Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

merci!!

mais à chacun son niveau

Bonjour,

Celà ne devait pas être ton jour, un petit coup de malchance, un peu (beaucoup) de stress, et voilà...

Ne te fie pas à un seul echec pour t'évaluer, la roue tourne, et d'autres selections viendront, alors courage, je sais c'est facile à dire, essaye de faire une grosse teuf avec quelques potes, pour te dire que la vie n'est pas que profession...

Si vraiment tu accroches au Ferroviaire, file voir une asso et donne quelques coups de mains, tu en retireras, en expérience et richesse humaine, dix fois ce que tu y mets....et ça te permettra d'attendre un peu.

Bon courage

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi archange57 tu as passé tes tests ou? chez VFLI?peu tu m'explisuer comment sa se passe et quels sont les tests et comment se passe l'entretien!Merci

nan nan chez sncf a paris, les tests comprenaient des maths, du francais, de la logique

apres il y avait aussi des tests de reflexes et de "patience"

en y allant destresse, c'est largement faisable (le jour ou je les ai passe, j'avais dormi a tout casse 2 h, roule 5h (metz paris d'une traite avec les bouchons et depart de metz 3h du mat')

Desole pour toi uprr et je me moque pas de toi du tout crois moi! je sais comment c'est de passer des tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi archange57 tu as passé tes tests ou? chez VFLI?peu tu m'explisuer comment sa se passe et quels sont les tests et comment se passe l'entretien!Merci

Dis moi fong, il me semble que tu as postulé chez ECr également , qu'en est il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jercal62 oui en effet g été faire mes tout premiers tests chez ECR le 8janvier g réussi tout les test mais sa a foiré au niveau de l'entretien.J'avais aussi postulé pour VFLI et il m'ont appelé ce matin je commence les test le 15janvier a lille.

Modifié par fong23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous pour les mordus il y a des boites privée de travaux ferrovierre qui recrute regulierement notament pour faire conducteur (meccoli, ETF,TSO vecchioti ect ect ect ....) :blink::Smiley_25: cela peu etre une chance alors bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant était contacté pour passer les sessions de recrutement la semaine prochaine je me demande (et vous demande surtout) comment se passe les test? quel genre? Y'a t'il une visite médical (je suis en surpois imc de 31)?

Et enfin dernière question quel sont mes réelles chance d'embauche?

Pour information j'ai un BEP et un Bac électronique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant était contacté pour passer les sessions de recrutement la semaine prochaine je me demande (et vous demande surtout) comment se passe les test? quel genre? Y'a t'il une visite médical (je suis en surpois imc de 31)?

Et enfin dernière question quel sont mes réelles chance d'embauche?

Pour information j'ai un BEP et un Bac électronique.

Merci

pour les test tu peux aller voir le topic un peu en dessous!! pour la visite medicale, t'inquiete, j'dois voir un imc de 35 et je suis passe!! ils verifient la vue les oreilles, un ecg et les urines (test stup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les test tu peux aller voir le topic un peu en dessous!! pour la visite medicale, t'inquiete, j'dois voir un imc de 35 et je suis passe!! ils verifient la vue les oreilles, un ecg et les urines (test stup)

Merci

La visite médical s'effectue environ combien de temps aprés le recrutement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres aleatoire, moi je l'ai passe apres 2 semaines de cours, 2 de ma promo au bout d'1 mois et la derniere formation sont la depuis 1 mois et sont tjs pas passe!!!!

Et au niveau de la chance que j'ai a etre recruter??

Y'a t'il beaucoup de monde au recrutement??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Celà ne devait pas être ton jour, un petit coup de malchance, un peu (beaucoup) de stress, et voilà...

Ne te fie pas à un seul echec pour t'évaluer, la roue tourne, et d'autres selections viendront, alors courage, je sais c'est facile à dire, essaye de faire une grosse teuf avec quelques potes, pour te dire que la vie n'est pas que profession...

Si vraiment tu accroches au Ferroviaire, file voir une asso et donne quelques coups de mains, tu en retireras, en expérience et richesse humaine, dix fois ce que tu y mets....et ça te permettra d'attendre un peu.

Bon courage

Fabrice

merci

echec!! serte

mais de là a déprimer quand même pas!!!

de toute façon, j'ai 1 an pour réflechir et en 1 an, il peut se passer beaucoup de chose!!

uprr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi popeye moi oci je passe les tests chez VFLI le 15 janvier à Lille.t'iré pas des renseignement sur les tests qu'on va devoir subir?merci a toi

Slt,

D'aprés les different forum que g pu voir il ya des test psychotechnique et un entretien ac un psy et le drh. Voila c'est tout se que je sais. Moi je passe le 17 Janvier. J'espère que l'on se verra en formation se sera bon signe.

Si quelqu'un qui a deja passer par le test peut nous eclairer se sré pas mal.

Merci

Modifié par popeye192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!je cherche une personne qui a déjà passé les tests de conducteur de train chez VFLI ou qui travaille chez VFLI et qui pourrait m'expliquer comment sa se passe.Merci a tous

Pour les tests chez VFLI, ça se passe exactement comme à la SNCF. Il y a pas mal de topics la dessus dans le forum okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, moi aussi je vais passer les tests a lille, le mardi 15. J'ai trop hate, et je veux absolument reussir!!

voici l'emploi du temps :

Mardi 15 janvier à 8h15 :

- Accueil/ Présentation VFLI

- Tests Psychotechniques (1ère partie)

A partir de 13h :

- entretien individuel selon un planning si les tests psychotechniques sont concluants

En ce qui concerne les tests, c'est banal... des suites logiques a remplir du calcul mental etc... et bien sur le test de la boule revoltages

Modifié par benQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, aussi..

perso, je suppose que l'on seras une 10ene a passé les tests.

De plus j'ai lu dans une autre section du forum qu'une personne été déjà recruté pour la formation.

edit : Ah oui, n'oubliez pas votre dossier pour le recrutement! Et prenez de quoi noter lotrela

Modifié par benQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.