Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

je sais mais il s'avere que j'ai postulé à la sncf pour un poste de conducteur et au final,apres visite medicale d'embauche,on se retrouve à 7 pour 6 places et vu que je suis le plus eloigné de la gare de rattachement je me retrouve pour le moment sans rien.

je veux vraiment devenir conducteur donc j'explore d'autres pistes.

Reste en stand by pour la sncf, ne te précipite pas, tu n'imagines même pas ce que certains ferait pour être conducteur à la maison mère!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mais il s'avere que j'ai postulé à la sncf pour un poste de conducteur et au final,apres visite medicale d'embauche,on se retrouve à 7 pour 6 places et vu que je suis le plus eloigné de la gare de rattachement je me retrouve pour le moment sans rien.

je veux vraiment devenir conducteur donc j'explore d'autres pistes.

Wait and see, mais ne postule pas chez vfli...!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu étrange ce site, il y a aussi des annonces pour Cherbourg ou l'Est... Sauf que pour l'est de la France j'ai à ma connaissance déjà 3 conducteurs qui sont en attente de mutation dans cette région faute de place...

Rennes et Cherbourg je n'ai eu aucune infos sur des trafics éventuels pour ces région... A mon avis ce sont des annonces pour ratisser large dans leur recrutement: "Pour accompagner notre fort développement, nous recherchons de nouveaux collaborateurs (H/F) en CDI et prêts à déménager au niveau national."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu étrange ce site, il y a aussi des annonces pour Cherbourg ou l'Est... Sauf que pour l'est de la France j'ai à ma connaissance déjà 3 conducteurs qui sont en attente de mutation dans cette région faute de place...

Rennes et Cherbourg je n'ai eu aucune infos sur des trafics éventuels pour ces région... A mon avis ce sont des annonces pour ratisser large dans leur recrutement: "Pour accompagner notre fort développement, nous recherchons de nouveaux collaborateurs (H/F) en CDI et prêts à déménager au niveau national."

Vue les conditions et la réputation de la boutique, ils ont de plus en plus de mal à recruter et connaissant bien la maison, ils ne sont pas à un mensonge prêt ! Je pense qu'en citant Rennes par exemple, ils essayent de contrer un concurrent qui leur fait beaucoup de tort au niveau du recrutement...

Quand ils recrutent, ils sont incapables de dire où seront affectés les agents... C'est la surprise, le suspens dure jusqu'à la fin de la formation...!!!

Chez VFLI, le bien-être de leurs salariés et leurs avenirs professionnels et personnels, c'est vraiment le dernier des derniers de leurs soucis !

Modifié par K V B
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision dans leur annonce, les conditions annoncées sont douteuses :

"Environ 24,5 KEuros + primes + mutuelle + comité d'entreprise"

~ 24,5 K€ avec les primes (et non pas + primes) En réalité : 1607 € brut X 13 = 20,8 K€ annuel brut + les EVS qui sont évidemment variables selon les sites et les trafics... Pour ceux qui en douteraient, les paniers repas ne sont pas à compter comme salaire...!

La mutuelle OK (bien et rapide), c'est le seul avantage réel dans l'entreprise...

Le comité d'entreprise est nul, aucun intérêt... On est bien loin du CER SNCF et bien inférieur aux avantages des CE de la majorité des PME...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue les conditions et la réputation de la boutique, ils ont de plus en plus de mal à recruter et connaissant bien la maison, ils ne sont pas à un mensonge prêt ! Je pense qu'en citant Rennes par exemple, ils essayent de contrer un concurrent qui leur fait beaucoup de tort au niveau du recrutement...

Quand ils recrutent, ils sont incapables de dire où seront affectés les agents... C'est la surprise, le suspens dure jusqu'à la fin de la formation...!!!

Chez VFLI, le bien-être de leurs salariés et leurs avenirs professionnels et personnels, c'est vraiment le dernier des derniers de leurs soucis !

Quand tu parles d'une entreprise qui leur fait défaut niveau recrutement à Rennes tu parles de laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai postulé en insistant dans ma lettre de motivation que je postule à rennes,

on verra et je vous tiendrai informé,

arnaud

Je viens de revérifier en interne, pas de poste de conducteur sur Rennes, je confirme donc ce qu'ont dit les collègues...

