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Eurorailjob, le recrutement pour ECR


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Invité tram38

En fait, je me suis apparemment très mal exprimé, je me disais simplement que si une entreprise a un tel comportement concernant la formation, on peut penser que pour le reste, c'est la même chose. Je vise bien sur les dirigeants et pas les agents de conduite. J'espère que je suis plus clair maintenant. :Smiley_17:

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En fait, je me suis apparemment très mal exprimé, je me disais simplement que si une entreprise a un tel comportement concernant la formation, on peut penser que pour le reste, c'est la même chose. Je vise bien sur les dirigeants et pas les agents de conduite. J'espère que je suis plus clair maintenant. :Smiley_17:

Oui, t'inquiète, j'en avais bien compris le sens :tongue: ...

Mais je pensais que mon post l'était aussi :laugh: !!!

Je ne parle en aucun cas d'agent, mais bien de la hiérarchie ;) ...

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Attention tout de même aux amalgames lorsqu'on emploie le mot "hiérarchie": Je suis "dirigeant de proximité" à la SNCF et je me sens au même point que mes agents, on est tous dans le même bateau. Ma compagne est opératrice de saisie chez ECR, son chef direct est comme elle: toujours plus avec moins. Et à ce stade de la production, que tu sois SNCF, ECR, Europorte ou Colas, on est tous pareil: faire plus avec moins! Il faut bien faire la nuance entre ce que j'appelerai "la hiérarchie de proximité", qui fait le lien mais qui n'est en aucun cas décideur comme le sont les "grands cadres dirigeants", faut pas mettre tout le monde dans le même panier!

Toutes les EF sans exception (SNCF inclus) sont tenues par les comptables. Je me demande si un jour je ne vais pas appeler le pôle gestion-finance plutôt que le pôle sécurité pour savoir si je peux faire faire telle ou telle mission: "A non ça tu peux pas c'est passé à SNCF Voyages, on a perdu la compétence": Et oui, le pôle gestion-finance (qui n'a jamais vu un train de sa vie si ce n'est pour aller et repatir de son bureau) est en train de t'exppliquer que du jour au lendemain tu ne sais plus faire un bulletin de freinage puisque ce n'est pas contractualisé...

Alors arrétons de nous voiler la face, c'est le même cinéma partout, seules les lignes comptables tiennent la barre sans jamais avoir appris le fonctionnement du bateau.lapleunicheuse

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Attention tout de même aux amalgames lorsqu'on emploie le mot "hiérarchie": Je suis "dirigeant de proximité" à la SNCF et je me sens au même point que mes agents, on est tous dans le même bateau. Ma compagne est opératrice de saisie chez ECR, son chef direct est comme elle: toujours plus avec moins. Et à ce stade de la production, que tu sois SNCF, ECR, Europorte ou Colas, on est tous pareil: faire plus avec moins! Il faut bien faire la nuance entre ce que j'appelerai "la hiérarchie de proximité", qui fait le lien mais qui n'est en aucun cas décideur comme le sont les "grands cadres dirigeants", faut pas mettre tout le monde dans le même panier!

Toutes les EF sans exception (SNCF inclus) sont tenues par les comptables. Je me demande si un jour je ne vais pas appeler le pôle gestion-finance plutôt que le pôle sécurité pour savoir si je peux faire faire telle ou telle mission: "A non ça tu peux pas c'est passé à SNCF Voyages, on a perdu la compétence": Et oui, le pôle gestion-finance (qui n'a jamais vu un train de sa vie si ce n'est pour aller et repatir de son bureau) est en train de t'exppliquer que du jour au lendemain tu ne sais plus faire un bulletin de freinage puisque ce n'est pas contractualisé...

Alors arrétons de nous voiler la face, c'est le même cinéma partout, seules les lignes comptables tiennent la barre sans jamais avoir appris le fonctionnement du bateau.lapleunicheuse

Et voui un chou est un chou comme disent nos collègues de l'Auvergne.... On préfère justifier des décisions sans queue ni tête par des lignes comptables.... C'est dans l'air du temps. Cela mène à des dérives, forcément, car ce que n'ont pas compris nos chers "financiers (et fiers de l'être) c'est qu'entre des lignes comptables et la réalité du chemin de fer (pour ne citer que cet exemple) il y a un sacré écart.... Pour reprendre une chanson de Bénabar: "uand les financiers s'enrhument, ce sont les ouvriers qui toussent".....

