Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement chez Europorte


dragon38

Messages recommandés

Bonjour à tous

Petit message juste histoire de me présenter à vous. J'ai déjà émis plusieurs candidatures auprès d'EPF en septembre dernier puis fin février et je viens juste d'envoyer une relance.

Avec mon bac + 2 je ne peux pas non plus postuler à la SNCF comme conducteur de train. J'ai eu un entretien chez VFLI mais je n'ai pas su leur faire entendre que même avec un passif d'intellectuel, on peut devenir un bon conducteur de train pourvu que l'on soit passionné par le métier et un minimum de compétences en phase.

Dans l'attente de vous donner de mes nouvelles, bonne journée.

Je te contacte par MP ;) .

Quand je parlais de fierté je pensais à ceci :

Fier de participer au retour du fret ferroviaire pour contrebalancer la saturation du fret routier.

C'est beau la jeunesse et l'utopie qu'elle engendre :tongue: ...

Fier d'utiliser un matériel qui n'a pas grand chose à voir avec une voiture, en qualité et en longévité.

Oui, sûr à 3M d'€uros/pièce (Hot-line compris :rolleyes: ), on a pas cela tout les jours entre les mains.

Pour la longévité, je pense que là, tu optimises ... ton optimiste :sleep: !!!

Fier parce qu'ayant le sentiment d'être utile et pas seulement à l'entreprise ou au client.

Oui, à toi, pour faire cuire la popote :laugh: !!!

Fier enfin parce que ce métier n'a rien d'évident.

Oui, il a rien d'évident, je le confirme okok ... mais bon, tu verras très vite que pour le pékin moyen, si tu conduis pas le dieu sur rail qu'est le TGV, tu n'intéresses pas grand monde en fait :wacko: !!!

Et parfois, tu verras que le "Grenel de l'Environnement", c'est une fumisterie du petit NS1er revoltages ...

Tu y as cru ???

T'inquiète pas, je cherchais juste à t'éprouver lotrelamdrmdr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens...un sujet de "passionné"..!!

ce serait long de faire une recherche sur le forum sur ce point particulier qui concerne quelques individus au profil particulier...

j'avais déjà emis l'idée qu'une EF telle la SNCF se pouvait de "traiter" à part les quelques dizaines de personnes qui se présentent ainsi chaque année au recrutement.

Mais la definition de passionné est extremement vaste, du modeliste reveur, au benevole en train touristique passant par les spotteurs, voire en mixant un peu de tout..

Il est assez facile de nos jours de trouver des documents officiels sur le reglementation, plus dur par contre de savoir correctement les interpreter, c'est là tout l'art de ceux en charge des formations. S'embrouiller en etudiant par soi -même présente effectivement certains risques, entre autres celui de n'avoir une vision globale de ce qu'est le metier du conducteur....

Loic, le discours "officiel" que tu retiens, qui pourrait effectivement sonner rond à un amateur, est uniquement un discours "petit fours" à usage du cercle des decideurs Parisiens...

Prepare toi plutôt au grand saut dans la réalité d'un systeme ferroviaire en deconfiture, dans un monde où plus personne n'ose decider quoi ce soit.. avant c'etait la peur des chefs, et maintenant les chefs eux même ont peur des financiers.

Oui, le rail aurait bien besoin d'une petite revolution, et je doute trés fortement que les preconisations actuelle du mode Liberal soient l'unique solution à son sauvetage.

Au contraire donc du climat ambiant, il me semble que la solution viendra du terrain, des agents habilement passionnés seront un atout pour les "rail d'après"...

Bon courage pour la suite.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petit message juste histoire de me présenter à vous. J'ai déjà émis plusieurs candidatures auprès d'EPF en septembre dernier puis fin février et je viens juste d'envoyer une relance.

Avec mon bac + 2 je ne peux pas non plus postuler à la SNCF comme conducteur de train. J'ai eu un entretien chez VFLI mais je n'ai pas su leur faire entendre que même avec un passif d'intellectuel, on peut devenir un bon conducteur de train pourvu que l'on soit passionné par le métier et un minimum de compétences en phase.

Dans l'attente de vous donner de mes nouvelles, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour te dire que si tu n'as pas la vingtaine, tu es mal barré!

EPF préfère des jeunes novices du monde du travail.

Bref EPF cherche la souplesse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour te dire que si tu n'as pas la vingtaine, tu es mal barré!

EPF préfère des jeunes novices du monde du travail.

Bref EPF cherche la souplesse!!!

mdrmdr

Bah, tu crois ;) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour te dire que si tu n'as pas la vingtaine, tu es mal barré!

EPF préfère des jeunes novices du monde du travail.

Bref EPF cherche la souplesse!!!

Mouai il y a des personnes d'âge bien plus avancé, (40ans passé) qui rentrent encore au CIFFCO. Mais j'avoue que ce n'est pas la majorité des effectifs!

Modifié par Ovedrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Est ce que la formation de mars 2012 a démarré?

Merci.

:Smiley_33:

Oui, vague 25; depuis peu d'ailleurs ...

Prochaine "rentrée" => 21 mai (annonce CE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un pourrait me dire c'est aux alentours de quelle date l'entretien chez Europorte pour la formation qui débute en mai?

Et désolé si je fais des fautes d'orthographe.

