Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eurorailjob, le recrutement pour ECR


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des test psycho mercredi 2 mars avec ECR, et si sa marche l'entrée en formation est le 14 Mars à Rouen, mais depuis que j'ai lu ce topic, ça me freine un peu...

Je sais qu'il faut être mobile et ne pas avoir peur des horaires décalées pour etre crl, mais est ce vraiment poussé à l'extrème chez ECR ? après je me dis quand meme que l'on un contrat d'un certain nombre d'heures et que les heures supp doivent quand même être rénumérées ou ratrappées en rtt ??

Je voudrais aussi savoir le pourcentage de reussite à l'issue des 9 mois de formations ? Car quitté mon boulot actuel pour faire 9 mois de formations non rénuméré est déja un sacrifice mais si en plus j'échoue au bout des 9 mois...

J'ai passé les tests chez vfli et je n'ai pas était retenue en tant que crl mais pour opérateur ferroviere ce qui ne m'interessait pas. Les tests sont semblables ou il y a une diférence de niveau ?

Note bien quand meme qu'une fois embauché, si tu vas jusqu'au bout, tu ne travailleras pas sur Rouen....

Les stagiaires actuels sont prévus pour la région parisienne, et je pense que les formation suivantes iront faire mumuse soit à Valenton soit....plus loin. :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité TchouTchou62000

Ba quand j'ai demandé à la femme au tél "et comment je fais pour vivre pendant la formation?"

"et bien vous savez beaucoup de personnes sont obligés de payer eux-même leur formation!"

"heu oui enfin pas dans le ferroviaire en tout cas!"

Et oui apparament ils en trouve dans gens... bizard alors que VFLI et europorte recrutent aussi avec eux des conditions bien meilleur...

Je n'ai pas pour habitude de participer aux discussions, j'aime bien lire les forums depuis longtemps. Je suis rentré dans les métiers du ferroviaire par passion après avoir connu d'autres métiers et malheureusement la situation aujourd'hui en France n'est pas à l'avantage des employés et ouvriers avec le taux de chômage qu'il y a. Je ne sais pas si vous êtes renseignés sur la situation financière de notre boite mais ce n'est pas au top, même si cela va de mieux en mieux. http://www.societe.com/societe/euro-cargo-rail-480890656.html. Pour les autres compagnies c'est pareil. C'est donc normal qu'il esayent de trouver des moyens de rentabiliser leur affaire, mieux vaut des formaitons non payées et un meilleur salaire garanti au fil des années par des entreprises rentables que des formations payées instaurées pas la SNCF et VFLI qui sont endettées jusqu'au cou et payés par nos impôts. Enfin en tout cas c'est mon avis et ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pour habitude de participer aux discussions, j'aime bien lire les forums depuis longtemps. Je suis rentré dans les métiers du ferroviaire par passion après avoir connu d'autres métiers et malheureusement la situation aujourd'hui en France n'est pas à l'avantage des employés et ouvriers avec le taux de chômage qu'il y a. Je ne sais pas si vous êtes renseignés sur la situation financière de notre boite mais ce n'est pas au top, même si cela va de mieux en mieux. http://www.societe.c...480890656.html. Pour les autres compagnies c'est pareil. C'est donc normal qu'il esayent de trouver des moyens de rentabiliser leur affaire, mieux vaut des formaitons non payées et un meilleur salaire garanti au fil des années par des entreprises rentables que des formations payées instaurées pas la SNCF et VFLI qui sont endettées jusqu'au cou et payés par nos impôts. Enfin en tout cas c'est mon avis et ça n'engage que moi.

Ah ouais et pendant la formation les stagiaires qui n'ont pas la chance d'avoir d'allocations chômage par exemple, ils font comment pour vivre? Ils se trouvent un mi-temps chez Mc Do??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, comment developper l'entreprise, améliorer les résultats avec de nouveaux contrats, sans nouveaux conducteurs ?

Je ne pense pas qu'économiser sur les formations ( qui sont la base ) c'est le meilleur moyen. C'est une économie sur le court terme.

Vivre presque 1 an sans salaire, c'est pas donné à tous le monde, et l'entreprise passe surement à coté de personnes ayant les capacités de devenir de très bon conducteurs, qui vont postuler chez les autres...

:Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pour habitude de participer aux discussions, j'aime bien lire les forums depuis longtemps. Je suis rentré dans les métiers du ferroviaire par passion après avoir connu d'autres métiers et malheureusement la situation aujourd'hui en France n'est pas à l'avantage des employés et ouvriers avec le taux de chômage qu'il y a. Je ne sais pas si vous êtes renseignés sur la situation financière de notre boite mais ce n'est pas au top, même si cela va de mieux en mieux. http://www.societe.c...480890656.html. Pour les autres compagnies c'est pareil. C'est donc normal qu'il esayent de trouver des moyens de rentabiliser leur affaire, mieux vaut des formaitons non payées et un meilleur salaire garanti au fil des années par des entreprises rentables que des formations payées instaurées pas la SNCF et VFLI qui sont endettées jusqu'au cou et payés par nos impôts. Enfin en tout cas c'est mon avis et ça n'engage que moi.

bonjour

je ne sais pas si cela est le discours de votre direction , car tu n'est pas le premier de ECR à colporter cela mais le GROUPE SNCF fait des bénéfice ,par branche FRET SNCF GEODIS aussi , VFLI aussi , FRET SNCF seul est déficitaire .ET pour etre payés par nos impots si tu as des précisions ,je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne sais pas si cela est le discours de votre direction , car tu n'est pas le premier de ECR à colporter cela mais le GROUPE SNCF fait des bénéfice ,par branche FRET SNCF GEODIS aussi , VFLI aussi , FRET SNCF seul est déficitaire .ET pour etre payés par nos impots si tu as des précisions ,je suis preneur .

Heu... VFLi ne fait pas de bénéfices... ou du moins n'en fait plus! Ont remonte la pente tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TchouTchou62000

bonjour

je ne sais pas si cela est le discours de votre direction , car tu n'est pas le premier de ECR à colporter cela mais le GROUPE SNCF fait des bénéfice ,par branche FRET SNCF GEODIS aussi , VFLI aussi , FRET SNCF seul est déficitaire .ET pour etre payés par nos impots si tu as des précisions ,je suis preneur .

Tu peux aller vérifier sur le site societe.com car la loi oblige les entreprise à publier les bilans financiers, et il apparait que VFLI à eu 9,4 millions d'€ de pertes en 2009. Sachant que la dette SNCF s'élevait à 5,56 miliards d'€ en 2006. Pour ce qui est des 27,6 miliards de dettes de RFF la cela ne me dérange pas car je préfère que tout le monde paye pour les rails plutôt que de se retrouver comme au Royaume Uni.

Quand au fret SNCF : http://www.ifrap.org/La-SNCF-et-le-transport-de-fret-en-France,11948.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TchouTchou62000

Heu... VFLi ne fait pas de bénéfices... ou du moins n'en fait plus! Ont remonte la pente tout doucement.

C'est le cas de toutes les entreprises néanmoins, sauf la sncf, c'est pour ça qu'il faut trouver des solutions pour arriver à un modèle qui dure pour pouvoir travailler sur du long terme et garantir nos emplois, je ne veux pour ma part pas retourner dans un bureau. Avant ça ne posais aucuns soucis avec la SNCF comme seul opérateur subventionné par l'état, mais maintenant les choses doivent changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu peux aller vérifier sur le site societe.com car la loi oblige les entreprise à publier les bilans financiers, et il apparait que VFLI à eu 9,4 millions d'€ de pertes en 2009. Sachant que la dette SNCF s'élevait à 5,56 miliards d'€ en 2006. Pour ce qui est des 27,6 miliards de dettes de RFF la cela ne me dérange pas car je préfère que tout le monde paye pour les rails plutôt que de se retrouver comme au Royaume Uni.

Quand au fret SNCF : http://www.ifrap.org...ance,11948.html

Ahhh les prêches de l'IFRAP,

c'est tout un poême, en cherchant un peu ici, tu y trouveras plein de sujets se referants a cet institut....

Et si tu es trop riche, poste leur un don...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est le cas de toutes les entreprises néanmoins, sauf la sncf, c'est pour ça qu'il faut trouver des solutions pour arriver à un modèle qui dure pour pouvoir travailler sur du long terme et garantir nos emplois, je ne veux pour ma part pas retourner dans un bureau. Avant ça ne posais aucuns soucis avec la SNCF comme seul opérateur subventionné par l'état, mais maintenant les choses doivent changer.

rétudie le fonctionnement du monde ferroviaire francais...

