Aller au contenu
BB 115063

[BB 15000] Sujet Officiel

Messages recommandés

Il y a 18 heures, zorba a dit :

Ces locomotives sont âgées mais paraissent encore en bon état et pour des services sans trop de difficultés tout à fait aptes à continuer leurs tâches, la démonstration par les coûts plus faibles pour des matériels nouveaux n'est pas encore faite, personne ne pouvant garantir que ces matériels iront jusqu'au terme prévu pour leur utilisation. Mais, le XXIeme siècle, est le siècle de l'obsolescence programmée, avec ses bugs de programmation.

Au que si les matériels plus modernes coûtent bien moins cher en entretien et en plus au début il sont sous garantie.... Le premier grand saut de modernité et de diminution d entretien à été la fin des moteurs de traction à collecteur et la fin des relais mécaniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coûts de maintenance de tout matériel est Une cloche inversée. Important au début (hors garantie) le temps du deverminage puis ils diminuent pour remonter qd le matos devient âgé. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, TRAXX186 a dit :

Les coûts de maintenance de tout matériel est Une cloche inversée. Important au début (hors garantie) le temps du deverminage puis ils diminuent pour remonter qd le matos devient âgé. 

 

La fameuse "courbe en baignoire" ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_en_baignoire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/12/2017 à 04:33, zorba a dit :

Pour quelles raisons de nombreuses BB 22200 plus récentes et probablement moins usées ont été radiées avant les BB 15000 dont l'utilisation est limitée aux lignes 25 KV?  Quand on voit passer des photos du cimetière de Sotteville, on voit beaucoup de BB 22200, aucune BB 15000.

Il y a également des 26000, entre autres séries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une page se tourne a Strasbourg ...

Aujourd’hui , une page se tourne à la gare de Strasbourg .

En effet c'est la dernière fois qu'une 15000 faisait le tracé PARIS---STRASBOURG avec l'IC 1001/1002 .

J'aurais personnellement adoré ce fameux trajet en cabine avec ce bon son de tac tac que faisait le tachro . 

Voici quelques photos qui résument bien leurs carrière .

 

43984775_2687188911506839_6105627429600657486_n.jpg

27785092868_8443e02563_b.jpg

44129029801_135056d6d5.jpg

2004 08 23 pagny 002.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'étaient de belles machines, moins impressionnantes que les CC 6500, mais arrivant souvent à l'heure, été comme hiver. Aux TGV InOuI  de faire mieux pendant 40 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, cc27001 a dit :

il y en a quelques unes qui trainent du côté de la gare du nord controleursncf

Oui, quelques exemplaires réversibles pour tracter les V2N.

Et bien que des BB26000 reprennent les TER Paris Est - Bar-le-Duc - Nancy - Strasbourg, les BB15000 devraient toujours être présentes sur l'autre branche de l'axe Vallée de la Marne (Saint-Dizier) au SA2019, sachant cependant que certains trains sont assurés en Coradia Liner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces machines ont été vendues pour quelle durée de vie et pour combien de kilomètres. Parmi celles encore en service, combien ont atteint ou dépassé les seuils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Yohann G a dit :

La fiabilité et la durée de vie de ces machines est impressionnante ! koiquesse

Pendant très longtemps, ces machines ont eut le record de fiabilité des EM SNCF. 

 

Par ailleurs, il y'a un projet de préservation de la BB 15001 qui est en train de se monter

Modifié par Stadiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2018 à 08:38, Stadiste a dit :

 

Par ailleurs, il y'a un projet de préservation de la BB 15001 qui est en train de se monter

Elle roule encore il me semble ....

Pour Mulhouse ? Ou pour une asso ? 

Car nous dans l'est ont commencent  a parler de faire une asso pour en préserver une ....:Smiley_20:

Modifié par Fabien55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j’ai vu la 15001, il y a presque 2 semaines, c’etait sur une voie non électrifiée du Technicentre d’Epernay. Avec la 15007. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/12/2018 à 11:01, Fabien55 a dit :

Elle roule encore il me semble ....

Pour Mulhouse ? Ou pour une asso ? 

Car nous dans l'est ont commencent  a parler de faire une asso pour en préserver une ....:Smiley_20:

La préservation d'un engin moteur se prépare pendant que l'engin roule ;) . Pour les 2 rames TGV, on avait commencé en janvier 2018... ;) Pour l'instant pas d'info mais il semblerait que ce soit pour Mulhouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier matin a l'entrée de Somain, acheminement CMR avec la BB 67456 de la BB 15001 entre Lens et Chalons pour rénovation et le Musée de Mulhouse

DSC_5960.thumb.JPG.25aa154f98b66d2d80df27340cd1b006.JPG

DSC_5965.thumb.JPG.6544131e6697517193a0c22693ae1081.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

Hier matin a l'entrée de Somain, acheminement CMR avec la BB 67456 de la BB 15001 entre Lens et Chalons pour rénovation et le Musée de Mulhouse

DSC_5960.thumb.JPG.25aa154f98b66d2d80df27340cd1b006.JPG

DSC_5965.thumb.JPG.6544131e6697517193a0c22693ae1081.JPG

Merci beaucoup pour ces photos de la doyenne des reines de l'est ! 

Si elle va à la cité du train, elle s'est fait vider tout son intérieur comme sur la 26000 ? 

Où va se passer sa rénovation ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Fabien55 a dit :

Merci beaucoup pour ces photos de la doyenne des reines de l'est ! 

Si elle va à la cité du train, elle s'est fait vider tout son intérieur comme sur la 26000 ? 

Où va se passer sa rénovation ?

Merci

C'est parce que la 26000 était vide qu'elle est allée à la coté du train... pas le contraire... ;)

 

remise en état de présentation extérieur pour la 15001 a une date indéterminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/07/2019 à 11:07, DIDIERD a dit :

Hier matin a l'entrée de Somain, acheminement CMR avec la BB 67456 de la BB 15001 entre Lens et Chalons pour rénovation et le Musée de Mulhouse

DSC_5960.thumb.JPG.25aa154f98b66d2d80df27340cd1b006.JPG

DSC_5965.thumb.JPG.6544131e6697517193a0c22693ae1081.JPG

Normalement, il n'y a pas les feux rouges (ou autre dispositifs lumineux) pour marquer l'arrière de convoi ? :Smiley_41:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Bobo a dit :

Les lanternes sont bien présentes  okok

Je ne les avaient pas vues, merci :Smiley_19:

Modifié par Greg4546

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Greg4546 a dit :

Je ne les avaient pas vues, merci :Smiley_19:

Mais c'est vrai qu'elles se confondent un peu avec les couleurs de la 15000 :Smiley_29:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...