Elle est pas belle la vie???

PS: entre nous, je préfère être en ligne plutôt qu'être derrière un ordi à faire des camemberts ou des tableaux sous excel....

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[...]

Quand je parle hiérarchie, je parle du "gratin", ceux qui tirent ou font tirer les ficelles ... bref, ceux que nous appelons communément le "staff", et qui ne parlent qu'entre eux => :Smiley_60: ...

Et pour reprendre une expression d'un pourtant grand homme d'Etat (puisqu'il s'agit De Gaulle :Smiley_62::Smiley_62::Smiley_62: ...) = >"pas à la chienlit."

Et pour reprendre le dialogue d'un film héxagonal qui commence à dater ...

- Bernard BLIER en commissaire qui parle à ces agents: "Souvenez vous messieurs que grâce à ces puissants nous sommes cons ..."

- Louis de FUNEs dans une voiture qui s'éloigne du commissariat, avec Coluche: "N'oublie pas que c'est grâce à ces cons que nous sommes puissants !!!"

30 ans plus tard, quelques part, le fond de la pensé est toujours de mise beurk ...

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  • 2 semaines plus tard...

Sur le site RAILRECRUT.COM on peut voir à la page: http://www.railrecrut.com.preview03.net4all.ch/index.php?p=2 tout en bas la chose qui suit soulignée:

Avantage client de TEMPORAIL :

  • Vous gagnez en réactivité vis-à-vis de vos clients : vous n’avez plus besoin d’attendre le temps de formation incontournable pour répondre favorablement à vos clients.
  • Vous devenez plus flexible plus fluide dans la gestion de vos ressources humaines.
  • Vous gagnez un contre-pouvoir RH évident en de situation de blocage et vous êtes en mesure de remplacer une compétence par une autre « au pied levé »…

... où comment proposer un moyen aux E.F.P des employés pour casser les grèves.

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Sur le site RAILRECRUT.COM on peut voir à la page: http://www.railrecru...h/index.php?p=2 tout en bas la chose qui suit soulignée:

Avantage client de TEMPORAIL :

  • Vous gagnez en réactivité vis-à-vis de vos clients : vous n'avez plus besoin d'attendre le temps de formation incontournable pour répondre favorablement à vos clients.
  • Vous devenez plus flexible plus fluide dans la gestion de vos ressources humaines.
  • Vous gagnez un contre-pouvoir RH évident en de situation de blocage et vous êtes en mesure de remplacer une compétence par une autre « au pied levé »…

... où comment proposer un moyen aux E.F.P des employés pour casser les grèves.

Au secours, l'intérim du Rail (déraille ?) arrive nonmais nonmais nonmais!!!

Heu, question indiscrète, qui certifiera "au pied levé" lotrela lotrela lotrela ???

Parce qu'en cas d'accident, ça risque de faire très mal quand un juge d'instruction (ou son équivalent de subtitution) viendra pour instruire le dossier :blink::blink::blink: !!!

Modifié par Bearcat
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DROIT DE RÉPONSE

"Suite à de nombreuses fausses informations diffusées sur ce forum, dans l'intention évidente de nuire, la société Rail Recrut se voit contrainte de rétablir la vérité et la réalité sur certains points :

1) D'un prétendu dédit de formation à rembourser par le stagiaire, en cas d'échec ou d'abandon de la formation...FAUX

- Aucune indemnité compensatoire, sous quelque forme que ce soit, n'est demandée au stagiaire en cas d'abandon ou d'échec à la formation ; la clause de dédit formation ne le concerne et l'engage, que lorsqu'il est sorti de sa formation, c'est--dire lorsqu'il l'a validée, en l'obligeant à travailler les trois premières années pour l'entreprise ferroviaire qui le recrute, qu'il s'agisse de la société Euro Cargo Rail ou d'une autre société ; cette clause est la même que celle imposée par toutes les entreprises ferroviaires du marché et il n'a jamais été question de rembourser quoi que ce soit en cas d'échec à la formation.

