Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Y 8000


Invité SNCF 21

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

il me semble que ce sont les locs qi servent pour la traversée du tunnel sous la manche. à voire aussi ( peut etre ) celle qui circule pour la Suisse.

Sous la manche ? Ces choses là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:SNCF_Y_8342_at_Paris_Gare_de_l%27Est.jpg

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prado???

C'est pas fermé???

peut être ... Ou rouvert par ECR ? J'avais mis "en principe" dans mon message, car la personne qui m'a informé n'est pas sûr des lieux précis. Mais en tout cas, ils sont bien à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR, ils sont à Arenc vers le silo farine FRANCINE.

Prado c'est là où étaient chargées les poubelles, maintenant ça se fait à Saint Louis, et, c'est VFLI qui a le marché.

il y a eu un projet de "Gare TER PACA" au Prado, pour désengorger St Charles, mais le projet s'est enlisé dans les méandres du CR PACA et de la DR SNCF de Marseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu un projet de "Gare TER PACA" au Prado, pour désengorger St Charles, mais le projet s'est enlisé dans les méandres du CR PACA et de la DR SNCF de Marseille...

Puis, il y aussi du avoir la ville de Marseille.

A une époque, elle voulait faire un parc à la place du faisceau.

Prado gare de départ des TER? Pas ceux pour Toulon alors!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR, ils sont à Arenc vers le silo farine FRANCINE.

Prado c'est là où étaient chargées les poubelles, maintenant ça se fait à Saint Louis, et, c'est VFLI qui a le marché.

C'est dingue, il vous faut UNE GARE complète pour charger les poubelles? Mais nom de dieu qu'est-ce que vous polluez !!! ;) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, il vous faut UNE GARE complète pour charger les poubelles? Mais nom de dieu qu'est-ce que vous polluez !!! :blink:mdrmdr

Une gare ça peut etre deux voies...

Marseille Metropole Provence c'est un million d'habitants, et deux trains par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, il y aussi du avoir la ville de Marseille.

A une époque, elle voulait faire un parc à la place du faisceau.

Prado gare de départ des TER? Pas ceux pour Toulon alors!!!!

Marseille et les transports en commun ... le jour où j'ai acheté mon ticket de métro au distributeur vers 21 h 05 pour constater ensuite que le service s'arrêtait à 21 h ! Dans une ville de plus de 500000 habitants agglo comprise, avec Aix-Marseille en superbus et la ligne rénovée ... à voie unique !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille et les transports en commun ... le jour où j'ai acheté mon ticket de métro au distributeur vers 21 h 05 pour constater ensuite que le service s'arrêtait à 21 h ! Dans une ville de plus de 500000 habitants agglo comprise, avec Aix-Marseille en superbus et la ligne rénovée ... à voie unique !! :Smiley_41:

Arreter le metro à 21H ça permet d'avoir des super stat question sécurité.

ZERO agression dans le métro à Marseille après 21H, qui fait mieux? :Smiley_41:

Si tu veux prendre le métro après 21H faut venir un soir de match...

On a fait pareil avec les TER autour de Marseille, fini les départ vers minuit, comme ça plus de problèmes...

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ce sont les locs qi servent pour la traversée du tunnel sous la manche. à voire aussi ( peut etre ) celle qui circule pour la Suisse.

salut,

on ne parle pas de la meme machine, lol, je suis partie sur une 27000

Tu parle sans doute des CC92000 qui officient dans le tunnel sous la manche..... Il n'y a pas de 27000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces bêtes-là ? :

Class 92

Oui.... Initialement, elles devaient venir jusqu'à Creil PTH et Le Bourget.... Il y en a une qui est venue fin 1994 au dépot de La Chapelle... Elle a même failli finir dans la fosse!

Finalement, elles n'ont jamais dépassé le chantier de Calais Fréthun en commercial.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.... Initialement, elles devaient venir jusqu'à Creil PTH et Le Bourget.... Il y en a une qui est venue fin 1994 au dépot de La Chapelle... Elle a même failli finir dans la fosse!

Finalement, elles n'ont jamais dépassé le chantier de Calais Fréthun en commercial.......

le fait qu'elles ne soient équipées que de la TVM 430 et de l'AWS anglais les bloquent sur leur domaines :

- Tunnel

- réseau Anglais en 750 V 3e rail et 25 Kv par caténaire.

Europorte avait projeté d'en récupérer pour aller jusqu'au CMT vers Ostricourt, mais les frais prohibitifs d'équipement en KVB ont fait capoter le truc...

certaines Class 92 étaient propriété de la SNCF, et immatriculées CC 92000...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 CC92000 au parc SNCF ( 92006, 10, 14, 18, 23, 28, 33, 38 et 43).

Elles sont actuellement garées à Crewe en Gde Bretagne en..."attente de décision"

je crois que c'est justement celles-là que Europorte pensait réutiliser...

du coup, ils ont récupéré les bécanes ex Véolia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 CC92000 au parc SNCF ( 92006, 10, 14, 18, 23, 28, 33, 38 et 43).

Elles sont actuellement garées à Crewe en Gde Bretagne en..."attente de décision"

Bonjour

elles n'avaient pas été cédées 1 € symbolique lors de la fin du trafic sous le tunnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.