Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train+ Vélo dans le TGV


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Eh bien, c'est bon à savoir ! Pourtant, pour accéder à ces trains, j'ai eu contrôle à l'embarquement (donc on voyait bien mon vélo) et on ne m'a absolument rien dit !

Comme quoi il y en a toujours qui se permettent d'interpréter les règlements....

une chance que personne ne se soit blessé effectivement avec une partie saillante...car si en plus il était un peu procédurier, il n'aurait eu aucun mal à renvoyer sncf dans ses buts et à obtenir réparation au fait qu'une agent avait failli à sa mission lors d'un embarquement contrôlé....

Donc peut être à ne pas réitérer une autre fois avec le risque de rester sur le quai....

on trouve des housse à vélo au env de 35€ sur le net .....ça n'est pas non plus la mer à boire en terme du budget si l'on voyage assez souvent.... et ça permet d'être en règle :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TER200 a dit :

C'est moi ou tout le monde a raté le mot important ? :Smiley_16:

Dans les conditions générales de ventes de la SNCF, il n'est pas fait distinctions entre vélo non pliants et vélos pliants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vinnythetrue a dit :

Tu es sûr ? Il me semblais avoir lu "vélo plié OU dans une housse"

Oui.1107132_Capturedcran(12).thumb.png.8632b0c4cd3d71319b2e6270bed9a235.png1107132_Capturedcran(12).thumb.png.8632b0c4cd3d71319b2e6270bed9a235.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

il n'est pas fait distinctions entre vélo non pliants et vélos pliants

Extrait des conditions générales (l'original à savoir le document dit Tarifs Voyageurs) :

image.png.8fb4f8f920b3ccf6dc14a519ac098dec.png

A bien lire, sont autant acceptés les vélos pliants que les autres.

Les uns (non pliants) doivent avoir leurs roues démontées.

Les autres (pliants) doivent simplement être... pliés. 

Dans les deux cas, l'emballage sous housse est requis. Et comme les dimensions sont limitées, ça me semble difficile si le vélo n'est pas pliant. Les voies des conditions générales sont parfois impénétrables...

 

Modifié par PLANONYME
correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après avoir participé à cette discussion, arrive sur mon écran une publicité (sacré Google !).

Occasion d'illustrer avec un vélo plié aux dimensions toutes réglementaires :

585 mm de haut x 565 mm de long x 270 mm de large

image.png.96bfa43ba0b42b15c2cbacf3af32d77a.png

Il n'y a plus qu'à se munir d'une housse.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NEMO94 a dit :

Avec la généralisation des lignes de contrôle pour l'accès aux TGV, la question sera vite réglée, un vélo non démonté étant hors gabarit, et un vélo plié ou sous housse pouvant être considéré comme un bagage !

 

Ce qui le cas.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, NEMO94 a dit :

Avec la généralisation des lignes de contrôle pour l'accès aux TGV, la question sera vite réglée, un vélo non démonté étant hors gabarit, et un vélo plié ou sous housse pouvant être considéré comme un bagage !

 

ça n'est pas pouvant mais doit être considéré comme un bagage avec les CGV.....une chance l'Ef n'a pas encore unifié ses consignes à ses personnels chargés de l'embarquement et sans doute à ses contrôleurs..... ;)

se faisant elle s'assoit sur un pactole complémentaire non négligeable.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Pour faire simple par rapport au transport des vélos dans chaque type de matériels:

image.png.5f0d47b092debf9398198a9604e1d852.png

Le transport des vélos sous housse ne s'applique qu'aux TGV Duplex et lorsque le contingent d'emplacements "place assise + vélo" est totalement vendu.

Dans ces deux cas, transport sous housse = dans casier à bagages obligatoirement.

Pour le second tableau, on peut aussi (maintenant) rajouter "Paris Est - Bar le Duc" en Coradia Liner.

Modifié par bertrand
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 23:57, Blofeld a dit :

Sauf qu’il n’y a plus de réservation possible sur les ex-Intercités devenus TER. 

La réservation sera supprimée dans les Paris-Troyes-Mulhouse à partir du changement de service de décembre prochain je crois. Il est néanmoins utile de savoir où se trouvent les emplacement vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TER200 a dit :

La réservation sera supprimée dans les Paris-Troyes-Mulhouse à partir du changement de service de décembre prochain je crois. Il est néanmoins utile de savoir où se trouvent les emplacement vélos.

C’est déjà le cas, puisqu’ils sont désormais passés en TER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Blofeld a dit :

C’est déjà le cas, puisqu’ils sont désormais passés en TER.

D'ailleurs, à ce propos, pourquoi la première classe n'est plus proposée sur le trajet Paris - Mulhouse, mais l'est toujours jusqu'à Belfort inclus ou sur des trajets intermédiaires du type Troyes - Mulhouse ?

Et pourquoi le plein tarif (et donc par extension, les tarifs avec cartes de réduction régionales et nationales) du trajet Paris - Mulhouse est très nettement supérieur à Paris - Belfort (78€ contre 61,90€), sachant qu'un trajet Belfort - Mulhouse ne coûte que 10,40€, que ce soit à bord de ces trains ou des TER omnibus ?

La tarification Intercités était, dans beaucoup de cas, nettement plus avantageuse !

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blofeld a dit :

Et encore, ce n’est pas fini les augmentations régionales, comme quoi ce n’etait pas si mal la tarification SNCF ;-)

Je n'ai jamais dit le contraire perso, je suis pour le Yield Management, et j'ai toujours defendu la nouvelle tarification des IC à réservation facultative. Sur la ligne 4, le retour au calendrier bicolore "blanc/bleu" constitue à mes yeux une véritable régression. Heureusement sue les cartes de réduction nationales sont encore acceptées ! (Pour le moment ?)

Je soupçonne la région de gonfler volontairement le plein tarif de l'O/D Paris - Mulhouse afin de supprimer la fonctionnalité "IC Eco" de la ligne 4, et ainsi tenter de pérenniser en volume la desserte TGV de Mulhouse (une des rares de l'axe Sud-Est qui ne sera pas rabotée au SA2019...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arnaud68800 a dit :

Je soupçonne la région de gonfler volontairement le plein tarif de l'O/D Paris - Mulhouse afin de supprimer la fonctionnalité "IC Eco" de la ligne 4, et ainsi tenter de pérenniser en volume la desserte TGV de Mulhouse (une des rares de l'axe Sud-Est qui ne sera pas rabotée au SA2019...).

Bien vu. Le prix est un moyen de favoriser (ou pas) certains itinéraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.