Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Les rames passées en rénov. trop tôt , et donc sans la mise en place vidéo/sive , vont donc repassé en atelier ?

Non, la vidéo-surveillance ne sera mis que sur les rames qui passent en atelier à partir de dorénavant, les autres seront équipées du SIV "communiquant", comme celle-ci (lotrela) :

Ah ben ouais, il faut que le bouzin fonctionne aussi... mdrmdr (CC-SIVE est mon ami ;))

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si vous voulez les numéro des rames modifier vidéosurveillance et SIVE je peux demander au copain de Joncherolles qui s'occupe justement du SIVE de la D

sinon demain la 120D va sortir du Landy avec des anti enrayeurs tout neuf

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la vidéo-surveillance ne sera mis que sur les rames qui passent en atelier à partir de dorénavant, les autres seront équipées du SIV "communiquant", comme celle-ci (lotrela) :

Ah ben ouais, il faut que le bouzin fonctionne aussi... mdrmdr (CC-SIVE est mon ami ;))

Et encore du windaube quant déciderons ils de passer a linux? Au moins c'est gratuit

C'est quoi les BM? Un BM isolé sa fait quoi?

Je sait je suis un boulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM = Bloc-Moteur.

Sur une motrice Z2N, il y a 2 BM; donc 4 pour une rame et 8 pour une UM.

Un BM isolé se traduit sur le pupitre par l'allumage du chiffre 1 dans un afficheur dénommé LS-CT-IS-BM (lampe de signalisation de comptage d'isolement de bloc moteur).

D'où le terme "comptage 1" pour désigner un BM en panne.

Un BM isolé est inactif en traction mais aussi en freinage électrique (enfin, pas toujours !). Si l'atelier ne peut pas réparer l'anomalie, un suivi particulier des semelles de frein du bogie concerné doit être mis en place puisqu'elles vont s'user à toute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si vous voulez les numéro des rames modifier vidéosurveillance et SIVE je peux demander au copain de Joncherolles qui s'occupe justement du SIVE de la D

sinon demain la 120D va sortir du Landy avec des anti enrayeurs tout neuf

a+

JC

C'est plutôt la 129D que tu récupères.

Concernant le SIVE: le SIVE sonore n'a pas vocation à perdurer. Il y aura un rétro-fit sur les rames déjà passées en OC pour installer le SIVE-VS.

Modifié par Julien J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la vidéo-surveillance ne sera mis que sur les rames qui passent en atelier à partir de dorénavant, les autres seront équipées du SIV "communiquant", comme celle-ci (lotrela) :

Ah ben ouais, il faut que le bouzin fonctionne aussi... mdrmdr (CC-SIVE est mon ami ;))

C'est facile de prendre en photo pendant les 3 secondes du démarrage du bordel où Windows est visible ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même "comptage 3" en UM est possible chez nous... lapleunicheuseEt c'est bien parce qu'on ne peut plus passer dans le trou qu'on ne roule pas avec "comptage 4"...

Comptage 3; sa ne met jamais arriver, en tout cas si cela m'arrive la rame restera sur place (Même si j'ai la chance de rouler en 4caisse). Et puis comptage 4, trou ou pas trou, même paris nord je roule pas. Attend ils se foutent de plus en plus de notre gueule sur la maintenance. 1 ou 2 c'est acceptable mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt la 129D que tu récupères.

Concernant le SIVE: le SIVE sonore n'a pas vocation à perdurer. Il y aura un rétro-fit sur les rames déjà passées en OC pour installer le SIVE-VS.

bah j'ai eu un papier pour me dire que c'était la 120D, mais bon 129D je prend quand même :Smiley_19:

j'espère qu'elle sera bonne car au COT ligne D en savent rien encore :blink:

par contre je sais pas laquelle je vous amène !!

a+

JC

Modifié par z8479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le SIVE: le SIVE sonore n'a pas vocation à perdurer. Il y aura un rétro-fit sur les rames déjà passées en OC pour installer le SIVE-VS.

Ce n'est pas ce qu'on nous a expliqué, mais pourquoi pas...:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptage 3; sa ne met jamais arriver

Moi si, deux fois en 20 ans. Et en US, encore !

- Sur la ligne D, comptage 1 sur la motrice de tête repris à la fiche rose, et la motrice de queue qui disjoncte pendant l'arrêt à St Denis.

St Denis - Villiers le Bel avec un seul BM actif, faut pas être pressé.

Application du GD à VIB, ça ne donne rien. Aucun disrupteur n'est déclenché.

Mise en stationnement de la rame puis remise en service 10 mn plus tard = ça ne change rien.

Appel au CLD pour demander de rentrer la rame à JS = refus. C'est une rame villeneuvoise, elle doit rentrer à Villeneuve !

Je l'ai menacé de faire une DDS sur les aiguilles de sortie de la gare souterraine de PLY. lotrela

Je suis rentré à JS...

- Sur la ligne C, avec une 5600 à 6 caisses, même cas de figure avec disjonction de la motrice de queue à Javel.

