Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement chez Europorte


dragon38

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...

Salut , 

 

Je suis mécano à Psl. Je vis sur Orléans. 

Je suis curieux de connaître les missions d'Ed'Europd'Europorte à Saint pierre. 

Ces dedétachés sncf ou que des externes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europorte n'appartenant pas du tout au Groupe SNCF, je ne vois pas pourquoi il y aurait des détachés.

Bah, faut dire que cela surprend toujours les gens quand tu leur dis que tu conduis des trains de fret, que tu es privée et complètement extérieur à la SNCF :Smiley_40:...

 

Pour le détachement, ça ne me surprends pas :rolleyes: ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

 

Pour le détachement, ça ne me surprends pas :rolleyes: ...

Et pendant ce temps là, SNCF Mobilités rappelle des retraités parce qu'il manque des conducteurs un peu partout. Mais grâce à la fabuleuse gestion passée et présente des bras cassés qui dirigeaient l'ex SNCF et qui dirigent maintenant le GPF, les conducteurs de fret de SNCF Mobilités ne sont plus habilités à conduire autre chose que du fret, alors il faut bien les occuper... quitte à aider activement la concurrence en faisant de la sous-traitance... ce serait trop simple de les (re) former au voyageur et de laisser la concurrence se démerder... tout un art, on vous dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

:blink: Je suis un peu surpris par tes écris ami Jean-Louis, mais au fond, pourquoi pas :Smiley_68: :Smiley_41: ...

Surpris de quoi? Que les patrons du maintenant GPF fassent eux aussi appel aux retraités? Ce n'est pas nouveau. :Smiley_20:

Quant à ré-autoriser les freteux au voyageur, une grande partie est contre et préfère rester à la maison ou être "loué" à la concurrence. C'est triste mais c'est comme çà. Certains continuent de se scier consciencieusement la branche, elle ne vas d'ailleurs pas tarder à tomber pour de bon.

Quant aux patrons de l'ex SNCF et maintenant GPF, se sont les champions pour se tirer des rafales entières de Kalachnikov dans les pieds... quoique les plus malins se sont ménagés des portes de sortie chez la concurrence, chez les patrons du ferroviaire la déontologie connait pas...

Moralité, encore une fois, y'en a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris de quoi? Que les patrons du maintenant GPF fassent eux aussi appel aux retraités? Ce n'est pas nouveau. :Smiley_20:

Quant à ré-autoriser les freteux au voyageur, une grande partie est contre et préfère rester à la maison ou être "loué" à la concurrence. C'est triste mais c'est comme çà. Certains continuent de se scier consciencieusement la branche, elle ne vas d'ailleurs pas tarder à tomber pour de bon.

Quant aux patrons de l'ex SNCF et maintenant GPF, se sont les champions pour se tirer des rafales entières de Kalachnikov dans les pieds... quoique les plus malins se sont ménagés des portes de sortie chez la concurrence, chez les patrons du ferroviaire la déontologie connait pas...

Moralité, encore une fois, y'en a pas...

Je suis surtout surpris que certains patrons qui gouvernent la SNCF se tirent une balle dans le pied et se scient la branche sur laquelle ils sont assis sous prétextent qu'ils faut aider le privé  :Smiley_23: :Smiley_29: :Smiley_69: ...

 

Quand aux collègues qui préfèrent rester chez eux plutôt que de faire du voyageur, j'arrive à les comprendre: le bétail bipède est des plus pénibles, je sais de quoi je parle, j'en ai transporté pendant 13 ans et bon sang que cela a été long (vive le Fret :Smiley_40:) !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

 

Quand aux collègues qui préfèrent rester chez eux plutôt que de faire du voyageur, j'arrive à les comprendre: le bétail bipède est des plus pénibles, je sais de quoi je parle, j'en ai transporté pendant 13 ans et bon sang que cela a été long (vive le Fret :Smiley_40:) !!!

 

Je te comprends, je te comprends. Et çà sent pire de jours en jours. Tiens, agression hier soir à Montparnasse, même là çà deviens le bordel.

Et j'aimais bien conduire des marchandises ou des messageries, bien que l'occasion se soit faite de plus en plus rare et même inexistante à la fin de ma carrière. Tu me diras, j'aurais pu faire comme certains pensionnés de mes ex-collègues de "l'élite" et faire le mercenaire chez une EF fret...:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
Il y a 14 heures, paulo21 a dit :

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si EUROPORTE recrutait toujours pour le poste de conducteur de train?

Merci d'avance.

Hélas non, pas en ce moment :Smiley_17: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.