Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"Tendances Politiques"


Invité krisamv

Messages recommandés

Bonjour,

Tu n'as rien compris. Le goulag existe en europe mais sous une autre forme. A toi d'activer tes méniges pour comprendre.

j'ai trouvé : c'est EuroDisney ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Tout dépends du quotient intellectuel.... ;):):) (cétait trop tentant...) Perso je prefere de loin la cité des sciences de La Villette

Pour ma part il n'y a plus besoin de goulag puisque les gens (ceux qui regardent les programmes télé comme "la ferme des célébrités, l'île de la tentation , etc, ...) sont déjà décervelés!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je parle de goulag, il s'agit de goulag de la pensée. Si l'on ne pense pas comme certaines personnes, on est mis au ban de la societé.

Oui mais bon rappelle toi que le communisme stalinien était avant tout une dictature. Et bien qu'on puisse penser le contraire quelque part, l'europe insiste quand même sur les droits de l'homme et sur la démocratie!!!

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je parle de goulag, il s'agit de goulag de la pensée. Si l'on ne pense pas comme certaines personnes, on est mis au ban de la societé.

Oui mais bon rappelle toi que le communisme stalinien était avant tout une dictature. Et bien qu'on puisse penser le contraire quelque part, l'europe insiste quand même sur les droits de l'homme et sur la démocratie!!!

@+ Ferro

De tout temps il a été mal vu de penser différement que les autres regarde Copernic au 15 eme siecle qui a déclarer que la terre tournait autout du soleil alors que l'eglise affirmait que la terre etait le centre de l'univers ça lui a value pas mal de soucis Galilé a eu les même problème pour la même raison. A l'époque en effet il ne faisait pas bon dire autre chose que la version officielle. Plus pres de nous le regime Nazi de l'Allemegne des années 1930-45 en est un autre exemple avec deportation des oppossant politique, des homosexuels et bien sur des Juifs, de même que le régime soviétique avec en plus des populations completes déplacées sous Staline. Ou encore plus pres en Corée du Nord, a Cuba ou en Chine .

En Europe il peut etre difficile de faire entendre un son différent mais de là a parler de Goulag même de la "pensée" encore une fois c'est trop exagéré. Il est toujours possible de dire autre chose, heureuseument.

Il est important de bien mesurer la portée de ce que l'on dit sinon cela devient tres rapidement de la désinformation et surtout de garder son esprit d'analyse.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout temps il a été mal vu de penser différement que les autres regarde Copernic au 15 eme siecle qui a déclarer que la terre tournait autout du soleil alors que l'eglise affirmait que la terre etait le centre de l'univers ça lui a value pas mal de soucis Galilé a eu les même problème pour la même raison. A l'époque en effet il ne faisait pas bon dire autre chose que la version officielle. Plus pres de nous le regime Nazi de l'Allemegne des années 1930-45 en est un autre exemple avec deportation des oppossant politique, des homosexuels et bien sur des Juifs, de même que le régime soviétique avec en plus des populations completes déplacées sous Staline. Ou encore plus pres en Corée du Nord, a Cuba ou en Chine .

En Europe il peut etre difficile de faire entendre un son différent mais de là a parler de Goulag même de la "pensée" encore une fois c'est trop exagéré. Il est toujours possible de dire autre chose, heureuseument.

Il est important de bien mesurer la portée de ce que l'on dit sinon cela devient tres rapidement de la désinformation et surtout de garder son esprit d'analyse.

Le problème aussi c'est qu'on ne peut pas vraiment comparer quoi que ce soit. Cela me fait doucement marrer le fait de voir gauche, droite, extrème gauche, extrème droite!!!

Il y a des gens de gauche qui ont des idées de droite. J'ai un de mes amis qui est corrézien et il a une fois parlé avec François Hollande, à l'époque, maire du Tulle. Il m'avait dis qu'il n'y pas plus libéral que cet homme là.

Donc il faut arrêter de faire des amalgammes sur ce qu'est l'Europe ou pas, il faut surtout regarder la vie en face et penser à certaines idées futures qui peuvent parfois être intéressantes.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas utiliser quelquefois le passé pour faire une rétrospective et trouver quelques arguments pour défendre ses idées. Mais regardons surtout la vie en face.

Je ne veux pas dire, mais faut avouer qu'en ce moment ça va très très mal dans la politique nationale et internationale. Si vous avez écouté Bernard Kouchner hier soir sur RTL, il était revenu du Liban et faut avouer que même si les combats sont presques terminés, la guerre est très très loin d'être finie. C'est d'ailleurs le gros problème des guerres c'est qu'on sait quand ça commence, mais on ne sait jamais quand ça fini!!!

Le pire c'est que ça se passe en ce moment aujourd'hui. Et qu'est-ce qu'on peut dire de l'avenir du monde entier quand on voit tout ça? Avec tout le nucléaire qui rode partout? Les extrémistes qui rôdent pareillement dans le monde entier? ça ne nous fait pas peur tout ça?

Et au niveau de la politique nationale aussi ça va mal parce que tout le monde se défend mais tout le monde se crache dessus dans le dos. et tout cela nous dirige.

Faut arrêter il y a vraiment un problème. Et cela va mettre des années et des années voire des siècles et des siècles pour résoudre tout ça.

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Il y a des gens de gauche qui ont des idées de droite. J'ai un de mes amis qui est corrézien et il a une fois parlé avec François Hollande, à l'époque, maire du Tulle. Il m'avait dis qu'il n'y pas plus libéral que cet homme là.

(...)

Ce type est un dingue...en tout cas il ne m'inspire pas confiance... :ph34r:

(...) voire des siècles et des siècles pour résoudre tout ça. (...)

Amen :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends du quotient intellectuel.... nonmaismdrmdrmdrmdr (cétait trop tentant...) Perso je prefere de loin la cité des sciences de La Villette

L'un n'empêche pas l'autre!

Ce type est un dingue...en tout cas il ne m'inspire pas confiance... :ph34r:

Amen :closedeyes:

Trop mou pour être honnête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type est un dingue...en tout cas il ne m'inspire pas confiance... bigbisous

Amen mdrmdr

Quelques petites anecdotes sur lui et le ps actuel:

http://www.dailymotion.com/visited/search/...iches-fhollande

Celui-là je l'adore : http://www.dailymotion.com/visited/search/...-royal-sur-arte

http://www.dailymotion.com/visited/search/...e-dans-kill-bil mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Et encore une petite "vieillerie" qui à l'époque avait fait beaucoup de bruit http://www.dailymotion.com/visited/search/...ncois-miterrand

@+ Ferro

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.