Aller au contenu

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Vue la longueur il doit y avoir deux rames derrière la 22200!

Certainement vieil acheminement vers St Pierre ?

Toutes les 5600 sont soit Transilien soit Carmillon.

Et de toute façon les dernières 5300 ne sont pas radiées, donc les 5600 bien que fatiguées sont encore là...

Modifié par z 5300 driver
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
il y a 58 minutes, romain78 a dit :

Les Z 20909/10 avec la nouvelle livrée IDFM et Z 20529/30 arrivent sur Vauboyen, assurant une mission Versailles Chantiers - Musée d'Orsay. 16 février 2019

Z 20909.10 + Z 20529.30.jpg

Les bas de caisse noir et gris foncé permettront de faire des économies de nettoyage, ce qui n'est pas le cas pour INOUI régulièrement sales pour ne pas dire crasseux.

  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, zorba a dit :

Les bas de caisse noir et gris foncé permettront de faire des économies de nettoyage

Les bas de caisse on s'en moque un peu, si les vitres sont propres. Et dans ce cas les bas de caisse seront propres.:Smiley_19:

Pour Ouigo, ce n'est pas le bon sujet:Smiley_11:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hello !

 

La rame 05D est partie de Joncherolles en fin de matinée direction Valenciennes ! Vu ici à sont passage dans l’oise.

Elle devrait redescendre dans une autre livrée ....

 

24A78A18-EB82-4E3E-8717-92D5C981BCA2.jpeg

  • Like 7
  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les matériels fer SNCF et RATP, ainsi que tous les bus doivent passer en livrée IDF Mobilités, ce qui permettra ensuite de céder les lignes une à une ou par paquet aux privés. Les lignes juteuses pour commencer et démontrer que le privé ça marche pendant que le public c'est toujours des pertes. Cela vaut bien un coup de peinture sur quelques bétaillères,même promises à la casse à brève échéance.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, zorba a dit :

Tous les matériels fer SNCF et RATP, ainsi que tous les bus doivent passer en livrée IDF Mobilités, ce qui permettra ensuite de céder les lignes une à une ou par paquet aux privés.

Combien de fois, on a entendu le refrain que tous le matériel serait dans une livrée uniforme ? Il y tellement de matos qu'une nouvelle est décidée et appliquée avant  que cela soit terminée, et puis , pour céder une ligne ou plusieurs au privée, peu importe la couleur du matériel.

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Combien de fois, on a entendu le refrain que tous le matériel serait dans une livrée uniforme ? Il y tellement de matos qu'une nouvelle est décidée et appliquée avant  que cela soit terminée, et puis , pour céder une ligne ou plusieurs au privée, peu importe la couleur du matériel.

Et c'est encore plus vrai en IDF :

Se côtoient la livrée IDF, la livrée Transilien, la livrée petits carrées, la livrée SNCF Transilien et le livrée Valérie Mobilité. Le jour où tout ça sera uniformisé sans qu'un autre politique/dirigeant ne souhaite entre temps appliquer ses couleurs me semble loin, très loin...

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, zorba a dit :

Tous les matériels fer SNCF et RATP, ainsi que tous les bus doivent passer en livrée IDF Mobilités, ce qui permettra ensuite de céder les lignes une à une ou par paquet aux privés. Les lignes juteuses pour commencer et démontrer que le privé ça marche pendant que le public c'est toujours des pertes. Cela vaut bien un coup de peinture sur quelques bétaillères,même promises à la casse à brève échéance.

Pas du tout. Niveau ferroviaire il n'est prévu de passer en livrée IDFM que les matériels en rénovation, + bien sûr les matériels neufs. Pour les bus, seuls ceux roulant au gaz, les hybrides, et les électriques, doivent recevoir la livrée IDFM, + bien sûr également les matériels neufs (incluant les diesel cette fois).

Modifié par D3L74
  • Like 2
  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, D3L74 a dit :

Il ne me semble pas que les Z 20500 doivent recevoir la livrée IDFM, si ?

Les Z 20500 vont avoir une énième rénovation appellée Waouh, à cette occasion nouvel intérieur bleu et extérieur IDFm.

Les Z 20900 actuellement en rénovation ressortent aussi en livrée IDFm, mais avec l'intérieur coloré.

 

Il y a 6 heures, D3L74 a dit :

Pas du tout. Niveau ferroviaire il n'est prévu de passer en livrée IDFM que les matériels en rénovation, + bien sûr les matériels neufs. Pour les bus, seuls ceux roulant au gaz, les hybrides, et les électriques, doivent recevoir la livrée IDFM, + bien sûr également les matériels neufs (incluant les diesel cette fois).

À noter que tous les Bus RATP (et plusieurs Optile aussi) même les très très très vieillissants Agora Line ont reçu une paire de sticker IDFm tout de même, je me demande si le matériel ferroviaire non prévu de se faire repeindre dans un futur proche (style Z2N déjà Carmillon ou même les premières NAT) va en avoir dans le même style.

Modifié par tJulianB
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tJulianB a dit :

Les Z 20500 vont avoir une énième rénovation appellée Waouh, à cette occasion nouvel intérieur bleu et extérieur IDFm.

Les Z 20900 actuellement en rénovation ressortent aussi en livrée IDFm, mais avec l'intérieur coloré.

 

À noter que tous les Bus RATP (et plusieurs Optile aussi) même les très très très vieillissants Agora Line ont reçu une paire de sticker IDFm tout de même, je me demande si le matériel ferroviaire non prévu de se faire repeindre dans un futur proche (style Z2N déjà Carmillon ou même les premières NAT) va en avoir dans le même style.

Nombre de bus de l'ouest parisien sont déjà en livrée IDF-Mobilités, blanc et bleu, souvent des Veolia à moteur diesel.

  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, zorba a dit :

Nombre de bus de l'ouest parisien sont déjà en livrée IDF-Mobilités, blanc et bleu, souvent des Veolia à moteur diesel.

En effet, des bus neufs arrivent continuellement.

Et Veolia a abandonné le transport en commun depuis plusieurs années, c'est Transdev maintenant :Smiley_19:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...