Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité technicentre

Normalement, demain, si tout va comme prévu pas comme d'habitude, je bosse sur la 15C: Déplacement des cablots vidéos sur les 2 motrices si il y eu accord de SPDC d' où vient la rame... Génial... Savoir combien on va avoir de modifications de la modification, ça c'est autre chose... Fallait juste penser qu'il y a des courbes quelques fois et que les clavettes de tampons sont plus solides que les embases de ces cablots... C'est bête, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MustangThefunk

Hello

J'ai entendu dire (interne SNCF) que les Z2N vont commencé a disparaitre courant 2018-20 c'est pas possible vu que le matériel on même pas 30/35ans ? Enfin je préfère avoir des confirmations !

Si oui, me dite pas quelle vont être remplacé par les Z50000 ? :Smiley_50::Smiley_51: beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MustangThefunk

Elles partiraient donc avant certains matériels plus anciens genre VB2N????

Raison de plus, +1. Donc c'est pas possible...

Modifié par MustangThefunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MustangThefunk

Oué malheureusement...

Je sais pas qui gère le parc de traction. Mais franchement la personne n’a rien dans le crane, surtout quand je vois les locos en bonnes états dans le cimetière de sotteville...

Lamantable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

SIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Ras le c*l de ces rames avec leurs CVS derrière la cabine.

Et en 2018 elles auront déjà leur 30 piges passées.

tu as raison ce ne sont pas des merveilles une série sortie rapidement en partie due a la création de la ligne D, rien d’innovant..pour l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rénovation des rames est "normalement" prévue jusqu'en 2016. Ça serait c** de radier des rames qui sortent de rénov'. Après ça dépend peut être de la série.

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les Z2N les plus anciennes (Z5600 et 8800) n'avaient pas été rénovées avant les Z20500 !

Mais je ne serai pas aussi inquiet que vous au sujet des Z2N : le STIF ne prévoit pas le remplacement des premières avant 2025 (et après 2030 pour les 20500).

Il faudra d'abord remplacer les RIB, Z6400 ( :sad: ), VB2N et commander un nouveau matériel pour le RER E prolongé (si tout va bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison ce ne sont pas des merveilles une série sortie rapidement en partie due a la création de la ligne D, rien d’innovant..pour l'époque.

Ce qui m'a toujours étonné c'est la CG pneumatique sur ces rames alors que la technologie de la CG électrique existait déjà sur les Z8100 (MI 79)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a toujours étonné c'est la CG pneumatique sur ces rames alors que la technologie de la CG électrique existait déjà sur les Z8100 (MI 79)

Même chose pour l'absence de FEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit disant une incompatibilité entre le renforcement du freinage et le FEP...

Sur la D et sur l'Est elles ne sont pas renforcées freinage et pourtant pas de FEP

Les 20900 sont d'origine avec le freinage renforcé et le FEP... qui a été placé sur isolé par la suite.

J'ose juste espérer que le FEP n'est pas isolé pour de menues économies sur la maintenance, et puis ce n'est pas le genre de la maison nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Ce qui m'a toujours étonné c'est la CG pneumatique sur ces rames alors que la technologie de la CG électrique existait déjà sur les Z8100 (MI 79)

la RATP utilise les EMD (Electrovalves Modérables au Desserrage) depuis des décennies, mais la SNCF ne jurait que par Sainte Conduite Générale Pneumatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

HS : la SNCF a-t-elle fait quelque chose de bien dans son histoire ? Ça devient lassant de cracher sans arrêt dans la même direction...

mais bien sur que si !!!! la SNCF peut être fière de ses très nombreuses réalisations et prouesses techniques

le seul gros problème de la SNCF, c'est qu'elle estime n'avoir à recevoir de leçons de personne.

en passant, du coup, à côté de solutions techniques qui pourraient, ou auraient pu, être pertinentes.

Modifié par TRAM21
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin... niveau banlieue, par rapport à la RATP on est sacrément à la bourre.

Il y a juste à faire un tour dans les gares RATP où l'on peut voir des quais hauts partout, des beaux accès handicapés, une signalétique claire et précise, des TV EAS couleur doublées d'un miroir. Et dans les rames RATP il y a un beau SIVE depuis des années avec l'afficheur code mission qui indique aussi en clair la gare de destination, des plans lumineux au dessus des portes pendant que chez nous on installe un SIVE "révolutionnaire" qui fait juste les annonces et défiler un bandeau à l'intérieur de la rame.

Donc oui, je me demande bien ce que la SNCF innove en ce moment

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.