Aller au contenu
kerguel

OUIGO Le TGV low-cost

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Mak a dit :

Oui, mais c'est une concurrence non libre et faussée : à capacité de passagers égale, péages ferroviaires bien plus élevés que les péages routiers !

Bah dans ce cas il s'adapte... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

S' adapter à la concurrence NON libre et faussée, c'est exactement ce que font les dirigeants de la SNCF depuis des années !


Leur position de Préfets nommés par le gouvernement ne leur permet pas de dénoncer la concurrence déloyale qui leur est faite, puisque cette dernière relève  précisément de la volonté du gouvernement.
Dans ces conditions, les dirigeants SNCF constatent, au fil des années:
- qu'ils deviennent hors marché sur certains segments
- prennent les décisions qui s'imposent : abandon de ces segments


En un sens on ne peut rien reprocher aux dirigeants SNCF : ils s'adaptent à leur environnement.

En revanche, on peut reprocher beaucoup aux véritables responsables de cette incurie : les dirigeants politiques qui sont informés depuis des années
par les scientifiques qu'on va droit dans le mur et qui sont paralysés par l'inaction et incapables de prendre la moindre mesure.


Même pas sûr que ces incapables se réveilleront de leur inaction lorsque leurs châteaux bruleront du fait du changement climatique ou que leurs propres enfants seront tués, lors d'une guerre climatique ...

Inévitable, s'ils continuent à jouer les autruches et à temporiser..

Modifié par Mak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, bruno a dit :

Merci pour la réponse.

Donc en se débrouillant bien, on peut faire du Paris Marseille en TER à des tarifs "intéressant".

Bruno.

Le covoiturage est vite moins cher (ou le car Macron) !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, TGV_13 a dit :

Le covoiturage est vite moins cher (ou le car Macron) !

 

Oui, mais le confort n'est peut être pas du même acabit.

Mais il est vrai que tout un chacun utilisera le moyen de locomotion qu'il lui conviendra en fonction de ses moyens financiers, du moment, de son temps disponible, de son envie, bref de ce qu'il l'arrangera à l'instant T.

Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu maitrises le sujet...

Bercy Lyon fonctionne bien, je me pronnoncerai pas pour Lyon Marseille, ne connaissant pas.

Mais entre voyager en corail, ou en bus, mon choix est vite fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, yienyien89 a dit :

Bercy Lyon fonctionne bien, je me pronnoncerai pas pour Lyon Marseille, ne connaissant pas.

Disons que c'est un peu plus aléatoire qu'au nord de Lyon... Et autant Bercy Lyon c'est 100% Corail, autant Lyon Marseille ca peut être Corail, AGC, TER2N NG ou PG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, TGV_13 a dit :

Vu la vétusté du réseau TER, comment dire...

Je ne suis pas sur que la PLM soit la plus à plaindre. Mais je laisserais les "gens du cru", les spécialistes et autres cheminots se prononcer beaucoup mieux que moi.

Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, TGV_13 a dit :

Au temps pour moi, je voulais parler des rames ;)

QUE454.jpg.69ac01895f2c84dcdf8e76ba844534e3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, DIDIERD a dit :

QUE454.jpg.69ac01895f2c84dcdf8e76ba844534e3.jpg

 et oui les rames c’est pas gai

images.jpg.b6763c98432a5f8129ca309bd52a0f8e.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Quand le Cévenol en rame tractée était encore assuré sur le parcours complet Paris/Marseille, il était proposé au guichet les jours de grands départs quand les TGV étaient tous tous complets ou hors de prix !

Mis à part quelques ferrovipathes pervers, personne ne fera Paris/Marseille en enchaînant les 2 segments TER avec une correspondance longue à Lyon, en passant plus de 8h dans un Corail, quand Ouigo le fera en 3h30 pour le même prix ou pour moins cher...

TER Lyon - Marseille en AGC/BGC, j'aimerais bien savoir sur quels trains, jamais vu autre chose que du Corail (RCR) ou du TER 2N NG.

Modifié par NEMO94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, NEMO94 a dit :

Quand le Cévenol en rame tractée était encore assuré sur le parcours complet Paris/Marseille, il était proposé au guichet les jours de grands départs quand les TGV étaient tous tous complets ou hors de prix !

Mis à part quelques ferrovipathes pervers, personne ne fera Paris/Marseille en enchaînant les 2 segments TER avec une correspondance longue à Lyon, en passant plus de 8h dans un Corail, quand Ouigo le fera en 3h30 pour le même prix ou pour moins cher...

TER Lyon - Marseille en AGC/BGC, j'aimerais bien savoir sur quels trains, jamais vu autre chose que du Corail (RCR) ou du TER 2N NG.

Oui mais même avant le TGV, Paris/Marseille était bien plus rapide via la ligne impériale  Dijon et Lyon que via Clermont Ferrand et Alès !

(pour Nîmes j'ai un doute, peut être plus rapide via Clermont Ferrand et Alès que via Lyon et Avignon ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/04/2019 à 21:01, NEMO94 a dit :

 

TER Lyon - Marseille en AGC/BGC, j'aimerais bien savoir sur quels trains, jamais vu autre chose que du Corail (RCR) ou du TER 2N NG.