Si la SNCF etait subventionnée par l'etat, elle n'aurait pas cette dette abyssalle (sncf + rff)....

C'est justement parce qu'elle n'a pas été subventionnée par l'état qu'il existe cette dette...

En revanche l'inverse n'est pas faux : la SNCF subventionne l'état français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne sais pas si vous êtes renseignés sur la situation financière de notre boite mais ce n'est pas au top, même si cela va de mieux en mieux. http://www.societe.c...480890656.html. Pour les autres compagnies c'est pareil. C'est donc normal qu'il esayent de trouver des moyens de rentabiliser leur affaire, mieux vaut des formaitons non payées et un meilleur salaire garanti au fil des années par des entreprises rentables que des formations payées instaurées pas la SNCF et VFLI qui sont endettées jusqu'au cou et payés par nos impôts. Enfin en tout cas c'est mon avis et ça n'engage que moi.

Retourne a tes activités, la peche, le modélisme et autres...

Mieux vaut etre aveugle que de lire de telles débilités..... Je te confirme, elles n'engagent que toi.....

Si je serai toi j'irai même plus loi,

je prônerai que les ADC paient le carburant de leur engin moteur, car c'est peut etre un privilege, un avantage en nature de voyager lors de leurs missions.....

PS : n'oublie pas de payer ton découcher....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc normal qu'il esayent de trouver des moyens de rentabiliser leur affaire, mieux vaut des formaitons non payées et un meilleur salaire garanti au fil des années par des entreprises rentables que des formations payées instaurées pas la SNCF et VFLI qui sont endettées jusqu'au cou et payés par nos impôts. Enfin en tout cas c'est mon avis et ça n'engage que moi.

Parce que tu crois réellement, que c'est parce que tu n'es pas payé pendant la formation que tu seras mieux payé pendant ta carrière par la suite ?

Tu viens de Mars ou quoi ?

Ca servira juste à améliorer la rentabilité et à verser de plus jolis dividendes dans la poche des actionnaires.

Et c'est parce que la SNCF paye ses stagiaires qu'elle est endetté ?

Redescend un peu sur terre, il paraît quand même logique qu'on soit payé en formation.

Et ton loyer tu le payes comment ?

Tu manges comment pendant ce temps là ?

Et puisque toi tu as l'air de bosser chez ECR, tu as donc refusé d'être payé pendant ta formation j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TchouTchou62000

Parce que tu crois réellement, que c'est parce que tu n'es pas payé pendant la formation que tu seras mieux payé pendant ta carrière par la suite ?

Tu viens de Mars ou quoi ?

Ca servira juste à améliorer la rentabilité et à verser de plus jolis dividendes dans la poche des actionnaires.

Et c'est parce que la SNCF paye ses stagiaires qu'elle est endetté ?

Redescend un peu sur terre, il paraît quand même logique qu'on soit payé en formation.

Et ton loyer tu le payes comment ?

Tu manges comment pendant ce temps là ?

Et puisque toi tu as l'air de bosser chez ECR, tu as donc refusé d'être payé pendant ta formation j'imagine ?

Ça ne sert à rien d'être agressif, à l'époque j'ai été rémunéré pour la formation, mais à moins que vous ne me montriez des bilans financiers qui montrent des bénéfices moi je vois la réalité. Et la réalité est que malgré tout pendant la formation on ne rapporte pas et elle coûte dans les 35.000€ à la société. Si la compagnie fait de gros bénéfices la oui je trouverais ça moyen de faire des économies la dessus, mais la situation actuelle n'est pas celle la, et je suis désolé mais je pense d'abord à pérenniser mon emploi, me retrouver sur le carreau ne m'avancerais pas plus.

Avez vous des infos officielles sur les CA et éventuelles pertes ou bénéfices autres que celles des bilans publiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert à rien d'être agressif, à l'époque j'ai été rémunéré pour la formation, mais à moins que vous ne me montriez des bilans financiers qui montrent des bénéfices moi je vois la réalité. Et la réalité est que malgré tout pendant la formation on ne rapporte pas et elle coûte dans les 35.000€ à la société. Si la compagnie fait de gros bénéfices la oui je trouverais ça moyen de faire des économies la dessus, mais la situation actuelle n'est pas celle la, et je suis désolé mais je pense d'abord à pérenniser mon emploi, me retrouver sur le carreau ne m'avancerais pas plus.