2) D'une prétendue identité entre la société Rail Recrut et la société Euro Cargo Rail...FAUX

- La société Rail Recrut est un cabinet de recrutement et de placement indépendant, au service de toutes les entreprises ferroviaires européennes. Autrement dit, Rail Recrut n'est en rien une filiale de la société Euro Cargo Rail, laquelle se trouve être notre client.

3) De prétendues subventions qui seraient perçues par la société Rail Recrut...FAUX

- La société Rail Recrut n'a jamais perçu aucune subvention, de quelque nature que ce soit, émanant d'un organisme public ou privé.

Et diffuser le contraire, sur chacun de ces points, sur le web ou dans la presse, est de la pure désinformation mensongère dans le but de nuire à la société Rail Recrut, ainsi qu'à son client, la société Euro Cargo Rail. "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...".

Ces pratiques sont déloyales et inacceptables. Aussi nous mettons en garde les personnes ou les organismes qui diffusent et/ou diffuseraient ces fausses informations : tout discours, fût-il tenu sur un support informatique et diffusé sur le réseau internet, fût-ce à accès restreint, peut être considéré comme de la diffamation...

Ces fausses allégations étant dommageables tant pour son image que pour sa réputation, comme pour celles de ses clients, la société Rail Recrut réfléchit actuellement à une action par des moyens de droit, afin de faire cesser le dommage et de faire respecter ces droits.

C'est pourquoi, la société Rail Recrut invite les responsables du site internet : www.cheminots.net, à utiliser les services d'un "modérateur", afin de mieux "contrôler" les messages postés sur son forum, lorsque ceux-ci sont mensongers et diffamatoires, étant entendu, qu'en tant que support et moyen de diffusion de ces messages, les propriétaires dudit site engagent leur responsabilité.

La Direction de RAIL RECRUT

Modifié par Rail Recrut
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Invité necroshine

Et ben voila, on a une réponse de l'entreprise interessée, En tout cas, c'est bien de publier un démenti.....

La SNCF passera peut etre par vous pour ses futures formations alors, mais est ce réellement rentable pour une EF...

Mais la politique de railrecrut ne me seduisent pas du tout.....

Z'allez pas porter plainte contre moi envers ces propos quand meme !!!! nonmais

Modifié par necroshine
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DROIT DE RÉPONSE

"Suite à de nombreuses fausses informations diffusées sur ce forum, dans l'intention évidente de nuire, la société Rail Recrut se voit contrainte de rétablir la vérité et la réalité sur certains points :

1) D'un prétendu dédit de formation à rembourser par le stagiaire, en cas d'échec ou d'abandon de la formation...FAUX

- Aucune indemnité compensatoire, sous quelque forme que ce soit, n'est demandée au stagiaire en cas d'abandon ou d'échec à la formation ; la clause de dédit formation ne le concerne et l'engage, que lorsqu'il est sorti de sa formation, c'est--dire lorsqu'il l'a validée, en l'obligeant à travailler les trois premières années pour l'entreprise ferroviaire qui le recrute, qu'il s'agisse de la société Euro Cargo Rail ou d'une autre société ; cette clause est la même que celle imposée par toutes les entreprises ferroviaires du marché et il n'a jamais été question de rembourser quoi que ce soit en cas d'échec à la formation.

2) D'une prétendue identité entre la société Rail Recrut et la société Euro Cargo Rail...FAUX

- La société Rail Recrut est un cabinet de recrutement et de placement indépendant, au service de toutes les entreprises ferroviaires européennes. Autrement dit, Rail Recrut n'est en rien une filiale de la société Euro Cargo Rail, laquelle se trouve être notre client.

3) De prétendues subventions qui seraient perçues par la société Rail Recrut...FAUX

- La société Rail Recrut n'a jamais perçu aucune subvention, de quelque nature que ce soit, émanant d'un organisme public ou privé.

Et diffuser le contraire, sur chacun de ces points, sur le web ou dans la presse, est de la pure désinformation mensongère dans le but de nuire à la société Rail Recrut, ainsi qu'à son client, la société Euro Cargo Rail. "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...".

