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captainflam

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel

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Ne parle t on pas encore des futures rames ex NPDC qui doivent rejoindre le parc des 20500 du STIF ?

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Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais eu de rames 20500, 195A a 200A, la dernière étant la 194A. Ensuite il s'agit de 20900 avec la 201A

Exact!

Je parle des actuelles Z92050. D'où la phrase "la famille 20500 s'agrandira".

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C'est un serpent de mer,cette histoire,ne devaient elles pas être affectées à Villeneuve d'aprés ce qu'avait expliqué Technicentre ?

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Invité technicentre

Non, elles ne doivent plus venir chez nous... La première est à SPDC et elle devrait partir sur Paris Est... En échange, nous récupèrerons des rames venant de Paris Est qui passeront prendre une ex VB2N pour venir chez nous... La première roule déjà chez nous depuis 3 ou 4 semaines... nonmais nonmais nonmais

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Non, elles ne doivent plus venir chez nous... La première est à SPDC et elle devrait partir sur Paris Est... En échange, nous récupèrerons des rames venant de Paris Est qui passeront prendre une ex VB2N pour venir chez nous... La première roule déjà chez nous depuis 3 ou 4 semaines... nonmais nonmais nonmais

Tu parles des 142D et 164D ?

D'ailleurs quelles numéros de 20500 sont sélectionnées pour rejoindre la D depuis la P, car il me semble que certaines devaient soit rester soit aller sur la C ?

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Invité technicentre

Ben, tu sais, en ce moment, plus personne ne sait sur quel pied danser car depuis fin juillet, le SA 2014 est reporté au niveau de la direction du matériel officiellement, mais l'info ne revient toujours pas à la base... On a même sorti des PV de cette réunion mais personne ne veut prendre LA décision... Mais le 08.09.2013 (début du roulement) arrive très vite et plus personne ne sait rien...

Il nous fallait 12 rames supplémentaires et je crois que seule la 142 est là...

Bordel? Vous avez dit bordel?

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Ben, tu sais, en ce moment, plus personne ne sait sur quel pied danser car depuis fin juillet, le SA 2014 est reporté au niveau de la direction du matériel officiellement, mais l'info ne revient toujours pas à la base... On a même sorti des PV de cette réunion mais personne ne veut prendre LA décision... Mais le 08.09.2013 (début du roulement) arrive très vite et plus personne ne sait rien...

Il nous fallait 12 rames supplémentaires et je crois que seule la 142 est là...

Bordel? Vous avez dit bordel?

Il y en a deux.

On a quatre Ex-VB en attente à SPDC.

Après mutation de parc, Noisy aura 15 Z2N dont 3 à cinq caisses et 5 RF. Sans compter les prêts des Ardoines vers Noisy.

Pour les rames mutées il y aura 04A, 11A, 12A les autres sont des troisième marché mais je me souvient plus des numéros.

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Ça me fait penser à nos nouveaux tableaux de service sur la A côté Régie mon cher Techni. On sait qu'on va en avoir mais quand ? D'autant plus que cela impacte les copains de Saint-Lazare, d'Achères et l'annexe de Cergy. Or on commence à virer les MS à raison de 3 éléments de 3 caisses pour 2 MI09 reçus. Et à effectif constant comme de bien entendu du coup, pêche aux infos

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Invité technicentre

Pas de panique, moi, ça me fait ni chaud ni froid ces arrivées de rames, si ce n'est qu'elles sont signalées comme étant bien sales au niveau des armoires électriques et qu'on va devoir les nettoyer...

Comme quoi le "A" ne veut pas dire asynchrone...

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Il me semble que c'est la 45B (8889/8890), livrée en avance, qui a servi de proto pour les 20500 avec une inscription "moteurs asynchrones autopilotés" sur les flancs des motrices.

Mais sauf erreur de ma part, il n'y a eu aucune Z2N avec des moteurs synchrones.

C'est bien ce que j'avais en mémoire, avec l'inscription encadrée comme les 10004/20011/20012, mais en asynchrone bien sur puisque c'était pour mettre au point la chaîne de traction des 20500. Merci pour ces précisions.

D'après plusieurs sources, il s'agit de la motrice Z8895, livrée en avance en avril 85 et remise au type en juin 88.

Je pense qu'il y avait un dossier complet dans la vie du rail de l'époque.