Avez vous des infos officielles sur les CA et éventuelles pertes ou bénéfices autres que celles des bilans publiés ?

Toi, tu as été payé pendant la formation, mais tu trouverais normal que les nouveaux embauchés n'y soient pas !!! Tu te fous pas de la gueule du monde ??? T'as qu'à la rembourser ta formation pour être en phase avec tes idées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ça ne sert à rien d'être agressif, à l'époque j'ai été rémunéré pour la formation, mais à moins que vous ne me montriez des bilans financiers qui montrent des bénéfices moi je vois la réalité.

Ta phrase ne veut rien dire ...car quel rapport entre le fait que tu ai été payé et celui de te montrer les bilans financiers ?ça ne répond à rien du tout.Ensuite tu nous dit que tu vois la réalité? Laquelle ? celle ...qui est que tu as été payé et qu'avec ce pognon , tu as bouffé , chié , acheté une bagnole , ton loyer etc ....Et aujourd'hui , tu veux que les gars fassent la manche pendant leurs formations .A moins que tu veuilles que, seulement, les enfants de bourges y accèdent ?...Des fois , n'as tu pas fait "cirque " 1ére langue ?

Et la réalité est que malgré tout pendant la formation on ne rapporte pas et elle coûte dans les 35.000€ à la société.

Ton môme ne rapporte pas non plus alors qu'avant à partir de 8 ans , ils allaient à la mine et pas de chomâge à l'époque! !

La retraite = régler , suffit de réouvrir les chambres à gaz ?

Si la compagnie fait de gros bénéfices la oui je trouverais ça moyen de faire des économies la dessus,

Juste moyen ?A force de voler si bas , fait gaffe aux poteaux électriques , re !

mais la situation actuelle n'est pas celle la, et je suis désolé mais je pense d'abord à pérenniser mon emploi, me retrouver sur le carreau ne m'avancerais pas plus.

Quand bien même tu péreniserais qlq chose , tu permettrais l'accès à cette formation aux seuls enfants de gens friqués ....Tu es un clown ? ou tu le fais exprès ?

Avez vous des infos officielles sur les CA et éventuelles pertes ou bénéfices autres que celles des bilans publiés ?

Va travailler gratos et tu seras content ! !

Tiens même mieux , va en Chine et tu verras, tu sera rentable , re !

Met en application tes idées comme le dis si bien Tram21

Tu devrais même payer l'instit qui fait les cours à ton môme car notre société est en failite et n'a plus de pognon pour payer les enseignants ...enfin , c'est ce que j'entends .

On a retrouvé l'inventeur de l'eau chaude ...il s'était égaré !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... la formation on ne rapporte pas et elle coûte dans les 35.000€ à la société ....

La pour le coup elle ne coute plus rien à ECR tant que celle-ci n'est pas validée. C'est seulement après qu'ECR pourra racheter les conducteurs d'Eurorailjob, et ceux qui n'auront pas validé, ce sera comme si ils n'étaient jamais venus.

Puis le cout de la formation n'est plus tout à fait le même sans les salaires versés aux stagiaires et les charges payés à coté.

Les stagiaires d'un coté se demandent si ils vont pouvoir bouffer le mois prochain, alors que d'autres vont pouvoir doubler leur budjet vacances grace à l'argent récupéré sur leur dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La pour le coup elle ne coute plus rien à ECR tant que celle-ci n'est pas validée. C'est seulement après qu'ECR pourra racheter les conducteurs d'Eurorailjob, et ceux qui n'auront pas validé, ce sera comme si ils n'étaient jamais venus.

Puis le cout de la formation n'est plus tout à fait le même sans les salaires versés aux stagiaires et les charges payés à coté.

Les stagiaires d'un coté se demandent si ils vont pouvoir bouffer le mois prochain, alors que d'autres vont pouvoir doubler leur budjet vacances grace à l'argent récupéré sur leur dos.

Ils vont pouvoir bouffer avec le pognon que TchouTchou62000 va restituer .....Tout le monde sera content :

-- la boite qui va péréniser

- les stagiaires car ils vont bouffer ...

- TchouTchou62000 car il aura mis en application ses idéaux et la médaille est prête

!