Ces pratiques sont déloyales et inacceptables. Aussi nous mettons en garde les personnes ou les organismes qui diffusent et/ou diffuseraient ces fausses informations : tout discours, fût-il tenu sur un support informatique et diffusé sur le réseau internet, fût-ce à accès restreint, peut être considéré comme de la diffamation...

Ces fausses allégations étant dommageables tant pour son image que pour sa réputation, comme pour celles de ses clients, la société Rail Recrut réfléchit actuellement à une action par des moyens de droit, afin de faire cesser le dommage et de faire respecter ces droits.

C'est pourquoi, la société Rail Recrut invite les responsables du site internet : www.cheminots.net, à utiliser les services d'un "modérateur", afin de mieux "contrôler" les messages postés sur son forum, lorsque ceux-ci sont mensongers et diffamatoires, étant entendu, qu'en tant que support et moyen de diffusion de ces messages, les propriétaires dudit site engagent leur responsabilité.

La Direction de RAIL RECRUT

En même temps, ces 3 points n'était que des suppositions et des "ont-dit"... pas des affirmations! Donc pour la diffamation on repassera!

Qu'avez-vous à dire sur les conditions inacceptable de formations... ??!! non rémunération etc...

On attend avec impatience votre point de vue la dessus!

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En tout cas, ça donne une belle importance à un bête site Internet dont les membres se retrouvent pour bouffer... :cool:

Et d'un point de vue pratique, plutôt que produire un "droit de réponse" (mort de rire, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire), mieux vaut appuyer sur le bouton "alerter" d'un message qui déplait, ça réveille l'équipe de modération qui picole au bistrot d'en face. controleursncf

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Invité necroshine

En même temps, ces 3 points n'était que des suppositions et des "ont-dit"... pas des affirmations! Donc pour la diffamation on repassera!

Qu'avez-vous à dire sur les conditions inacceptable de formations... ??!! non rémunération etc...

On attend avec impatience votre point de vue la dessus!

Salut Luz,

ils mettent en avant le créateur du forum qui aurait du modérer ces suppositions....

Ils ont tout de meme ici un droit de réponse, et ils l'utilisent pour recadrer les chose fausses qui auraient pu etre écrites...

Concernant les formations, ils sont dans la loi, malheureusement,

il est clair que si une formation coutent 100000 euros a la SNCF, eux, en facturant par exemple 80000,

ils auront des demandes de la part d'EF....

Tout comme toi je suis contre ces formation non rémunérées, il y a une niche la dedans et ils s'y positionnent,

c'est de la marge tres vite gagnée...

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DROIT DE RÉPONSE

"Suite à de nombreuses fausses informations diffusées sur ce forum, dans l'intention évidente de nuire, la société Rail Recrut se voit contrainte de rétablir la vérité et la réalité sur certains points :

1) D'un prétendu dédit de formation à rembourser par le stagiaire, en cas d'échec ou d'abandon de la formation...FAUX

- Aucune indemnité compensatoire, sous quelque forme que ce soit, n'est demandée au stagiaire en cas d'abandon ou d'échec à la formation ; la clause de dédit formation ne le concerne et l'engage, que lorsqu'il est sorti de sa formation, c'est--dire lorsqu'il l'a validée, en l'obligeant à travailler les trois premières années pour l'entreprise ferroviaire qui le recrute, qu'il s'agisse de la société Euro Cargo Rail ou d'une autre société ; cette clause est la même que celle imposée par toutes les entreprises ferroviaires du marché et il n'a jamais été question de rembourser quoi que ce soit en cas d'échec à la formation.

2) D'une prétendue identité entre la société Rail Recrut et la société Euro Cargo Rail...FAUX

- La société Rail Recrut est un cabinet de recrutement et de placement indépendant, au service de toutes les entreprises ferroviaires européennes. Autrement dit, Rail Recrut n'est en rien une filiale de la société Euro Cargo Rail, laquelle se trouve être notre client.

3) De prétendues subventions qui seraient perçues par la société Rail Recrut...FAUX

- La société Rail Recrut n'a jamais perçu aucune subvention, de quelque nature que ce soit, émanant d'un organisme public ou privé.

