Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

Si je ne dit pas de bêtises, les salaire brut d'un conducteur est de 1450 brut. A celà s'ajoute beaucoup de prime: prime d'habilitation, prime de nuit, prime de dimanche ou jour férié, panier repas etc etc...

Difficile de te dire combien un conducteur fait en net, çà varie d'un site à l'autre, d'un trafic à l'autre... Je dirais qu'au minimum il se fait 1600 net par mois, certains font plus. Après tu rajoute le 13é mois, qui correspond au salaire brut, sans les primes.

Voilà j'éspère que j'ai pu répondre à tes questions mais personne ne pourras te dire vraiment à combien s'élève le salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir les amis, voulant rejoindre les conducteurs de trains ( toutes boites ou services confondus ) ... je voulais savoir si s'était normal que VFLI mette du temps à répondre a ma candidature ... :Smiley_11:

Sa m'etonne, car j'ai le profil qu' ils recherchent .... :Smiley_04:

J'ai postulé le 20 février quand même ... :Smiley_41:

Merci pour vs lumières ...

[HS ON] : Je précise que j'ai également envoyé ma candidature à la SNCF et chez EUROPORTE. [HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yohan71

Ne t'inquiete pas, moi j'ai attendu 1 mois et demi avant d'être recontacté. Cela dépend du planning des formations, c'est à dire du moment où une nouvelle formation commence.

Par contre une fois que j'ai été recontacter tout est allé trés vite: test et visite médicale en une semaine pour un début de formation 3 semaine aprés.

Donc patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour, du nouveau concernant l'IFEM,

L'OFL 27 va débuter dans 2 semaines sur Freyming (ils sont en train de terminer la formation OFG)

L'OFL 28 se déroulera à Coquelles, (centre CIFFCO http://www.ciffco.com/fr/accueil/ ), cette formation est sous-traité car plus de place en centre IFEM (OFL 24 se termine sur Freyming, OFL 25 en extension, OFL 26 Etape 2 et OFL 27 dans 2 semaines).

Par ailleurs, et aux dernières nouvelles, il n'y aura plus de formation OFG préalable aux formations OFL dès la cession OFL 29.

Tour ceci reste à préciser, mais dans l'ensemble c'est ce qui va se passer. Si des personnes ont de plus amples informations elles sont les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai croisé mon ancien formateur il y a quelques jours, et il m'a expliqué :

Plus de formation OFG, car plus aucun besoin pour le moment. Comme tu dis si le gars se plante, il est viré, et il en est de même pour les C60, il n'y a plus de besoin. Donc pour résumé, si la personne foire une éval, il n'a plus de roue de secours.

Dans les premières formations, on attaquait directement par la conduite, et les résultats finaux n'étaient pas si mauvais (pour le peu de pratique qu'on avait en plus). On finissait la formation à 8 ou 9. Et au final, on réussissait tous l'exam d'habilitation. Alors qu'aujourd'hui, pour la plupart des sessions, ça se termine à 3 ou 4 stagiaires, raison pour laquelle ils regroupent 2 sessions des 3 ou 4 restants entre elles, au bout de quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je sais pas quand tu as fait ta formation, mais je suis de la 3eme session de formation sur RFN (a moins que tu n'ai ete de ceux qui roulait pour VFL), et j'ai bien commencer par une habilitation ADD puis C60 et enfin C110. on a commence a 14, fini a 12 (2 ont demissionne des le debut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait partie de la 4eme session, et on a commencé directement par la sécurité (habilitation C 0 entre autre) et enchainé la formation conduite ensuite (C 60 et extension C 110).

Pour la formation ADD, 2 semaines d'extension étaient prévues, un mois environ après la fin de formation. la session 5, qui a commencé quelques semaines après la notre, a suivi le même cursus.

On a commencé à 12, et fini à 8 C110, et un C60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai postulé pour le poste de support commercial National sur Rouen début Avril, à ce jour je n'ai toujours pas de réponse mais l'annonce apparait toujours sur leur site. Sachant que sur leur réponse mail automatique ils disent qu'ils donneront une suite avant 3 semaines si notre candidature les interesse. Pensez-vous que ma candidature va être automatiquement annulée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai postulé pour le poste de support commercial National sur Rouen début Avril, à ce jour je n'ai toujours pas de réponse mais l'annonce apparait toujours sur leur site. Sachant que sur leur réponse mail automatique ils disent qu'ils donneront une suite avant 3 semaines si notre candidature les interesse. Pensez-vous que ma candidature va être automatiquement annulée ?

salut

Pour le moment le délai semble à peu prés correct!! Au début c'est poussif mais une fois qu'ils t'ont contacté sa peu aller très vite!! , mais je pense qu'en ce moment les RH de VFLI ont d'autres préoccupations, notamment de la suite rapide (contrat qu'ils ont gagné afin d'effectuer des travaux sur les voies) où il n'arrive pas à trouver le nombre de conducteur adéquat à l'intérieur de la société pour fournir le client, et ils ne doivent pas se soucier des autres candidatures, vu que la suite rapide est pour le moment prioritaire sur tout le reste! Sil ne t'ont pas contacté avant la fin du mois, relances les! ou sinon je peux toujours te donner le numéro des RH par MP ! voila bon courage !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai postuler à un poste de conducteur de train fret sur Dijon, VFLI m'a contacter Lundi 20 août pour me demander de passer les tests le lundi 27 août à Paris, alors j'ai quelque question à ce sujet car je dois recevoir un email avec des informations mais je préfère me renseigner avant pour prendre de l'avance si jamais je dois partir la veille afin de réserver un hôtel et tous ce qu'il faut.

Alors tout d'abord j'aimerais connaitre l'adresse d'où ce déroule les tests, ensuite savoir combien de temps dure les tests psychotechnique et en gros ce qu'il y a dedans et combien de temps dure l'entretien l’après midi. Et j'aimerais savoir si mon trajet va être rembourser par la société.

Voilà je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez me fournir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests Psychotechniques relatif au nouvel arreté:

Du classique: de la logique ( style une figure complexe à reconnaitre dans un lot ),des maths simples, en un temps donné, un test type de personnalité de 200 questions qui se recoupent, afin de mieux cibler la perso du candidat, un test dit du tourneur, afin "d'apprecier la coordination des mouvements"

Du "chaud": tests multiples "d'attention diffuse", plusieurs tache à effectuer simultanément, et augmentation du niveau graduelle, ainsi que ajout de facteurs de stress... un beau bordel... le plus contestable en matière de "barême"....

Enfin un entretien avec un psycho ferroviaire...

Un matinée complète, en terme de temps...PS être en pleine forme, sinon pas la peine de se "griller".....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci pour les infos, j'ai reçu l'e-mail ce matin. Oui oui je suis conscient que pour trouver un boulot il faut investir, je demandai juste pour infos par ce que du coup j'ai quand même train et hôtels à payer, enfin j'ai plus qu'a me donner à fond pour essayer de réussir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Trouvé sur un autre forum, une annonce sur le bon coin cherchant des conducteurs.Voici le lien vers cette annonce. http://www.leboncoin.fr/emploi/360245435.htm?ca=5_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.