Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

Oup's..j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour comprendre les détails de ce texte.....! :Smiley_16:

+1. Un petit effort en orthographe ne ferai pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact moi pareil!

Sinon Amir, oui j'ai été retenu, passé la visite médicale et je commence la formation en janvier.

Félicitations Seb2323, bon courage pour la formation que tu attaqueras :)

Modifié par gomen
Accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut a tous, j'aurais voulu savoir, sur saint pierre des corps, je crois que vfli fait du fret et du ttx, savez-vous quels sont leurs effectifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'aurais voulu savoir, sur saint pierre des corps, je crois que vfli fait du fret et du ttx, savez-vous quels sont leurs effectifs?

En tout on doit être 18 (14 OFL C110, 2 OFL C 60 et 2 OFG)* ! mais certains sont détaché sur d'autres sites ! actuellement le site doit tourner avec 15 personnes environ ! c'est un site entièrement TTX ! on peu faire du fret pour d'autres région (essentiellement pour sud-ouest) si manque d'effectif pour assurer leur trains (congé, maladie....) mais ça reste exceptionnel....sauf en ce moment !!!

* OFL C 110 = conducteur de ligne

OFL C 60 = conducteur de manœuvre et EVO

OFG = agent de manoeuvre

Modifié par dolypranus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Mode veux con aigri activé:Bien sur que c'est assez difficile,si on fait passer des tests c'est pour sélectionner,donc le niveau des tests est à un niveau tel que le premier clampin ne puisse pas les réussir,de plus la difficulté n'est pas mesurable,chacun la ressent différament,alors une réponse qui en vaut une autre à ta question,ça dépend des individus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre non, car les tests que j'ai passé pour être conducteur datent de 1982,ils ont du évolué depuis le siècle dernier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord. Mais les tests que je vais passer sont pour operateur securité sol anciennement operateur ferroviaire gare. On m a dit qu ils etaient moins exigeant que pour conducteur de train. Mais j arrive pas a voir plus d info. Probleme de math, logique ou test propre pour ce metier la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins exigeants, pas forcément car dans tous les cas c'est des tests pour obtenir une aptitude RFN, donc ce sont des tests qui ont quand même un certain niveau. Après, la question a été posée des centaines de fois sur ce forum, et la réponse est toujours la même.

Oui il y a des maths, de la logique etc... mais ça ne sert à rien de avoir à tout prix des infos, c'est à la portée de tout le monde. Beaucoup ne savent pas à quoi s'attendre avant d'y aller, et les réussissent quand même. Mais si malheureusement tu ne les réussis pas, c'est tout simplement que tu n'es pas fait pour ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous je vais passer des test pour vfli vendredi prochain je voudrai savoir quel site je pourrait etre affectée

Tu n'as pas demandé ou on ne te l'a pas dit ? Quand on postule à un emploi, la moindre des chose est de se renseigner pour savoir où on va être affecté.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.