Et diffuser le contraire, sur chacun de ces points, sur le web ou dans la presse, est de la pure désinformation mensongère dans le but de nuire à la société Rail Recrut, ainsi qu'à son client, la société Euro Cargo Rail. "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...".

Ces pratiques sont déloyales et inacceptables. Aussi nous mettons en garde les personnes ou les organismes qui diffusent et/ou diffuseraient ces fausses informations : tout discours, fût-il tenu sur un support informatique et diffusé sur le réseau internet, fût-ce à accès restreint, peut être considéré comme de la diffamation...

Ces fausses allégations étant dommageables tant pour son image que pour sa réputation, comme pour celles de ses clients, la société Rail Recrut réfléchit actuellement à une action par des moyens de droit, afin de faire cesser le dommage et de faire respecter ces droits.

C'est pourquoi, la société Rail Recrut invite les responsables du site internet : www.cheminots.net, à utiliser les services d'un "modérateur", afin de mieux "contrôler" les messages postés sur son forum, lorsque ceux-ci sont mensongers et diffamatoires, étant entendu, qu'en tant que support et moyen de diffusion de ces messages, les propriétaires dudit site engagent leur responsabilité.

La Direction de RAIL RECRUT

et la renumération et le logement car quand j ai passe les test au mois d octobre hélas raté c'etait 2 mois sans etre payée avec tout a notre charge loyer etc et aprés 850 net par mois .

Coment qu'on fait avec 850€ pour le logement etc ?

moi ca m'intrese de repasser les tests pour rail recrut ,mais il faudrait plus d information sur le sujet helpsoso

Modifié par tgv1
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et la renumération et le logement car quand j ai passe les test au mois d octobre hélas raté c'etait 2 mois sans etre payée avec tout a notre charge loyer etc et aprés 850 net par mois .

Coment qu'on fait avec 850€ pour le logement etc ?

moi ca m'intrese de repasser les tests pour rail recrut ,mais il faudrait plus d information sur le sujet helpsoso

Il n'est plus question de rémunération pendant toute la durée de la formation maintenant.

Donc il faut que tu poses la même question mais sans les 850€ lotrela

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Invité necroshine

Donc Eurorail s'occupe du recrutement, et ensuite de la formation,

le campus doit etre reconnu, donc chez ECR, SNCF, Europorte et autres....

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Invité JLChauvin

Donc Eurorail s'occupe du recrutement, et ensuite de la formation,

le campus doit etre reconnu, donc chez ECR, SNCF, Europorte et autres....

Pour le recrutement pas de problèmes, mais pour ce qui est de la formation il faut que l'organisme soit un "centre de formation agréé" par.. l'EPSF!

http://www.securite-...A-GUI003-V2.pdf

http://www.securite-...e_formation.pdf

J'ai sûrement la berlue, mais je ne vois pas l'organisme en question dans la liste, sans doute un oubli... Mais je suis sûr que nos amis de Rail Recrut vont se faire un plaisir d'éclaircir ce malentendu. Sont ils recruteurs ou formateurs? S'il ne sont pas formateurs, vers quel organisme agrée orientent-ils les candidats sélectionnés, et surtout qui les rémunère au cours de leur formation? L'agence de recrutement, une EF, le pôle emploi, ... ?

Pour mémoire:

http://www.securite-...te_aptitude.pdf

http://www.securite-...Fichier_276.pdf

Modifié par JLChauvin
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DROIT DE RÉPONSE

"Suite à de nombreuses fausses informations diffusées sur ce forum, dans l'intention évidente de nuire, la société Rail Recrut se voit contrainte de rétablir la vérité et la réalité sur certains points :

1) D'un prétendu dédit de formation à rembourser par le stagiaire, en cas d'échec ou d'abandon de la formation...FAUX

- Aucune indemnité compensatoire, sous quelque forme que ce soit, n'est demandée au stagiaire en cas d'abandon ou d'échec à la formation ; la clause de dédit formation ne le concerne et l'engage, que lorsqu'il est sorti de sa formation, c'est--dire lorsqu'il l'a validée, en l'obligeant à travailler les trois premières années pour l'entreprise ferroviaire qui le recrute, qu'il s'agisse de la société Euro Cargo Rail ou d'une autre société ; cette clause est la même que celle imposée par toutes les entreprises ferroviaires du marché et il n'a jamais été question de rembourser quoi que ce soit en cas d'échec à la formation.

