Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

désolé si le sujet a déja été traité, mais je voudrais savoir pour la formation comment ca se passe niveau hébergement, nourriture etc...

car ils disent remboursement des frais de transport,nourriture,hébergement.

Faut se débrouiller ou il y a genre un internat ou un truc comme ça ! merci de m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es logé à l'hôtel et tu manges dans un foyer, un resteau ou une cafét', çà dépend où se situe ta formation.

Pour le week-end soit tu as une voiture de service avec une carte total, soit tu fais des notes de frais pour tes billets de trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais une journée de Recrutement ce matin chez VFLI à Saint Lazare, mais je suis grave déçu car je suis arrivé à l'heure prévu c'est à dire 8h mais je suis arrivé à la place de Budapest et j'ai tourné en rond car je ne voyais pas où c'était, et je suis rentré dans le batiment sncf et le vigil me dit que ce n'est pas ici chez VFLI, donc j'ai tourné en rond sur la place et du coup je me suis retrouvé en retard d'au moins 20 minutes, donc un conducteur de train qui arrive en retard à la journée, pas très sérieux et puis il aurait fallu que je trouve aussi l'endroit... ce qui n'était pas fait... donc journée ratée, je ne sais pas si je peux repostuler...chez VFLI ou dans d'autres sociétés.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Durant la discussion au téléphone, j'ai demandé à de nombreuses reprises l'adresse pour passer mes tests à Lyon mais on me répondait à chaque fois que j'aurai celle ci indiqué sur ma convocation. Je préfèrerai l'avoir à l'avance. Si quelqu'un connais cette fameuse adresse merci de me la faire partager !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Durant la discussion au téléphone, j'ai demandé à de nombreuses reprises l'adresse pour passer mes tests à Lyon mais on me répondait à chaque fois que j'aurai celle ci indiqué sur ma convocation. Je préfèrerai l'avoir à l'avance. Si quelqu'un connais cette fameuse adresse merci de me la faire partager !

Bonne soirée

Pour le lieu a Lyon j'ai pas l'adresse exacte (d'ailleur tu la recevras bien sur ta convocation rassure toi)

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est a coté de Lyon Perrache , a 5 min a pied environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lieu a Lyon j'ai pas l'adresse exacte (d'ailleur tu la recevras bien sur ta convocation rassure toi)

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est a coté de Lyon Perrache , a 5 min a pied environ.

Tout dépend de quel local il s'agit, car VFLI en a 2 à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En principe à Lyon, c'est à cette adresse :

SNCF - AGENCE DE RECRUTEMENT DE LYON - AMRO

15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE

69286 LYON CEDEX 2

Après c'est ta convoc qui fait foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous,

le lieu de rendez-vous sur Lyon est, comme l'a indiqué KVB, c'est juste à côté de la gare perrache, un conseil vas-y en avance parce que ce n'est pas facile à trouver, c'est dans une impasse, au fond il faut monter un escalier afin d'accéder à un bâtiment qui est prêt des voies, et c'est au rez-de-chaussée.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je compte y aller de bonne heure

Je dors à l'hôtel à 300m de la. De plus VFLI m'a envoyer un plan simplifier des emprises. A l'entrée tout droit et à un moment à droite en suivant les direction AMRO. Sa doit etre le batiment à coté d'une rotonde.

Je verrai bien

Modifié par Vincent37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ils t'ont donner un plan? ce n'était pas mon cas il me semble lol, tant mieux.

Dès que tu arrives il faudra que tu t'annonces auprès de la secrétaire, ensuite une fois tout le monde présent, vous entrez dans le vif du sujet, vous allez passer un premier test sur ordinateur, à la fin de celui-ci il y aura peut être déjà des éliminations (il ne faut pas stresser, concentres-toi bien sur les exercices et ça devrait le faire), ensuite encore une série d'exercices sur ordi, après il me semble qu'il y a une 3e série, je ne me souviens plus très bien !!!! et pour ceux retenus, entretien individuel l'après-midi, voilà en gros le planning de la journée.

en tout cas bon courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu un plan =)

Je dois me présenter à la secrétaire chargée du recrutement ou celle de l'entrée ?

Dans le mail reçu, on me donne le planning de la journée.

Dans la matinée, il y aura bien sur les tests mais avant une présentation de VFLI

Et l'après midi pour les "rescapés" sa sera l'entretien !

Je stress un peu mais une fois la bas je ferai tout pour réussir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a un bureau à l'entrée.

Ah oui c'est vrai avant de commencer, ils vont diffuser une vidéo sur l'entreprise VFLI et sur les différents métiers, un conseil prends des notes pendant la diffusion, car avant les tests sur chaque ordinateur il y aura une feuille à remplir, et surprise ça concerne la vidéo précédemment visionnée, beaucoup sont tombés dans le panneau dès le départ !!!!

le stress est normal ,mais il ne faut pas qu'il soit négatif au point de perdre tes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La SNCF peut se permettre d'etre tres exigente car derriere il y a le statut, difficile de licencier quelcun chez nous aujourd'hui donc pour la SNCF pas le droit a l'erreur et d'un autre coté probablement plus de demande que de poste disponible (toujours a cause du statut).

Si le statut disparait peut-etre il y aura-t-il moins de demande.

Je veux bien comprendre que la SNCF soit exigeante mais ça n'explique pas certaines situations ridicules ! À Toulouse, les services des Ressources Humaines ont du mal à recruter du personnel (en conduite et pour les contrôleurs de trains pour ce que j'ai entendu) dans le "vivier" local. Pourtant il n'organisent pas non-plus de recrutement extérieur, c'est hors de question !!

J'avais même contacté directement leur service des relations extérieurs pour une prise de contact, l'organisation d'une sorte de stage découverte, d'EMT : je n'ai jamais eu de réponse même avec relance !!

Merci pour la com !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai RDV mardi à Lyon aussi. Vincent comment ca se passe alors?

Merci ;)

Salut Seb. Une vidéo est montré au matin ou tu dois prendre des notes et ensuite des test psychotechnique.

Si tu réussis tu aura l'entretien l'après midi

Bonne chance

Modifié par Vincent37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut , alors des nouvelles de VFLI ?

Moi j'ai vu que VFLI recherche des conducteur de train au alentour de Nancy et ce poste pourrait grandement me plaire mais on ne ma pas dit que du bien de cette entreprise , qu'en pensez vous ?

Le mieux est que tu suives ton instinct et tes envies, si tu souhaites devenir conducteur de trains chez VFLI ou ailleurs, postules. Tout comme dans les autres EF privée, le mieux et de le voir par soi même ou alors d'échanger avec des agents de conduite VFLI qui seront les mieux placés pour te faire part de la réalité du métier au quotidien, avantages ou inconvénients et non pas au travers des dires de Pierre, Paul ou Jacques. okok

Modifié par Guy Anastase
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.