Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eurorailjob, le recrutement pour ECR


Messages recommandés

"Indemnisation prévue de 400 EUROS net durant les 6 premiers mois de la formation sous contrat belge"

C'est bien ça, et les 3 derniers mois, à la place de manger des nouilles, tu manges des cailloux.

Les autres EF recrutent aussi, tentez votre chance avec elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

C'est un peu comme si ils consideraient financierement la formation comme un contrat

d'apprentissage,avec une remunération cependant inferieure... a la législation

Francaise ?

(légalement, 41% du SMIG pour un apprenti en 1ere année, agé de 18 a 20 ans donne 438 €,

et 53 % pour les plus de 21 ans donne 566 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Cela reste une "magouille" entre ECR et Eurailjob....

Coment est-ce monté ?

un cadre ou ex cadre ECR a trouvé le filon, en s'occupant du recrutement, de la formation, qu'il facture aupres de ECR 20 ou 30% moins cher ?

En tout cas, c'est plus que dévalorisant pour le metier.... et tres risqué pour l'embauché....

Je désaprouve cette méthode.....

C'est faire un peu comme l'aerien, mais version hypra low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme si ils consideraient financierement la formation comme un contrat

d'apprentissage,avec une remunération cependant inferieure... a la législation

Francaise ?

(légalement, 41% du SMIG pour un apprenti en 1ere année, agé de 18 a 20 ans donne 438 €,

et 53 % pour les plus de 21 ans donne 566 €)

Le SMIG n'existe plus depuis 1970, il est remplacé par le SMIC (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme si ils consideraient financierement la formation comme un contrat

d'apprentissage,avec une remunération cependant inferieure... a la législation

Francaise ?

(légalement, 41% du SMIG pour un apprenti en 1ere année, agé de 18 a 20 ans donne 438 €,

et 53 % pour les plus de 21 ans donne 566 €)

Je suppose qu'ils doivent utiliser toutes les ficelles du droit du travail belge qui est plus souple que le français, semble-t-il...

Je désaprouve cette méthode.....

Comme quoi les menaces de procès ont été efficaces. Dans d'autres circonstances, cette phrase aurait été "quelle bande de @@@@@@@ juste bons à bouffer du ###### et à prendre des coups de §§§§§§ dans le ¤¤¤¤¤¤ !!!" mdrmdrlotrela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Comme quoi les menaces de procès ont été efficaces. Dans d'autres circonstances, cette phrase aurait été "quelle bande de @@@@@@@ juste bons à bouffer du ###### et à prendre des coups de §§§§§§ dans le ¤¤¤¤¤¤ !!!" mdrmdrlotrela;)

Tu me le sort de la bouche... mais nous sommes sur un forum respectable ici, on ne peut pas écrire çà, les modos guettent même les nouvelles/nouveaux. :rolleyes:

Mais quand même, rien n'empêche de le penser tout haut... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Comme quoi les menaces de procès ont été efficaces. Dans d'autres circonstances, cette phrase aurait été "quelle bande de @@@@@@@ juste bons à bouffer du ###### et à prendre des coups de §§§§§§ dans le ¤¤¤¤¤¤ !!!" mdrmdrlotrela;)

Tu sais Rouk', je pourrai dire que se sont des connards qui veulent s'en mettre plein les fouilles,

et prennent leurs stagiaires pour des manches a couilles.....

D'ailleurs je le pense..... mais cela n'empêche que je désaprouve leur méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr Venez chez nous, on recrute on recrute, et c'est légal !!!

Il est où POMMY94, lui qui me MP pour dire que je pourris les topics à ECR !!!

Y défend plus sa crèmerie lotrelalotrelalotrela ???

Transfuge revoltagescartonrouge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars formés par RailRecrut sont donc habilités au RFN et à partir de 2012 ils pourraient rentrer à la SNCF ? koiquesse

Ça fait froid dans le dos si c'est le cas !

Pourquoi ? Tu connais le contenu de la formation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Tu connais le contenu de la formation ???

Bah le recrutement qu'ils font c'est pour mécanos et donc ils sont censés rouler sur RFN et vu qu'avec l'arrivée de l'habilitation européenne le "mercato" sera simplifié entre les EF !

Selon ce que j'ai pu entendre il s'agissait d'une formation express de moins de 6 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Selon ce que j'ai pu entendre il s'agissait d'une formation express de moins de 6 mois !

