Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche photos Wagon transport de sable sec


Hasting

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des photos de détails du wagon transport de sable, sur chassis du plat k 50, utilisé pour ravitailler les distributeurs de sable pour locomotives.

Merci.

Modifié par Hasting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magazine "Voies Ferrées" avait traité de la construction intégrale de ce type de wagon. Il y a avait de très nombreuses vues de détail de ce véhicule. Je n'arrive pas à retrouver la date exacte de parution, mais c'était fin des années 80, début des années 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magazine "Voies Ferrées" avait traité de la construction intégrale de ce type de wagon. Il y a avait de très nombreuses vues de détail de ce véhicule. Je n'arrive pas à retrouver la date exacte de parution, mais c'était fin des années 80, début des années 90...

Bonjour,

Oui le sujet est traité dans le n°42 de Voies Ferrées, mais sur la base d'un wagon allemand, mais pas sur la base d'un K50. Aussi sur un Loco Revue, mais sans photos de détail.

Merci de votre réponse.

Modifié par Hasting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site.

Je ne sais pas si tu as trouvé des photos de ce type de wagon de service, mais si mes souvenirs sont exact, ce sont d'anciens wagons construits avant ou après la guerre. Dans les années 1985, la superstructure (citerne, vannes, tuyauterie) à été remontée sur des châssis de K50.

Je sais ces renseignements car ils ont été transformés à l'EMM de Dijon Perrigny ou j'ai passé une bonne partie de ma carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour

Avec beaucoup de retard merci pour vos contributions et photos, j'avais mis de coté le train ayant d'autres problémes urgents. Je reprend le sujet.

Cordialement

Modifié par Hasting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.