Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Beaujolais Nouveau


JulienPSL

Messages recommandés

Il y a 1 heure , Greg4546 a déclaré:

Par contre toujours appréciable un verre de vin chaud après une rouge ou noire ;) 

jamais d'alcool quand je suis sur les planches, car après ça devient trop vite du n'importe quoi! déjà qu'en temps normal.........................................! On se rattrape après!!!! hi! hi! hi!

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , 5121 a déclaré:

sur mon marché, le distributeur habituel qui vient de Villié Morgon en avait peu, mais alors ! superbe ! comme dit Assouan, été chaud, raisin fort en sucre et pauvre en eau .... une grande année. On ne voit pas le fond du verre dès le premier centimètre !! Une année à laisser vieillir

Je le soupçonne d'écouler un stock de bouteilles de Morgon 2013 (année moyenne) en le réétiquetant "primeur 2015" :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

bof  pas terrible et bien cher....

ça reste du vin jeune....rien de plus.

la seule chose regrettable c'est que l’ambiance qui autrefois accompagnait l'arrivée du "beaujolpif" ait  quasiment disparue des caboulots...

En fait autrefois ce qui comptait avant tout c 'était ce moment de convivialité...pour le vin ...on faisait avec.

signé : un vieux con !

:):):)

 

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

bof  pas terrible et bien cher....

ça reste du vin jeune....rien de plus.

la seule chose regrettable c'est que l’ambiance qui autrefois accompagnait l'arrivée du "beaujolpif" ait  quasiment disparue des caboulots...

En fait autrefois ce qui comptait avant tout c 'était ce moment de convivialité...pour le vin ...on faisait avec.

signé : un vieux con !

:):):)

 

Eh bien je n’aime pas ça mais le beaujolais village primeur goûté ce soir était supportable dans notre bistrot de quartier ; les habitués et des nouveaux étaient là, petit bœuf de chanteuses, chouette ambiance locale...

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

 

2020 est une année haut de gamme. 

 

Cela fera du gel hydroalcoolique haut de gamme alors, s'il n'est pas vendu, il sera distillé.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

Je viens de goûter le fameux Beaujolais Nouveau 2020.

Excellent,  le goût de vert n'est pas présent cette année. 

2020 est une année haut de gamme. 

D'habitude je ne l'aime pas, ... mais cette année c'est exceptionnel !

😜

tu m'as mis " l'eau" (si on peut dire) à la bouche mais ,n'étant pas sorti , confinement oblige , hier soir , je me suis rabattu sur un beau-jolais , mais pas un primeur ...une valeur sûre de 2011 (le temps n'étant pas aux expériences) et d'un vigneron qui s'appelle Desvignes cela ne s'invente pas.

IMG_20201119_193729.thumb.jpg.db2bbfc4d6e9fd5d6771d15205f00f96.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pascal 45 a dit :

Je viens de goûter le fameux Beaujolais Nouveau 2020.

Excellent,  le goût de vert n'est pas présent cette année. 

2020 est une année haut de gamme. 

D'habitude je ne l'aime pas, ... mais cette année c'est exceptionnel !

😜

Au moins, on connait les effets secondaires à court, moyen et long terme de ce breuvage, contrairement aux futurs vaccins contre la Covid 19 que l'on veut nous faire "gober"...:Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pascal 45 a dit :

Je viens de goûter le fameux Beaujolais Nouveau 2020.

Excellent,  le goût de vert n'est pas présent cette année. 

2020 est une année haut de gamme. 

D'habitude je ne l'aime pas, ... mais cette année c'est exceptionnel !

😜

Je confirme, je me suis laisse tenté par l'offre a l'entré de mon épicerie et moi qui n'en est pas déguster depuis au moins 8 ans, il se laisse boire sans avoir ce goût de vert que je n'aime pas. Merci ,Pascal du Loiret, sans toi je serai passé à côté.🍷

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Je confirme, je me suis laisse tenté par l'offre a l'entré de mon épicerie et moi qui n'en est pas déguster depuis au moins 8 ans, il se laisse boire sans avoir ce goût de vert que je n'aime pas. Merci ,Pascal du Loiret, sans toi je serai passé à côté.🍷

Voilà, ... je ne dis pas que des conneries !

😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jackv a dit :

tu m'as mis " l'eau" (si on peut dire) à la bouche mais ,n'étant pas sorti , confinement oblige , hier soir , je me suis rabattu sur un beau-jolais , mais pas un primeur ...une valeur sûre de 2011 (le temps n'étant pas aux expériences) et d'un vigneron qui s'appelle Desvignes cela ne s'invente pas.

IMG_20201119_193729.thumb.jpg.db2bbfc4d6e9fd5d6771d15205f00f96.jpg

 

Fait gaffe Jack avec la bouteille à droite de la photo. Je ne voudrais pas que tu fasse un choc ou une réaction allergique. C'est le médecin qui te parle.:jesuisdehors:

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bruno a dit :

Fait gaffe Jack avec la bouteille à droite de la photo. Je ne voudrais pas que tu fasse un choc ou une réaction allergique. C'est le médecin qui te parle.:jesuisdehors:

Bruno.

Il a transformé l'eau en vin vu que les 2 verres contiennent le succulent breuvage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zoom 45 a dit :

Au moins, on connait les effets secondaires à court, moyen et long terme de ce breuvage, contrairement aux futurs vaccins contre la Covid 19 que l'on veut nous faire "gober"...:Smiley_39:

puisque l'on évoque les vaccins qui semblerait il ,d'après certain, font plus de dégâts que les maladies..

un copain évoquait il n'y a pas longtemps la nécessité d'un vaccin contre le virus de la connerie qui se répand de plus en plus ..  et qui compte tenu du nombre de personnes concernées ferait la fortune des labos..

 mais que nenni  ,il a fallut le détromper car la connerie étant un virus très insidieux qui fait que seuls les contaminés ne se rendent pas compte de leur état même si leurs amis et parent signalent leur con-tamination . Ces personnes atteintes  refusent de le croire et donc aucun risque qu'ils se fassent vacciner pour sortir de leur état. Ce vaccin si utile ferait un énorme flop malgré sa nécessité d'utilité publique.. 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jackv a dit :

puisque l'on évoque les vaccins qui semblerait il ,d'après certain, font plus de dégâts que les maladies..

un copain évoquait il n'y a pas longtemps la nécessité d'un vaccin contre le virus de la connerie qui se répand de plus en plus ..  et qui compte tenu du nombre de personnes concernées ferait la fortune des labos..

 mais que nenni  ,il a fallut le détromper car la connerie étant un virus très insidieux qui fait que seuls les contaminés ne se rendent pas compte de leur état même si leurs amis et parent signalent leur con-tamination . Ces personnes atteintes  refusent de le croire et donc aucun risque qu'ils se fassent vacciner pour sortir de leur état. Ce vaccin si utile ferait un énorme flop malgré sa nécessité d'utilité publique.. 

Tout le monde devrait se faire vacciner alors car chacun est le con de quelqu'un.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Tout le monde devrait se faire vacciner alors car chacun est le con de quelqu'un.

mais c'est comme tout, il y a différents niveaux....

La connerie à ce point-là, moi, j'dis qu'ça devient gênant  - Michel Audiard

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

puisque l'on évoque les vaccins qui semblerait il ,d'après certain, font plus de dégâts que les maladies..

un copain évoquait il n'y a pas longtemps la nécessité d'un vaccin contre le virus de la connerie qui se répand de plus en plus ..  et qui compte tenu du nombre de personnes concernées ferait la fortune des labos..

 mais que nenni  ,il a fallut le détromper car la connerie étant un virus très insidieux qui fait que seuls les contaminés ne se rendent pas compte de leur état même si leurs amis et parent signalent leur con-tamination . Ces personnes atteintes  refusent de le croire et donc aucun risque qu'ils se fassent vacciner pour sortir de leur état. Ce vaccin si utile ferait un énorme flop malgré sa nécessité d'utilité publique.. 

Pour un prêcheur de la parole divine de la « pensée unique », c’est fort de café, je trouve...

C’est vrai que cette pensée est exempte de connerie....

J’espère que tu demanderas à faire partie des premiers à bénéficier de la « potion magique », toi qui as l’air d’avoir une confiance aveugle envers ceux qui gèrent cette crise sanitaire et nous gouvernent...

Faut bien montrer l’exemple mon bon amie...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.