Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voiture d'accompagnement de la direction du matériel


Messages recommandés

j'imagine ce que pourrait donner une rame complète comme ça, sur des trains à grands parcours :

- Mistral

- Aquitaine

- Capitole

- Jules Verne

- Kléber

- Étoile du Nord

mais tout ceci n'est qu'un rêve...

place aux "Merdoz" et autre TGV HLM... sans âme et sans vrai confort :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

j'imagine ce que pourrait donner une rame complète comme ça, sur des trains à grands parcours :

- Mistral

- Aquitaine

- Capitole

- Jules Verne

- Kléber

- Étoile du Nord

mais tout ceci n'est qu'un rêve...

place aux "Merdoz" et autre TGV HLM... sans âme et sans vrai confort

Les mecs, vous êtes tombés dans le panneau... Cette poubelle, je la connais un petit peu car j'y ai passé des heures dessus, dessous, dedans... En 29 ans, c'est le seul véhicule ferroviaire dont je n'aurais pas été faché de voir la fin. Cette poubelle est pourrie, et c'est pas parce que Périgueux a fait une peinture et qu'il y a eu un pelliculage (scarifié à la prmeière sortie d'un côté...) que son état s'est amélioré. L'appareillage électrique est tellement usé qu'on ne sait pas trop par quel bout commencer. Du temps où elle dépendait de la DM, elle était nickel, mais depuis qu'elle fait partie intégrale du train Forum, c'est du grand n'importe quoi, comme cette robe qui ne correspond à rien, qui ne ressemble à rien... Si un simple autocollant vous fait cet effet, je pourrais bien avoir une voiture à vendre avec un bel autocollant tout neuf. Même la plomberie de la cuisine qui était propre a été refaite en coupant les bouts de tube PVC à la boîte à onglets (véridique)...

Cette guindrelle a transporté Jimmy Carter en 77 et la reine d'Angleterre un peu plus tard... sauf qu à l'époque, on pouvait lui faire confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

En 77 ?

ça fait des lustres... beuh mdrmdr

Cela dit, on parlait de la livrée, quelque chose dans le genre (même si le croisement Pullmann / SNCf, bof bof) ce serait pas mal... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui, j'avais bien compris. Mais ce n'est qu'un autocollant. Je suis même pas sur que la peinture ait été refaite en dessous. L'appareillage électrique est resté d'origine et la clim n'a pas été rénovée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Oui, j'avais bien compris. Mais ce n'est qu'un autocollant. Je suis même pas sur que la peinture ait été refaite en dessous. L'appareillage électrique est resté d'origine et la clim n'a pas été rénovée.

Bonjour,

D'accord mais a la base c'etait quoi? Une UIC, un grill express et quoi sert elle et ou est elle aujourd'hui??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord mais a la base c'etait quoi? Une UIC, un grill express et quoi sert elle et ou est elle aujourd'hui??

merci

Bonsoir . A vérifier,mais je pense à une Ex Gril l Express, vous savez, il fut une époque où l’on pouvait se restaurer dans le s trains.

Incroyable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Presque gagné... Elles ressemblent à des UIC, à des grill express, mais ce sont des DEV AO, anciennes restaurants rouges et celle là a même eu des câblots 660V (trous dans le châssis au niveau des bogies et décrochement au niveau des dossiers de bout). Les principales différences avec les grill express qui sont venus ensuite, mise à part l'aménagement, ce sont les 4 portes d'accès (3 sur les grills) et le réservoir de carburant de 287 l sur les rouges et 320 l sur les grill.

Sinon, cette guindrelle est affectée à la société des trains exposition. Elle peut être incorporée sur les 2 rames, Orient Express et train forum. C'est le seul véhicule dont j'ai demandé la radiation tellement elle était pourrie aussi bien au niveau caisse qu'au niveau électrique et clim...

Elle sert de base restauration pour les 2 trains et est équipée en sanitaires et douches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.