Visite de cette motrice à Bld Victor. un disrupteur est déclenché. Dépannage terminé. OCB avisé.

Train néanmoins rendu terminus Chaville et W Trappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si, deux fois en 20 ans. Et en US, encore !

- Sur la ligne D, comptage 1 sur la motrice de tête repris à la fiche rose, et la motrice de queue qui disjoncte pendant l'arrêt à St Denis.

St Denis - Villiers le Bel avec un seul BM actif, faut pas être pressé.

Application du GD à VIB, ça ne donne rien. Aucun disrupteur n'est déclenché.

Mise en stationnement de la rame puis remise en service 10 mn plus tard = ça ne change rien.

Appel au CLD pour demander de rentrer la rame à JS = refus. C'est une rame villeneuvoise, elle doit rentrer à Villeneuve !

Je l'ai menacé de faire une DDS sur les aiguilles de sortie de la gare souterraine de PLY. lotrela

Je suis rentré à JS...

- Sur la ligne C, avec une 5600 à 6 caisses, même cas de figure avec disjonction de la motrice de queue à Javel.

Visite de cette motrice à Bld Victor. un disrupteur est déclenché. Dépannage terminé. OCB avisé.

Train néanmoins rendu terminus Chaville et W Trappes.

Béh tu vois sur la C ont peut déjà faire la différence.. Au moins après l'OCB avisé tu rentre à Trappes. Parce que sur la D devoir "menacer" pour rentrer à JS. Je dirais juste que faire St denis - Villiers le bel avec 1BM c'est déjà du social. Alors si le mec il me demande de traverser le trou avec ce seul BM, je met la rame part terre et je rentre chez moi. Si ils veulent plus entretenir ils ont qu'a mettre des 17000. Et encore tellement des incompétents qu'ils t'enverrai te planter dans le trou avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une intruse en grande ligne a Paris Nord ce midi

a+

JC

Arf c'est surement suite à l'incident catenaire de la souterraine, revoltages une rame bloqué voie 41 sans mecano dedans et une mise en stationnement intempestive!!! et hop, encore en retard a Creil revoltages

Modifié par NATman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béh tu vois sur la C ont peut déjà faire la différence.. Au moins après l'OCB avisé tu rentre à Trappes. Parce que sur la D devoir "menacer" pour rentrer à JS. Je dirais juste que faire St denis - Villiers le bel avec 1BM c'est déjà du social. Alors si le mec il me demande de traverser le trou avec ce seul BM, je met la rame part terre et je rentre chez moi. Si ils veulent plus entretenir ils ont qu'a mettre des 17000. Et encore tellement des incompétents qu'ils t'enverrai te planter dans le trou avec.

+ 1 tout simplement...

Maintenant sur la D , ils arrivent meme a JS de faire peter le Q (O xx )AV (relais qui fait avancer le moteur en marche AV), ce qui rend le Bloc Moteur isolé, mais sans aucun indice a bord...Donc invisible! sur une UM tu ressent rien, mais sur US tu te demande vraiment ce qu'il se passe...Comme ça les mecanos (comme moi) qui notent tout sur le carnet de bord n'ont rien a dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Arf c'est surement suite à l'incident catenaire de la souterraine, revoltages une rame bloqué voie 41 sans mecano dedans et une mise en stationnement intempestive!!! et hop, encore en retard a Creil revoltages

non du tout juste un acheminement JS > LDX pour modif d'anti enrayeur :Smiley_19:

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 tout simplement...

Maintenant sur la D , ils arrivent meme a JS de faire peter le Q (O xx )AV (relais qui fait avancer le moteur en marche AV), ce qui rend le Bloc Moteur isolé, mais sans aucun indice a bord...Donc invisible! sur une UM tu ressent rien, mais sur US tu te demande vraiment ce qu'il se passe...Comme ça les mecanos (comme moi) qui notent tout sur le carnet de bord n'ont rien a dire...

Ben,t'appliques le guide selon l'indice "insuffisance de l'effort de traction".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béh tu vois sur la C ont peut déjà faire la différence.. Au moins après l'OCB avisé tu rentre à Trappes. Parce que sur la D devoir "menacer" pour rentrer à JS. Je dirais juste que faire St denis - Villiers le bel avec 1BM c'est déjà du social. Alors si le mec il me demande de traverser le trou avec ce seul BM, je met la rame part terre et je rentre chez moi. Si ils veulent plus entretenir ils ont qu'a mettre des 17000. Et encore tellement des incompétents qu'ils t'enverrai te planter dans le trou avec.

Restons calmes, ça a été normé : on ne peut plus passer dans le trou en charge avec comptage 2 en US ou 4 en UM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info :

La rame 169 A va être la première rame équipée d'un nouveau système de comptage voyageur (CAVE).

Et moi qui croyait que le disrupteur déclenchait quand la réserve de pif était vide... mdrmdr

Edit (plusieurs heures plus tard) : croyaiS :Smiley_74: (j'ai une réputation à tenir !)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.