Aller au contenu
Le Web des Cheminots

candidature spontannée


Messages recommandés

voilà il y a 4 jours j'ai postulé en candidature spontannée pour un poste de conducteur sur Valenton. Je voulais savoir si j'avais réellment une chance en postulant par ce systeme et qu'elle sont les délais de réponses. Merci

Salut,

Ca va dépendre des besoins mais je pense que tu aurais plus de chance en passant par erj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca va dépendre des besoins mais je pense que tu aurais plus de chance en passant par erj...

Ba si il est prêt à vivre sous les ponts et faire la manche pendant 9 mois... Oui il peut passer par ERJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

c'est quoi "erj"?

et sinon je voulais savoir aussi est ce qu'il était possible de passer la formation de conducteur après avoir etre rentré ds la boite en tant qu'agent formation reconnaisseur étant donné qu'il y a pleins d'offres pour ce poste sur le site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il s'agit de euro rail job . C'est comme un cabinet intérmediaire de recrutement .

J'ai égaelement fait une candidature spontané .. vers le 9-10 aout et toujours rien ...

j'ai préciser aucun endroit mais ce serais surement pour calais moi vu que j'y habite pas loin ...

Voilà , en attente de réponse de la part de europorte ainsi que ecr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurailjob ok. Je vien d'y aller faire un tour mais c'est bizarre j'ai tous sélectionner pour la France. La il y a une offre pour etre conducteur mais il est pas précisé pour quelle EF. Bizarre:Smiley_19:

Sinon pour ECR j'ai postulé sur Valenton, étant donné que ce lieu est une grande source de trafic je me suis dit que j'aurai peu être plus de chance mais sa va faire un moi et toujours aucune réponse:Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , pour l'offre c'est ecr sur eurorail ou europorte sur . En tout cas j'ai postulé là sur le site et autremenet toujours aucune réponse que se soit europorte et ecr ... sa galère un peu alors soit c'est parce que c'est les vacs ou pas ... faut voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ECR j'ai postulé sur Valenton, étant donné que ce lieu est une grande source de trafic

Je suis incorrigible, mais je vais nuancer cette phrase:

Valenton n'est pas une source de trafics: c'est juste l'autorité de la concurrence qui a choisi, à compter du service de décembre 2010, de transférer près de 15% de la charge de trafics de Novatrans à ECR, au détriment de la SNCF et de Naviland.....

En fait, c'est tous les trains du combiné de Novatrans sur l'Axe Dourges-Valenton-Marseille qui quittent la SNCF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars,

J'ai entendu que ECR recherche des conducteurs sur Toulouse .. Et que le salaire serait négociable ( 2300 à 2500 net ), est-ce vrai?

Je serait interressé.. Donc si quelqu'un a des infos ,je suis preneur ( CDI, CDD, conditions de déplacements, repas, quelles lignes parcourues, etc .. )

Merci :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

J'ai entendu que ECR recherche des conducteurs sur Toulouse .. Et que le salaire serait négociable ( 2300 à 2500 net ), est-ce vrai?

Je serait interressé.. Donc si quelqu'un a des infos ,je suis preneur ( CDI, CDD, conditions de déplacements, repas, quelles lignes parcourues, etc .. )

Merci :Smiley_25:

Salut,

ECR recherche des conducteurs avec expérience via un cabinet de recrutement EurorailJob. Contacte les directement et tu connaîtras leur besoin et les conditions qu'ils peuvent te proposer.

Puis pour éviter toute fausse information (lool) aux CRL déjà en place chez ECR, formés par ECR, sachez que la rémunération des gens embauchés comme CRL expérimenté est sensiblement identique à la vôtre. Je souhaiterai simplement savoir si il existe une "grille" des salaires chez ECR ??

Merci

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prince pourquoi tu veux partir de chez europorte ? tout le monde part de chez europorte :O que ce passe t-il ?

Bonjour.

Pour rester soft et bref et ne pas parler aux nom de chose dont je n'ai pas connaissance, je te dirai que le "Malaise" chez Europorte est souvent bien plus local que national, même si il demeure des gros soucis en national, mais ça je pense que c'est le propre de chaque EF privée... (ouh là oui je suis resté soft lool)

@++

Modifié par pommy94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tram38 moi c'est en cours xD , c'est pour sa je veux savoir mais bon je ferais pas marche arrière , car je veux faire sa !

Oui tu peux faire et avoir envie de faire ce métier très intéressant, maintenant il ne faut pas que l'entreprise dans laquelle tu vas exercer ce métier gâche ta motivation... C'est ce qu'il se passe pour beaucoup d'entre nous..

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plusieures raisons.. apparemment plus gros salaire chez ECR ( dans le cadre de recrutement actuel ) ce qui n'est pas négligeable à mon sens!! Chez europorte ,il commence a y avoir beaucoup de retraités sncf en CDD par conséquent plus( moins cartonrouge ) de possibilité de faire du tutoriat car ce sont les retraités qui forment les stagiaires.., planning non respectés ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vrai que dans ce sens ce qui m'eneve c'est qui prendre des anciens sncf et sa me fait vraiment chié quoi même si je les respect mais voilà quoi il sont retraité qu'il stop c'est tout . Perso qui fasse comme OSR france c'est tout des formateur jeune la trentaine et voilà meilleur ambiance .

Sinon pour ma formation c'est le 15 octobre je baisse pas les bras , j'ai envie d'y réussir , salaire 2070 brut sans primes ... et sur le secteur de dourges .

Voilà .

Mais bon chez ECR c'était la galère aussi je te préviens .

J'ai un mi qui été en formation chez eux début d'année ( septembre 2009) et ils on licencier tout ceux en formation pour leur réoganisation . condition médiocre salaire de merde , 785E net en formation a partir de 3ème mois .

Fin voilà après c'est typique des EF privée ... c'est une des principale contrainte mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour rajouter ils en recherche 28 ... je pense que si beaucoup d'entre vous démissionne il y en aura plus .. ceux qui veulent vraiment faire sa qui postule tram38 tente mais bon le problème est partout ECR mauvaise organisation , sncf Perte de traffic niveau fret Osr france débute n'a aucun train ... il reste l'infra mais bon c'est le gros problème majeur quand il y a de la concurrence .

Et ce méfier des " ont dit " ...

Bon courage à vous en tout cas et au plaisir de vous croiser sur le rails =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les renseignements que j'ai pu avoir entre le web des cheminots et radio ballast, ça à l'air d'être le "bordel" dans toutes les EF, alors on en tente une et puis si on est pas content, au bout du dédit de formation, on se casse, c'est comme ça que je vois les choses maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tjr pas de réponse pour ECR et j'ai appelé europorte pour savoir si ils avaient reçu ma candidature et au bout de quel délai de non réponse je pouvais croire que mon profil ne les intéressait pas on m'a dit qu'il y avait beaucoup de candidature et de rappeler ds 15 jours. Ms là demain je renvoie par le net ou courrier une lettre: sa fera juste la 3ème en 3 semaines:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.