Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

bonjour à vous je voudrais juste savoir le délai de réponse de vfli par rapport à la session de recrutement de la semaine dernière qui comprend des tests psychotechniques et un entretien et si c'est possible les dates de formation pour ofl et ofg MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI et SNCF sont deux entreprises différentes

Chaque entreprise a ses critères, donc les tests sont a repasser au besoin

Oui mais les tests psyco sont exactement les mêmes que la sncf, et pour cause ils sont passés dans les locaux sncf avec des agents sncf... le psy est lui aussi sncf, seul le recruteur est VFLi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjou à tout le monde ,en fait j'aurai voulu savoir en quoi consiste l'habilitation psYchologique et médicale et l'endroit de la formation pour OFG .j'aurai voulu savoir également les adresses des centres d'hebergement que nous propose vfli pour les 2 centres de formation .

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour OFG la formation est a autun (tu dois savoir ou c'est... au pire google est ton ami)

pour l’hébergement, ce n'est pas a toi de gérer mais t’inquiète pas, le trajet entre hébergement et centre de formation se fait a pied en 5mn

il n'y a pas d’habilitation psychologique mais une évaluation, c'est pour connaitre ton profil a travers quelques tests et questions, toutes les entreprises le font, donc rien d'anormal

pour les visites médicales, c'est surtout une question de sécurité, une personne qui a une vision incomplète ou une ouie partielle sur une oreille ou les deux peut mettre les circulations en danger (en exagérant et sans rentrer dans les détails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde , c'était pour savoir si un OFG est souvent en déplacement et combient se fait par mois primes compris en déplacement.

Je voudrais également savoir comment est organisé le transport du domicile à la formation si c'est toujours en train ou il ya d'autres moyens de transport que propose vfli .si c'est possible aussi par rapport à la restauration comment elle s'organise ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour le déplacement çà dépend des sites, des besoins... un site avec une charge de travail diminué va forcément envoyé des gars en renfort sur d'autres sites...

En gros tu doubles ton salaire...

Pour les trajets en formation çà dépend... Si vous êtes plusieurs ds le même secteur ce sera surement en voiture de service ou de loc' pour le premier trajet. Sinon en train.

Pour la restauration le midi tu manges au foyer et le soir au restau' de l'hôtel. Pour le lundi et vendredi midi normalement c'est ticket restau' de 8 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis un petit nouveau chez VFLI je commence ma formation a Autun le 2 mai , part contre je ne sait rien du tout comment cela se passe

en effet je suis de Strasbourg ils payent le train mais a Autun il n'y a pas de gare , a ton une voiture de location ?

ils me font peur me disant que la formation de 5 semaine est rude pour OFG qu'il faut réviser tout les soir ect , c'est vrai ? si oui dommage j'aurais bien visiter ce joli village.

mais ma question qui me tracasse le plus c'est le 13eme mois.

il m'annonce un salaire net de 1300e mutuel déduite, ok mais dedans il y'a ce 13eme mois ou c'est bien une prime que l'on touche au mois de décembre?

Modifié par angelumineux67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis un petit nouveau chez VFLI je commence ma formation a Autun le 2 mai , part contre je ne sait rien du tout comment cela se passe

en effet je suis de Strasbourg ils payent le train mais a Autun il n'y a pas de gare , a ton une voiture de location ?

==> Autun a une gare, et est accessible depuis la liaison TER Dijon - Chagny - Nevers, en changeant a Etang sur Arroux ou alors depuis le Creusot TGV, mais la dans ce cas il faut un vehicule

ils me font peur me disant que la formation de 5 semaine est rude pour OFG qu'il faut réviser tout les soir ect , c'est vrai ? si oui dommage j'aurais bien visiter ce joli village.

Et oui, pour decrocher l'habilitation il faut bosser...quelqu'en soit le metier ( conduite, agent sol, ou autre..)

mais ma question qui me tracasse le plus c'est le 13eme mois.

il m'annonce un salaire net de 1300e mutuel déduite, ok mais dedans il y'a ce 13eme mois ou c'est bien une prime que l'on touche au mois de décembre?

==> il n'y a que VFLI qui peut te repondre, ou tes futurs collegues du forum, la réponse ne devrait pas tarder

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13eme mois est bien une "prime" que tu touche en plus avec la paie du mois de decembre. Pour ce qui est de visiter, si tu commences comme ca, vive la motivation......... Tu vas apprendre un metier, qui plus est dit de sécurité, tu vas pas faire un stage histoire de passer le temps......En plus, y'a pas grand chose a voir a Autun (j'y ai passe 8 mois quand meme lol!!!)

Modifié par archange57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis un petit nouveau chez VFLI je commence ma formation a Autun le 2 mai , part contre je ne sait rien du tout comment cela se passe

en effet je suis de Strasbourg ils payent le train mais a Autun il n'y a pas de gare , a ton une voiture de location ?

ils me font peur me disant que la formation de 5 semaine est rude pour OFG qu'il faut réviser tout les soir ect , c'est vrai ? si oui dommage j'aurais bien visiter ce joli village.

mais ma question qui me tracasse le plus c'est le 13eme mois.

il m'annonce un salaire net de 1300e mutuel déduite, ok mais dedans il y'a ce 13eme mois ou c'est bien une prime que l'on touche au mois de décembre?

Comme mon collègue... Tu rentres dans une formation professionnelle pour faire un métier de sécurité, c'est pas le club med'...

Pour la gare tu descend au creusot TGV et après ne t'inquiète pas la logistique va suivre... Tu débourse rien ou alors c'est remboursé par la suite.

Pour le salaire, compte 1400 à 1500 euros net, 13è mois compris. Mais bon... comme dit et re-re-redis, çà dépend des sites... J'ai des collègues qui gagne plus que moi sur d'autre sites et pourtant qui ont moins de taf et moins de résponsabilités... c'est le jeux ma pauv' lucette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci angeliminux67 pour ces reponses . en fait je voulai juste te dire que j'ai passé moi aussi les tests psycho et l'entretien avec le psy et la chargée de recrutement quant à la visite médicale je sais comment ca se passe mais c'est sur cette deuxième évaluation psychologique que j'aurai voulu avoir plus de precisions stp.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos reponse oui bien sur c'est pas le club med mais bon 5 semaine la bas je pense que je ne vais pas faire formation hotel tout les jours il faut sortir aussi.

bonne journée a vous tous

Ba heureusement que tu vas pas en formation conduite alors... Parceque là c'est pas 5 semaines mais 8/9mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur les offres d'emplois du site VFLI, ils annonçent un salaire d'environ 23500€+primes pour les conducteurs de train, peut-on avoir confiance dans le montant annonçé?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà c'est le brut.

Après comme j'arrête pas de le dire, çà dépend des sites, je connais des C110 qui font 1600 net, d'autres qui font 1800/1900... voire plus...

Si tu veux faire un max de sous, va voire chez ecr, mais bon tu seras pas payé en formation^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.