Jump to content
Sign in to follow this  
captainflam

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel

Recommended Posts

Ah oui, avec la même livrée que ses voisines l'inox passe quasi-inaperçu :cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Z 5600 6 caisses Evolys de Trappes sont en voie de disparition sur la ligne C, déjà 4 rames remises en 4 caisses !

La 36T/36C, 37T/37C, 40T/40C et la 42T/42C. Leur dépôt d'attache redevient donc LES ARDOINES.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Z 5600 6 caisses Evolys de Trappes sont en voie de disparition sur la ligne C, déjà 4 rames remises en 4 caisses !

La 36T/36C, 37T/37C, 40T/40C et la 42T/42C. Leur dépôt d'attache redevient donc LES ARDOINES.

Attention ! C'est fini le terme de dépôt d'attache. Ces rames ainsi que toutes celles de la ligne C font partie de la supervision technique de la ligne C, SLC si mes souvenirs sont bons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Attention ! C'est fini le terme de dépôt d'attache. Ces rames ainsi que toutes celles de la ligne C font partie de la supervision technique de la ligne C, SLC si mes souvenirs sont bons.

Ce qui n'empêche pas la guéguerre Trappes/Les Ardoines de continuer comme si de rien n'était.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Z 5600 6 caisses Evolys de Trappes sont en voie de disparition sur la ligne C, déjà 4 rames remises en 4 caisses !

Si j'ai bien suivi l'histoire, seul une partie du parc (une douzaine?) doit être passé à 4 caisses.

Est-ce toujours ce qui est prévu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Si j'ai bien suivi l'histoire, seul une partie du parc (une douzaine?) doit être passé à 4 caisses.

... et les 9 ou 10 autres restant à 6 caisses iraient rejoindre les 16 rames villeneuvoises pour renforcer la desserte Grande Couronne (Montargis, Montereau, Laroche).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention ! C'est fini le terme de dépôt d'attache. Ces rames ainsi que toutes celles de la ligne C font partie de la supervision technique de la ligne C, SLC si mes souvenirs sont bons.

Effectivement, d'ailleur nous fesons des Visites Générales sur les 8800 des Ardoines quelques fois.

Dès le mois de novembre, nous commencerons à bosser sur les 20500 et 20900 des Ardoines donc je confirme, on parle maintenant de STF Ligne C

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, d'ailleur nous fesons des Visites Générales sur les 8800 des Ardoines quelques fois.

Je n'aime pas alimenter l'éternel débat des fautes d'écriture sur les forums, mais bon là quand même... :Smiley_19:

Bon, pour revenir au sujet des Z2N personne n'aurait d'infos concernant l'éventuel transfert de Z2N sur la ligne N pour assurer les tours de Sèvres en lieu et place des Z5300 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un aurait une photo de cette fameuse caisse inox sur Z2N ?

J'en ai une bien, faite à Villeneuve dans les années 90, quand elle est sortie.... Je vais fouiller dans mon disque dur et je la mettrai sur ce topic...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, d'ailleur nous fesons des Visites Générales sur les 8800 des Ardoines quelques fois.

Dès le mois de novembre, nous commencerons à bosser sur les 20500 et 20900 des Ardoines donc je confirme, on parle maintenant de STF Ligne C

Voir Montrouge, car une autre voie courte est en train de se faire équiper de nacelles.... Enfin à voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous.

Je lance une demande au agents de Saint Pierre.

Lors des rénovations, les fermetures du panneau de l'armoire BT sont remplacées par des nouvelles.

Un avis d'un utilisateur de ce placard que je suis, est que ce sont des vraies cochoneries.

Elles ne tiennent pas et tournent dans le vide au bout de quelques semaines, quand elles sont encore présentes !!!! nonmais

Si quelqu'un peut faire remonter l'info à l'équipe qui gère cette modif :Smiley_04:

Merci à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà que ce qui est écrit au carnet de bord n'est pas toujours pris en compte alors ce que tu marqueras sur ce forum... :Smiley_32::Smiley_44:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous.

Je lance une demande au agents de Saint Pierre.

Lors des rénovations, les fermetures du panneau de l'armoire BT sont remplacées par des nouvelles.

Un avis d'un utilisateur de ce placard que je suis, est que ce sont des vraies cochoneries.

Elles ne tiennent pas et tournent dans le vide au bout de quelques semaines, quand elles sont encore présentes !!!! nonmais

Si quelqu'un peut faire remonter l'info à l'équipe qui gère cette modif :Smiley_04:

Merci à vous.

Il me semble qu'ils ont arrêté de les changer, sur les dernières rames sorties Opération Caisse, on retrouve les anciens verrous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle: j'ai roulé avec la 17B aujourd'hui ! Elle est équipée d'un BP-CO-FP ! Il y a la répétition du ronfleur en cabine aussi.

Edited by Z2N Tuning

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle: j'ai roulé avec la 33B aujourd'hui ! Elle est équipée d'un BP-CO-FP ! Il y a la répétition du ronfleur en cabine aussi.

Toutes les 5600/8800/20500 ne sont pas équipées du ronfleur en cabine normalement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toutes les 5600/8800/20500 ne sont pas équipées du ronfleur en cabine normalement ?

Ah non, pas du tout. C'est prévu avec la mise en œuvre du BP de fermeture des portes car il a été prouvé que le cran ronfleur n'était pas assez sensible. On doit en parler précédemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

certains conducteurs sur la ligne C trouvent le bruit du ronfleur "insupportable". Perso je le trouve tout doux et le BP CO FP super pratique !

il est vrai qu'une rame avait un ronfleur très fort mais il a été changé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle: j'ai roulé avec la 17B aujourd'hui ! Elle est équipée d'un BP-CO-FP ! Il y a la répétition du ronfleur en cabine aussi.

La 13B et la 14B le sont aussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bouton-poussoir, contrôle-ouverture, fermeture des portes ? Merci pour vos précisions acronymiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous.

Je lance une demande au agents de Saint Pierre.

Lors des rénovations, les fermetures du panneau de l'armoire BT sont remplacées par des nouvelles.

Un avis d'un utilisateur de ce placard que je suis, est que ce sont des vraies cochoneries.

Elles ne tiennent pas et tournent dans le vide au bout de quelques semaines, quand elles sont encore présentes !!!! nonmais

Si quelqu'un peut faire remonter l'info à l'équipe qui gère cette modif :Smiley_04:

Merci à vous.

On en est pas fan non plus de cette modif!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quels sont les numéros des motrices de la 13B?

A moins qu'il y ait eu des modifs, la numérotation est basé sur un principe simple :

13B --> 13 = 13e rame de la série

B = Bi-Courant, ce sont les Z8800

c'est donc la 13e rame de Z8800

01B est composée de la Z8801 et la Z8802. Donc tu prends le nombre et tu multiplie par deux, et tu obtiens la motrice paire. Pour la motrice impaire tu retires 1 au nombre de la motrice paire

La 13B est donc composée de la Z8825 et la Z8826

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maintenant, on passe au niveau 2:

Les numéros de motrice de la 241A ?!! :tongue::tongue::tongue:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...