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Invité technicentre

C'est bien ce que j'avais en mémoire, avec l'inscription encadrée comme les 10004/20011/20012, mais en asynchrone bien sur puisque c'était pour mettre au point la chaîne de traction des 20500. Merci pour ces précisions.

D'après plusieurs sources, il s'agit de la motrice Z8895, livrée en avance en avril 85 et remise au type en juin 88.

Je pense qu'il y avait un dossier complet dans la vie du rail de l'époque.

Impossible... Pas de pilotage à ma connaissance sur asynchrone... Ce sont les synchrones qui permettent le pilotage assisté en basses vitesses et naturels à grandes vitesses...

Ne mélanges-tu pas avec les marquages présents sur les motrices de la rame PSE 88 lorsqu'elle a été équipée pour faire les essais de l'atlantique? Cette rame est devenue de mémoire la rame tricourant 118 après modification...

Pour info, cette histoire de pilotage utilise la force contre électro motrice de bobines du rotor pour couper l'onduleur traction... A basse vitesse, cette FCEM étant trop basse, on vient injecter des pics de tension pour bloquer les ond traction...

Sur asynchrone, kes bobines du rotor sont toutes en court circuit, donc on ne peut récupérer de FCEM...

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Non, je ne dis pas qu'il était écrit "moteurs asynchrones autopilotés" mais que l'inscription indiquant peut-etre "prototype moteurs asynchrone" était dans un encadrement du même style que sur les 10004/20011. Je ne retrouve pas de photo....

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Invité

Note d'information 03-2013 de l'ET de Paris-Sud-Est (26/07/2013) :

"Z2N lignes D et R,

Essai en service commercial de semelles de frein à pans coupés.

Un essai est en cours pour répondre à la problématique d'effritement des semelles de frein sur les éléments Z2N des lignes D et R et améliorer leur tenue en service.

Cet essai consiste à équiper une dizaine de Z2N (huit 20500 et deux 5600) des mêmes semelles de frein qu'à l'origine (type ABEX 184), mais avec des pans coupés.

Pour faciliter leur repérage par la maintenance, ces semelles sont identifiables par leur couleur jaune.

La répartition nominale des semelles à pans coupés est la suivante :

- Un seul bogie équipé par élément,

- Sept 20500 et une 5600 toutes sans bloc moteur isolé,

- Une 20500 et une 5600 avec chacune un bloc moteur isolé.

L'objectif est d'avoir un retour sur les deux séries de Z2N dans la configuration "avec" et "sans" BM isolé.

La fiche rose de chaque élément équipé est renseigné tel que :

Bogie x, motrice n° xxxx équipé de semelles ABEX 184 à pans coupés.

Signé : le pôle QSE"

Modifié par Ae 8/14

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J'en ai une bien, faite à Villeneuve dans les années 90, quand elle est sortie.... Je vais fouiller dans mon disque dur et je la mettrai sur ce topic...

A y est!!! J'ai retrouvé les photos de la remorque Inox sur la 40A.... Photos faites au dépot de Villeneuve St Georges, Faisceau Banlieue du poste L en Avril 1993.

La remorque

La rame 40A (20579/580)

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Invité technicentre

A y est!!! J'ai retrouvé les photos de la remorque Inox sur la 40A.... Photos faites au dépot de Villeneuve St Georges, Faisceau Banlieue du poste L en Avril 1993.

La remorque

attachicon.gifZ2N 40A remorque Inox proto (2).jpg

La rame 40A (20579/580)

attachicon.gifZ2N 40A remorque Inox proto (1).jpg

C'est marrant, je connais pas ce coin.... :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

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C'est marrant, je connais pas ce coin.... :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Tu veux que je t'envoies un plan??? :Smiley_06:

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Invité technicentre

Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un début d'incendie hier après midi (06/09) du côté de Prairie en remorque d'une Z2n? Info reçue aujourd'hui d'une connaissance ayant aucune idée de quoi elle parlait... Mais d'après ses dires, ça ressemblait à un contacteur chauffage remorque.... Je pense malheureusement pour mon compte en banque que je n'aurais pas accès à ce genre d'infos pendant quelques jours...

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Bonsoir,

La 07B (de retour à Trappes) annonce la fin du programme de rénovation des rames de la ligne U.

Les 18 rames sont toutes rénovées.

Certaines rames retourneront pour ce faire équiper du SIVE-VS (la 02B, 06B, 08B, 10B, 15B et la 16B).

Cordialement :Smiley_04:

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