Déjà vu et surtout déjà pris, de la à te dire si c'était régulier j'en sais rien. On y met un peu tout ce qu'on a sous la main quand le matériel prévu n'est pas dispo. Il a même déjà été assuré en 3r paca.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage en force pour monter dans un train Ouigo à Strasbourg

Un passager a forcé le contrôle de sécurité à l'entrée du train Ouigo de 13h47 ce jeudi en gare de Strasbourg, entraînant au moins six personnes dans son sillage. L'événement a motivé l'intervention de la police ferroviaire. « L’un des passagers entré en force a été sorti du train en raison de son comportement particulièrement agressif », indique la SNCF.

https://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2019/04/25/passage-en-force-pour-monter-dans-un-train-ouigo-a-strasbourg

 

Dans ses ateliers, la SNCF fait du neuf avec des vieux TGV

Bischheim (France) - Les rames étincelantes du TGV low-cost Ouigo ont en fait déjà roulé pendant une bonne quinzaine d'années. La SNCF les fabrique elle-même, faisant du neuf avec du (relativement) vieux pour trois fois moins cher.

https://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/dans-ses-ateliers-la-sncf-fait-du-neuf-avec-des-vieux-tgv_2075919.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/05/2019 à 16:58, jackv a dit :

Passage en force pour monter dans un train Ouigo à Strasbourg

Un passager a forcé le contrôle de sécurité à l'entrée du train Ouigo de 13h47 ce jeudi en gare de Strasbourg, entraînant au moins six personnes dans son sillage. L'événement a motivé l'intervention de la police ferroviaire. « L’un des passagers entré en force a été sorti du train en raison de son comportement particulièrement agressif », indique la SNCF.

https://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2019/04/25/passage-en-force-pour-monter-dans-un-train-ouigo-a-strasbourg

 

 

 

 

Donc en fait 1 mec force le passage 6 personnes en profitent.....et seul une personne parce qu’elle est agressive est sortie du train....

Moralité forcer les passages mais soyez courtois et vous ne serez pas inquiété....

grosso modo avec untel article certains ne vont se priver...et vont forcer les passages avec le sourire.....

(décidément les journaleux devraient se relire avant de publier).

:Smiley_27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

décidément les journaleux devraient se relire avant de publier).

Et surtout personne ne devrait lire ce genre d'infos. Pire que la rubrique des chiens écrasés, je dis.:Smiley_19:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

Donc en fait 1 mec force le passage 6 personnes en profitent.....et seul une personne parce qu’elle est agressive est sortie du train....

Moralité forcer les passages mais soyez courtois et vous ne serez pas inquiété....

grosso modo avec untel article certains ne vont se priver...et vont forcer les passages avec le sourire.....

(décidément les journaleux devraient se relire avant de publier).

:Smiley_27:

pas sur que cela ne s'est pas déjà produit ici ou ailleurs mais il n'y a sûrement  pas eu d'article de presse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackv a dit :

pas sur que cela ne s'est pas déjà produit ici ou ailleurs mais il n'y a sûrement  pas eu d'article de presse..

et pour tout dire à titre perso je m'en tape le coquillard.....tant que pas de blessé..après tout chacun se demeurer comme il peut pour contourner ces histoires d'embarquements et de pré contrôle au rabais.

soit on généralise à tous les trains, toutes les gares avec les appareils qui vont bien soit on ne fait rien.......

quand je dis que prendre le train ça devient compliqué.... ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 comment les trains à bas coût Ouigo ont rendu le TGV populaire

L’entreprise ferroviaire lance une liaison grande vitesse à bas coût entre Paris et Toulouse, illustrant le succès d’une offre commerciale qui a séduit 40 millions de voyageurs depuis 2013.la SNCF a ouvert samedi 6 juillet une nouvelle ligne de TGV à bas coût Ouigo entre la gare de Paris-Montparnasse et Toulouse. Ces trains seront directs le week-end, et desserviront Agen et Montauban en semaine. « En 2019, ce sont 300 000 nouveaux clients qui sont attendus entre Paris et Toulouse », a annoncé la compagnie ferroviaire.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/08/sncf-en-six-ans-ouigo-a-rendu-le-tgv-populaire_5486841_3234.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cheminots CGT d'Agen et de Montauban s'attaquent aux trains low cost OUIGO

Moins de sécurité et de service public !"

Pour eux les trains low cost offrent moins de sécurité: "Contrairement aux TGV classiques qui sont « visités » tous les 50.000 à 60.000km, cela sera tous les 100.000 à 120.000km pour les OuiGo. Cela ,alors même que les Ouigo roulent deux fois plus qu'un TGV classique (soit treize heures en moyenne par jour) avec 20 % de passagers supplémentaires !

https://www.petitbleu.fr/2019/08/08/les-cheminots-cgt-dagen-et-de-montauban-sattaquent-aux-trains-low-cost-ouigo,8352647.php

le fait que les TGV ouigo roulent 2 fois plus qu'un TGV normal n'influe en rien sur une visite faite au nombre de KM.. (elles seront juste plus proches dans le temps) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, seb08 a dit :

Ils ne sont pas à une connerie près !!!!!

"Ils" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/08/2019 à 18:34, michael02 a dit :

"Ils" ?

La Cgt et ce n’est pas la première fois....

Sur ce même forum.

6CA0B59C-25E7-419E-B916-95AE0137FC8E.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...