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TchouTchou62000

Ta phrase ne veut rien dire ...car quel rapport entre le fait que tu ai été payé et celui de te montrer les bilans financiers ?ça ne répond à rien du tout.Ensuite tu nous dit que tu vois la réalité? Laquelle ? celle ...qui est que tu as été payé et qu'avec ce pognon , tu as bouffé , chié , acheté une bagnole , ton loyer etc ....Et aujourd'hui , tu veux que les gars fassent la manche pendant leurs formations .A mpoins que tu veuilles que seulement les enfants de bourges y accèdent ?...Des fois , n'as tu pas fait "cirque " 1ére langue ?

Ton môme ne rapporte pas non plus alors qu'avant à partir de 8 ans , ils allaient à la mine et pas de chomâge à l'époque! !

Juste moyen ?A force de voler si bas , fait gaffe aux poteaux électriques , re !

Quand bien même tu péreniserais qlq chose , tu permettrais l'accès çà cette formation aux seuls enfants de gens friqués ....Tu es un clown ? ou tu le fais exprès ?

Va travailler gratos et tu seras content ! !

Tiens même mieux , va en Chine et tu verras, tu sera rentable , re !

Met en application tes idées comme le dis si bien Tram21

Tu devrais même payer l'instit qui fait les cours à ton môme car notre société est en failite et n'a plus de pognon pour payer les enseignants ...enfin , c'est ce que j'entends .

On a retrouvé l'inventeur de l'eau chaude ...il s'était égaré !

Ma formation je la rembourse en travaillant pour la compagnie. Je remarque que personne ne m'a répondu concernant les situations financières des différentes entreprises ferroviaires. Après si vous avez d'autres pistes pour atteindre l'équilibre (ou me montrer qu'elles font des bénéfices) comme baisser les salaires c'est chacun ses choix, mais quelque chose me dit que comme moi je ne suis pas d'accord, vous, vous seriez enchantés de baisser vos salaires c'est ça ? C'est un peu comme pour les décharges ou les éoliennes, tout le monde sais que c'est nécessaire et qu'il en faut mais chez les autres.

Concernant le discours des "fils de riches" ça signifie que pour vous, comme on n'est pas rémunéré pendant les études à part en alternance tous les diplômés sont des fils de bourgeois ?

Ça serait bien de rester rationnel et de me répondre vraiment au lieu de dénigrer tout ce que je dis parce que vous n'êtes pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre admis en formation, il faut avoir une premiere experience pro.

Donc avoir travaillé et avoir eu un salaire. Certains ne sont plus chez papa et maman depuis un moment donc la situation n'est pas la même que pour nos chers étudiants.

A la limite ceux-ci peuvent travailler un peu à coté, mais en formation de conducteur, vu la rigueur et le travail que ça demande, je te mets au défi de bosser au macdo apres les cours et le week-end.

De plus, ils savent dans quoi ils s'engagent, alors que pour les stagiaires, un contrat pro. et un salaire ont été promis avant l'entrée en formation.

Modifié par An0ny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TchouTchou62000

Pour etre admis en formation, il faut avoir une premiere experience pro.

Première nouvelle, et qui à décrété ça ? Je viens de regarder les offres des toutes les compagnies et c'est de partout débutant accepté. Ce qui est exigé par contre c'est un premier diplôme type BEP CAP en électrotechnique ou mécanique il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ma formation je la rembourse en travaillant pour la compagnie.

Donc en continuant à payer les stagiaires , la boite continuera à se rembourser avec leurs boulots donc tout va bien .Pourquoi vouloir changer la règle alors ?

Ton discours ne tient pas la route : la preuve ...

Je remarque que personne ne m'a répondu concernant les situations financières des différentes entreprises ferroviaires. Après si vous avez d'autres pistes pour atteindre l'équilibre (ou me montrer qu'elles font des bénéfices) comme baisser les salaires c'est chacun ses choix, mais quelque chose me dit que comme moi je ne suis pas d'accord,

Tu ne veux pas baisser ton salaire mais celui des autres tu veux bien comme celui des stagiaires .Tu as une drôle de mentalité .ET POUR LES BILANS ? Si tu ne les as pas , pourquoi veux tu qu'on les ai ? Tu vas bien toi !

vous, vous seriez enchantés de baisser vos salaires c'est ça ?

Non , mais contrairement à toi , on ne prône pas le "non" salaire pour les jeunes stagiaires ...C'est un peu purri ton point de vue .Même nauséabond ! !

C'est un peu comme pour les décharges ou les éoliennes, tout le monde sais que c'est nécessaire et qu'il en faut mais chez les autres.