2) D'une prétendue identité entre la société Rail Recrut et la société Euro Cargo Rail...FAUX

- La société Rail Recrut est un cabinet de recrutement et de placement indépendant, au service de toutes les entreprises ferroviaires européennes. Autrement dit, Rail Recrut n'est en rien une filiale de la société Euro Cargo Rail, laquelle se trouve être notre client.

3) De prétendues subventions qui seraient perçues par la société Rail Recrut...FAUX

- La société Rail Recrut n'a jamais perçu aucune subvention, de quelque nature que ce soit, émanant d'un organisme public ou privé.

Et diffuser le contraire, sur chacun de ces points, sur le web ou dans la presse, est de la pure désinformation mensongère dans le but de nuire à la société Rail Recrut, ainsi qu'à son client, la société Euro Cargo Rail. "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...".

Ces pratiques sont déloyales et inacceptables. Aussi nous mettons en garde les personnes ou les organismes qui diffusent et/ou diffuseraient ces fausses informations : tout discours, fût-il tenu sur un support informatique et diffusé sur le réseau internet, fût-ce à accès restreint, peut être considéré comme de la diffamation...

Ces fausses allégations étant dommageables tant pour son image que pour sa réputation, comme pour celles de ses clients, la société Rail Recrut réfléchit actuellement à une action par des moyens de droit, afin de faire cesser le dommage et de faire respecter ces droits.

C'est pourquoi, la société Rail Recrut invite les responsables du site internet : www.cheminots.net, à utiliser les services d'un "modérateur", afin de mieux "contrôler" les messages postés sur son forum, lorsque ceux-ci sont mensongers et diffamatoires, étant entendu, qu'en tant que support et moyen de diffusion de ces messages, les propriétaires dudit site engagent leur responsabilité.

La Direction de RAIL RECRUT

Et bien, hormis le fait qu'on peut être suivi pour diffamation, cela a quant même servi de secouer le cocotier mdrmdr ...

Et en plus, cela leur fera de la pub gratuite, cet encart ici :rolleyes: .

J'invite d'ailleurs un administrateur (peuh, un modo, c'est trop bas dans l'échelle hiérarchique d'un forum, ça fait petit de leur part ;) ) à réclamer de suite un contrat pour toucher des "royalties" :tongue: !!!

Modifié par Bearcat
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Il n'est plus question de rémunération pendant toute la durée de la formation maintenant.

Donc il faut que tu poses la même question mais sans les 850€ lotrela

c est sur

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DROIT DE RÉPONSE

"Suite à de nombreuses fausses informations diffusées sur ce forum, dans l'intention évidente de nuire, la société Rail Recrut se voit contrainte de rétablir la vérité et la réalité sur certains points :

1) D'un prétendu dédit de formation à rembourser par le stagiaire, en cas d'échec ou d'abandon de la formation...FAUX

- Aucune indemnité compensatoire, sous quelque forme que ce soit, n'est demandée au stagiaire en cas d'abandon ou d'échec à la formation ; la clause de dédit formation ne le concerne et l'engage, que lorsqu'il est sorti de sa formation, c'est--dire lorsqu'il l'a validée, en l'obligeant à travailler les trois premières années pour l'entreprise ferroviaire qui le recrute, qu'il s'agisse de la société Euro Cargo Rail ou d'une autre société ; cette clause est la même que celle imposée par toutes les entreprises ferroviaires du marché et il n'a jamais été question de rembourser quoi que ce soit en cas d'échec à la formation.

.......

Mais les stagiaires sont redevables de 3 années de travail à Euro Cargo Rail, alors qu'ils ne sont pas rémunérés pendant les 9 mois de formation !!!

Ce qui n'est pas le cas des autres EF qui reversent au mois le SMIC à leurs stagiaires.

En ce point, Euro Cargo Rail devrait s'abstenir de se comparer aux autres EF.

.....

