Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eurorailjob, le recrutement pour ECR


Messages recommandés

  • Réponses 336
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir,

Alors j'ai eu un coup de fil d'EuroRail Job cet aprèm'... heu... comment dire??!!

Voilà comment se déroule la formation: Les 2 premiers mois sont en candidats libre et ne sont PAS rémunérés!!!!!!!!! Ensuite les 7 mois suivant sont rémunérée à hauteur de... 780 euros par mois.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors voilà comment je fais moi, je suis extrémement motivé, mon compte en banque pas du tout!! Comment je fais pour vivre pendant 9 mois???!!! gné???????

A part des chomeurs ou des gars encore chez papa maman ils vont pas recruter grand monde...

Je suis DEGOUTE!!!!!

Lol, merci, je suis donc un chômeur ou j'habite chez papa maman vue que je vais la suivre la formation. ce que t'oublie c'est que bien souvent, la formation ne se déroule pas forcement là ou habite les candidats et ceux-ci doivent déménager, pendant la formation, et sans salaire c'est chaud, donc, les candidats se débrouilles comme ils peuvent via des colocations. mais pour ma pars, j'avais pas compris que la formation était payé après 2 mois passé chez eux.

en tous cas s'il y'en a qui commence la formation du 21 février à Lyon, qu'il prenne contact avec moi avant, je leur filerai des tuyaux.okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine étape : c'est le candidat qui paiera sa formation !!!

A gerber beurk

Ba quand j'ai demandé à la femme au tél "et comment je fais pour vivre pendant la formation?"

"et bien vous savez beaucoup de personnes sont obligés de payer eux-même leur formation!"

"heu oui enfin pas dans le ferroviaire en tout cas!"

Et oui apparament ils en trouve dans gens... bizard alors que VFLI et europorte recrutent aussi avec eux des conditions bien meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ba quand j'ai demandé à la femme au tél "et comment je fais pour vivre pendant la formation?"

"et bien vous savez beaucoup de personnes sont obligés de payer eux-même leur formation!"

"heu oui enfin pas dans le ferroviaire en tout cas!"

Et oui apparament ils en trouve dans gens... bizard alors que VFLI et europorte recrutent aussi avec eux des conditions bien meilleur...

Ben oui qu'ils trouvent,

on leur promet 28000 euros brut hors primes, pour un débutant...

nombreux sont prets au sacrifice pour un tel salaire.....

Ils touchent plus que moi qui ai 10 ans d'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui qu'ils trouvent,

on leur promet 28000 euros brut hors primes, pour un débutant...

nombreux sont prets au sacrifice pour un tel salaire.....

Ils touchent plus que moi qui ai 10 ans d'ancienneté.

Ha bon ??? Ou alors, tu parles de ton salaire de base uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba quand j'ai demandé à la femme au tél "et comment je fais pour vivre pendant la formation?"

"et bien vous savez beaucoup de personnes sont obligés de payer eux-même leur formation!"

"heu oui enfin pas dans le ferroviaire en tout cas!"

moi je me suis pointé aux test de la ratp pour voir comment ils etaient en ayant la volonté de les ratés car quand on travaile on doit etre payée encore si on a 875€ net avec les divers frais pris en charges ca va encore mais la il faut qu'ils arrêtent les conneries

:Smiley_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils .... ya qu'a aller bosser ailleurs! Europorte, Vfli, Fret, Colas....

Ce métier vaut quelques sacrifices mais pas celui de sa dignité!

Qu'aura la tête du contrat une fois habilité... je me le demande, RHR a gogo mobilité poussé à l'extrême et salaire minimisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils .... ya qu'a aller bosser ailleurs! Europorte, Vfli, Fret, Colas....

Ce métier vaut quelques sacrifices mais pas celui de sa dignité!

Qu'aura la tête du contrat une fois habilité... je me le demande, RHR a gogo mobilité poussé à l'extrême et salaire minimisé!

ben le salaire volant déjà pas bien haut dans ces EF là pour le métier de CRL, faire plus bas deviendrait vraiment grave ...

D'un autre coté, certains étant prêt à tout pour conduire des trains sans faire le ratio salaire/métier, les boites auraient tort de se priver d'exploiter les gens hein !!! Y a qu'à voir l'EF historique française qui grâce à une de ses filiales y arrive et recrute à gogo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le salaire volant déjà pas bien haut dans ces EF là pour le métier de CRL, faire plus bas deviendrait vraiment grave ...

Connaissant moi même personnellement des conducteurs SNCF, je t'assure que les salaires sont plus haut, voir beaucoup plus haut chez ECR(ou équivalant mais avec 10ans d'expérience en plus chez SNCF)

Par contre, il est vrai que les conditions de travail ne sont pas, mais alors pas du tout les mêmes.cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant moi même personnellement des conducteurs SNCF, je t'assure que les salaires sont plus haut, voir beaucoup plus haut chez ECR(ou équivalant mais avec 10ans d'expérience en plus chez SNCF)

Par contre, il est vrai que les conditions de travail ne sont pas, mais alors pas du tout les mêmes.cartonrouge

Tu veux dire que les salaires sont plus haut chez ECR que les autres EF privées ? Pour les salaires SNCF, je connais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des test psycho mercredi 2 mars avec ECR, et si sa marche l'entrée en formation est le 14 Mars à Rouen, mais depuis que j'ai lu ce topic, ça me freine un peu...

Je sais qu'il faut être mobile et ne pas avoir peur des horaires décalées pour etre crl, mais est ce vraiment poussé à l'extrème chez ECR ? après je me dis quand meme que l'on un contrat d'un certain nombre d'heures et que les heures supp doivent quand même être rénumérées ou ratrappées en rtt ??

Je voudrais aussi savoir le pourcentage de reussite à l'issue des 9 mois de formations ? Car quitté mon boulot actuel pour faire 9 mois de formations non rénuméré est déja un sacrifice mais si en plus j'échoue au bout des 9 mois...

J'ai passé les tests chez vfli et je n'ai pas était retenue en tant que crl mais pour opérateur ferroviere ce qui ne m'interessait pas. Les tests sont semblables ou il y a une diférence de niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sitem,

Les contrats crl chez ecr sont a 35h, les heures sup sont (pour le moment) payées à la semaine.

Quand à l'examen final, il faut compter environ 50% de ceux qui débutent la formation et qui décrochent l'examen. Cela inclus les démissions en cours de formation et ceux qui ratent l'examen final. Pour ceux qui échouent à l'examen final ils proposent souvent des postes d'agent de manœuvre.

Pour les tests, ce sont grosso modo les mêmes quelque soit la boutique où tu postules.

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.