Voilà ! Selon ce que tu as pu entendre !!! ENcore des ragots ... Faut pas oublier que des "cas" il y en a aussi à la SNCF ... Mais, chuuut, faut rien dire, c'est la SNCF !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copie écran de l'annonce sur le Boncoin coin coin cartonrougecartonrouge

L'annonce est datée du 5 mai.

Bah le recrutement qu'ils font c'est pour mécanos et donc ils sont censés rouler sur RFN et vu qu'avec l'arrivée de l'habilitation européenne le "mercato" sera simplifié entre les EF !

Selon ce que j'ai pu entendre il s'agissait d'une formation express de moins de 6 mois !

"Selon ce que tu as pu entendre" ne correspond pas à l'annonce, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce que j'ai pu entendre il s'agissait d'une formation express de moins de 6 mois !

Et si on suit ton raisonnement, les CRML sont des dangers publics ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on suit ton raisonnement, les CRML sont des dangers publics ! lotrela

Bien sûr que non mais la on parle des équivalents à nos CRL ! Il s'agit sans doute d'une rumeur car je l'ai entendu de la bouche d'une grande gueule de St Pierre Des Corps que j'ai croisé à Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non mais la on parle des équivalents à nos CRL ! Il s'agit sans doute d'une rumeur car je l'ai entendu de la bouche d'une grande gueule de St Pierre Des Corps que j'ai croisé à Paris !

Brrrr... "Ça fait froid dans le dos !" zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut pas discuter avec toi ...

Je poser une question c'est tout !

J'aurai mal compris alors : j'avais cru comprendre que tu émettais l'hypothèse que, compte tenu d'informations que tu aurais obtenues, les conducteurs d'ECR seraient formés en "moins de 6 mois" (je cite), et que, donc, "ça ferait froid dans le dos dans ce cas".

Et moi, j'ai répondu que, premièrement, l'annonce ne disait pas ça et deuxièmement, ça voudrait dire que les CRML rentreraient dans les critères qui "font froid dans le dos", CQFD.

Mais j'ai dû me tromper, tu ne faisais que poser une question, au temps pour moi. controleursncf

Mode condescendance off. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Vous inquiétez pas les gars, les sous-doués du privé rentre pas à la sncf les doigts dans le nez! il y a une remise à niveau si nécessaire...

bigbisous

On a jamais parlé de "sous doués" dans le privé ! C'est comme partout, y a du bon et du mauvais ... Et comme j'ai toujours dit, si les conducteurs SNCF ont refusé le contrôle de connaissance, c'est bien qu'il y a une raison ... Tu sais, des betteraves en tête des trains de voyageurs, y en a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais parlé de "sous doués" dans le privé ! C'est comme partout, y a du bon et du mauvais ... Et comme j'ai toujours dit, si les conducteurs SNCF ont refusé le contrôle de connaissance, c'est bien qu'il y a une raison ... Tu sais, des betteraves en tête des trains de voyageurs, y en a ...

Comme partout !

C'est vrai que le contrôle de connaissance a toujours était refusé par toutes les OS mais n’oublions pas les JF nous servent de piqures de rappels ou de cours sur les changements ou les nouveautés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Comme partout !

C'est vrai que le contrôle de connaissance a toujours était refusé par toutes les OS mais n'oublions pas les JF nous servent de piqures de rappels ou de cours sur les changements ou les nouveautés !

Haaa les JF !!! Où le souci de certains est de savoir où manger le midi et pas partir trop trad le soir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa les JF !!! Où le souci de certains est de savoir où manger le midi et pas partir trop trad le soir !!!

Oui mais elles existent et les CTT la prépare et l'anime donc c'est un vrai travail qui est fait même si pour beaucoup c'est juste une matinée de brisage de bonbons, une bouffe entre collègues et une après midi à la maison pour faire une sieste digestive ou ramener bobone à Ikéa ou chez le coiffeur !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa les JF !!! Où le souci de certains est de savoir où manger le midi et pas partir trop trad le soir !!!

C'est souvent lié au contenu des JFC..... Avec des sujets intéressants, çà ne cause pas de soucis de rester jusqu'à l'heure de la FS.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais parlé de "sous doués" dans le privé ! C'est comme partout, y a du bon et du mauvais ... Et comme j'ai toujours dit, si les conducteurs SNCF ont refusé le contrôle de connaissance, c'est bien qu'il y a une raison ... Tu sais, des betteraves en tête des trains de voyageurs, y en a ...

C'etait du 3è degrès... :cool:

Qu'est-ce que vous appelez contrôle des connaissance? C'est un accompagnement en ligne lors duquel le CTT pose des questions? ou des entretiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.