Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Je suis en fait convoqué pour des tests de conducteur de train chez VFLI et je me pose la question si je vais y aller ou pas ?

Quand je lis tout ce que vous écrivez, ça donne vraiment pas envie d'y aller.

Avec un salaire de 1400 euros net en sortie de formation, qu'est ce que tu veux faire avec un tel salaire, surtout qu'on va bosser comme des "chiens" paraît il.

Alors voilà, merci de me dire si ça en vaut vraiment la peine et si on peut évoluer à court terme (puisque j'ai une licence en génie industriel).

Merci pour vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Je suis en fait convoqué pour des tests de conducteur de train chez VFLI et je me pose la question si je vais y aller ou pas ?

Quand je lis tout ce que vous écrivez, ça donne vraiment pas envie d'y aller.

Avec un salaire de 1400 euros net en sortie de formation, qu'est ce que tu veux faire avec un tel salaire, surtout qu'on va bosser comme des "chiens" paraît il.

Alors voilà, merci de me dire si ça en vaut vraiment la peine et si on peut évoluer à court terme (puisque j'ai une licence en génie industriel).

Merci pour vos réponses et conseils.

ton sujet est déjà développé dans "conducteur VFLI et après".

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je voudrais savoir si on peut postuler cher VFLI dans conducteur alors que l'on porte des lunette de vue ??

On dit souvent que ses pas possible mais je voit beaucoup de conducteur qui porte des lunette de vue alors j'ai un doute j’espère que vous pourais répondre a ma question

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut il vraiment attendre 1 an pour repasser les test ou pas ?

En effet pour VFLI et la SNCF, tu devras patienter 1 an puisque se sont, à quelques détails près les mêmes. Par contre si tu as postulé et passer les tests chez VFLI ou SNCF "aujourd'hui", rien ne t’empêche de postuler chez ECR ou EUROPORTE demain.... Bon courage pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tout d'abord, je tiens a vous féliciter pour le travail que vous faites.

J'ai quelques questions et j'aimerais avoir des réponses précises SVP.

1- J'aimerais savoir si les tests pour devenir conducteur de train VFLI qui se déroulent au pôle d'habilitation (chateau london) sont bien les mêmes tests que pour ceux qui veulent devenir conducteurs de trains chez la SNCF?.

2- Cette question s'adresse plutôt a ceux qui ont passé les tests de conducteur de train VFLI récemment. Je souhaiterais savoir si vous avez eu des tests sur ordi dont le but est d'empêcher des mobiles( chiffres) d'entrer dans une zone rouge? aussi des tests de manivelles?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai pas et perso, ca m'interesse pas de les avoir, maintenant, faudrait chercher sur les sites de test psychotechnique!! Par contre, si t'as toujours le sang chaud comme a l'encontre du collegue Rigolo, tu feras pas long feu comme conducteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai pas et perso, ca m'interesse pas de les avoir, maintenant, faudrait chercher sur les sites de test psychotechnique!! Par contre, si t'as toujours le sang chaud comme a l'encontre du collegue Rigolo, tu feras pas long feu comme conducteur!!

Lol! je confirme et pas que pour les conducteurs, moi qui suis assez impulsif, il faut savoir garder son calme face à certaines situations! revoltages

Sinon Hawai, pour les tests, tu peux acheter un bouquin sur les tests psyco en librairie, çà m'avais pas mal aidé à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Faut savoir que des générations de personnels ont passé ses, ces tests lotrela, Et ce sans savoir a quoi s'attendre...

et, que s'entrainer ne servirait pas a grand chose, faut pas psychoter, et faire ces tests sur mieux possible...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo arrêtes de faire l'homme derrière ton écran et mêle toi de tes affaires

Bah je peux aussi faire l'homme en vrai, si tu veux pas de soucis, on se donne RDV quand tu veux, tu va voir qui se cache derrière l'écran ! okok

Si tu veux pas de mon aide, tant pis, mais tu écris ses au lieu de ces , ça prête à confusion ! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le site de VFLI qu'ils recrutent des conducteurs de train fret pour Dunkerque/Lille. J'ai donc envoyé ma candidature.

J'espère avoir une réponse positive pour participer à la session de recrutement. En effet après 10 ans d'expérience dans la logistique j'ai vraiment envie de travailler dans le fret ferroviaire (je me trompe peut être mais il y a de l'avenir dans ce domaine). J'ai 39 ans et j'atteins l'age auquel on sait vraiment ce que l'on veut (mieux vaut tard que jamais). Et après une mûre réflexion je me rend compte que c'est ce métier qui me convient le mieux. Allez je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir a tous,

petites questions, concernant un conducteur de train VFLI , je lis ici et là un salaire de 1400€ mais parfois brut, parfois net, quelle est la bonne reponse car ça change un peu et c'est sur 12 ou 13 mois.De plus y a t il des primes et si oui environ combien ?

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.