pour la 4680

DB ICE 468.0 0231.JPG

 

 

Pas mal ! :Smiley_25:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, BB 15063 a dit :

(les BB 15000 ainsi que les CC 72100 ont évincées les BB 17000 au Service des Remontes / Descentes rames entre PARIS-EST et PARIS-OURCQ T.E.E. ...)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour,

:Smiley_19:  BB 15001 en Fin de Carrière au butoir de PARIS-EST...,
(les BB 15000 ont évincées les BB 17000 au Service des Remontes / Descentes rames entre PARIS-EST et PARIS-OURCQ T.E.E. ...)

 

BB 15001 Fin de Carrière au butoir de PARIS-EST .JPG

Les 15000 "Champagne Ardennes" en maintenance à Epernay ne seront radiées qu'avec la livraison des Régiolis ou des Coradia (je ne sais plus lequel) pour remplacer les rames corail TER "Vallée de la Marne". Au pire, il y aura un jeu de chaises musicales avec les 15000 d'Achères qui ont plus de potentiel que les dernières locs de l'Est: radiation des 15000 "petit numéro", remplacées par les locs normandes...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Sans oublier les grandes révisions à Oullins, qui permet à ces belles machines d' aller  " se roder " sur la rampe de Chabons, et venir en terre Dauphinoise, de temps en temps, voire, même, pousser jusqu' à Gières pour demi tour( pas possible à Pontcharra, voies de jonction non électrifiées ), ou St Marcellin voire Romans, depuis l' électrification totale du Sillon Alpin.

 

J' évoque ces gares, qui sont, encore en zone 25 000 V AC 50 Hz. Il y a eu une BB 15000 avec pilote V2N qui a fait des essais entre Bourgoin Jallieu et Grenoble !

 

Il est vrai qu' une BB 15000 sur la rampe de Chabons, ce n' est pas banal !

Le 27/11/2016 à 16:27, Alexis60 a dit :

Bonjour,
Des Coradia Liner étaient prévus pour remplacer les rames Corail sur Boulogne - Paris mais l'Etat a décidé de les réattribuer à d'autres lignes faute d'accord avec le Région Hauts-de-France.
L'électrification de Amiens - Rang est en projet mais c'est loin d'être fait... Donc comme tu le dis, il faudra des rames bimodes pour remplacer les Corail en attendant. A contrario, la région a bien compris que l'avenir des "futurs-ex-IC" Nord passe par du 2 niveau partout où cela est possible (donc probablement de l'Omnéo Premium - et c'est en tout cas ce que souhaite X. Bertrand). 
Quant aux 7 Régio2N TER qui seront livrés en 2017, ils ont pour vocation de renforcer le parc de matériel ultra-capacitaire et ne sont en aucun cas adaptés aux trajets longues distances. 

L' électrification totale Amiens-Rang, est n' est pas encore budgetée.

 

Le bon sens aurait été de faire des locomotives bi-Mode( en plus des autres BIBI existants ), pour tracter les CORAIL ! Et remplacer les BB 67 000 et les " grosses  Bleues " de Chalindrey( le 25 000 V AC 50 Hz à Troyes, pas avant la prochaine décennie )

Et dire qu' un journaliste de la Vie du Rail évoquait la possibilité aux BB 15000 de venir jusqu' à Troyes, le jour où la " ficelle " sera sous tension dans cette gare !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BAISIN a dit :

Le bon sens aurait été de faire des locomotives bi-Mode( en plus des autres BIBI existants ), pour tracter les CORAIL ! Et remplacer les BB 67 000 et les " grosses  Bleues " de Chalindrey( le 25 000 V AC 50 Hz à Troyes, pas avant la prochaine décennie )

Les voitures Corail ont 40 ans, ne sont pas éternelles et souffrent aujourd'hui de certaines tares rédhibitoires (accessibilité notamment, coût d'exploitation élevé) : vu que les locomotives qui les tractent sont en bout de course, le bon sens est plutôt de remplacer l'ensemble, comme ce qui est en train d'être fait. Il faut savoir passer à autre chose.

De mon point de vue de voyageur ayant récemment testé les Coradia Liner (voir mon témoignage dans le sujet sur les Régiolis), ceux-ci me paraissent être un bon compromis en terme de confort, et ont eu l'avantage de pouvoir être disponibles rapidement (condition rendue nécessaire par le temps perdu en tergiversant depuis des années sur le sort des TET, alors que la situation des 72100 et 67300/400 ne faisait qu'empirer en parallèle).

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.