Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Beaujolais Nouveau


JulienPSL

Messages recommandés

Salut JulienPSL,

Au repas de midi, avec les collegues nous en avons bu, et il était bien bon en effet.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de toute façon j'aime pas trop les vins primeur (trop vert à mon gout). De toute maniére c'est du pur marcqueting.

Mais aprés les gouts de : framboise, banane, cassis, kiwi, yaourt aux fraises, paté de lapin, cirage ou liquide vaisselle...etc et j'en passe et des meilleures.

Je voudrais un jour tout simplement qu'il ai gout à :................raisin.

Sinon il faudrais demander aux étudiants de Grenoble ce qu'ils en pensent. lol. cartonrouge

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vos impression cette année ?

pour moi, vraiment moins degueulasse que l année derniere celui que j ai gouté, pisse dru, ca se boit et il avais pas de gout de framboise ou banane !

C'est un vin que je ne bois pas pour 2 raisons:

- c'est un vin "marketing"

- c'est un vin pas fini, artificiel

Je ne suis absolument pas un fin connaisseur en vins, mais habitant une région vinicole, j'ai eu l'occasion de gouter différents vins, des bons comme des dégeulasses, mais le Bojolaid, je n'en boirais plus...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vos impression cette année ?

pour moi, vraiment moins degueulasse que l année derniere celui que j ai gouté, pisse dru, ca se boit et il avais pas de gout de framboise ou banane !

heureusement qu il n a pas de gout de framboise ou de banane ce sont des aromes qui n ont rien a faire dans le vin si il y sont c est pour adoucir le vin qui est trop jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet horrible breuvage doit avoir un effet néfaste sur les cervelles des fils de bourgeois ; à Grenoble peut être influancés par la révolte dans les cités ils ont joués aux révolutionnaires pour faire comme papa en mai 68 !

Aprés avoir tabassé quelques pandors certains de ces fils à papa ont été arrêtés sur le fait avec le tesson de bouteille à la main..

Bien sûr je ne doute pas que la justice va être bien clémente envers ces enfants terribles.

Affrontements à Grenoble en marge de la fête du Beaujolais

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reute...sp?id=9219&1305

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet horrible breuvage doit avoir un effet néfaste sur les cervelles des fils de bourgeois ; à Grenoble peut être influancés par la révolte dans les cités ils ont joués aux révolutionnaires pour faire comme papa en mai 68 !

Aprés avoir tabassé quelques pandors certains de ces fils à papa ont été arrêtés sur le fait avec le tesson de bouteille à la main..

Bien sûr je ne doute pas que la justice va être bien clémente envers ces enfants terribles.

Affrontements à Grenoble en marge de la fête du Beaujolais

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reute...sp?id=9219&1305

cartonrouge

Prendre une biture au beaujolais nouveau ,il faut avoir du courage (ou etre inconscient) .Se retrouver au commissariat ,apres ,ca depasse l' entendement.

Mais bon c'est la mode une fete qui ne se termine pas en biture est nulle cartonrouge

C est fun de finir le nez dans le caniveau :Smiley_17:

A la rentree universitaire des" grandes ecoles" ont affrete des trains pour aller faire la fete en province,au retour il a fallut les pompiers pour aider un fille a descendre du train ,plus quelques autres avec des contusions. (imagine l etat du train )

A l aller la note de gare prevoyait que les 2 trains ne devait pas etre a cote l 'un de l'autre a cause des risques d 'affrontement (les 2 ecoles ne s aimant pas )

pas la peine d ' etre au chomage ou au rmi pour faire des conneries , meme les bac +5/6 en sont capable la seule difference c est qu ils ont de l argent pour le faire( et regler la casse apres )

bon je fais la morale mais j en ais achete , pas de quoi rouler par terre tout de meme

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça doit faire 10 ans que j'ai plus bu du Beaujolais nouveau parce que la biture avait été sévère (ben oui, j'ai été une étudiante suffisamment idiote pour finir ma soirée la tête dans la cuvette des toilettes)

Aujourd'hui, déjeuner en famille et Beaujolais nouveau: j'ai pris mon courage à 2 mains et...j'y suis retournée....c'était pas mal du tout en fait. Il n'a effectivement pas de goût de banane ou de framboise (ah....pas la framboise!).

