Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

A mon avis rien n'est banal et je pense que ces tests vont permettre de distinguer les candidats bon des mauvais, enfin cela reste mon point de vue.

...

En ce qui concerne les tests, c'est banal... des suites logiques a remplir du calcul mental etc... et bien sur le test de la boule :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, vous serez une 10aine a etre recu pour la formation, mais je pense que vous serez legerement plus a passer les tests quand meme

Oui, effectivement, par exemple pour ma part, nous étions 28 au matin pour les tests psycho.

Et finalement 5 l'apres midi pour la dernière étape : l'entretien.

Il en résulte que je n'ai pas été pris chez VFLI sans connaitre (encore aujourd'hui) les raisons (s'il y en a) de mon échec ...

Bref à mon avis que ce soit chez VFLI ou ailleurs, si vous tentez de postuler, faites plusieurs boites, au cas ou :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut benQ moi oci je passe mes tests à lille mardi 15.J'espere ke sa va bien se passer pour nous et qu'on se reverra pour la formation.Moi oci j'ai postulé pour Amiens.a bientot et no stress lol

ah abh tu verras je suis facile a reconnaitre suis un ptio rouquin ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres aleatoire, moi je l'ai passe apres 2 semaines de cours, 2 de ma promo au bout d'1 mois et la derniere formation sont la depuis 1 mois et sont tjs pas passe!!!!

si tu parles de moi... je l'ai passé exactement pres de 2 mois apres l'embauche (différence entre recrutement et embauche = 1 semaine........... :Smiley_01: )

et en parlant de recrutement on se demande toujours pourquoi tu a été recruté archange.... (je m'expose pas du tout !!!)

comme quoi il y a une bonne entente chez vfli... (en génral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de grandes chances que ça soit des BB61000 :Smiley_01:

je ne pense pas.

La phase de recrutement sur amiens est pour les travaux je crois, enfin je n'ai pas entendu parler de traffic par la. Donc je vois plus des 68500. De plus je sais pas si VFLI va s'occuper de la traction ou juste former des pilotes comme cela se fait deja sur differents chantier rvb

Modifié par haricot57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila, apres ton recrutement eclair et 6 mois de formation plutot pas mal (enfin pas pour toi bidibule!!) on arrive au bout!! le 21 formation BB61000 et apres c'est etude de ligne!!! Limite j'vais en regretter certains (pas tous :blush: pour pas m'exposer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila, apres ton recrutement eclair et 6 mois de formation plutot pas mal (enfin pas pour toi bidibule!!) on arrive au bout!! le 21 formation BB61000 et apres c'est etude de ligne!!! Limite j'vais en regretter certains (pas tous :blink: pour pas m'exposer)

t'expose pas plus que tu ne t'es deja exposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila, apres ton recrutement eclair et 6 mois de formation plutot pas mal (enfin pas pour toi bidibule!!) on arrive au bout!! le 21 formation BB61000 et apres c'est etude de ligne!!! Limite j'vais en regretter certains (pas tous :blink: pour pas m'exposer)

t'expose pas plus que tu ne t'es deja exposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de Lille pour vous donner des nouvelles, nous étions une 20ene en debut de matinée. Une fois les tests passés nous n'étions plus que 5 (dont une personne pour être formateur) et je fait partie des 5 derniers ;). En fin d'entretien on m'as demandé ma taille de vêtement et pointure, j'espère que c'est un bon signe!!

Le contrat débute le 21 janvier donc lundi prochain! 12 place sont dispo pour cette "promo"

Modifié par benQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut benQ c fong! Bon moi aussi tout mes tests se sont bien passés en revanche à l'entretien ils m'ont réorientés vers le métier d'agents d'escale ou de je sais plus trop comment sa s'apelle.Mais bon se métier me passione tout autant que celui de conducteur de train et a la fin de l'entretien ils m'ont aussi demandé ma pointure,taille ect mais sa ils le demande a tout les candidats.Oh fait a la fin on été pas 5 mais 8.normalement on a la réponse jeudi soir car y'a encore une session jeudi et ils prennent les meilleurs de toutes les sessions sachant k'il y a eu une session le 7,8,15 et 17 janvier.Donc sa risque de faire du monde.A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Depuis 2 semaines plus de nouvelle on ma dit le 21 et elle a rachouté "je vous envoi un email" et puis plus rien en applant on me répond qui ne savent pas le lieu de formation si quelqu'un le sait se serai gentil de me le dire car pour réservé le train ça va commencer a etre chaud.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi!

hier en entretien on m'a di que normalement le lieu de formation serait à Autun.Voila sinon le formation commence Lundi.Bye

merci et toi ta des nouvelles ils ton apl moi on ma dit dit que c'était bon le lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de Lille pour vous donner des nouvelles, nous étions une 20ene en debut de matinée. Une fois les tests passés nous n'étions plus que 5 (dont une personne pour être formateur) et je fait partie des 5 derniers :Smiley_15: . En fin d'entretien on m'as demandé ma taille de vêtement et pointure, j'espère que c'est un bon signe!!

Le contrat débute le 21 janvier donc lundi prochain! 12 place sont dispo pour cette "promo"

Moi je passe les tests demain j'espère que ca se passera aussi bien que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut benQ c fong! Bon moi aussi tout mes tests se sont bien passés en revanche à l'entretien ils m'ont réorientés vers le métier d'agents d'escale ou de je sais plus trop comment sa s'apelle.Mais bon se métier me passione tout autant que celui de conducteur de train et a la fin de l'entretien ils m'ont aussi demandé ma pointure,taille ect mais sa ils le demande a tout les candidats.Oh fait a la fin on été pas 5 mais 8.normalement on a la réponse jeudi soir car y'a encore une session jeudi et ils prennent les meilleurs de toutes les sessions sachant k'il y a eu une session le 7,8,15 et 17 janvier.Donc sa risque de faire du monde.A plus

c'est agent de desserte qu'ils t'ont propose. a avoir que du coup tu touchera jamais un mptf.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai passé les test de conducteur ferroviaires a la SNCF,je les ai validé et je dois rencontrers les recruteurs dans les prochaines semaines. Or je dois aussi passer les tests chez VFLI en début de semaine prochaine...mais j'aimerai savoir si VFLI propose les memes avantages que la SNCF et aussi les memes rémunérations.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.