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captainflam

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel

Messages recommandés

il y a 5 minutes, jackv a dit :

10 fois la terre à la lune , mieux que la NASA

Tu pourras éditer ma citation en rajoutant un "t" à peu, cela fait désordre., merci mon brave.

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il y a une heure, bruno a dit :

 

Bonsoir.

Quels sont les ADC en charge de ces acheminements? Ceux du pool fac Transilien, je pense? Leur CDL doivent du coup être assez étendu? Le reste du temps font ils du Transilien "classique", si j'ose dire?

Merci à ceux qui pourront répondre à ces questions métaphysiques.

Bruno.

 

Pour les acheminements du jour sur Lille c'était des ADC du PAC Transilien 

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Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

 

DSCN1375.thumb.JPG.70f63787724067b7a06b2584d9afd570.JPG

Je pense pas que la question est posé mais pourquoi cette différence ( certe légère ) de livrée entre les 20900IDFM et leur soeur ?

En effet sur les 20900 on des bandes noires de part et d'autre du pare brise comme sur les 20500 en carmillon d'ailleurs , un petit détail qui change vraiment leur apparence je trouve . 

 

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il y a 4 minutes, TVM a dit :

Je pense pas que la question est posé mais pourquoi cette différence ( certe légère ) de livrée entre les 20900IDFM et leur soeur ?

En effet sur les 20900 on des bandes noires de part et d'autre du pare brise comme sur les 20500 en carmillon d'ailleurs , un petit détail qui change vraiment leur apparence je trouve . 

 

Aucune idée

Tu as une photo pour comparer ?

Ici a Lille c'était la 1ère rame de ce genre

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Il y a 2 heures, romain78 a dit :

Çà y'est une page se tourne, avec les premières radiations des Z2N, dans la série des Z 5600. Après la 01C mercredi, c'est au tour de la 08C de rejoindre Le Mans, depuis Villeneuve St George, sous la marche 818473, avec en tête la BB 67596 de la CMR. Chartres, le 22 novembre 2019

BB 67596 + Z 5615.16.jpg

Curieusement, cette rame y est allée en véhicule alors que la 01C y est allée de manière autonome, je l’ai vue passer en coup de vent à Maintenon.

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il y a 4 minutes, BUDD a dit :

Curieusement, cette rame y est allée en véhicule alors que la 01C y est allée de manière autonome,

C'était pour améliorer le bilan carbone de l'entreprise, ou dérouiller le diesel de la 67596 :Smiley_29:

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Je vote pour la version plus grise

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Oui moi aussi, surtout qu’elle est mieux appliquée et qu’elle n’a pas la scandaleuse pose des numéros de matériel des 20500 Waouh ! 

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Le 22/11/2019 à 17:44, bruno a dit :

 

Bonsoir.

Quels sont les ADC en charge de ces acheminements? Ceux du pool fac Transilien, je pense? Leur CDL doivent du coup être assez étendu? Le reste du temps font ils du Transilien "classique", si j'ose dire?

Merci à ceux qui pourront répondre à ces questions métaphysiques.

Bruno.

 

 C’est l’UO Mass Transit (pac/pool fac) qui assure ces missions. Plus précisément les agents de l’assistance téléphonique  (ex pac). Ceux de l’assistance conduite ex pool fac assurent les missions pour l’ensemble des établissements d’IDF et appuient le pac dans certains acheminements. Le pac ne fait pas de conduite de trains commerciaux. 

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il y a 46 minutes, TRAXX186 a dit :

 C’est l’UO Mass Transit (pac/pool fac) qui assure ces missions. Plus précisément les agents de l’assistance téléphonique  (ex pac). Ceux de l’assistance conduite ex pool fac assurent les missions pour l’ensemble des établissements d’IDF et appuient le pac dans certains acheminements. Le pac ne fait pas de conduite de trains commerciaux. 

Bien le merci à toi Traxx.

Bon dimanche.

Bruno.

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Vous faites comment pour ne pas les  confondre, si tous sont réunis dans la meme UO ?   Ils sont étiquetés en rouge ou en jaune ?  Pas de bleu ? Pourtant le bleu ce serait bien pour conduire en IDF

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Le pac pour nous, on les a qu'au téléphone, donc pas de soucis avec eux. Et ils sont en général très compétent.

Le pool, ils viennent rouler en grande majorité chez nous en cas de grève. Et de temps en temps en situation normale, mais ils se présentent comme étant de paris est. Donc des gars de l'est sur le sud est...Et ils finissent rapidement pas être connus...

En ce moment et en prévision du 5 décembre, ils essaient de faire des études de ligne sur la R. Ils ne sont pas tellement bien reçu...

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Le 23/11/2019 à 06:46, D3L74 a dit :

Oui moi aussi, surtout qu’elle est mieux appliquée et qu’elle n’a pas la scandaleuse pose des numéros de matériel des 20500 Waouh ! 

D'ailleurs c'est très curieux (en plus de la mini diff de livrée) que toutes les 20500 Waouh (de SPDC comme les 20900 ou d'ailleurs...) aient toutes une pose très très brouillon des numéros là où les 20900 IDFM sortent avec une pose très propre.

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Il y a 13 heures, TRAXX186 a dit :

 C’est l’UO Mass Transit (pac/pool fac) qui assure ces missions. Plus précisément les agents de l’assistance téléphonique  (ex pac). Ceux de l’assistance conduite ex pool fac assurent les missions pour l’ensemble des établissements d’IDF et appuient le pac dans certains acheminements. Le pac ne fait pas de conduite de trains commerciaux. 

