Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité technicentre

Je rajouterais blindé jusque Moret et grosse descente a Nemours et Souppes.

Et puis le parc est commun a la D et la R bien plus souple pour la gestion des engins et autorisation mécanos.

Non, ressemblant car toutes les rames de la R ne sont pas équipées RATP, que je sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des seize 5600 du Sud-Est n'est équipée pour aller au nord de la gare souterraine de Paris-Lyon, pas plus que les 20500 prêtées par Les Ardoines.

En revanche, toutes les 20500 de la D sont équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Aucune des seize 5600 du Sud-Est n'est équipée pour aller au nord de la gare souterraine de Paris-Lyon, pas plus que les 20500 prêtées par Les Ardoines.

En revanche, toutes les 20500 de la D sont équipées.

De toutes façons, une 5600, même équipée RATP, n'irait pas beaucoup plus loin: Gare du Nord max !

Si elle arrive à monter la côte de GDS, cela serait un miracle.....

Euh! Oui, il y a bien eu un essai de foutre une 5600 sous 25kV et 3 ou 4 ans de travail pour la remettre en état... Pas trop envie de recommencer; s'il vous plait...

Donc, ce sera déjà Châtelet maxi, mais elles ne sont pas équipées pour la RATP...

Pour la R, on a quelques 20500 provenance ligne H qui tournent et pas équipées RATP elles non plus... C'étaient à elles que je pensais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final ce ne serait pas complètement délirant alors un échange avec Montrouge :Smiley_19:

Ca ne se fera probablement pas, et du coup PRG restera avec ses 7600+VB2N ... pour faire des tours de Sèvres :Smiley_41:

Ou bien avec les 5300 jusqu'à l'arrivée de matériel tout neuf prévu pour assurer de la desserte omnibus en petite couronne, mais bon ça aussi ce n'est pas à l'ordre du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

5300 PRG prévues pour être arrêtées pour l'instant, fin 2014/ premier trimestre 2015... Elles seront mutées sur VSD et pour l'instant, il est prévu qu'on en garde minimum 8 jusque vers 2020... Info officielle DM datant de 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5300 PRG prévues pour être arrêtées pour l'instant, fin 2014/ premier trimestre 2015... Elles seront mutées sur VSD et pour l'instant, il est prévu qu'on en garde minimum 8 jusque vers 2020... Info officielle DM datant de 2 semaines...

Quand je pense qu'on nous avait assuré (pour la n-ième fois) que leur retrait aurait lieu au nouveau SA 2014 :Smiley_40:

Il y en a qui ne vont pas être content nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les nombreux problème matériels de PMP, on aura toujours la chance de voir ça de temps en temps:

Vu samedi, j'ai fait du Rambouillet avec. C'était sympa quoi qu'un peu soporifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu samedi, j'ai fait du Rambouillet avec. C'était sympa quoi qu'un peu soporifique...

Imagine les collègues qui font des missions St Quentin - Etampes en Z2N alors :Smiley_40:

En tout cas on veut des Z2N à PMP controleursncf , pourquoi pas récupérer celles de PSL quand ils auront fini par régler leur soucis de NAT :ph34r:

Je sais qu'elles étaient prévues pour une autre utilisation (ligne D ?), mais il faudra bien remplacer les Z5300 sur PMP aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il faudra bien remplacer les Z5300 sur PMP aussi

A terme, les 14 7600+VB2N devraient suffire pour remplacer les Z5300. Outre les pannes, en ce moment, c'est le montage de l'anti-enrayage sur les VB2N qui les immobilise et nécessite quelques Z5300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine les collègues qui font des missions St Quentin - Etampes en Z2N alors :Smiley_40:

J'ai bien connu. Jusqu'à la détente horaire su SA2012 ou 2013 je ne sais plus, cela se faisait bien. Le mieux reste l'aller-retour Massy-Pontoise de matinée où ton cerveau refuse obstinément de se concentrer t'obligeant à faire les 72 arrêts de cette mission de façon complètement robotisée et abscente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eric_p

SEULEMENT l'anti-enrayage ?! Si ce n'était que ça nonmais !