2) D'une prétendue identité entre la société Rail Recrut et la société Euro Cargo Rail...FAUX

- La société Rail Recrut est un cabinet de recrutement et de placement indépendant, au service de toutes les entreprises ferroviaires européennes. Autrement dit, Rail Recrut n'est en rien une filiale de la société Euro Cargo Rail, laquelle se trouve être notre client.

.....

Dans ce cas, expliquez nous pourquoi le personnel de Rail Recrut est exactement le même que celui de Euro Rail Job. Pour info, ce dernier était un cabinet de recrutement et de placement exclusivement au service de Euro Cargo Rail et a été dissout dès que la DB (en Allemagne) a apprit son existence !!

.....

3) De prétendues subventions qui seraient perçues par la société Rail Recrut...FAUX

- La société Rail Recrut n'a jamais perçu aucune subvention, de quelque nature que ce soit, émanant d'un organisme public ou privé.

......

Rien à dire pour l'instant sur les prétendues subventions ....

Mais n'est-il pas vrai que Rail Recrut a déplacé son siège social en Belgique pour contourner la loi Française qui interdit les formations non-rémunérées de plus de 2 mois ?!

....

Et diffuser le contraire, sur chacun de ces points, sur le web ou dans la presse, est de la pure désinformation mensongère dans le but de nuire à la société Rail Recrut, ainsi qu'à son client, la société Euro Cargo Rail. "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...".

......

Il ne s'agit pas ici de désinformation mensongère pour nuire à Euro Cargo Rail et à sa filiale officieuse Rail Recrut, mais de rétablir la vérité telle quelle est actuellement.

Ayant un proche dans cette situation, je parle en connaissance de cause.

....

Ces pratiques sont déloyales et inacceptables. Aussi nous mettons en garde les personnes ou les organismes qui diffusent et/ou diffuseraient ces fausses informations : tout discours, fût-il tenu sur un support informatique et diffusé sur le réseau internet, fût-ce à accès restreint, peut être considéré comme de la diffamation...

.....

Intentez moi donc un procès, et allez expliquez au juge que c'est parce que j'ai découvert et étaler vos manigances sur le net !!

....

Ces fausses allégations étant dommageables tant pour son image que pour sa réputation, comme pour celles de ses clients, la société Rail Recrut réfléchit actuellement à une action par des moyens de droit, afin de faire cesser le dommage et de faire respecter ces droits.

.....

L'image et la réputation de Rail Recrut et Euro Cargo Rail sont déjà faites !!!

Cependant Rail Recrut a tout à fait raison de réfléchir, et ferait mieux de réfléchir vite pour trouver un moyen de ne plus détourner les lois Françaises et payer ses stagiaires, RESPECTANT AINSI LEURS DROITS !

......

C'est pourquoi, la société Rail Recrut invite les responsables du site internet : www.cheminots.net, à utiliser les services d'un "modérateur", afin de mieux "contrôler" les messages postés sur son forum, lorsque ceux-ci sont mensongers et diffamatoires, étant entendu, qu'en tant que support et moyen de diffusion de ces messages, les propriétaires dudit site engagent leur responsabilité.

......

Arrêtez, Arrêtez, .... SVP Arrêtez,

les responsables, membres et autres utilisateurs du www.cheminots.net vont avoir peur ...

Arrêtez donc de les intimider, ce ne sont pas vos stagiaires !!!

Au faite, Madame, Monsieur, La direction de Rail Recrut, vous pensez que votre responsabilité est engagée quand vous publiez des annonces mensongères parlant de formation en partie rémunérée ?

Modifié par TRAINFRET BLEU
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RAIL RECRUT

RCS Paris B 521 813 634

Activité : Activités des agences de placement de main-d'oeuvre

Renseignements juridiques : Entreprise radiée

Immatriculation : 13-04-2010

Radiation : 16-03-2011

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Rail Recrut n'a donc plus d'existence officielle en France ?

Mais prennent tout de même le temps de nous envoyer des "droits de réponse" ???

En tout cas, bien vu d'avoir cherché des infos, Kata ! okok

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Sur le site de Rail Recrut on ne retrouve plus (ou pas) les offres d'emploi non rémunérées pendant la formation.

http://www.railrecrut.com.preview03.net4all.ch/index.php?p=0

Par contre Google en conserve encore la trace :blush:

Modifié par kerguel
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