Jump to content
Sign in to follow this  
capborut

Eurorailjob, le recrutement pour ECR

Recommended Posts

J'ai reçu aussi ce mail

Yoda, tu saurais pas si il donne une lettre de promesse d'embauche avant ou bien si il l'a fournisse après les 2mois?

A lire ce mail, je pense pas qu'ils le donneront

Ca va être cool de trouver un apparte sans papier justifiant de la formation :s

la promesse d embauche il me semble tu la signe apres les 2 mois en meme tps que le cdd

le pire, c'est que même à 1800 € par mois, il se trouve encore des ex cadres SNCF retraités ayant repris de l'activité comme dirigeant dans les EF privées, et qui estiment que c'est encore trop : "pour des feignasses trop payées" !

y a des coups de pompes dans cul qui se perdent...

euhhhhh, juste comme ca 1800€ /mois c'est le salaire ECR pour un meca qui rentre dans la boite apres validation, ce n'est pas le salaire des dirigents ou encadrants.

CDD ERJ = CDD EuroRailJob on signe le contrat pendant la formation avec eurorailjob et non ECR

c'est cool les boites se servent des assedics comme financeurs de leurs propres formations!

la sncf devrait demander a se faire rembourser aux assedics 2 mois de salaire par agent embauché depuis ......

rentable quand même.

c'est cool les boites se servent des assedics comme financeurs de leurs propres formations!

la sncf devrait demander a se faire rembourser aux assedics 2 mois de salaire par agent embauché depuis ......

rentable quand même.

Et çà marche!

J'aurais du rester au chomage en faite... Mais ou va le monde...

rentable quand même.

[mode humour on]

ouai et comme ça elle pourrai reversé ces deux mois à toutes les personnes n'ayant pas peu être embauché , et à celle ayant perdu leur emploi grâce à la ponctualité des ter ;-)

[mode humour off]

Sérieusement ça se fait depuis des lustres dans toutes les boites , pour des personnes assedics , des aides , après on appel ça comme on veut , contrat aidé , insertion etc etc

rentable quand même.

Ne t'inquiète pas, la SNCF embauche aussi en contrat machintruc* pour se faire subventionner...

* Pas de dénigrement, j'ai juste peur de ne pas utiliser le bon terme. Pour moi, je crois que c'était "contrat d'adaptation" à l'époque...

Mais tu es formé par le centre de formation ECR, car Eurorail Job n'a aucun agrément pour etre

centre de formation.

bjr a tous,

J ai recu un appel pour faire la formation avec eurorailjob, j'etais enthousiaste au vu de ce qu'il propose , mais apres avoir lu cette discussion, je me pose quelques questions!!

Pour ceux qui auraient passer les tests avec la RATP, en quoi consistent ils? Y a t il des test techniques en plus des psycho?!

Est ce que certains ont deja commencé la formation? si oui, comment cela se passe t il?

Le fait qu il y ait des épreuves intermediaires éliminatoires me fait douter pour me lancer dans cette formation, de tout quitter pour rien, pe etre!!

Bonjour ,

Apparemment c'est tous la même chose éliminatoire avec examen au final ... donc dans chaque entreprise aller pour rien

Et ecr sont un peux long aussi à répondre seul la sncf t'envoi un dossier dans la meme semaine que ton courrier et vfli je me tarde de recevoir là :(

bon ici tout se passe bien pour nous apres 2 semaines1/2 de passer

on bosse le freinage en ce moment

salut c'est cool pas trop dur ?

En ce moment quelque un du forum on fait uen demande de candidature mais rien du tout aucune réponse rien ... tampis .

Tu as déjà fais de la ligne ?

bon ici tout se passe bien pour nous apres 2 semaines1/2 de passer

on bosse le freinage en ce moment

ouvre bien tes oreilles alors, l étude du distri et du pneumatique sur un EM c'est bien sympa et surtout important pour la suite( comme tout le reste)

bon courage

ouvre bien tes oreilles alors, l étude du distri et du pneumatique sur un EM c'est bien sympa et surtout important pour la suite( comme tout le reste)

bon courage

Je confirme! Si tu maitrise bien cette partie çà t'aidera à comprendre plein de truc par la suite. Si tu galères un peu par contre çà risque d'être handicapant!

Et sinon ce n'est que du pneumatique (électrique des fois), pas d'hydrolique!

hydraulique ok cool j'ai fais du pneu a l'école alors impec Lol si je suis pris dans une formation bien sur ^^

oui tout en pneu clement

yes j ai compris le distributeur et tt ce qui concerne le RE/CG

pas facile tt le temps mais ca va on suit bien

ah les fameux distrib jme demande si c'est les même que l'industri bha sa vas j'ai toute les base sa me servira merci des infos

aujourd'hui j'ai vu une belle g2000 ? de ecr sur petite synthe a coter de dunkerque vers 18h super belle j'ai bien aimé ! sa fait plaisir de voir autre que la sncf

Guest tram38

je vois qu'Eurorailjob recrute en ce moment, c'est pour quelle EF et pour quelle région? merci.

Edited by tram38