C'est ce que tu fais .Tu as été payé mais tu veux que les autres ne le soit plus .Tu es pris la main dans le pot de confiote .....>C'est puant ...!

Concernant le discours des "fils de riches" ça signifie que pour vous, comme on n'est pas rémunéré pendant les études à part en alternance tous les diplômés sont des fils de bourgeois ?

Tu parles d'une formation de 35 000 euros ...coco !Il n'est pas question d'étudiants mais de salarié(e)s qui peuvent avoir 30 piges !.

Explique moi comment , un gars qui est père de famille si il veut faire cette formation .

Je vois que tu détourne le propos ....Le problème est que tu veux que les stagiaires ne soient plus payés et toi comment aurais tu fait sans revenus ?

Perso , si je n'avais pas eu de salaire = je n'airais pas suivi cette formation de conducteur .....

Ça serait bien de rester rationnel et de me répondre vraiment au lieu de dénigrer tout ce que je dis parce que vous n'êtes pas d'accord.

Où est le rationel ...Quand tu sous entends "tout pour ta gueule , rien pour les autres " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TchouTchou62000

Tu ne veux pas baisser ton salaire mais celui des autres tu veux bien comme celui des stagiaires .Tu as une drôle de mentalité .ET POUR LES BILANS ? Si tu ne les as pas , pourquoi veux tu qu'on les ai ? Tu vas bien toi !

Non , mais contrairement à toi , on ne prône pas le "non" salaire pour les jeunes stagiaires ...C'est un peu purri ton point de vue .Même nauséabond ! !

C'est ce que tu fais .Tu as été payé mais tu veux que les autres ne le soit plus .Tu es pris la main dans le pot de confiote .....>C'est puant ...!

Tu parles d'une formation de 35 000 euros ...coco !Il n'est pas question d'étudiants mais de salarié(e)s qui peuvent avoir 30 piges !.

Explique moi comment , un gars qui est père de famille si il veut faire cette formation .

Je vois que tu détourne le propos ....Le problème est que tu veux que les stagiaires ne soient plus payés et toi comment aurais tu fait sans revenus ?

Perso , si je n'avais pas eu de salaire = je n'airais pas suivi cette formation de conducteur .....

Où est le rationel ...Quand tu sous entends "tout pour ta gueule , rien pour les autres " ?

Les bilans justement je les ai, ils sont consultables par tout le monde, et ils ne sont pas bons. Mais comme vous dites tous que tout vas bien et que les boîtes tournent je pensais que vous en aviez d'autre différents c'est pour ça, donc vous déduisez simplement que tout vas bien au niveau financier. Si tu es salarié, il suffit d'une rupture conventionnelle et après il y a les droits au chômage pendant deux ans, bien sur cela suppose avoir travaillé avant, et donc avoir cotisé pour pouvoir justement redemander une partie de l'argent qu'on a cotisé à l'état. Et si on a jamais travaillé et qu'on est plus chez ses parents le problème du cout de la vie est le même que l'on suive une formation ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement hallucinant de lire tchoutcou , ben vas y defend les les patrons roulant en A8 en se foutant de ta gueule, reveille toi t'es pas dans le monde de mickey,

Tu sais combien sa paye un train ? calcule tous les trains fait par mois par ecr, t'imagine la somme? qu'ils baissent leurs gros salaires, reorganisnent leurs organisations car de l'argent yen a pas mal de perdu pour des choses eviatbles... et qu'ils nous fassent croquer un peu le gateau, on en fait deja assez dans cette boite de malhonnetes et c'est pas à nous a payer leurs conneries.

Modifié par escargot-rail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TchouTchou62000

Complétement hallucinant de lire tchoutcou , ben vas y defend les les patrons roulant en A8 en se foutant de ta gueule, reveille toi t'es pas dans le monde de mickey,

Je défend pas les patrons, je trouve aussi complétement honteux le fait que des mecs qui en soit pour moi ne rapportent pas grand chose à l'entreprise gagnent autant. Mais encore une fois je pense à manger et nourrir ma famille, c'est égoïste, c'est vrai. Après je m'alerte peut être pour rien, mais je suis désolé quand je vois des pertes de plusieurs dizaines de millions d'euro par an je n'ai pas honte de le dire j'ai peur aussi pour mon avenir et donc avant de penser aux autres je pense aux miens.

Modifié par TchouTchou62000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.