Merci

Voir mon post #461

Tu as un mois pour tout faire, c'est plus qu'il ne t'en faut :tongue: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est la date de formation mais pour le jour de l'entretien vu que l'on a une reunion d'information le meme jour (si j'ai bien compris) , J'aimerais savoir si quelqu'un serait la date ou un peu prés combien de temp avant la rentrée en formation se deroule l'entretien .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est la date de formation mais pour le jour de l'entretien vu que l'on a une reunion d'information le meme jour (si j'ai bien compris) , J'aimerais savoir si quelqu'un serait la date ou un peu prés combien de temp avant la rentrée en formation se deroule l'entretien .

Merci

Allô Ariane :Smiley_59: !!!

(notre bien aimée RRH, pas le fil :tongue: ...)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut à tous!

Après avoir lu vos différents posts concernant le recrutement chez EPF, je souhaiterais avoir des renseignement sur le déroulement du RDV à Paris.

Avez vous rencontré des chefs d'agences ou des RH? Comment c'est déroulé votre entretien d'embauche?Quel est le délais de réponse?

Vos témoignages sont importants et pourront aider des postulants souhaitant convaincre et prouver leur motivation. :Smiley_04:

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Après avoir lu vos différents posts concernant le recrutement chez EPF, je souhaiterais avoir des renseignement sur le déroulement du RDV à Paris.

Avez vous rencontré des chefs d'agences ou des RH? Comment c'est déroulé votre entretien d'embauche?Quel est le délais de réponse?

Vos témoignages sont importants et pourront aider des postulants souhaitant convaincre et prouver leur motivation. :Smiley_04:

D'avance merci!

:Smiley_40:Farfouilles avant de poser tes questions, parce que là, tu marques pas des points :Smiley_41: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que je me fait rappelé à l'ordre par mon futur tuteur! :sad::tongue:

En fait, j'ai mal formulé mes questions :Smiley_04:

Je connais le processus de recrutement chez EPF....J'ai farfouiller le forum dans tous les sens depuis plusieurs mois à l’affût de la moindre info....

Je voulais juste des infos sur les questions les plus fréquemment posées lors de l'entretien. Mise à part qu'il faut se présenter, son parcours, les activités de l'entreprise et son actualité, les exigences du poste etc...

Je sais qu'il faut convaincre et je me sent tout à fait capable...c'était juste pour finaliser ma préparation à l'entretien (si jamais il a lieu)... :unsure: Et histoire de recueillir les impressions de chacun.

A bientooooot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Loïc Bardou, le 05 mars 2012 - 22:16 , dit :

Bonjour à tous

Petit message juste histoire de me présenter à vous. J'ai déjà émis plusieurs candidatures auprès d'EPF en septembre dernier puis fin février et je viens juste d'envoyer une relance.

Avec mon bac + 2 je ne peux pas non plus postuler à la SNCF comme conducteur de train. J'ai eu un entretien chez VFLI mais je n'ai pas su leur faire entendre que même avec un passif d'intellectuel, on peut devenir un bon conducteur de train pourvu que l'on soit passionné par le métier et un minimum de compétences en phase.

Dans l'attente de vous donner de mes nouvelles, bonne journée.

Je te contacte par MP ;) .

Je suis dans le même cas que "Loïc Bardou" et j'aimerais moi aussi obtenir quelque informations à ce sujet

merci

Modifié par Quelu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, vague 25; depuis peu d'ailleurs ...

Prochaine "rentrée" => 21 mai (annonce CE)

euhhh Bearcat j'ai mal lu ou je viens de me faire un méga flippe sur la date que je viens de lire ?

ou jmélange TOUT mais notre de session de mi janvier elle est ou la dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh Bearcat j'ai mal lu ou je viens de me faire un méga flippe sur la date que je viens de lire ?

ou jmélange TOUT mais notre de session de mi janvier elle est ou la dedans ?

Si tu regardes bien la date, il s'agit de MARS 2012, donc, il s'agissait de MAI 2012, CQFD ^^ ...

Vais te dire comme à Serjman, tu marques pas des points positifs là :Smiley_40: !!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce-qu'il y'en a qui peuvent me dire si les tests chez LR-RECRUTEMENT pour entrer chez RAIL RECRUT sont difficiles ou simples???

Merci,

Salut salut

Rail recrut, c'est ECR ... t'es pas dans la bonne crèmerie :Smiley_40: !!!

:Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce-qu'il y'en a qui peuvent me dire si les tests chez LR-RECRUTEMENT pour entrer chez RAIL RECRUT sont difficiles ou simples???

Merci,

Ceux qui les réussissent les trouvent simples, ceux qui échouent les trouvent compliqués.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce-qu'il y'en a qui peuvent me dire si les tests chez LR-RECRUTEMENT pour entrer chez RAIL RECRUT sont difficiles ou simples???

Merci,

RAIL RECRUT = ECR :glare:

J'ai trouvé les personnes de chez LR très sympathiques... :)

Effectivement les tests sont assez basiques.....cependant ils demandent logique, concentration et rapidité! Bien prendre le temps de lire les consignes car il est impossible de revenir en arrière. Chaque exercice est chronométré : une série de tests coordination gestuelle, couleur, mémoire puis calcul mental... :Smiley_29:

Si tu y vas détendu et dans un esprit de logique, c'est gagné! :Smiley_04:

Modifié par SerjMan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.