Aller au contenu
Invité SNCF 21

Y 8000

Messages recommandés

il me semble que ce sont les locs qi servent pour la traversée du tunnel sous la manche. à voire aussi ( peut etre ) celle qui circule pour la Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que ce sont les locs qi servent pour la traversée du tunnel sous la manche. à voire aussi ( peut etre ) celle qui circule pour la Suisse.

Sous la manche ? Ces choses là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:SNCF_Y_8342_at_Paris_Gare_de_l%27Est.jpg

Gom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SNCF 21

Prado???

C'est pas fermé???

peut être ... Ou rouvert par ECR ? J'avais mis "en principe" dans mon message, car la personne qui m'a informé n'est pas sûr des lieux précis. Mais en tout cas, ils sont bien à Marseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECR, ils sont à Arenc vers le silo farine FRANCINE.

Prado c'est là où étaient chargées les poubelles, maintenant ça se fait à Saint Louis, et, c'est VFLI qui a le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TRAM21

ECR, ils sont à Arenc vers le silo farine FRANCINE.

Prado c'est là où étaient chargées les poubelles, maintenant ça se fait à Saint Louis, et, c'est VFLI qui a le marché.

il y a eu un projet de "Gare TER PACA" au Prado, pour désengorger St Charles, mais le projet s'est enlisé dans les méandres du CR PACA et de la DR SNCF de Marseille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu un projet de "Gare TER PACA" au Prado, pour désengorger St Charles, mais le projet s'est enlisé dans les méandres du CR PACA et de la DR SNCF de Marseille...

Puis, il y aussi du avoir la ville de Marseille.

A une époque, elle voulait faire un parc à la place du faisceau.

Prado gare de départ des TER? Pas ceux pour Toulon alors!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louis44

ECR, ils sont à Arenc vers le silo farine FRANCINE.

Prado c'est là où étaient chargées les poubelles, maintenant ça se fait à Saint Louis, et, c'est VFLI qui a le marché.

C'est dingue, il vous faut UNE GARE complète pour charger les poubelles? Mais nom de dieu qu'est-ce que vous polluez !!! ;) mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, il vous faut UNE GARE complète pour charger les poubelles? Mais nom de dieu qu'est-ce que vous polluez !!! :blink:mdrmdr

Une gare ça peut etre deux voies...

Marseille Metropole Provence c'est un million d'habitants, et deux trains par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 5121

Puis, il y aussi du avoir la ville de Marseille.

A une époque, elle voulait faire un parc à la place du faisceau.

Prado gare de départ des TER? Pas ceux pour Toulon alors!!!!

Marseille et les transports en commun ... le jour où j'ai acheté mon ticket de métro au distributeur vers 21 h 05 pour constater ensuite que le service s'arrêtait à 21 h ! Dans une ville de plus de 500000 habitants agglo comprise, avec Aix-Marseille en superbus et la ligne rénovée ... à voie unique !! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marseille et les transports en commun ... le jour où j'ai acheté mon ticket de métro au distributeur vers 21 h 05 pour constater ensuite que le service s'arrêtait à 21 h ! Dans une ville de plus de 500000 habitants agglo comprise, avec Aix-Marseille en superbus et la ligne rénovée ... à voie unique !! :Smiley_41:

Arreter le metro à 21H ça permet d'avoir des super stat question sécurité.

ZERO agression dans le métro à Marseille après 21H, qui fait mieux? :Smiley_41:

Si tu veux prendre le métro après 21H faut venir un soir de match...

On a fait pareil avec les TER autour de Marseille, fini les départ vers minuit, comme ça plus de problèmes...

Modifié par luxemburg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que ce sont les locs qi servent pour la traversée du tunnel sous la manche. à voire aussi ( peut etre ) celle qui circule pour la Suisse.

salut,

on ne parle pas de la meme machine, lol, je suis partie sur une 27000

Tu parle sans doute des CC92000 qui officient dans le tunnel sous la manche..... Il n'y a pas de 27000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parle sans doute des CC92000 qui officient dans le tunnel sous la manche..... Il n'y a pas de 27000.

oui surrement, j'y suis allé en 2006, et ne me rapel plus bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces bêtes-là ? :

Class 92

Oui.... Initialement, elles devaient venir jusqu'à Creil PTH et Le Bourget.... Il y en a une qui est venue fin 1994 au dépot de La Chapelle... Elle a même failli finir dans la fosse!

Finalement, elles n'ont jamais dépassé le chantier de Calais Fréthun en commercial.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TRAM21

Oui.... Initialement, elles devaient venir jusqu'à Creil PTH et Le Bourget.... Il y en a une qui est venue fin 1994 au dépot de La Chapelle... Elle a même failli finir dans la fosse!

Finalement, elles n'ont jamais dépassé le chantier de Calais Fréthun en commercial.......

le fait qu'elles ne soient équipées que de la TVM 430 et de l'AWS anglais les bloquent sur leur domaines :

- Tunnel

- réseau Anglais en 750 V 3e rail et 25 Kv par caténaire.

Europorte avait projeté d'en récupérer pour aller jusqu'au CMT vers Ostricourt, mais les frais prohibitifs d'équipement en KVB ont fait capoter le truc...

certaines Class 92 étaient propriété de la SNCF, et immatriculées CC 92000...

Modifié par TRAM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 CC92000 au parc SNCF ( 92006, 10, 14, 18, 23, 28, 33, 38 et 43).

Elles sont actuellement garées à Crewe en Gde Bretagne en..."attente de décision"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TRAM21

Il y a 9 CC92000 au parc SNCF ( 92006, 10, 14, 18, 23, 28, 33, 38 et 43).

Elles sont actuellement garées à Crewe en Gde Bretagne en..."attente de décision"

je crois que c'est justement celles-là que Europorte pensait réutiliser...

du coup, ils ont récupéré les bécanes ex Véolia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 CC92000 au parc SNCF ( 92006, 10, 14, 18, 23, 28, 33, 38 et 43).

Elles sont actuellement garées à Crewe en Gde Bretagne en..."attente de décision"

Bonjour

elles n'avaient pas été cédées 1 € symbolique lors de la fin du trafic sous le tunnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

elles n'avaient pas été cédées 1 € symbolique lors de la fin du trafic sous le tunnel ?

Non, elle sont toujours au parc SNCF (Cf revue Voies Ferrées n° 179 de mai/juin 2010)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui sait où sont utilisés les Y 8000 ECR ?

Un de leurs futurs yoyos? Fait en tof à VSD le 25/07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...