  Le Pool FAC et le PAC transilien ont été réunis sous la même UO à savoir l’UO MTS ( Mass Transit Services ) depuis peu, le PAC assure les acheminements et non le Pool FAC sauf dans des cas très précis exemple : acheminements de Z2N du RER C de la branche Nord vers le technicentre des Ardoines durant l’été avec les travaux castor ou ils sont obligés d’emprunter l'itinéraire de la ligne D...

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Il y a 19 heures, Mecano a dit :

  Le Pool FAC et le PAC transilien ont été réunis sous la même UO à savoir l’UO MTS ( Mass Transit Services ) depuis peu, le PAC assure les acheminements et non le Pool FAC sauf dans des cas très précis exemple : acheminements de Z2N du RER C de la branche Nord vers le technicentre des Ardoines durant l’été avec les travaux castor ou ils sont obligés d’emprunter l'itinéraire de la ligne D...

C’est exactement ce que je dis, pour les acheminements, le pool Fac assure des réserves PAC pour acheminements entre technicentres en IDF et autres mouvements. Le pool fac ne sort pas de l’IDF. T’inquiété je connais très bien cette uo..... 

Modifié par TRAXX186

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Le 23/11/2019 à 06:46, D3L74 a dit :

Oui moi aussi, surtout qu’elle est mieux appliquée et qu’elle n’a pas la scandaleuse pose des numéros de matériel des 20500 Waouh ! 

C'est déjà mieux sur la 19D

IMG_20191126_114624.jpg

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Bonjour à tous,

J'ai trois petites questions concernant les Z5600:

Au début des années 2000, 20 rames Z 5600 sont modifiées avec incorporation de 2 voitures VB2n, pour porter leurs compositions à 6 caisses (au lieu des 4 initiales). D'après ce que j'ai compris, les 20 Z 5600 modifiées, sont les 20 dernières, soit de la 33T à la 52T. Cependant, aujourd'hui au cours de l'OP mi-vie, plusieurs rames ont été remises au type 4 caisses et dans l’état actuel des choses, ce ne sont plus que 14 rames qui possèdent 2 VB2n dans leurs compostions. La où se pose le problème, c'est qu'aujourd'hui parmi les rames à 6 caisses, on peut compter la 32T. Or, elle ne faisait pas partie théoriquement des rames modifiées. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce mic-mac ?

Par ailleurs, le T aposé sur le nez des rames ayant subies le programme EVOLYS signifie t-il qu'elles ont été affectées à Trappes ? Que signifie le C ?

Enfin, savez vous si il est prévu que des Z 5600 assurent encore des trains en 2020 sur le Transilien R ?

 

Merci beaucoup :)

 

Bonne journée

 

Paul Mauduit

 

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il y a une heure, Paul61325 a dit :

Que signifie le C ?

A l'origine le C signifiait  Continu en opposition au B pour Bicourant

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Il y a 4 heures, Paul61325 a dit :

Par ailleurs, le T aposé sur le nez des rames ayant subies le programme EVOLYS signifie t-il qu'elles ont été affectées à Trappes ? Que signifie le C ?

Enfin, savez vous si il est prévu que des Z 5600 assurent encore des trains en 2020 sur le Transilien R

Paul Mauduit

Le T est bien pour Trappes qui si je dis pas de bêtise était le dépôt d'attache des Evolys .

C pour continu , les rames portant le C sont soit des 4 caisses de la ligne C , soit des 6 caisses de la ligne R .

 

Les Regio2n ayant encore pas mal de soucis , Normalement oui .. 

Mais elle sont déjà en effectif réduit .

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Posté(e) (modifié)
Le 12/12/2019 à 20:07, ADC01 a dit :

A l'origine le C signifiait  Continu en opposition au B pour Bicourant

On peut d'ailleurs s'amuser à recenser les différents indices existant ou ayant existé :) :

A => Asynchrone => les 20500 de la ligne C

B => Bicourant => les 8800

C=> Continu => les 5600 de Villeneuve et les 4 caisses de la ligne C

D => ligne D => les 20500 de Villeneuve et Joncherolles affectées à la ligne D

J => Joncherolles => les 20500 de la ligne D affectées à Joncherolles avant qu'on leur affecte le D

P => Pontoise => les 20500 de Joncherolles affectées à ce qui ne s'appelait pas encore la ligne H

T => Trappes => les 5600 de la ligne C à 6 caisses affectées à Trappes

V => Villeneuve => les 20500 de la ligne D affectées à VIlleneuve.

Modifié par Roukmoute

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il y a 16 minutes, Roukmoute a dit :

On peut d'ailleurs s'amuser à recenser les différents indices existant ou ayant existé :) :

A => Asynchrone => les 20500 de la ligne C 

Les 20900 porte le A aussi .

Je me suis toujours demandé si le A voulait pas aussi dire Ardoines .

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il y a 4 minutes, TVM a dit :

Les 20900 porte le A aussi .

Je me suis toujours demandé si le A voulait pas aussi dire Ardoines .

Non car il me semble bien qu'il y a eu des A à Joncherolles (qui sont devenues P et J lors de l'interconnexion ligne D en 1995). #onPinailleOnPinaille ;)

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