Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 9 heures , RIB60 a déclaré:

C'est malheureusement le cas de toutes les Z2N, sans que l'on en sache la raison...

C'est le cas sur TOUS les engins sortant de révision!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , RIB60 a déclaré:

C'est malheureusement le cas de toutes les Z2N, sans que l'on en sache la raison...

 

Il y a 7 heures , z 5300 driver a déclaré:

C'est le cas sur TOUS les engins sortant de révision!!

Plus de fric pour une division heraldisme.... Meme des blasons autocollant coûteraient trop cher.... Il y a longtemps que les parrainages d'engins ont du plomb dans l'aile. Plus aucune commune ne veut payer pour ca, et il n'y a eu que très peu de reports de blasons de locs radiées vers des séries ayant (en principe) plus d'avenir..... Il avait été évoqué de reporter les blasons des RTG, CC6500, CC72000 et CC40100 sur des 26000. Seule la 40102 (Menton) a été remis sur la 26020. Rien pour les autres locs.

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 05/08/2016 at 19:59 , capelanbrest a déclaré:

Et c 'est heureux surtout si els collectivités doivent "carmer"....au dela de l'euro symbolique pour être affichées à falncs d'engins...!

Il y en a pourtant une (La Rochelle) qui s'affiche sur les flancs entiers d'une voiture Corail.

Évidemment, la publicité touristique pour Hochfelden si l'engin roule en Normandie, ça ne sert plus à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , TER200 a déclaré:

.

Évidemment, la publicité touristique pour Hochfelden si l'engin roule en Normandie, ça ne sert plus à grand chose...

Ben si justement, c'est cela l'intérêt, c'est de faire découvrir le nom d'une ville loin de son implantation géographique, faire circuler une loc baptisée uniquement dans sa région ne sert à rien au point de vue comm

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Ben si justement, c'est cela l'intérêt, c'est de faire découvrir le nom d'une ville loin de son implantation géographique, faire circuler une loc baptisée uniquement dans sa région ne sert à rien au point de vue comm

surtout qu'un balson de loc qui regrde ça ?

ce qui se voit aujourd'hui ce sont les pelliculages, le reste comme les blasons et autres macarons ne se voient que par les personnels et accéssoirement  les féroviphiles qui leur font la chasse sur les quais de gare.

J'ai l'outrecuidance de croire que les blasons façons années 70 / 90 c'est dépassé....en tous cas pour l'impact visuel et/ou communicatif que ça peut potentielement avoir.

;)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je relance une petite question concernant le choix d'une teinte blanche sur la toiture de la ZRB 202665 de la 83D, je n'ai toujours pas de réponse..

Pourquoi une telle teinte ?

Modifié par z 5300 driver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, z 5300 driver a déclaré:

Je relance une petite question concernant le choix d'une teinte blanche sur la toiture de la ZRB 202665 de la 83D, je n'ai toujours pas de réponse..

Pourquoi une telle teinte ?

Un petit essai de climatisation (le blanc attire moins la lumière du soleil) mais pas très concluant. 

On aurait pu faire l'essai sur une livrée carmillon, mais esthétiquement cela aurait été un désastre. 

Modifié par Julien J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Julien J a déclaré:

Un petit essai de climatisation (le blanc attire moins la lumière du soleil) mais pas très concluant. 

 

Je ne crois pas que ce soit une question d'attirance mais les couleur clair réverbèrent plus les rayons du soleil que les couleurs foncés qui elles ont tendance à les absorbé, c'est pourquoi, à une époque le toits de certains wagons transportant des denrées supportant mal la chaleur et le toits des wagons à bestiaux étaient peint en blanc.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré:

Je ne crois pas que ce soit une question d'attirance mais les couleur clair réverbèrent plus les rayons du soleil que les couleurs foncés qui elles ont tendance à les absorbé, c'est pourquoi, à une époque le toits de certains wagons transportant des denrées supportant mal la chaleur et le toits des wagons à bestiaux étaient peint en blanc.

Exact, ... comme le port obligatoire des casques "blancs" des militaires en 1976, lors de la période de sécheresse.

J'étais en Allemagne pour le service militaire, et on nous avait distribué les casques blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , ADC01 a déclaré:

Je ne crois pas que ce soit une question d'attirance mais les couleur clair réverbèrent plus les rayons du soleil que les couleurs foncés qui elles ont tendance à les absorbé, c'est pourquoi, à une époque le toits de certains wagons transportant des denrées supportant mal la chaleur et le toits des wagons à bestiaux étaient peint en blanc.

Les chemins de fer de l'Etat l'avaient très bien compris sur les rames standard à l'origine mais aussi les rames à deux niveaux ainsi que les Talbot. La guerre a mis fin aux toits blancs car trop visible depuis les airs par les bombardiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi très salissant. Toi qui officies sur la 5119, la toiture en inox façon miroir, c'était une fois toutes les RG, et encore, parce qu'il fallait intervenir sur les joints de tôle. Sinon, c'était crasse unifiée, jus de caténaire et rouille de semelles de frein .. sans parler de celles qui subissaient les 141 P ou C à Montrouge qui était franchement noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand nombre de caisses (de mémoire 600, en tous cas plus même que la SNCF), construites sous licence. La forme du pavillon a été modifiée pour mieux s'inscrire dans le gabarit intérieur italien, qui ne dégage pas partout l'UIC.

photo prise à Venise-Santa-Lucia

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas de porte cabine.

il y a 39 minutes, CRL COOL a déclaré:

On peut rajouter, comme on le voit sur la photo de 5121 que contrairement au matériel SNCF, il n'y a pas le gros bloc CVS sur la Bx....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 09/09/2016 at 22:36 , BUDD a déclaré:

Et pas de porte cabine.

 

Il y a bien une porte de cabine sur la Pilota.

Mais uniquement côté agent en second, cette disposition se retrouve sur beaucoup de matériels anciens en Italie comme en Suisse.

Et en Italie, la réversibilité étant faite par un câblot 78 pôles on peu tout mélanger dans les voitures....

 

Carrozza due piano npBDH - 2011-07-07 - 001 - Monterosso - DUCHIRON.P-A. - NUM.JPG

Et sur le réseau des FNM ( Nord de Milan ) , leurs deux niveaux ont des attelages automatiques pour former des rames doubles.

Leurs voitures roulent avec des automotrices.

EB 850-11 FM - 2010-12-20 - 001 - Milano Cadorna - DUCHIRON.P-A. - PPR.jpg

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 5121 a déclaré:

Mamma mia, che bordello ! je n'ai jusqu'alors vu que des rames blocs, mais quel mélange !!!

Mais non ! :Smiley_29:

Au moins c'est sympa pour le modélisme .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.