Etonnamment, cette année, le beaujolais nouveau a un goût de .....vin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Le Beaujolais Nouveau arrive sur votre table, le jeudi 15 novembre 2012

Jusqu'en 1967, la date de « déblocage » du Beaujolais Nouveau change tous les ans, puis la date du 15 novembre est choisie, permettant à tous les viticulteurs d'harmoniser leur production.

Mais c'est en 1985 qu'est définitivement décidée la date du 3ème jeudi du mois de novembre.

http://beaujolaisnouveau.beaujolais.com/evenement-beaujolais-nouveau.php#rub1

(à consommer avec modération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le Beaujolais Nouveau arrive sur votre table, le jeudi 15 novembre 2012

Jusqu'en 1967, la date de « déblocage » du Beaujolais Nouveau change tous les ans, puis la date du 15 novembre est choisie, permettant à tous les viticulteurs d'harmoniser leur production.

Mais c'est en 1985 qu'est définitivement décidée la date du 3ème jeudi du mois de novembre.

http://beaujolaisnouveau.beaujolais.com/evenement-beaujolais-nouveau.php#rub1

(à consommer avec modération)

Décidément le marketing n'est plus ce qu'il devrait être .En effet , comment ne pas avoir fait coincidé ces 2 dates:

http://www.la-croix....12-10-27-869456

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Beaujolais Nouveau arrive sur votre table, le jeudi 15 novembre 2012

Jusqu'en 1967, la date de « déblocage » du Beaujolais Nouveau change tous les ans, puis la date du 15 novembre est choisie, permettant à tous les viticulteurs d'harmoniser leur production.

Mais c'est en 1985 qu'est définitivement décidée la date du 3ème jeudi du mois de novembre.

http://beaujolaisnouveau.beaujolais.com/evenement-beaujolais-nouveau.php#rub1

(à consommer avec modération)

Le Beaujolais Nouveau arrive sur votre table, le jeudi 15 novembre 2012

Jusqu'en 1967, la date de « déblocage » du Beaujolais Nouveau change tous les ans, puis la date du 15 novembre est choisie, permettant à tous les viticulteurs d'harmoniser leur production.

Mais c'est en 1985 qu'est définitivement décidée la date du 3ème jeudi du mois de novembre.

http://beaujolaisnouveau.beaujolais.com/evenement-beaujolais-nouveau.php#rub1

(à consommer avec modération)

J'serais en suisse ce jour là! le fendant est bien meilleur!!! w o u a r f!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce que cela vaut ce vin, on fait bien tout un foin, je préfère nettement un vin travaillé, vieilli que ce jus de raison alcoolisé, enfin il en faut pour tous les gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce que cela vaut ce vin, on fait bien tout un foin, je préfère nettement un vin travaillé, vieilli que ce jus de raison alcoolisé, enfin il en faut pour tous les gouts.

mais est ce vraiment avoir "du gout" que d'aimer ce genre de tord boyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est ce vraiment avoir "du gout" que d'aimer ce genre de tord boyaux

Je n'irais pas jusqu'à dire non, pour éviter de froisser les amateurs de ce forum mais tu poses une sacrée bonne question.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas jusqu'à dire non, pour éviter de froisser les amateurs de ce forum mais tu posesune sacrée bonne question.

, mais

ce qui était sympa(à une époque désormais révolue) c'était l'occasion de se retrouver avec les potes le kil de beaujolpif et la charcutaille....

cette époque est révolue pour cause de contrôles biniou, de sinistrose et de prix souvent surfaits....