S'ils te contactent, demande leur un engagement écrit si tu veux être certain d'aller sur ce site fantôme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combiwest n'engageant que des conducteurs prêts a l'emploi, je doute que la concurrence vienne de là...

Surtout que Combiwest n'est pas une entreprise ferroviaire mais un groupement de chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Combiwest est bien une EF (presque a part entière puisque circulant avec le certificat de Colas) qui emploi ses propres conducteurs. De cette manière, ils maîtrisent la chaîne de A à Z.

J'en était resté à ECR pour la traction de ce train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai postulé en insistant dans ma lettre de motivation que je postule à rennes,

on verra et je vous tiendrai informé,

arnaud

Tu peux insister tant que tu veux, si y'a pas de contrat, ils vont pas t'en inventer un!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux insister tant que tu veux, si y'a pas de contrat, ils vont pas t'en inventer un!!!! :)

Mais si, voyons, ils vont ouvrir une agence rien que pour lui puisqu'il veut aller à Rennes, t'es dur avec lui, c'est bien connu les patrons font tout ce qu'ils peuvent pour satisfaire le moindre des désirs de leurs ouvriers.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne demande à ce qu'on ouvre une agence pour moi,ni inventer un contrat,ce n'est pas moi qui est passé cette annonce,

mais en repondant à une annonce concernant un poste à rennes,si ils me contactent, j'en saurais plus,

apres à moi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision dans leur annonce, les conditions annoncées sont douteuses :

"Environ 24,5 KEuros + primes + mutuelle + comité d'entreprise"

~ 24,5 K€ avec les primes (et non pas + primes) En réalité : 1607 € brut X 13 = 20,8 K€ annuel brut + les EVS qui sont évidemment variables selon les sites et les trafics... Pour ceux qui en douteraient, les paniers repas ne sont pas à compter comme salaire...!

La mutuelle OK (bien et rapide), c'est le seul avantage réel dans l'entreprise...

Le comité d'entreprise est nul, aucun intérêt... On est bien loin du CER SNCF et bien inférieur aux avantages des CE de la majorité des PME...

Pour le CE VFLI comment veux-tu qu'il soit identique à celui d'une boite comme la sncf??!! A la sncf demande leur si ils ont de chèques vacances ou Cadeau...

Si le CE n'a aucun intérêt tu n'accepteras donc plus tes 120 Euros de chèques cadeau et 100 euros de chèque vacances ainsi que les 30 € de remboursement oeuvre sociale (Ciné, licence sportive, spectacle, concert etc...), les 100 euros pour naissance, mariage, 50 € euros par enfants à noel ou 50 € par enfant à la rentré scolaire...

Bref le CE c'est minimum 250 € par agents/ an... si c'est nul et sans intérêt tu peux me les filer!!!!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu étrange ce site, il y a aussi des annonces pour Cherbourg ou l'Est... Sauf que pour l'est de la France j'ai à ma connaissance déjà 3 conducteurs qui sont en attente de mutation dans cette région faute de place...

Rennes et Cherbourg je n'ai eu aucune infos sur des trafics éventuels pour ces région... A mon avis ce sont des annonces pour ratisser large dans leur recrutement: "Pour accompagner notre fort développement, nous recherchons de nouveaux collaborateurs (H/F) en CDI et prêts à déménager au niveau national."

Cherbourg ? FRET SNCF a laissé ce port, ça m'étonnerait que la filiale sâche faire bien mieux MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CE VFLI comment veux-tu qu'il soit identique à celui d'une boite comme la sncf??!! A la sncf demande leur si ils ont de chèques vacances ou Cadeau...

Si le CE n'a aucun intérêt tu n'accepteras donc plus tes 120 Euros de chèques cadeau et 100 euros de chèque vacances ainsi que les 30 € de remboursement oeuvre sociale (Ciné, licence sportive, spectacle, concert etc...), les 100 euros pour naissance, mariage, 50 € euros par enfants à noel ou 50 € par enfant à la rentré scolaire...

Bref le CE c'est minimum 250 € par agents/ an... si c'est nul et sans intérêt tu peux me les filer!!!!

On sait bien Luz² que t'adores ta petite société vfli surtout quand elle te chie sur les bottes ! N'empêche que les offres d'emplois publiées sont mensongères... Et ce n'est pas avec ces soi-disant avantages du CE que tu peux te projeter dans la vie... Mais désolé pour toi je ne partage pas, je garde le peux qu'on me donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.