Les 7600 ont des compresseurs en mousse qui en immobilise le quart, surtout qu'il y en a déjà une qui ne roule plus et qui sert de pièces détachées (la 605 d'après ce que j'avais vu précédemment sur le forum)...

Pour revenir au post, deux Z2N tournaient sur Rambouillet aujourd'hui de ce que j'ai vu ! La 8835 et la 8849 en US... :dry:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 8849 (25B) se promène pas mal ! Elle appartient à la ligne C, est prêtée à la U et sert à dépanner la N ! Prochaine étape, on la verra sur un Le Mans ! :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux reste l'aller-retour Massy-Pontoise de matinée où ton cerveau refuse obstinément de se concentrer t'obligeant à faire les 72 arrêts de cette mission de façon complètement robotisée et abscente...

Faudrait pas oublier de changer de courant à st ouen, tout de même :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme, les 14 7600+VB2N devraient suffire pour remplacer les Z5300. Outre les pannes, en ce moment, c'est le montage de l'anti-enrayage sur les VB2N qui les immobilise et nécessite quelques Z5300.

@Eric_p

SEULEMENT l'anti-enrayage ?! Si ce n'était que ça nonmais !

Les 7600 ont des compresseurs en mousse qui en immobilise le quart, surtout qu'il y en a déjà une qui ne roule plus et qui sert de pièces détachées (la 605 d'après ce que j'avais vu précédemment sur le forum)...

Pour revenir au post, deux Z2N tournaient sur Rambouillet aujourd'hui de ce que j'ai vu ! La 8835 et la 8849 en US... :dry:

A confirmer si le sort de la 7605 est déjà scellé, Montrouge_Boy pourrait peut-être nous renseigner ?

Si c'est bien le cas cela signifie qu'il n'y aurait plus que 13 rames disponibles, et ce pour assurer les tours de Sèvres ... mais aussi et surtout les tours de Rambouillet !

Déjà que je pense que 14 rames ce doit être ultra-tendu pour assurer le service, alors avec 13 rames seulement il y aurait souvent des suppressions !

N'oubliez pas que les 14 7600+VB2N sont sensées remplacer 28 éléments de de Z5300, soit 14 UM ... cependant en pointe 2UM se séparent en 4 US pour assurer les tours de Sèvres, chose que tu ne peux pas faire avec un VB2N évidemment.

Je ne connais pas toutes les subtilités des roulements rames, mais là ça me semble logique qu'il fallait prévoir 16 rames...et non pas 14 !

Bref, même une fois toutes les VB équipées anti-enrayeurs je ne pense pas que l'affaire sera réglée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer si le sort de la 7605 est déjà scellé, Montrouge_Boy pourrait peut-être nous renseigner ?

Si c'est bien le cas cela signifie qu'il n'y aurait plus que 13 rames disponibles, et ce pour assurer les tours de Sèvres ... mais aussi et surtout les tours de Rambouillet !

Déjà que je pense que 14 rames ce doit être ultra-tendu pour assurer le service, alors avec 13 rames seulement il y aurait souvent des suppressions !

N'oubliez pas que les 14 7600+VB2N sont sensées remplacer 28 éléments de de Z5300, soit 14 UM ... cependant en pointe 2UM se séparent en 4 US pour assurer les tours de Sèvres, chose que tu ne peux pas faire avec un VB2N évidemment.

Je ne connais pas toutes les subtilités des roulements rames, mais là ça me semble logique qu'il fallait prévoir 16 rames...et non pas 14 !

Bref, même une fois toutes les VB équipées anti-enrayeurs je ne pense pas que l'affaire sera réglée

La 7605 est toujours en rade avec d'autres de ses soeurs, puis son caillassage lors de son retour de Villeneuve a prolongé son titre de magasin de pièces, enfin celà est une autre histoire...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir !

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qu'est ce verrou ? En JF, on n'en a parlé, et la dernière fois que j'ai été bidouiller dans les robinets d'isolement, ce truc n'existait pas.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.