Dommage car il y a encore une vingtaine d'années c 'était un rendez vous festif et populaire....

Aujourd'hui j'ai plutôt l'impression que ça devient un rendez vous bobo....et le breuvage s'entoure d'un tas de qualitficatifs à pleurer....pour faire genre : arôme de banane, de cannelle de... et de....bref de tout, selon les années,

pourvu que ça "markette" un max....

Dommage que le "beaujolpifcharcut" disparaisse dans la tradition populaire qui était la sienne....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas jusqu'à dire non, pour éviter de froisser les amateurs de ce forum mais tu posesune sacrée bonne question.

, mais

Je n'irais pas jusqu'à dire non, pour éviter de froisser les amateurs de ce forum mais tu posesune sacrée bonne question.

, mais

Avec des goutteur au palet fin de ce genre?????? pas de doutes possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui était sympa(à une époque désormais révolue) c'était l'occasion de se retrouver avec les potes le kil de beaujolpif et la charcutaille....

cette époque est révolue pour cause de contrôles biniou, de sinistrose et de prix souvent surfaits....

Dommage car il y a encore une vingtaine d'années c 'était un rendez vous festif et populaire....

Aujourd'hui j'ai plutôt l'impression que ça devient un rendez vous bobo....et le breuvage s'entoure d'un tas de qualitficatifs à pleurer....pour faire genre : arôme de banane, de cannelle de... et de....bref de tout, selon les années,

pourvu que ça "markette" un max....

Dommage que le "beaujolpifcharcut" disparaisse dans la tradition populaire qui était la sienne....

ce qui était sympa(à une époque désormais révolue) c'était l'occasion de se retrouver avec les potes le kil de beaujolpif et la charcutaille....

cette époque est révolue pour cause de contrôles biniou, de sinistrose et de prix souvent surfaits....

Dommage car il y a encore une vingtaine d'années c 'était un rendez vous festif et populaire....

Aujourd'hui j'ai plutôt l'impression que ça devient un rendez vous bobo....et le breuvage s'entoure d'un tas de qualitficatifs à pleurer....pour faire genre : arôme de banane, de cannelle de... et de....bref de tout, selon les années,

pourvu que ça "markette" un max....

Dommage que le "beaujolpifcharcut" disparaisse dans la tradition populaire qui était la sienne....

Ouaip! tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui était sympa(à une époque désormais révolue) c'était l'occasion de se retrouver avec les potes le kil de beaujolpif et la charcutaille....

cette époque est révolue pour cause de contrôles biniou, de sinistrose et de prix souvent surfaits....

Dommage car il y a encore une vingtaine d'années c 'était un rendez vous festif et populaire....

Aujourd'hui j'ai plutôt l'impression que ça devient un rendez vous bobo....et le breuvage s'entoure d'un tas de qualitficatifs à pleurer....pour faire genre : arôme de banane, de cannelle de... et de....bref de tout, selon les années,

pourvu que ça "markette" un max....

Dommage que le "beaujolpifcharcut" disparaisse dans la tradition populaire qui était la sienne....

c'est vrai que c'est sympa mais rien n’empêche de le faire avec un vrai beaujolais(pas un primeur) genre ,Morgon, Moulin à Vent, Côte de Brouilly, Brouilly, Juliénas, Saint-Amour, Chénas, Chiroubles ou Fleurie il y a moins de risque pour l'estomac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut ,

Le vin fin ,

Pas question de rester sur notre faim cette année , d'autant que nous avions laissé de coté la cuvée de la dernière saison .

Le cru 2013 , s'exprime en finesse dans la meilleure part que peut nous donner le cépage gamay qui constitue ce breuvage .

Ce vin donne bien

à l'arôme puis en bouche , toutes les notes fruitées du gamay bien travaillé .

Beaujolais Nouveau 2013 , cave coopérative de Quincié en Beaujolais .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je prends un bon vinaigre et que je le sucre j'obtiens un vin primeur ! avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.